Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ORIGAMI : apprendre, progresser, se perfectionner

n°9933440
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 13-11-2006 à 14:05:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Bah oui bien sûr que c'est autorisé, la "restriction" ne concerne que la technique pour réaliser le pliage.
Après, la "déco" c'est toi qui vois [:cosmoschtroumpf]
 
Et sinon les autres, quoi de neuf de vos tentatives  :??:

 


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 14:05:31  profilanswer
 

n°9933519
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 14:18:20  answer
 

merci ! mais j'ai aps encore trouvé des modeles qui m'attrirent  [:airforceone]

n°9933550
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 13-11-2006 à 14:24:21  profilanswer
 


Attention aux "coups de coeur" : s'ils nous attirent c'est en général qu'ils sont "bien" faits : ressemblants, avec des détails et tout et tout.
Forcément le pliage sera d'autant plus complexe : risque de déchirer les misérables tentatives et de ne plus plier pendant un moment :/
 
C'est en pliant qu'on devient...plieur (ouais je sais je radote [:ocube]
L'"échauffement" avec des modèles simples est indispensable avant de passer à la catégorie supérieure [:aloy]


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°9933700
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 14:49:35  answer
 

cela dis pourquoi ne pas deja acheter les models finis ?  :whistle:    [:amandine75011]

n°9958214
meerthyl
Posté le 16-11-2006 à 14:22:20  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

Et sinon les autres, quoi de neuf de vos tentatives  :??:


 
De neuf pas grand-chose mais un diagramme un peu complexe que j'aime bien faire est celui de la Rose de Kawasaki ! À tenter, mais c'est un peu galère au début. :D

n°9966355
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 17-11-2006 à 13:04:19  profilanswer
 

meerthyl a écrit :

De neuf pas grand-chose mais un diagramme un peu complexe que j'aime bien faire est celui de la Rose de Kawasaki ! À tenter, mais c'est un peu galère au début.  :D


 
Bravo pour ta tentative  :jap:  
C'est le modèle le plus "respecté" par les plieurs mais pas le plus facile :/
A chaque fois je dois me faire montrer les points techniques, impossible de retenir les étapes  :sweat:  
 
Du coup, je me suis rabattu sur un autre modèle beaucoup plus simple à retenir pour les étapes mais il n'a que 4 pétales...par contre, les 4 feuilles du dessous de la fleurs sont incluses dans le modèle  :sol:  
Le principe est de préparer les plis pour faire un "tube" à partir d'une spirale amorcée au centre du carré : étape délicate mais jouissive quand le tube se forme au fur et à mesure qu'on tient le modèle dans une main et qu'on tourne avec l'autre  :bounce:  
Les dernières étapes avec les feuilles intégrées permettent de bien bloquer le pliage et laissent un petit trou pour la tige [:azazel67]
 
Impossible de remettre la main sur le diagramme mais si ca tente quelqu'un je peux lui montrer en direct  :D

 


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°9985308
orizuka
Posté le 20-11-2006 à 00:17:48  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
En cherchant des blogs sur l'origami, je suis tombé sur votre fil de discussion.
 
Connaissez-vous ce forum ? Ca devrait vous intéresser !  :jap:

n°9987292
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 20-11-2006 à 13:04:18  profilanswer
 

[:alizean]  

 

:ouch:  
J'avais parcouru quelques forums en cherchant des liens intéressant mais j'avais pas vu celui-là bien joué  :jap:  
Il a l'air très complet en tout cas, avec les différentes techniques : modulaire(plusieurs carrés), wetfolding, kirigami...

 

Je crois que je vais m'inscrire  [:columbo2]  

 

edit : clin d'oeil à meerthyl et à ceux qui voudraient essayer la fameuse rose de Kawasaki : http://origami.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=974  
explications détaillées du modèle :  
[#006699 size=2]http://www.fukuyama-th.hiroshima-c.ed.jp/oribara/[/#006699 size=2][size=1] [/size]

 

edit2 : et en plus de vrais "pros" sont inscrits et pourront vous aider. Je viens de voir une intervention de sieur Eric Joisel himself sur le topic de son "rat"  :love:  


Message édité par ShadowKnight le 20-11-2006 à 13:14:05

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°10283757
kwartz
le sale nitos
Posté le 03-01-2007 à 12:11:37  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Ca faisait longtemps que j'avais envie de m'y mettre, cette fois ca y est!
On m'a offert un bouquin qui a l'air bien foutu.
Y a pas mal d'exemple d'avions, ce qui est un des trucs qui m'attirent le plus.
 
Puisque je suis un gros noob j'en profite pour poser des questions de noob  :D  
Avez vous une technique pour plier facilement et parfaitement une feuille A4 en 2 dans le sens de la longueur?
A moins d'y passer un 1/4h pour etre sur d'etre bien droit a chaque coin j'ai toujours un petit décalage :D  
Ca viendra peut etre avec l'habitude mais si vous avez une petite technique c'est encore mieux.
Merci.

n°10284146
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 03-01-2007 à 13:05:51  profilanswer
 

kwartz a écrit :

Avez vous une technique pour plier facilement et parfaitement une feuille A4 en 2 dans le sens de la longueur?

   


   


 [:augie]  

 

[:columbo2]  tu choisis pas la méthode de "préparation de carrés" la plus facile toi  :D  
le plus simple AMHA c'est de commencer par plier dans la largeur et déchirer délicatement (ne pas hésiter à replier dans l'autre sens pour bien marquer le pli  [:aloy]  ) et après de replier tes 2 "moitiés" obtenues...
Si c'est pas pour préparer des carrés mais le pliage lui-même c'est une autre affaire  [:cosmoschtroumpf]  

 


Ma méthode (table en support fortement recommandée pour format A4) :

 

1 - ramener les 2 premiers coins l'un sur l'autre et les tenir fermement d'une main (entre le pouce et l'index ça suffit)
2 - avec l'autre main, simplement "pincer" pour faire un repère qui sera logiquement à mi-chemin de la largeur de la feuille (puisque tu veux un pli dans le sens de la longueur - logique  [:greg2]  )
3 - répéter pour l'autre côté

   


 

Spoiler :

      


[origami joke] repeat behind  [:greg2]  [/origami joke]

 

4 - maintenir fermement les marques précédemment effectuées ("pinces" ) entre les pouces et les index/majeurs (ou plus si besoin) tout en tendant la feuille.
(NB : à cette étape les seuls plis marqués de la feuille sont les "marques" des étapes 2 et 3 il n'y a pas encore de pli central)
5 - affiner l'ébauche de pli central au maximum avec les lèvres : façon "flûte de Pan"  :D  

   


 

Spoiler :

       

non pas avec les lèvres de filles bande d'obsédés  [:ocolor]  

 

6 - finir le marquage sur 1 table

 

Le plus important est en fait de "sentir" la rectitude du pli central : pour la dernière étape sur la table notamment, on arrive à sentir si le pli est bien droit entre les 2 marques de départ ou s'il dévie un peu.
Ca vient avec l'expérience  [:shadowknight]


Message édité par ShadowKnight le 03-01-2007 à 14:07:02
mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 13:05:51  profilanswer
 

n°10284483
kwartz
le sale nitos
Posté le 03-01-2007 à 13:47:10  profilanswer
 

Merci pour ces explications détaillées. :jap:
 
C'est effectivement pour le pliage en lui meme que j'en ai besoin.
Je viens d'essayer, c'est rapide et le résultat est très satisfaisant :)  
 
Dès ce soir je commence a constituer ma flotte de différents avions.
Il me restera plus qu'a trouver un endroit bien surelevé pour les test en vol.  :D

n°10284721
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 03-01-2007 à 14:06:25  profilanswer
 

de nada [:dao]
 
sinon je sais pas quel modèle d'avions tu te prépares à plier mais c'est pas forcément le plus facile  :D  
j'avais essayé quelques modèles d'un bouquin spécial "avions de chasse" avec le F16, Ariane et compagnie...ben c'est coton [:petrus75]
en plus il volaient même pas [:ocolor]
 
Quoiqu'en cherchant un minimum j'ai trouvé un petit modèle sympa
 
 
Et en cherchant "origami avions" sur Gougleuh je suis tombé sur ça :
 
http://www.makezine.com/blog/rings_350X467.jpg
 
 :love:   :love:   :love:

n°10285098
kwartz
le sale nitos
Posté le 03-01-2007 à 14:33:02  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

de nada [:dao]
 
sinon je sais pas quel modèle d'avions tu te prépares à plier mais c'est pas forcément le plus facile  :D  
j'avais essayé quelques modèles d'un bouquin spécial "avions de chasse" avec le F16, Ariane et compagnie...ben c'est coton [:petrus75]
en plus il volaient même pas [:ocolor]
 
Quoiqu'en cherchant un minimum j'ai trouvé un petit modèle sympa
 
 
Et en cherchant "origami avions" sur Gougleuh je suis tombé sur ça :
 
http://www.makezine.com/blog/rings_350X467.jpg
 
 :love:   :love:   :love:

 
:ouch:  :ouch:  
Peut etre qu'un jour j'arriverais a faire des trucs comme ça.
Dans mon bouquin y a une superbe sauterelle, je sens que je vais en utiliser du papier avant de la réussir. :D
 
Merci pour l'avion, je viens de le faire et il vole bien. :D
Bon faut que j'arrete ils vont commencer a se poser des questions dans mon bureau  :D

n°10291723
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 04-01-2007 à 10:22:17  profilanswer
 


 
 
 
 
 
 
 

kwartz a écrit :

:ouch:   :ouch:  
Peut etre qu'un jour j'arriverais a faire des trucs comme ça.
Dans mon bouquin y a une superbe sauterelle, je sens que je vais en utiliser du papier avant de la réussir.  :D

 

Merci pour l'avion, je viens de le faire et il vole bien.  :D
Bon faut que j'arrete ils vont commencer a se poser des questions dans mon bureau  :D

 

:lol:  :lol:  :lol:  
 
T'inquiètes on (plieurs) a tous le même problème : ça prend de la place au bureau  :D  
Si tu veux qu'on te foute relativement la paix laisse seulement des modèles un peu originaux en vue : l'image de l'origami est encore très péjorative en France et sorti de la "cocote" ou des "navions" la grande majorité des gens n'ont absolument aucune idée de l'étendue de cette discipline millénaire (!) et de ses possibilités [:spamafote]
 
Le jour où j'ai mis mon requin tigre au-dessus de mon PC j'entendais moins de sarcasmes déjà  [:shadowknight]  
 


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°10292835
kwartz
le sale nitos
Posté le 04-01-2007 à 12:12:34  profilanswer
 

Je me lance dans le chat mais je galère dès la 2ieme étape.  :whistle:
 http://lolmarmotte.over-blog.com/article-1032064.html

 

Je pige pas les plis  _.._.._.._  :??:

 

Edit : étape 2 réussi :D


Message édité par kwartz le 04-01-2007 à 12:30:30
n°10296260
kwartz
le sale nitos
Posté le 04-01-2007 à 17:27:16  profilanswer
 

J'ai réussi a terminer le chat mais le résultat n'est pas extraordinaire.
 
Sinon tiré du topic des images étonnantes
 
http://img126.imageshack.us/img126/3936/01ca3.jpg
 
http://www.cfsl.net/?forum=viewtopic.php%3Ft%3D22455

n°10296771
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 04-01-2007 à 18:17:29  profilanswer
 

:love:  :love:  :love:

 

ouais mais là en même temps spa de l'Origami  :non:

Spoiler :

Spoiler :

 

c'est du découpage [:shadowknight]

 

 


Message édité par ShadowKnight le 04-01-2007 à 18:17:46

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°10301580
kaloskagat​os
Posté le 05-01-2007 à 10:20:10  profilanswer
 

par définition en origami on découpe jamais la feuille du moment qu'elle reste "entière" et d'un seul morceau?


Message édité par kaloskagatos le 05-01-2007 à 10:20:40

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°10304644
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 05-01-2007 à 15:39:45  profilanswer
 

toutafaÿ, pour le découpage c'est d'ailleurs une autre discipline : le kirigami  [:shadowknight]
Ca permet (entre autres) de faire des modèles en 3D type "carte de voeux"  ;)


Message édité par ShadowKnight le 05-01-2007 à 15:39:59

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°10318403
Romn
Posté le 07-01-2007 à 18:59:41  profilanswer
 

[:drapo]
 
J'débute en origami. J'fais des boules de noel, des cubes inbriqués, diverses boites (bases pyramidales,...). J'vous ferais des photos de tout ça en repassant.

n°10318621
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 07-01-2007 à 19:33:27  profilanswer
 

Romn a écrit :

[:drapo]

 

J'débute en origami. J'fais des boules de noel, des cubes inbriqués, diverses boites (bases pyramidales,...). J'vous ferais des photos de tout ça en repassant.

 


[:augie]
 
l'origami géométrique c'est déjà que tu ne débutes pas complètement [:columbo2]
on attend de voir ça  :bounce:


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°10341391
kwartz
le sale nitos
Posté le 10-01-2007 à 13:53:49  profilanswer
 

Sinon ou achetes tu ton papier?
Y a des sites sur internet?
 
Comme je commence je me contente de feuilles blanches A4 standard(c'est de la récup y  a des trucs imprimés dessus :D)  
mais j'aimerais bien avoir du beau papier quand je commencerais a maitriser un peu plus

n°10344928
Romn
Posté le 10-01-2007 à 19:26:16  profilanswer
 

La copine qui m'enseigne achete son papier dans "la maison du Japon" à Paris, y en a plein de geniaux, avec des dégradés qui vont bien et qui se plie super bien.
Là sur Toulouse j'ai rien trouvé de bien :(
Si vous avez des adresses internet.

n°10344954
Romn
Posté le 10-01-2007 à 19:30:01  profilanswer
 

Bof tu sais, j'débute bien mais bon, j'suis un modèle et voilà j'y arrive, mais c'est tout ce que je sais faire. Apres je le refait 3, 4 fois en cours dans la semaine et c'est appris.
 
 
Une couronne toute bête pour commencer (et c'est l'époque) :
http://romn.free.fr/Origami/DSC00053.jpg
 
Petit corbeau basique qui se fait en 30s (et que j'aime bien pke on peut le faire avec des billets), il ouvre le bec quand ouvre les ailes :
http://romn.free.fr/Origami/DSC00055.jpg
 
 
Et apres du modulaire (j'raffole pas du modulaire c'est repetitif et pas passionant, mais c'est simple).
 
http://romn.free.fr/Origami/DSC00049.jpg
http://romn.free.fr/Origami/DSC00052.jpg
http://romn.free.fr/Origami/DSC00051.jpg

n°10345079
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 10-01-2007 à 19:45:11  profilanswer
 

Aller, drapal.
 
J'ai chez moi l'encyclopédie de l'origamie en 3 tomes. Très bien, très facile, mais pas de modèles exceptionnels, même si j'adore le modèle dragon (vu sur ce topic).
 
Et puis les animaux mythologiques de John Montroll. Bien plus durs, et puis il faut vraiment un papier adapté tellement il y a de plis. J'avais fait la wyvern, mais mon chat l'a bouffée :(
 
Il faudrait que je m'y remette, ça fait longtemps que je n'ai rien plié, et en plus vous avez donné plein de liens sympas :)

n°10348181
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 11-01-2007 à 08:22:03  profilanswer
 

kwartz a écrit :

Sinon ou achetes tu ton papier?
Y a des sites sur internet?

 

Comme je commence je me contente de feuilles blanches A4 standard(c'est de la récup y a des trucs imprimés dessus  :D  )
mais j'aimerais bien avoir du beau papier quand je commencerais a maitriser un peu plus

   


    

comme je l'ai dit en début de topic le A4 est valable au début, pour se familiariser avec des modèles pas trop complexes (pas trop d'épaisseurs à manipuler  :D  ). Après, mieux vaut s'orienter vers du grammage plus léger : 60g/m² c'est vraiment pas mal  ;)  
Le BHV a 1 rayon spécial avec toutes sortes de grammages, motifs et prix (raisonnables), le tout en rouleaux   [:guish]

 

[:icon3]  il vous reste certainement des reliquats des papiers cadeaux des fêtes : jolis, double-face, légers (<80g/m²) et robustes (pour la plupart  :whistle:  ) - pas besoin d'aller bien loin pour trouver son bonheur   :bounce:

   


Romn a écrit :

La copine qui m'enseigne achete son papier dans "la maison du Japon" à Paris, y en a plein de geniaux, avec des dégradés qui vont bien et qui se plie super bien.

   


    


C'est vrai qu'ils ont des papiers sympa mais à l'usage c'est quand même pas donné en comparaison des autres types de papiers disponibles ailleurs  :/  

 

Sinon 7secs de recherche gougleuh permettent de retrouver les papiers disponibles à la Maison du Japon.

 

Je vous laisse chercher "origami papier" sur Ebay  [:ocolor]  

   


Romn a écrit :

Petit corbeau basique qui se fait en 30s (et que j'aime bien pke on peut le faire avec des billets), il ouvre le bec quand ouvre les ailes :
http://romn.free.fr/Origami/DSC00055.jpg

   


   

sympa celui-ci  :)  

   


 

umag a écrit :

Et puis les animaux mythologiques de John Montroll. Bien plus durs, et puis il faut vraiment un papier adapté tellement il y a de plis. J'avais fait la wyvern, mais mon chat l'a bouffée  :(  

   


    

http://www.blargg.com/images/wyvern.jpg

 

c'était mon modèle préféré de "Montroll mythologic" : techniquement pas si difficile pour un résultat très sympa et modulable (on peut la faire qui tient sur 2 pattes ou travailler la queue pour qu'elle repose dessus)

 

Après il y a bien sûr d'autres modèles plus ou moins réussis à mon goût, mention spéciale à celle de Joseph WU (une des références Origami sur le fameux site Québecquois) :
http://www.origami.as/Gallery/Crowley/wyvern-scaled1.jpg
 [:prosterne]   :love:   :love:   :love:   [:prosterne2]  

 

Vraiment top ce modèle, avec visiblement plusieurs techniques utilisées : ça sent le "froissé"  [:shadowknight]  
Le papier m'a tout l'air d'être du "peau d'éléphant" standard (dispo au BHV  [:dawa]  )


Message édité par ShadowKnight le 11-01-2007 à 08:40:13

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°10348390
kwartz
le sale nitos
Posté le 11-01-2007 à 09:30:52  profilanswer
 

Impressionnant le dragon.  :love:  
 
J'aimerais bien faire celui la mais j'ai pas encore réussi a trouver le diagramme sur internet.
http://frederic.bezies.free.fr/dragon.jpg
 
Merci pour les renseignements sur les papiers. :jap:  
J'ai un BHV juste a coté de chez moi j'irai y faire un tour.

n°10348948
rootdown
Don't be croul
Posté le 11-01-2007 à 10:48:02  profilanswer
 

Hello, j'ai vu dans le forum des halles un magasin qui vend des lampes en papier.
Vous connaissez surement pour les parisiens ?
Personne n'a vu de modele pour faire ce genre de chose, j'ai cherché et rien trouvé ?
Sinon sympa les modulaires, je connaissais pas. Le dernier surtout
Ou as tu trouvé tes diagrammes si ce n'est pas indiscret ?

Message cité 2 fois
Message édité par rootdown le 11-01-2007 à 10:52:37
n°10349982
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 11-01-2007 à 12:40:54  profilanswer
 

kwartz a écrit :

Impressionnant le dragon.  :love:  
 
J'aimerais bien faire celui la mais j'ai pas encore réussi a trouver le diagramme sur internet.
http://frederic.bezies.free.fr/dragon.jpg
 
Merci pour les renseignements sur les papiers.  :jap:  
J'ai un BHV juste a coté de chez moi j'irai y faire un tour.


 
[HS] "Wyvern" [:aloy]
"Le wyvern est une forme de dragon mais possedant seulement deux pattes.  
Lorsque représenté en couleur, le wyvern est vert avec un ventre et le dessous des ailes rouge."
source : "Chateaux Celtes et Chimères"
[/HS]
 
oui il est tellement impressionnant que j'aimerais trop l'avoir sous les yeux pour voir les finitions parce que là c'est un truc de malade, aussi bien au niveau de la tête que les griffes sous les ailes et tout [:akt]
 
 

rootdown a écrit :

Hello, j'ai vu dans le forum des halles un magasin qui vend des lampes en papier.
Vous connaissez surement pour les parisiens ?
Personne n'a vu de modele pour faire ce genre de chose, j'ai cherché et rien trouvé ?


 
gougleuh - cherchez quand même un peu avant de demander ça m'a pris 20secs [:ocolor]
 
La page des lampes du magazin des Halles
 
Sinon le site 10 doigts a l'air très sympa dans le domaine "petits trucs de déco"; je me demande par contre si c'est du "vrai" origami [:casterman]
 

Message cité 1 fois
Message édité par ShadowKnight le 11-01-2007 à 14:35:35

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°10350654
kwartz
le sale nitos
Posté le 11-01-2007 à 14:08:55  profilanswer
 

Je viens de recommencer le chat et je galère toujours autant.
A chaque fois la tete se déchire en deux verticalement quand je la rabat sur le corps.  :fou:  
 
Et le pli final du ventre est vraiment impossible.  :o  
 
Enfin il me faudrait du papier plus fin ca devrait etre un peu plus facile.

n°10350762
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 11-01-2007 à 14:20:37  profilanswer
 

kwartz a écrit :

Je viens de recommencer le chat et je galère toujours autant.
A chaque fois la tete se déchire en deux verticalement quand je la rabat sur le corps.  :fou:  

 

Et le pli final du ventre est vraiment impossible.  :o  

 



 
change de papier : le A4 80g a ses limites  ;)  

 
Citation :


Enfin il me faudrait du papier plus fin ca devrait etre un peu plus facile.


 
oui voilà  :o


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°10350898
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 11-01-2007 à 14:35:07  profilanswer
 

kwartz a écrit :

Impressionnant le dragon.  :love:  
 
J'aimerais bien faire celui la mais j'ai pas encore réussi a trouver le diagramme sur internet.
http://frederic.bezies.free.fr/dragon.jpg
 
Merci pour les renseignements sur les papiers.  :jap:  
J'ai un BHV juste a coté de chez moi j'irai y faire un tour.


 
 
[:columbo2] il a pas l'air trop compliqué : il s'agit d'une "base de poisson" sur laquelle tu fais les pattes sur les 2 "pates" de la base de poisson, 1 grande pointe pour la tête (2 "reverse folds" et on en parle plus [:greg2]), l'autre grande pointe pour la queue et hop  :bounce:  
 
Pour le détail de la "base de poisson" revoir le 1er post que je viens de mettre à jour  [:shadowknight]  
 


Message édité par ShadowKnight le 11-01-2007 à 14:35:50

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°10350928
rootdown
Don't be croul
Posté le 11-01-2007 à 14:37:57  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :


gougleuh - cherchez quand même un peu avant de demander ça m'a pris 20secs [:ocolor]
 
La page des lampes du magazin des Halles
 


 
Oui et alors ? La question etait :
 

rootdown a écrit :


Personne n'a vu de modele pour faire ce genre de chose, j'ai cherché et rien trouvé ?


 
Et non pas : "je suis a la recherche de leur site".
Je demandais des modèles ou des diagrammes et mis a part des lampes a vendre je ne vois rien d'autre sur leur site  [:delarue3]  
Merci pour ton aide.
 

n°10351051
rootdown
Don't be croul
Posté le 11-01-2007 à 14:51:17  profilanswer
 

Sinon au fait, j'ai vu du papier pour Origami dans un magasin a Paris qui vend plein de gadget, et de papeterie asiatique.
C'est chez Muji.
Ca me parait pas chèr la


Message édité par rootdown le 11-01-2007 à 14:51:48
n°10351112
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 11-01-2007 à 14:57:03  profilanswer
 

Apparemment il (l'auteur des pliages de lampes) ne souhaite pas diffuser ses diagrammes en ligne [:spamafote]
 
[:icon3] Essaie de le contacter par mail qu'il t'envoie les diagrammes


Message édité par ShadowKnight le 12-01-2007 à 08:18:22

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°10351182
rootdown
Don't be croul
Posté le 11-01-2007 à 15:02:14  profilanswer
 

Je pense bien aussi qu'il ne voudrat pas communiquer ses diagrammes.
Mais je demandais au cas ou quelqu'un connaissat cette pratique et cette technique  :jap:

n°10351708
kwartz
le sale nitos
Posté le 11-01-2007 à 15:49:03  profilanswer
 

Enfouillant dans les archives à mon taf j'ai trouvé près de 1000 feuilles de papier blanc, vert et rose.  :whistle:  
 
Le problème c'est que c'est du 30g, ca fait vraiment fin. :/
Je ferais quelques essais mais je sens que ca va vite se déchirer.  :D

n°10357871
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 12-01-2007 à 08:18:05  profilanswer
 

rootdown a écrit :

Je pense bien aussi qu'il ne voudrat pas communiquer ses diagrammes.


 
bah tu peux toujours essayer ça mange pas de pain [:spamatounet]
 
 

kwartz a écrit :

Enfouillant dans les archives à mon taf j'ai trouvé près de 1000 feuilles de papier blanc, vert et rose.  :whistle:  
 
Le problème c'est que c'est du 30g, ca fait vraiment fin.  :/  
Je ferais quelques essais mais je sens que ca va vite se déchirer.  :D  


Ca dépend de ce que tu veux faire : pour ton dragon c'est effectivement un peu léger mais pour les fleurs par ex c'est top  [:shadowknight]  


Message édité par ShadowKnight le 12-01-2007 à 08:18:44

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12102768
wiwimagiqu​e
Posté le 13-07-2007 à 14:12:17  profilanswer
 

kwartz a écrit :

Enfouillant dans les archives à mon taf j'ai trouvé près de 1000 feuilles de papier blanc, vert et rose.  :whistle:  
 
Le problème c'est que c'est du 30g, ca fait vraiment fin. :/
Je ferais quelques essais mais je sens que ca va vite se déchirer.  :D


 
Tu connais la dénomination de ce papier ?
J'essaie de trouver du papier de cette épaisseur pour certains modèles.

n°12102831
kwartz
le sale nitos
Posté le 13-07-2007 à 14:17:07  profilanswer
 

wiwimagique a écrit :

Tu connais la dénomination de ce papier ?
J'essaie de trouver du papier de cette épaisseur pour certains modèles.


Non désolé. :/
Ca devait trainé dans les archives depuis au moins 10 ans si ce n'est plus.
Et il n'y avait pas d'emballage c'était en vrac.

n°12177371
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 21-07-2007 à 10:30:38  profilanswer
 

wiwimagique a écrit :


 
Tu connais la dénomination de ce papier ?
J'essaie de trouver du papier de cette épaisseur pour certains modèles.


 
Liste de différents papiers japonais (pour commande)
 
en équivalent grammage (30g/m²) il y a le "Shunsetsu", léger mais résistant.
 
Il y a plein de types de papier tous grammages et de résistance variable, sur le site par ex taper "kozo" dans la fenetre : washi fibres fines ou épaisses suivant la résistance voulue...
 
Pour le prix le "Shunsetsu" 30g/m² - 97x64cm est à 4,20 euros, 3,57 si on en prend 25


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic] images de trucs sacrément grands...[Topic Unique] Questions surréalistes
[Miami Vice] Le topic des policiers copains-copains[La Thaïlande] ♡
Le topic des merciTopic des Rouennais de Rouen !
topic - l'astigmatisme[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ORIGAMI : apprendre, progresser, se perfectionner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR