|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic unik] Les plantes carnivores |
benn25 Effet Čerenkov | Reprise du message précédent : --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
Publicité | Posté le 08-03-2010 à 22:47:05 |
evilguinness |
J'y suis retourné aujourd'hui. Je n'ai rien pris, pour deux raisons. D'une part, effectivement ça tire bien bien la gueule. La dernière fois, ma drosera venait de là et était pleine de glue. C'était une sortie d'hybride à feuille rougissante assez large (mais pas trop), mais je ne retrouve pas cette espèce sur les sites. Aujourd'hui, j'ai fait tous les pots dispos, et c'était pas brillant. Que les pots soient trop petits, soit, normal, ils font de la vente, pas de la culture. Mais aucune plante n'avait de glue ou presque. Les feuilles étaient sèches, et même si certaines avaient des cadavres de moucherons, elles tiraient vraiment la gueule. Côté dionées, ça sort d'hibernation, mais entre celles qui ont tous les pièges fermés et les minuscules qui ont plein de pièges morts... Bof. D'autre part, le prix. Un pied de drosera ou de dionée, c'est 5 euros + 5 euros pour le pot de 26cm avec son dessous de pot (c'est prolifique ces bêtes-là, on pourrait en faire des jardinières) + du sable d'aquarium vendu à mini 5 euros les 3l + de la tourbe blonde en sac de 80l à 7 euros. Alors oui, avec tout ça j'ai de quoi faire une culture dès le début, mais au final pour une seule plante je m'en tire pour moins cher et plus sûr en commandant depuis un site web qui aura des espèces "pas trop croisées" et saines. Cf. les liens sur le premier post (d'ailleurs l'url /boutique n'est plus bonne), des "kits" avec des droseras y'en a pour environ 10 euros et y'a le substrat avec. Et pour 2 euros ça arrive en pot tout prêt. Après, les frais de port, on va voir. Donc un plant pour voir, ok, impecc' pour débuter, mais quand on commence direct par du rempotage sans avoir le matériel, ben la jardinerie, ça explose le budget et je suis pas sûr de la santé des plantes. Elles sont ptêtre en pleine forme hein, je suis pas expert, mais pas de gouttes de glue sur 95% des feuilles de drosera, bon edit : bon vala, commandé sur karni. Pour 20 euros (dont 8 de port, mais bon), j'ai une plante dans son pot toute prête (kit "pour les nuls" avec une drosera capensis). On va faire un essai, et on verra bien. Message édité par evilguinness le 09-03-2010 à 18:59:15 --------------- |
KB208 Keket Boy | Vous les avez sorties quand de leur hibernation, vos dionées ? |
FlaFla15 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Sarracénia leucophylla (je soupçonne de l'hybride mais il y a beaucoup de leucophylla, ça y ressemble beaucoup trop) et Dionée Truffaut pour moi (ma plante de débutant, celle qui m'a fait acheter de la tourbe blonde et tout et tout). Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 24-05-2013 à 07:40:15 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh |
--------------- ----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'( |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Message édité par Rhadamenthos le 05-07-2013 à 17:08:17 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Ma sarracénia leucophylla a fait sa fleur qui culminait à 40cm de haut. Mais aucune nouvelle urne depuis l'hiver, je commence à me dire qu'elle n'a pas assez de soleil direct. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 02-08-2013 à 00:33:03 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Publicité | Posté le 02-08-2013 à 00:32:35 |
--------------- ----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'( |
antiseptiqueincolore | est-ce que le petit écosystème de benn25 existe encore? |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Message édité par Rhadamenthos le 02-08-2013 à 11:31:08 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Ogbo | Ça pousse vite, la deuxième tige a rattrapé la plus haute "et la tête se présente bien madame"
Message édité par Ogbo le 16-05-2019 à 23:43:14 |
Bonne culture (on commence par une... Et 10ans après on creuse une tourbière de 4m2 dans le.jardin ) Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 05-09-2020 à 16:35:07 |
zard0z | un bidon de 200l c'est déjà bien
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |