Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Séjour Disneyland et Parc Astérix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Séjour Disneyland et Parc Astérix

n°19593461
Raito33
Posté le 22-08-2009 à 14:53:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, avec des amis, on envisageait de se faire un petit tour sur Paris et de se faire Disney dans un premier temps. Puis j'ai lu pas mal de trucs positifs sur le parc Astérix. :)
 
En fait, on est maintenant parti sur un truc du genre :
 
- Arrivée le jour J au soir à Paris, dodo dans une location
- Le jour J+1, go to Disney du matin au soir, puis redodo dans la location
- Le jour J+2, go to Astérix du matin au soir, puis on rentre en train.
 
Donc en gros, on cherche une location qui permettrait d'avoir accès à ces 2 parcs rapidement, il vaut mieux que je regarde vers où ?
Quels sont les bus/RER qui déposent chez Mickey, et chez Astérix ?
Après, si vous avez des bonnes adresses, je prends !  :whistle:  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 14:53:32  profilanswer
 

n°19599675
Raito33
Posté le 23-08-2009 à 11:32:15  profilanswer
 

Up!

n°19599708
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-08-2009 à 11:39:36  profilanswer
 

Parc asterix stou pourri, fais plutot deux jours a Disney (ou mieux, va a Europa Park à la frontiere allemande, ou Port Aventura en Espagne).
 
Le Parc Asterix, c'est 2 attractions sympa, le reste sent massivement le cheap', surtout si tu fais Disney la veille.
A l'inverse 1 jours seulement a Disney, tu peux passer à côté de pas mal de choses.
 
Pour moi, Europa Park donc, y a des attractions bien aussi sympa que Disney (sinon plus c'est selon), y a pas le côté "Mickey Kikoo lol" (ca apprend on aime ou on aime pas, j'admets que quand on est dedans, je m'y fais toujours pieger! :D ).


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°19599925
Raito33
Posté le 23-08-2009 à 12:16:45  profilanswer
 

Ben, Parc Astérix, j'ai quand même entendu du bien dessus ! C'est plus des attractions à sensations que Disney apparemment (où on peut mourir à tout moment donc ? :D).
 
Après, Disney, j'y suis déjà allé, en faisant un bon 10h-19h, on a quand même le temps de faire pas mal de trucs non ? (je l'avais fait sur 1.5 / 2 jours la première fois)
 
Enfin, pour Europa Park, ça fait loin, puisqu'on est de Bordeaux, Port Aventura est plus accessible, j'en avais également entendu parler mais... A voir donc !
 
Merci pour ta réponse. :jap:


Message édité par Raito33 le 23-08-2009 à 12:16:58
n°19600019
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-08-2009 à 12:37:54  profilanswer
 

Bahhh le Parc Asterix y a deux attractions sympa, le Tonnerre de Zeus, qui effectivement a une excellente sensation de vitesse et le Goudurix qui enchaine 7-8 loopings/vrilles.
Donc ca c'est fait!
Les autres attractions sont par contre plus typées "fetes forraines", une fois que t'as fait les trucs aquatiques "rondins", "bouées" etc... le reste du parc est vraiment carton pate, mal entretenu. (il y a deux ans, ptet depuis ils ont remonté la barre). C'est pas que ce soit mauvais, mais on est quand même un niveau en dessous de Disney c'est indéniable, donc faut plutôt le faire en premier

 

Pour Disney, ca dépend un peu du monde qu'il y a, mais disons déja se faire Space Mountain, Big Thunder, Indiana Jones, Aerosmith et la Tour de la terreur (dans le Disney Village), plus quelques autres attractions et en comptant l'attente, faut être dans un bon jour!

 

(et miser a fond sur les tickets Fastpath, c'est une strategie, c'est sport mais c'est faisable).

 

Europa Park oui ca fait loin, c'est sur mais franchement, de tout les parcs que j'ai fait (hormis Port Aventura que j'ai jamais fait) c'est un de mes meilleurs souvenirs.

 

Pour ce qui est de l'accés, bahh en RER, pour aller a Asterix, il faut se taper RER ligne B vers Roissy puis prendre le Bus Parc Asterix (7.50€ AR + frais de RER) à la gare routiere! Sinon tu prends la navette au Louvre (20€ AR)
Pour Disney c'est un peu plus simple, RER A direct!
:)

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 23-08-2009 à 12:39:38

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°19600045
Raito33
Posté le 23-08-2009 à 12:42:14  profilanswer
 

Il doit y en avoir d'autres quand même non pour Astérix ? :D
Par contre, on pensait y aller en Février/Mars, quand il commence à pas faire mauvais et qu'il n'y a pas trop de monde, donc les attractions "à eau" sont disponibles quand même ? (oui, on prévoit ça 10 ans à l'avance... :D)
 
Pour les accès, j'avais vu ça oui, mais du coup, pour être le plus proche des 2, il faudrait qu'on se cale vers où ? Gare de Lyon peut être ?
 
Je vais voir pour Europa Park, par curiosité, pour voir si ça serait envisageable ou pas.
 
Merci pour ta réponse en tout cas ! :jap:

n°19600052
chris500
Posté le 23-08-2009 à 12:44:42  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

...
Pour Disney, ca dépend un peu du monde qu'il y a, mais disons déja se faire Space Mountain, Big Thunder, Indiana Jones, Aerosmith et la Tour de la terreur (dans le Disney Village), plus quelques autres attractions et en comptant l'attente, faut être dans un bon jour!
 
(et miser a fond sur les tickets Fastpath, c'est une strategie, c'est sport mais c'est faisable).
...


 
Y a pas d'attraction au Disney Village (va pas faire comme le couple de belges qui a trainé 2 jours dans le Disney village et qui a gueulé parce qu'il n'y avait pas d'attraction  :lol: )
=> elles sont dans les Walt Disney Studios
 
PS : on dit des FastPass  :)


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°19600076
freds45
Posté le 23-08-2009 à 12:50:49  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Parc asterix stou pourri, fais plutot deux jours a Disney (ou mieux, va a Europa Park à la frontiere allemande, ou Port Aventura en Espagne).
 
Le Parc Asterix, c'est 2 attractions sympa, le reste sent massivement le cheap', surtout si tu fais Disney la veille.
A l'inverse 1 jours seulement a Disney, tu peux passer à côté de pas mal de choses.

 
Pour moi, Europa Park donc, y a des attractions bien aussi sympa que Disney (sinon plus c'est selon), y a pas le côté "Mickey Kikoo lol" (ca apprend on aime ou on aime pas, j'admets que quand on est dedans, je m'y fais toujours pieger! :D ).


Gros +1 :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19600086
Raito33
Posté le 23-08-2009 à 12:52:52  profilanswer
 

chris500 a écrit :

Y a pas d'attraction au Disney Village (va pas faire comme le couple de belges qui a trainé 2 jours dans le Disney village et qui a gueulé parce qu'il n'y avait pas d'attraction  :lol: )


 
Mon dieu, il y en a vraiment qui ont fait ça ?  :lol:  
 


 
Rah, vous me mettez le doute ! A la base, on était parti pour 2 jours Disney... Mais ayant lu des trucs positifs sur le Parc Astérix, on s'est dit que faire les 2 pourraient être une bonne chose...
 
-Hmm-...

n°19600108
freds45
Posté le 23-08-2009 à 12:57:37  profilanswer
 

A Disney, tu n'auras pas le temps de faire toutes les attractions sympas en une journée. Et à l'inverse, Asterix, t'as super vite fait le tour :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 23-08-2009 à 12:57:37  profilanswer
 

n°19600118
gonan
Posté le 23-08-2009 à 12:58:44  profilanswer
 

Le mieux reste 1 jour parc Astérix puis 2 jours Disney :o

n°19600120
wawa78
Yes I can !
Posté le 23-08-2009 à 12:59:01  profilanswer
 

Moi j'aime bien asterix !
 
J'y retourne demain, Asterix tu as pas mal d'attractions sympa quand meme les plus durs on deja ete citées plus haut mais le reste des attractions sont bien tout de meme, en faite c'est surtout les attractions aquatiques a Asterix ,  
 
Disney c'est tres enfantins mais ca reste un poil mieux niveau sensations fortes mais c'est toujours blindé de monde, si tu y vas un week end de vacances c'est mort tu feras 3/4 attractions pas plus ^^


---------------
Feed-back
n°19600128
Raito33
Posté le 23-08-2009 à 13:00:51  profilanswer
 

Ben, Disney, pour les attractions à faire, j'aurais noté les même que Lyrks, pour y être déjà allé. Donc faisable en 9h à priori ! ;0
 
Mais pour le Parc Astérix, je ne connais absolument pas, donc je ne peux pas me prononcer.
 
Donc c'est plutôt bref pour Astérix... Rofl, retour au point de départ ! :D
 
Edit gonan : Pas possible, ça sera deux jours max. ;)
 
Edit wawa : Ah, un avis positif ! :D
On comptait y aller un jeudi/vendredi à la places des cours à priori, donc pas de soucis pour le monde ! :p
Par contre, j'avais lu que Astérix était plus sensations que Disney, tu sembles dire le contraire. Je sais plus quoi penser, on lit tout et son inverse partout ! xD
Mais bon, en même temps, c'est des avis perso, ça s'explique.

Message cité 1 fois
Message édité par Raito33 le 23-08-2009 à 13:02:30
n°19600132
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 23-08-2009 à 13:01:25  profilanswer
 

Tonnerre de zeus est très sympa, par contre ça secoue, j'avais très mal au crâne juste après :D Et le goudurix très très bon aussi, quoique assez court. Mais si tu va un jour à faible affluence (en semaine un jour d'école), tu peux le faire plusieurs fois sans trop attendre et c'est sympa.
Je crois que j'en oublie, mais moi Astérix m'a laissé une très bonne impression.

 

En plus y'a pas mal d'attraction avec de l'eau, moi j'ai bien aimé même si c'est pas transcendant. En plus des attractions "fête foraine", les tasses, les chaises volantes ....

 

Après Disney c'est la magie, les décors sont super beaux, et y'a des attractions pour tous (allé, je vais retenir indiana jones, space mountain, et le big thunder (ou "La mine"  [:zebra33]) si vous êtes des adultes :o )

 


Mon conseil serait de faire comme vous avez prévu, un jour chacun, mais pas un jour d'affluence si tu veux vraiment profiter et pas passer ton temps dans les files d'attente.

Message cité 1 fois
Message édité par crotteDeLapin le 23-08-2009 à 13:02:27
n°19600133
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 23-08-2009 à 13:01:39  profilanswer
 

freds45 a écrit :

A Disney, tu n'auras pas le temps de faire toutes les attractions sympas en une journée. Et à l'inverse, Asterix, t'as super vite fait le tour :/


 
Avec le FastPass, no problem  :sol: . C'est pas très connu apparemment.
 
Pour ma part, je choisirai 2 jours à [:foudtag]  plutôt que  [:cerveau sprite]  
 

n°19600145
Raito33
Posté le 23-08-2009 à 13:04:35  profilanswer
 

Merci pour vos contributions à l'avancement de notre réflexion ! :D
 
Concernant les attractions aquatiques à Astérix, elles sont ouvertes en Février/Mars également ?
 
Pour le Fastpass, à notre période, il n'y en aura pas besoin je pense, mais c'est vrai que c'est utile comme truc !

n°19600151
wawa78
Yes I can !
Posté le 23-08-2009 à 13:06:54  profilanswer
 

Raito33 a écrit :

Edit wawa : Ah, un avis positif ! :D
On comptait y aller un jeudi/vendredi à la places des cours à priori, donc pas de soucis pour le monde ! :p
Par contre, j'avais lu que Astérix était plus sensations que Disney, tu sembles dire le contraire. Je sais plus quoi penser, on lit tout et son inverse partout ! xD
Mais bon, en même temps, c'est des avis perso, ça s'explique.

 

Le tonnerre de zeus étant en bois quand tu es dedans oui ta peur  [:kzimir] ^^

 

Les deux sont totalement différent c'est pas trop comparable ! mais les deux sont des très beaux parcs, c'est pas du parc saint paul ou d'la fete des loges!

 


Edit : le parc est fermé en fevrier/mars il me semble!

Message cité 1 fois
Message édité par wawa78 le 23-08-2009 à 13:07:44

---------------
Feed-back
n°19600157
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 23-08-2009 à 13:08:26  profilanswer
 

Raito33 a écrit :

Merci pour vos contributions à l'avancement de notre réflexion ! :D
 
Concernant les attractions aquatiques à Astérix, elles sont ouvertes en Février/Mars également ?
 
Pour le Fastpass, à notre période, il n'y en aura pas besoin je pense, mais c'est vrai que c'est utile comme truc !


Ils ont un site aussi :jap:

n°19600213
Raito33
Posté le 23-08-2009 à 13:21:16  profilanswer
 

wawa78 a écrit :

Le tonnerre de zeus étant en bois quand tu es dedans oui ta peur  [:kzimir] ^^


 
Oui, c'est ce que je disais à un pote qui me disait qu'il trouvait ça "cheap" sur les vidéos. :D
Qu'il aurait la peur de l'attraction, et la peur de mourir. ^^'
 

wawa78 a écrit :

Edit : le parc est fermé en fevrier/mars il me semble!


 
Voilà qui pourrait simplifier les choses...
 

crotteDeLapin a écrit :


Ils ont un site aussi :jap:


 
'Fectivement, j'y suis allé, mais juste pour voir les accès, j'vais y retourner un coup.
 
Edit: Il est fermé en Janvier (2010), ouvert en Avril (2009), mais pas d'infos sur Février/Mars. :/


Message édité par Raito33 le 23-08-2009 à 13:25:09
n°19600400
chris500
Posté le 23-08-2009 à 13:49:21  profilanswer
 

Raito33 a écrit :

Mon dieu, il y en a vraiment qui ont fait ça ?  :lol:...


 
Ce couple de belges est devenu une légende dans tout le parc, au même titre qu'un autre :
=> un couple (belge aussi) va avec son camping car à Disney, et cherche le parking. Trouvant une zone camping cars / caravanes, ils laissent leur véhicule et s'en vont pour la journée dans le parc.
Au retour, le parking est vide : plus un seul véhicule, ni même le leur !  :??:  

Spoiler :

normal, c'était un camp de manouches !


 

crotteDeLapin a écrit :

...
Après Disney c'est la magie, les décors sont super beaux, et y'a des attractions pour tous (allé, je vais retenir indiana jones, space mountain, et le big thunder (ou "La mine"  [:zebra33]) si vous êtes des adultes :o )
...


 
Dans les Studios, ajoute Crush Coaster : mais par contre il faut être devant les grilles du parc à 9h, pour être les premiers à rentrer et à courir !
=> c'est une attraction sympa qui a beaucoup de succès mais un faible débit, donc une attente d'au moins une heure toute la journée  :cry:  
 

Cricrou92 a écrit :

Avec le FastPass, no problem  :sol: . C'est pas très connu apparemment.


Ca devient de plus en plus connu : en ce moment ça part a une vitesse folle (certaines attractions ont fini de distribuer tous leurs ticket FastPass dès 12h !)
 

Raito33 a écrit :

...
Pour le Fastpass, à notre période, il n'y en aura pas besoin je pense, mais c'est vrai que c'est utile comme truc !


Si tu y va en semaine et hors vacances scolaires française, les parcs sont relativement calmes, sinon c'est autre chose  
=> et attention, généralement en janvier et février les détenteurs de Passeports annuels ont des places à tarifs réduits (5 par personnes), valides sur la période...


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°19600429
freds45
Posté le 23-08-2009 à 13:54:06  profilanswer
 

chris500 a écrit :


Si tu y va en semaine et hors vacances scolaires française, les parcs sont relativement calmes, sinon c'est autre chose  
=> et attention, généralement en janvier et février les détenteurs de Passeports annuels ont des places à tarifs réduits (5 par personnes), valides sur la période...


C'était aussi le cas en juillet/août : on a reçu un flyer qui proposait des places à 20€ par accompagnant.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19600525
chris500
Posté le 23-08-2009 à 14:04:55  profilanswer
 

freds45 a écrit :


C'était aussi le cas en juillet/août : on a reçu un flyer qui proposait des places à 20€ par accompagnant.


19 Euros par personne pour 5 personnes maxi [:aloy]

 

En janvier/février c'était 10 Euros (en 2008 et 2009)

Message cité 1 fois
Message édité par chris500 le 23-08-2009 à 14:05:15

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°19600594
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-08-2009 à 14:13:15  profilanswer
 

Bahh Asterix vu que le reste des attractions "sympas" sont aquatiques, c'est mort pour Fevrier/Mars!  
 
Sinon au temps pour moi, oui Walt Disney Studio, pas Disney Village! :D :D
 
(fallait pas balancer, il aurait pu tourner comme les belges sus-cités! :o )


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°19600706
Raito33
Posté le 23-08-2009 à 14:27:08  profilanswer
 

freds45 a écrit :


C'était aussi le cas en juillet/août : on a reçu un flyer qui proposait des places à 20€ par accompagnant.


chris500 a écrit :


19 Euros par personne pour 5 personnes maxi [:aloy]
En janvier/février c'était 10 Euros (en 2008 et 2009)


 
Ces places, les abonnés annuels peuvent les revendre ? Ou il faut qu'ils soient présents avec les places achetées à prix réduits ?
 

Lyrks a écrit :

Bahh Asterix vu que le reste des attractions "sympas" sont aquatiques, c'est mort pour Fevrier/Mars!  
Sinon au temps pour moi, oui Walt Disney Studio, pas Disney Village! :D :D
(fallait pas balancer, il aurait pu tourner comme les belges sus-cités! :o )


 
C'est quoi que vous appelez aquatiques ? On ressort carrément trempés ?
 
Non, quand même, il faut en vouloir pour finir comme ces malheureux belges. :D

n°19600900
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-08-2009 à 14:55:53  profilanswer
 

Bahh c'est rondin, bouées, etc.. donc fondamentalement wai tu te prends de l'eclaboussure!  
 
Enfin de mémoire, ces attractions sont fermées l'hiver


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°19600911
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-08-2009 à 14:57:46  profilanswer
 

Même si les manèges sont fermés au Parc Asterix, on peut toujours observer les piti lapins (et faire comme eux).


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19601341
chris500
Posté le 23-08-2009 à 15:51:09  profilanswer
 

Raito33 a écrit :

Ces places, les abonnés annuels peuvent les revendre ? Ou il faut qu'ils soient présents avec les places achetées à prix réduits ?


 
C'est un coupon de 5 places, et il faut que le détenteur du Pass Annuel soit présent pour valider le coupon, et les places sont à utiliser le jour même.
 
(perso je n'ai pas encore utilisé le mien...)


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°19601587
Raito33
Posté le 23-08-2009 à 16:16:56  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Bahh c'est rondin, bouées, etc.. donc fondamentalement wai tu te prends de l'eclaboussure!  
Enfin de mémoire, ces attractions sont fermées l'hiver


 
Yerf yerf, j'vais voir tout ça, merci. :/
 

LooSHA a écrit :

Même si les manèges sont fermés au Parc Asterix, on peut toujours observer les piti lapins (et faire comme eux).


 
What ?  [:mr groseille]  
 

chris500 a écrit :

C'est un coupon de 5 places, et il faut que le détenteur du Pass Annuel soit présent pour valider le coupon, et les places sont à utiliser le jour même.


 
Arf, ok, tant pis ! Merci pour l'info. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Séjour Disneyland et Parc Astérix

 

Sujets relatifs
Hotels Disneyland ou aux alentoursPartir 6 mois en séjour linguistique sans se ruiner
Séjour linguistique pas cherSéjour Linguistique en Chine
Organismes pour séjour linguistique à l’étrangercréation parc attraction
Un séjour de 5 jours : Ajaccio ou Porto Vecchio ?Renouvellement carte de séjour "étudiant"
Quel parc d'attractions pour les vacances de Noël ? 
Plus de sujets relatifs à : Séjour Disneyland et Parc Astérix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR