| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Retrouver des archives de journaux anciens ?? France Soir de 1964| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Retrouver des archives de journaux anciens ?? France Soir de 1964 |
Publicité | Posté le 09-05-2004 à 21:28:29 ![]() ![]() |
eternity_78 | |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | t'as pas pensé a t'adresser directement a la redaction Message édité par Juju_Zero le 09-05-2004 à 21:43:17 --------------- iRacing, LA simu automobile |
eternity_78 | Sur leur site y a pas vraiment d'adresse pour leur demander |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | moué c'est vrai ... peut etre dans une de leurs editions alors ? --------------- iRacing, LA simu automobile |
eternity_78 | |
eternity_78 | |
eternity_78 | |
la buvette $í j'ø$âí$ | lol Message édité par la buvette le 09-05-2004 à 22:27:48 |
eternity_78 | BAh je sais pas trop encore |
Publicité | Posté le 09-05-2004 à 22:37:48 ![]() ![]() |
Splinter :[ | Le journal n'est vendu qu'à Paris ? Message édité par Splinter le 09-05-2004 à 22:50:13 --------------- Last.fm |
eternity_78 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-05-2004 à 12:33:52 ![]() |
skylight Made in France. | Renseignements: 0 825 001 718 |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2004 à 12:50:33 ![]() Je vous dis chapitre.com !!!!! |
skylight Made in France. | Tu sais, on a lu, hein. |
eternity_78 | Merci, je vais voir |
eternity_78 | En fait je ne trouve rien concernant france soir sur www.archive.com |
eternity_78 |
|
bb14 Tout est bon dans le cochon. |
--------------- Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill. |
eternity_78 | Je suis dans le Doubs -> 25 |
--------------- Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill. |
eternity_78 | MERCI BEAUCOUP |
eternity_78 | Pas de pb |
eternity_78 | J'ai contacté les archives departementales du Doubs, il n'ont pas le journal France Soir |
abakuk | Essaie dans une bibliothèque universitaire. Normalement c'est en libre accès en consultation, et ils ont parfois des choses auxquelles on ne s'attend pas.
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
abakuk | Moi si. J'ai bossé dans une BU, c'est hallucinant tout ce qu'ils ont! Appelle les avant, tu seras vite fixé. --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
OnTheNet Je cherche un hotel |
eternity_78 | archive departementale du jura et du doubs: il n'y a pas
|
abakuk |
Théoriquement, les archives (au sens de bâtiment contenant des archives) et les bibliothèques sont deux choses différentes : les archives abritent des archives, c'est à dire des documents écrits (pas forcément à la main, d'ailleurs), à usage unique : état civil, actes notariés... Les bibliothèques abritent des documents imprimés : livres, journaux et magazines, thèses...
Edit : j'avais pas vu... Dans ce cas, il existe dans les bibliothèques universitaires un service qui s'appelle "Prêt entre bibliothèques" et qui consiste à prêter à un usager d'une autre bibliothèque un ouvrage ou, dans le cas des journaux, de lui vendre des photocopies des pages concernés. Mais pour ça il faut être inscrit et, surtout, disposer des références précises de l'article, n° de page(s) y compris, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas... Message édité par abakuk le 16-05-2004 à 22:32:05 |
eternity_78 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Retrouver des archives de journaux anciens ?? France Soir de 1964