Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

LE resto du geek

n°18002581
Redneck Wa​nnabe
Posté le 01-04-2009 à 18:15:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebfun a écrit :

au contraire faudrait un nom avec un jeux de mot sur l'univers du geek

Tu penses à quoi ? :D

croustillou a écrit :

Pourquoi pas des écrans tactiles dernier cri pour choisir ton menu. Une fois que tu as cliqué sur ce que tu veux tu l'envoies pas un clic au cuisinier qui ne sort jamais de sa cuisine.

Il y a ça au McDo pour pas faire la queue, tu commandes sur un ordi et tu n'as plus qu'à payer à une caisse spéciale. :love:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 18:15:26  profilanswer

n°18002590
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 01-04-2009 à 18:16:24  profilanswer

Citation :

Au fait un dernier détail, c'est toi qui veut monter le restau ?  :D

Pour l'instant c'est juste une étude si ça parait pertinent et faisable, il me faudra trouver un partenaire...
Mais pour l'instant donc c'est juste pour voir si il ya un marché, moi j'y crois car j'en ai un peu marre des restos qui se ressemblent tous, où on se fait chier en attendant d'être servi, sans oublier le manque d'ambiance récurrent.

Message édité par couilleshot le 01-04-2009 à 18:17:48

---------------
:o :o :o
n°18002604
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 01-04-2009 à 18:17:25  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

Tu penses à quoi ? :D

Redneck Wannabe a écrit :

Il y a ça au McDo pour pas faire la queue, tu commandes sur un ordi et tu n'as plus qu'à payer à une caisse spéciale. :love:

Oo j'ai jamais vu ça (mais bon j'suis pas allé au mcdo depuis 10 ans)

n°18002888
dkS
Tout folkant
Posté le 01-04-2009 à 18:39:27  profilanswer

Loki92 a écrit :

Oo j'ai jamais vu ça (mais bon j'suis pas allé au mcdo depuis 10 ans)

C'est tout récent et très pratique. Même choses à Quick pour faire dans l'originalité.
Je sais pas si ça se fait toujours, mais à McDo, au début on avait un burger gratuit en y passant sa commande.

Sinon +1 avec je sais plus qui, le resto de geeks boutonneux avec des japaniaiseries, des références que le commun des mortel trouve ringardes (klingon, polices pseudo-futuristes, jeu vidéo omniprésent, etc) c'est la lose, c'est voué au ridicule immédiat, ça marchera même pas quand les références seront encore plus ou moins appréciées par la cible. Si on y va pas autrement que pour un gros délire, c'est mort d'avance.

Vaudrait mieux que ce soit l'environnement qui soit vraiment geek, comme disait Hermes le Messager. Futuriste pour de vrai. Commande prise sur l'écran tactile intégré à la table, calcul instantané de tout ce qui est calculable : prix, prix au kilo (bah ouais :o ), nombre de calories, temps nécessaire pour dépenser ces calories selon ton type d'activité (paramétrable évidemment). Commandes personnalisables (c'est chiant pour la cuisine, mais c'est à prévoir) etc.

Ce serait pas mal aussi d'y intégrer une énorme base de donnée d'ingrédients en plus de ceux qui sont proposés et d'installer un système de demande, par vote. Par exemple si on trouve que ce serait pas mal d'avoir tel plat ou tel ingrédient sur la carte, on en fait la demande, et cette demande est prise en compte en fonction du nombre de personnes qui l'a effectuée.

Un jukebox à travers cet écran, ce serait aussi à étudier. Payable en même temps que la commande, par paypal, moneo etc :o Voire par pièces, effet psychologique à étudier. Ca marche toujours bien, le jukebox. Avec un accès à la playlist pour pas payer et voir sa musique être diffusée 3h après. La collection de musique doit être à peu près irréprochable par contre. Très difficile étant donné que les geeks sont parfois passionnés par des genres très particuliers et assez peu communs

Et un accès à internet sur les écrans en plus du WiFi, of course.

D'une façon générale, ça doit être parfait, parce qu'en se réclamant restaurant geek, le geek attendra la perfection :o

Message cité 1 fois
Message édité par dkS le 01-04-2009 à 18:49:38

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°18002916
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 01-04-2009 à 18:41:06  profilanswer

Des balances devant le comptoir qui pesent automatiquement les gens avec ce que va changer leur commande :o

n°18003000
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 18:46:56  profilanswer

dkS a écrit :

Vaudrait mieux que ce soit l'environnement qui soit vraiment geek, comme disait Hermes le Messager. Futuriste pour de vrai.

Impossible :D

Avant-gardiste au mieux. Et encore, faudra changer tous les trois mois, ça coûtera plus chez que ça ne rapportera [:prodigy]

A moins de ne faire payer le hamburger au prix de la sole meunière [:rhetorie du chaos]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18003116
dkS
Tout folkant
Posté le 01-04-2009 à 18:54:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

Impossible :D

Avant-gardiste au mieux. Et encore, faudra changer tous les trois mois, ça coûtera plus chez que ça ne rapportera [:prodigy]

A moins de ne faire payer le hamburger au prix de la sole meunière [:rhetorie du chaos]

Le but c'est pas de changer le CPU des terminaux tactiles tous les 6 mois, c'est d'avoir un système le plus intégré possible. Pouvoir tout choisir et tout calculer, c'est de la programmation, tout simplement.
Après, c'est sur qu'il faut faire les choses bien. Exit l'écran tactile de la caissière de Carrouf, faut plus un truc du genre Surface, avec l'interface pivotable, multitouch si besoin, etc.

Mais sinon oui, c'est vrai qu'avant-gardiste est certainement plus approprié comme adjectif.

Message édité par dkS le 01-04-2009 à 18:55:20

---------------
n°18003130
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 01-04-2009 à 18:55:30  profilanswer

Et les fenêtres a opacité réglables de blade runner!! Ca existe (mais j'ai pas réussi a trouvé le prix)

n°18003153
dkS
Tout folkant
Posté le 01-04-2009 à 18:56:50  profilanswer

Loki92 a écrit :

Et les fenêtres a opacité réglables de blade runner!! Ca existe (mais j'ai pas réussi a trouvé le prix)

Va voir chez St Gobain, ils en font :o Par contre faut demander aux investisseurs de revendre un rein chacun je pense.

---------------
n°18003365
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2009 à 19:12:52  profilanswer

Nirwan a écrit :

Des balances devant le comptoir qui pesent automatiquement les gens avec ce que va changer leur commande :o

Non des balances sur chaque chaise.  :D

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 19:12:52  profilanswer

n°18003519
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 19:27:06  answer

Je crois qu'il faut séparer nerd, l'associal coincé qui programme dans son garage du geek qui pianote sur son iphone, fais du twitter et autres blogeries (ce qui represente dans ce cas la pas mal de monde).

moi je verrai plutôt un resto pour la seconde catégorie, la première étant trop restreinte. :o

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 19:27:46
n°18003813
croustillo​u
Posté le 01-04-2009 à 19:52:29  profilanswer

Loki92 a écrit :

Un bar Blade Runner ça part contre  :love:  

De l'eau qui coule en permanence entre deux vitres pour simuler la pluie, les stores vénitiens, la fumée, les nouilles chinoises... rahhh [:wark0]

n°18919114
gormak
Les geek sauveront le monde!
Posté le 22-06-2009 à 22:16:37  profilanswer

Tu peux aussi mettre les sièges de Geek pour bien être posé et avec les enceintes à côtés de la tête^^ et l'écran plat tactile avec accès au net en face pour commander! :p

---------------
Le Paradis du Geek à portée de clic! www.geeks-paradise.com
n°18937393
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-06-2009 à 13:45:10  profilanswer

Faudrait un menu via éclan tactile ou faut valider x fois :
"etes vous sûr de commander un coca-cola"
"Etes vous vraiment sûr" :D

n°18937408
boblion
Posté le 24-06-2009 à 13:47:04  profilanswer

Le vrai geek mange des pâtes chez lui seul devant son PC :o

Ou alors c'est un nerd [:transparency]

Message édité par boblion le 24-06-2009 à 13:47:48
n°18937442
power600
Toujours grognon
Posté le 24-06-2009 à 13:50:28  profilanswer

couilleshot a écrit :

Salut à tous, je dois mener une étude à propos d'un projet et j'ai besoin de vos avis, remarques et idées.

L'objectif est de créer un concept de restauration s'adressant aux geeks, ou plus largement les personnes s'intéressant aux nouvelles technologies, jeux vidéos, internet ...

Donc j'aimerais que vous laissiez libre cours à votre imagination et me fassiez des propositions au sujet du resto idéal selon vous, précisez votre âge, sexe(pas de blague hein :o ) et votre métier ou domaine d'activité pour rester vague.

En vous remerciant d'avance  ;)

Ben déjà faut des terminaux sous linux pour passer commande et avec internet et juste un bout de table à côté pour poser le hamburger.  :sol:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18937523
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 13:58:26  answer

Ouah le déterrage :o  

Mon grin de sel: le restau ne doit pas dégager une atmosphére "hype"/exclusive sous peine d'effrayer le geek. Donc je pencherai plutot pour un coté taverne sans trop de personnel avec des bornes d'arcade mais peu de gadgets futuristes à moins que ça réduise le contact "humain". Un geek est asocial et n'aime pas commander: c'est-à-dire devoir parler au serveur. Donc une commande automatique via un pavé tactile peut-être intéressant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2009 à 13:58:49
n°18937580
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 24-06-2009 à 14:05:05  profilanswer

ou une serveuse jap avec une micro jupe et des grandes oreilles de lapin et qui sourit tout le temps [:prodigy]

sinon, dans le resto geek, j'imagine bien des téloches un peu partout avec des bandes annonces de films SF/heroic fantasy + un accès wifi illimité + des possibilités de location de DS en groupe, pour faire du bomberman à 4, en attendant son menu super mario mega burger [:prodigy]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°18937694
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 24-06-2009 à 14:16:45  profilanswer

Le même concept en bar est franchement mieux (et existe déjà sur paname, ça cartonne :O).

n°18937838
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 24-06-2009 à 14:27:49  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Le même concept en bar est franchement mieux (et existe déjà sur paname, ça cartonne :O).

T'as l'adresse ? :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°18937938
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 24-06-2009 à 14:36:56  profilanswer

Thordax a écrit :

T'as l'adresse ? :d

Non j'avais vu ça sur le blog de Davy Mourier (badstrip).

Edit : il s'agit du "BarGaming" , site officiel : http://www.bargaming.fr/

Edit2 : il s'agit d'évenement et non pas du nom d'un bar en fait ...

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 24-06-2009 à 14:40:29
n°18938027
tony444
Posté le 24-06-2009 à 14:42:36  profilanswer

faut inviter des stars  

http://wiki.ucalgary.ca/images/4/4e/Starwars_kid.jpg

n°18939316
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 16:30:56  answer

MireilleTrunks a écrit :

Non j'avais vu ça sur le blog de Davy Mourier (badstrip).

Edit : il s'agit du "BarGaming" , site officiel : http://www.bargaming.fr/

Edit2 : il s'agit d'évenement et non pas du nom d'un bar en fait ...

ça a surtout l'air d'être une réunion de parisien bobo prout-prout :o

Autrement +1000 pour le wifi illimité avec prises et support pour les boissons. Ah et que des serveuses féminines (muettes, en roller et en minijupe [:sboumboum] ).

n°18946622
kaikim
elfe de la nuit
Posté le 25-06-2009 à 08:42:24  profilanswer

menu de geek: pizza + soda+ gateaux a volonté+ café

n°24454721
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 02-11-2010 à 16:01:06  profilanswer

J'ai lu tous vos posts, eh bien si on vous suit tous à la lettre ça peut etre sympa comme ambiance mais vous risquerez tous de super bien vous planter!!

En effet, pour parler déco y a des idées, mais dans un restaurant on y retourne avant tout....pour LA BOUFFE!!!

Avec la plus belle déco du monde, si vous servez de la merde, vous ne reverrez plus vos clients.
Donc la cuisine a interet à etre excellente avant tout.

Autre chose, mais là je ne suis pas sur, au niveau de la déco (utilisé des personnages stars comme ceux de Star Wars, Mario Bros etc...) je ne sais pas si y a une taxe à payer pour ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé[Geek only] Vos "Geekeries" [Nouveau sondage - maj 10/09]
sauce aux poivres des resto l entrecoteBar / restaurant Geek à Paris
Make Me GeekUn nouveau geek test
Où acheter un T-Shirt "Geek"LES RESTO BIEN BIDON
resto indien à Paris~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)
Plus de sujets relatifs à : LE resto du geek

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)