Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  789  790  791  792  793  794
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

n°62709147
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 20-04-2021 à 14:26:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps j'ai beau regardé, les nécrons me plaisent bien niveau look. Après j'ai mis la main dans l'engrenage, je pense que ce ne sera pas ma dernière armée...

mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 14:26:30  profilanswer

n°62709294
Xeonlolz
Posté le 20-04-2021 à 14:38:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai pris les numéros 48 et 57...  [:opendtc]  

https://i.ibb.co/PNsbLvK/IMG-5800.jpg

Je parle pour les gens en métropole :D

Ici ça débute héhé

n°62709557
Rasthor
Posté le 20-04-2021 à 14:59:53  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je parle pour les gens en métropole :D

Ici ça débute héhé

Je sais bien, je vous taquine. :D

En tout cas, ces deux numéros sont exceptionnels. Le 57 est bourré de plastique, pas moins de 3 grappes A5 pour former le 5 chevaliers (2 versions possibles, donc des pièces en rab).
https://www.fauxhammer.com/wp-content/uploads/2020/08/Start-Collecting-Skeleton-Horde-Black-Knights-and-Hexwraiths-Comparison.jpg

Message édité par Rasthor le 20-04-2021 à 15:00:17
n°62710264
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 20-04-2021 à 16:00:08  profilanswer

gunsman a écrit :

Ce serait quoi le mieux pour un débutant ?

Space marines. [:antp:9]  Comme ça t'as l'armée parfaite du débutant, celle qui te cataloguera comme tel (sauf à montrer ton érudition du 40k et ta maitrise du hobby), celle qui énerve ceux qui ne jouent pas marines, celle dont le codex est à racheter tous les deux ans, celle qui a un trop plein de nouveautés, que les autres joueurs laissés pour compte détestent pour cette raison (et d'autres aussi), de loin l'armée la plus commune, donc l'armée face à laquelle tous les autres prévoient des contre-mesures. [:antp:9]  

Sinon, tu peux écouter ton coeur, et choisir les Tau. :)  

Sinon, les nécrons c'est sympa aussi. L'avantage, c'est tous ces joueurs marines qui ont la moitié de la boite de base à revendre, car ils sont obnubilés par jouer les zentils marines. [:rhetorie du chaos]  

Si tu prends les Tau, essaie de chopper un codex d'occasion, pour les nécrons, c'est récent donc goto neuf. Puis un Chapter Approved 2020 pour avoir les règles et petit format pratique et pas cher, regarde ce qui te plait et peins en attendant des jours meilleurs.

n°62710297
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 20-04-2021 à 16:03:50  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Space marines. [:antp:9]  Comme ça t'as l'armée parfaite du débutant, celle qui te cataloguera comme tel (sauf à montrer ton érudition du 40k et ta maitrise du hobby), celle qui énerve ceux qui ne jouent pas marines, celle dont le codex est à racheter tous les deux ans, celle qui a un trop plein de nouveautés, que les autres joueurs laissés pour compte détestent pour cette raison (et d'autres aussi), de loin l'armée la plus commune, donc l'armée face à laquelle tous les autres prévoient des contre-mesures. [:antp:9]  

Sinon, tu peux écouter ton coeur, et choisir les Tau. :)  

Sinon, les nécrons c'est sympa aussi. L'avantage, c'est tous ces joueurs marines qui ont la moitié de la boite de base à revendre, car ils sont obnubilés par jouer les zentils marines. [:rhetorie du chaos]  

Si tu prends les Tau, essaie de chopper un codex d'occasion, pour les nécrons, c'est récent donc goto neuf. Puis un Chapter Approved 2020 pour avoir les règles et petit format pratique et pas cher, regarde ce qui te plait et peins en attendant des jours meilleurs.

C'est vrai que les T'au c'est franchement chouette. Et puis ça change un peu car tout le monde par à chaque fois sur les SM.  :jap:  

Bon je vais étudier ça. Je vais déjà peindre ma boite de débutant (SM et Nécron)

:D

n°62710640
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 20-04-2021 à 16:33:44  profilanswer

Oui les T'au ce n'est pas rédhibitoire.  

Tu peux raser l'armée adverse et quand même perdre car tu es resté sur tes positions à faire piou piou.

Necron tu peux faire plus de chose, faire des erreurs car ils sont résistants, disponibles facilement dans les boîtes d'initiations actuelles ...

Par contre je remarque que les T'au sont souvent en "promo" dans les battleforce chaque année.

n°62711055
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 20-04-2021 à 17:13:52  profilanswer

Qu'appelles tu les Battleforce ?

n°62711245
Silicium77​7
Posté le 20-04-2021 à 17:35:44  profilanswer

C'est une ancienne appellation de grosses boites éditées par GW au temps jadis. Elles contenaient une mini-armée (près de 500 points voire plus) en proposant de multiples grappes d'unités communes dans une seule grosse boite, ceci pour un rapport quantité / prix sans pareille. Auparavant disponibles au long cours, ces boites n'apparaissent désormais plus qu'occasionnellement, comme à Noël, avec un contenu inédit.

n°62711413
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 20-04-2021 à 17:55:14  profilanswer

Silicium777 a écrit :

C'est une ancienne appellation de grosses boites éditées par GW au temps jadis. Elles contenaient une mini-armée (près de 500 points voire plus) en proposant de multiples grappes d'unités communes dans une seule grosse boite, ceci pour un rapport quantité / prix sans pareille. Auparavant disponibles au long cours, ces boites n'apparaissent désormais plus qu'occasionnellement, comme à Noël, avec un contenu inédit.

Ah merci  :jap:

n°62711430
Opendtc
Posté le 20-04-2021 à 17:57:01  profilanswer

gunsman a écrit :

En même temps j'ai beau regardé, les nécrons me plaisent bien niveau look. Après j'ai mis la main dans l'engrenage, je pense que ce ne sera pas ma dernière armée...

Tu as bien raison! je les ai commencé comme armée secondaire et quatre mois plus tard j’ai plus de 2000pts de peint ( bientôt 3000) et à peine 500pts chez mes Space marines commencés il y a un an  [:opendtc]  

Les necrons c’est fun à peindre et sympa à jouer :)

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 17:57:01  profilanswer

n°62711463
Silicium77​7
Posté le 20-04-2021 à 18:02:16  profilanswer

Exemple datant de la V5, la battleforce Tau:

• 12 guerriers de feu + 2 drones
  • 1 char de transport Devilfish
  • 12 kroots
  • 1 crisis (pouvant faire office de commandant)
  • 3 Stealth XV-25

Et ça ne coutait que cent balles à l'époque. Je te laisse faire le calcul avec les prix actuels des boites à l'unité. :D

L'équivalent permanent actuel est la boite start collecting, mais il y a moins de matos, pour une moindre réduction.

n°62711871
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 20-04-2021 à 18:57:59  profilanswer

On a eu des boîtes sympatoches chaque année [:hansaplast]

https://www.1fodiscount.com/ressources/site/img/product/warhammer-40k-battleforce-2020-tau-empire-cadre-starpulse_164608__780.jpg
https://www.belloflostsouls.net/wp-content/uploads/2016/11/Tau-Empire-Battleforce.jpg
https://www.letempledujeu.fr/local/cache-gd2/90371f2ddb07d862568aab4ca62c17e0.png

n°62713003
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 20-04-2021 à 20:46:40  profilanswer

gunsman a écrit :

Necron est un super choix. C'est un codex sorti récemment et tres équilibré. Tout est jouable et t'as beaucoup de listes possible. Ma gamme de fig a ete entièrement renouvelée. Et t'as plein de lot de fig a pas cher pour commencer une armee. T'as des tas de joueurs qui ont pris la boite indomintus pour les SM et qui revende la partie Necron pour 60€ avec un bon tas de fig

n°62713677
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 20-04-2021 à 21:32:09  profilanswer

Oui mon coeur balance entre les Tau et les Necrons.

J'sais plus quoi faire !

n°62713711
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 20-04-2021 à 21:34:29  profilanswer

gunsman a écrit :

J'sais plus quoi faire !

Prends les 2!  :o

---------------
MES VENTES
n°62713841
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 20-04-2021 à 21:45:20  profilanswer

Il reste l'aspect Hobby où les Necrons restent plus faciles à peindre que les Tau : sous couche noir puis brossage à sec d'une couleur métallique.  

Il faut aussi connaître les figurines qui te plaisent. Peut être que l'unité X  des Necrons que tu aimes est une grosse daube en jeu contrairement à l'unité Y des Tau que tu apprécies aussi :o.

Le seul avantage que je vois dans les Tau c'est de jouer une faction moins représentée sur les tables.

Message édité par Online Citron le 20-04-2021 à 21:47:56
n°62714107
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 20-04-2021 à 22:07:36  profilanswer

Oui c'est un peu ça l'idée, avoir une armée un peu différente.

Je vais voir !

n°62714178
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 20-04-2021 à 22:14:26  profilanswer

gunsman a écrit :

J'sais plus quoi faire !

Je prendrai Necrons. Les figurines sont récentes + codex neuf + tu peux chopper la partie Necrons de la boîte indomitus sur leboncoin pour 70€.

n°62714263
Silicium77​7
Posté le 20-04-2021 à 22:23:02  profilanswer

Je dirais de même. L'aspect financier est favorable aux nécrons en ce moment. Abondance d'offre en figurines neuves bradées, codex récent, analyses tactiques trouvables pour se guider.
Les Tau sont une armée avec plein de caractère, on verra ce qu'ils donnent au prochain codex, ça peut se révéler un très bon deuxième choix une fois la prise en main du jeu assurée.

n°62714265
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 20-04-2021 à 22:23:04  profilanswer

Ok et ils sont beaucoup plus simple a peindre. Je vous dit ce que j'ai déjà demain ( il est tard) et vous me direz ce que je dois acheter pour compléter.  

Merci à tous !

n°62714364
Silicium77​7
Posté le 20-04-2021 à 22:35:50  profilanswer

Pour la peinture des nécrons, plutôt que le brossage à sec qui demande assez de pratique pour éviter un aspect brouillon, je conseillerais plutôt une des nouvelles bombes métalliques de GW. Assortie d'un lavis tel qu'un Nuln oil gloss , ou Agrax earthshade gloss, ou d'une peinture Contrast diluée avec un peu de médium, ça donne de beaux résultats, et vite.

Message cité 2 fois
Message édité par Silicium777 le 21-04-2021 à 00:30:05
n°62714807
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 20-04-2021 à 23:35:40  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Pour la peinture des nécrons, plutôt que le brossage à sec qui demande assez de pratique pour éviter un aspect brouillon, je conseillerais plutôt une des nouvelles bombes métalliques de GW. Assortie d'un lavis tel qu'un Nul oil gloss , ou Agrax earthshade gloss, ou d'une peinture Contrast diluée avec un peu de médium, ça donne de beaux résultats, et vite.

Le nouveau schema de couleur necron de la dynastie Szarekhan est extrêmement simple et rapide a faire. Et GW a sortie des nouvelles couleurs toute prete a l'emploi dont le nouveau shade Cryptek armourshade gloss qui est juste cette bonne vieille encre noisette de l'epoque et qui est excellente pour colorer l'armure apres une sous couche de bombe Runelord brass.

n°62715301
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 21-04-2021 à 06:10:01  profilanswer

Je finis mes Space marine de la boite et je vous post une image de mes Nécrons quand j'attaque !

n°62715512
Bourinatto​r
Posté le 21-04-2021 à 08:20:49  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Pour la peinture des nécrons, plutôt que le brossage à sec qui demande assez de pratique pour éviter un aspect brouillon, je conseillerais plutôt une des nouvelles bombes métalliques de GW. Assortie d'un lavis tel qu'un Nuln oil gloss , ou Agrax earthshade gloss, ou d'une peinture Contrast diluée avec un peu de médium, ça donne de beaux résultats, et vite.

Oui !

Le brossage peut donner de très bon résultats - voir vidéo artis opus - mais clairement il faut un peu de maîtrise pour que ca rende bien... Du coup partir d'une base métal et tout peindre au lavis/ contrast c'est plus rigolo et le rendu est très sympa.

gunsman a écrit :

Je finis mes Space marine de la boite et je vous post une image de mes Nécrons quand j'attaque !

:love:

n°62715554
Bourinatto​r
Posté le 21-04-2021 à 08:26:09  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Et pour les magasines mortal realms vous avez des news ? :o

Toujours rien reçu à part un courrier m'informant que j'avais bien pris l'abonnement :D

N°1 reçu... J'attends le deuxième envois pour annuler je tenterais de prendre quelques numéros pour faire du nighthaunt. Tu devrais avoir reçu une lettre de confirmation d'abonaussi.

n°62716123
Xeonlolz
Posté le 21-04-2021 à 09:38:02  profilanswer

Oui je l'ai reçu effectivement mais toujours pas de magasine :D

Je vais être comme un enfant à regarder chaque jour si je ne reçois rien maintenant  [:frog sad:3]  

Je sens que je vais craquer et prendre des boîtes bientôt en ligne

Message édité par Xeonlolz le 21-04-2021 à 12:03:26
n°62719787
Xeonlolz
Posté le 21-04-2021 à 15:21:35  profilanswer

Je reviens à la charge avec une question sur les 40k. Je viens de faire un tour sur les différentes armées et je m'aperçois qu'il y a pas mal de choix maintenant. J'aime bien les grey knights et les adpetus custodes.

Pour tout ce qui est space marine on retrouve différente sous catégories. Je suppose que tout ne va pas ensemble ? D'ailleurs les primaris c'est les nouvelles figurines ?

Pareil pour les armées de l'impérium ? C'est pas possible de faire de mélange ? Car certaines je les trouve "light" avec trop peu de choix de figurines.

n°62720082
afterjo
Rofl
Posté le 21-04-2021 à 15:45:37  profilanswer

Tu peux mixer les armées impériums sous certaines conditions, ça te coûtera des CPs.  

Les primaris c’est bien les nouvelles unités.

n°62720092
AuldPuck
Posté le 21-04-2021 à 15:46:29  profilanswer

afterjo a écrit :

Tu peux mixer les armées impériums sous certaines conditions, ça te coûtera des CPs.  

Les primaris c’est bien les nouvelles unités.

Et surtout ton PEL :o

n°62720140
afterjo
Rofl
Posté le 21-04-2021 à 15:50:50  profilanswer

La passion rien n’arrête :o

n°62720308
Xeonlolz
Posté le 21-04-2021 à 16:06:27  profilanswer

J'imagine que c'est pas la même chose pour les armées des spaces marines ? :o Les spaces marines font partis de l'impérium non ?

Bon d'ici la que je fasse une razzia au shop le plus proche on a le temps :D

Il me semble avoir lu que en fonction des appartenances des armées on peut les mélanger.. Je suppose que c'est la même chose pour AOS et 40k ?

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 21-04-2021 à 16:13:03
n°62722263
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 21-04-2021 à 19:28:09  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'imagine que c'est pas la même chose pour les armées des spaces marines ? :o Les spaces marines font partis de l'impérium non ?

Bon d'ici la que je fasse une razzia au shop le plus proche on a le temps :D

Il me semble avoir lu que en fonction des appartenances des armées on peut les mélanger.. Je suppose que c'est la même chose pour AOS et 40k ?

Tu peux mélanger des armées qui sont de la même faction (Imperium / Chaos / Aeldaris etc...). Mais il faut savoir que ca coute des points de commandement utilisable pour les stratagèmes et qu'en plus tu perds les bonus propre a chaque Codex. Bref tu gagnes en diversité mais tu perds tous les bonus intéressant de chaque faction. Même les spaces marines ne se mélange pas entre eux. Si tu prends des Ultramarines et des Blood Angels, tu perds les bonus de chacune des ces factions. C'est donc plutôt déconseillé (mais possible)

A AoS les alliances sont possibles sans restriction sous réserve d'un certains nombre de points dans ta liste.

Les Custodes sont un autre très bon choix. Et surtout il en faut peu pour faire une armée donc ca te coutera pas cher en €. Par contre la gamme est assez pauvre et la moitié des entrées intéressantes sont chez Forgeworld (donc hors de prix et en résine)

n°62722898
Xeonlolz
Posté le 21-04-2021 à 20:41:06  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Tu peux mélanger des armées qui sont de la même faction (Imperium / Chaos / Aeldaris etc...). Mais il faut savoir que ca coute des points de commandement utilisable pour les stratagèmes et qu'en plus tu perds les bonus propre a chaque Codex. Bref tu gagnes en diversité mais tu perds tous les bonus intéressant de chaque faction. Même les spaces marines ne se mélange pas entre eux. Si tu prends des Ultramarines et des Blood Angels, tu perds les bonus de chacune des ces factions. C'est donc plutôt déconseillé (mais possible)

A AoS les alliances sont possibles sans restriction sous réserve d'un certains nombre de points dans ta liste.

Les Custodes sont un autre très bon choix. Et surtout il en faut peu pour faire une armée donc ca te coutera pas cher en €. Par contre la gamme est assez pauvre et la moitié des entrées intéressantes sont chez Forgeworld (donc hors de prix et en résine)

Je te remercie pour les réponses !

Par exemple si je prends l'armée des grey knight (oui j'aime les gros badass en armure avec des épées :o ) est ce que l'on peut utiliser les véhicules des spaces marines ? Primaris entre autre.

n°62723577
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 21-04-2021 à 21:45:01  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je te remercie pour les réponses !

Par exemple si je prends l'armée des grey knight (oui j'aime les gros badass en armure avec des épées :o ) est ce que l'on peut utiliser les véhicules des spaces marines ? Primaris entre autre.

Les chevalier gris ne sont pas primarisé. Tu ne peux jouer que les entrees du Codex. Et le chevalier de base est un strike squad et n’est pas Primaris. Apres rien ne t’empeche d’utiliser les figurines Primaris et de les peindre aux couleurs des GK et de les jouer comme si c’etait des Strike Squad.  Beaucoup de joueur dissocie le modélismes du jeu. En gros tu joues des fig primaris en count as GK. Niveau vehicule SM, les GK n’ont acces qu’au Rhino, Land Raider et les avions. Mais ils n’ont pas acces aux vehicule Primaris. Apres le codex GK devrait être renouvelé probablement cette année.

n°62723908
Bourinatto​r
Posté le 21-04-2021 à 22:16:59  profilanswer

Le mix c'est surtout intéressant pour le jeux  en campagne ou naratif.

Bref entre pote détente... Sinon ça devient case tête pour optimiser.

n°62728149
Xeonlolz
Posté le 22-04-2021 à 12:46:27  profilanswer

Mon objectif c'est surtout le modélisme dans un premier temps et la collection. Peindre les figurines en essayant d'arriver à un bon niveau :D

Dans un deuxième temps c'est faire des jeux pendant des soirées avec mes potes surtout. D'où mon attrait pour cursed city qui me botte bien. De toute façon je veux à terme avoir 2-3 armées en AOS et 40k pour pouvoir jouer (mes amis aimeront jouer sans doute mais pas payer alors bon :o ).

n°62728208
Rasthor
Posté le 22-04-2021 à 12:54:52  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mon objectif c'est surtout le modélisme dans un premier temps et la collection. Peindre les figurines en essayant d'arriver à un bon niveau :D

Dans un deuxième temps c'est faire des jeux pendant des soirées avec mes potes surtout. D'où mon attrait pour cursed city qui me botte bien. De toute façon je veux à terme avoir 2-3 armées en AOS et 40k pour pouvoir jouer (mes amis aimeront jouer sans doute mais pas payer alors bon :o ).

On a un topic peinture:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] page=1&p=1

Et je suis en train de lurker sur Warhammer Underworlds. Ca a l'air pas mal comme jeu! Ils ont deja quatre saisons et une pétée de warbands (je crois que c'est 8/saison). Et le rapport Q/P pour les figurines est vraiment excellent.

n°62728218
Xeonlolz
Posté le 22-04-2021 à 12:56:10  profilanswer

Merci :jap:

J'attend un peu de recevoir mes magasines rmortal realms puis dès que ça déconfine un petit tour dans le GW le plus proche :D

n°62728266
makinoe
Posté le 22-04-2021 à 13:01:03  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Et pour les magasines mortal realms vous avez des news ? :o

Toujours rien reçu à part un courrier m'informant que j'avais bien pris l'abonnement :D

Reçu le premier numéro en début de semaine :jap:

n°62728275
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 22-04-2021 à 13:02:10  profilanswer

J'ai acheté les 2 premiers numéro, j'avais souscrit à l'abonnement puis j'ai laché l'affaire. Dans ceux que je connais, tout le monde est en 40k alors je me suis dit je vais me retrouver seul.

Bref moi aussi j'attends que les boutiques rouvrent

n°62728294
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 22-04-2021 à 13:03:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et je suis en train de lurker sur Warhammer Underworlds. Ca a l'air pas mal comme jeu!

[:arantheus:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  789  790  791  792  793  794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)