|
Auteur | Sujet : [Topic unik] Les plantes carnivores |
---|
x-ben | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 26-07-2007 à 18:23:10 ![]() ![]() |
lloyd57 |
--------------- "Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna |
wagamuff |
x-ben | Hélas, moi mème je n'ai jamais réussi à faire germer des graines de plante carnivores. De plus, je n'ai jamais réussi à faire survire bien longtemps des droséras.
--------------- LaBrute |
benn25 Effet Čerenkov | Ah bah tiens, yavait deja un topik sur les PC bah je vous propose ma creation: mon tout premier terrarium. Il est presque fini! par ici -->clic clic ^^ Message édité par benn25 le 06-05-2008 à 11:08:25 --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
x-ben |
|
Daemam |
|
benn25 Effet Čerenkov | perso je suis pro-sphaigne, 100% de sphaigne vivante sur un petit lit de billes d'argiles (évenuellement séparer les 2 par un fin géotextile, mais c'est meme pas obligé).
--------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
![]() Publicité | Posté le 07-05-2008 à 01:32:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Tonyo77 | La dionée n'a pas qu'un seul piège |
Mister Williams Ganster & gentleman. | C'est quoi la plante capable de bouffer les plus gros trucs --------------- Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ? |
Tonyo77 | Il y'a déja eu des rats retrouvés dans une nepenthes rajah.
|
Mister Williams Ganster & gentleman. | Moi qui espérais en trouver une capable de croquer un truc de 25/30 kilos (ma ptit soeur --------------- Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ? |
Profil supprimé | voici une p'tite vidéo de ma dionée à laquelle on a donné un moustique
|
x-ben | Les feuilles rouges c'est plutôt signe de bonne santé, c'est qu'elles sont bien ensoleillées.
whyjuan HATE ETERNAL | je vais lire ce topic
|
benn25 Effet Čerenkov |
whyjuan HATE ETERNAL | le but est de me debarasser des mouches en effet
|
benn25 Effet Čerenkov | nan mais cherche pas, si ton but est de supprimer des mouches, les trucs collants anti-mouches c'est LARGEMENT le plus efficace!
Message édité par benn25 le 28-02-2010 à 19:59:29 --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
x-ben |
KB208 Keket Boy |
benn25 Effet Čerenkov |
x-ben |
KB208 Keket Boy |
benn25 Effet Čerenkov | j'ose espérer qu'elle n'a pas les pieds dans l'eau en cette saison ^^'
KB208 Keket Boy | Ah... merde ! |
benn25 Effet Čerenkov | oh putaing! --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
KB208 Keket Boy |
|
benn25 Effet Čerenkov |
KB208 Keket Boy | Oui, j'avais déja lu ca, mais j'avais trouvé bizarre. Elle se nourrit de quoi la plante alors, si y'a pas de mineraux... |
evilguinness |
Le sol étant assez pauvre (tourbe et sable si j'me souviens bien, ou à peu près), à part les petits insectes pris au piège, je vois pas trop effectivement. Mais ça a l'air de leur suffire. Et en hiver, ben elles hibernent, donc besoin de rien. Comme une personne plus haut, j'avais entendu des histoires de gens qui "donnaient à manger" à leurs plantes, avec en gros des indigestions végétales. Des dionées qui ont mal au ventre, ça le fait pas des masses. De mon côté, j'avais eu des droseras qui marchaient du tonnerre jusqu'à ce que je les laisse trop longtemps au soleil de l'été On va commencer tranquillement avec des pots de jardinerie, puis on commandera quelques graines d'espèces bien définies... Message édité par evilguinness le 08-03-2010 à 14:06:41 --------------- |
benn25 Effet Čerenkov | la nature c'est quelque chose de formidable: en plusieurs millions d'années, des végétaux ont réussi a subsister, allant meme jusqu'a conquérir les sols les plus pauvres. là ou tous, échouant dans la lutte pour la vie ne pouvaient maintenir leur concurrence face a ces plantes hors du commun.
benn25 Effet Čerenkov | oui sur internet au moins on a pas ces soucis --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |