Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4072 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Peut on rester geek toute sa vie ?

n°23577704
etude13
Mayway
Posté le 09-08-2010 à 23:55:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

mixoumix a écrit :

Elle joue sur son PC toute la journée à des jeux type WOW / Oblivion, et elle mate des animes toute la nuit jusqu'à genre 5/6 heures du mat'.

Je sais on fait mieux comme geekitude, mais en commençant à 55 ans c'est déjà pas mal !

Remarques ça lui fait déjà beaucoup de points d'XP avec autant d'activités geek; pour un début, c'est un début !!!!!

Sinon geekage oblige, j'ai craqué pour un nouveau laptop aujourd'hui, c'est encore un de ces seuls achats que je préfère effectuer au monde. T'en as c'est les vêtements ou d'autres des pièces de tuning de jacky, moi c'est l'hardware.  :D  

---------------
Mon portable, mon seul ami... Tous des cons !
mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 23:55:46  profilanswer

n°23601008
thegnlpopo​v
Posté le 12-08-2010 à 09:45:02  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ça, c'est nerd, voire un nolife. Un Geek ne passe pas tout son temps à son amusement, mais plutôt à la découverte et l'acquisition de connaissance.

Un geek serait plutôt celui qui passe 3 heures à jouer avec des amis, 8 heures sur wikipedia, google, dans un livre ou limite sur HFr, et qui serait sorti faire quelquechose d'utile :o

Ben quoi c'est pas incompatible, moi j'ai appris plein de trucs avec mon amusement de geek... mangas et jeux inclus!

n°23601521
Guick
Dikkenek!
Posté le 12-08-2010 à 10:24:20  profilanswer

Notons tout de même, qu' être geek, c'est de plus en plus à la mode actuellement, comme les tamagotchi ya 10 ans

---------------
http://melleguick.wordpress.com  --- " C'est une leçon de savoir vivre" "C'est naturel, mais dites moi plutot ce que je peux faire ?"
n°23604262
etude13
Mayway
Posté le 12-08-2010 à 14:08:00  profilanswer

cpafo

way un geek qui sort je suis assez daccor, il va un peu aux magasins de baydays, jeux vidéos, pc (pour une apres midi type loisirs leche vitrines quoi) et en courses, il achètera gras, et euh le strict minimum donc.
tout cela bien sur sans voir beaucoup de gens avec le lecteur mp3 16Go dans la poche et toussa. Triste vie...

---------------
Mon portable, mon seul ami... Tous des cons !
n°23663033
kirst3n
Ѽ psn : KirSteN_fr
Posté le 18-08-2010 à 16:07:50  profilanswer

Bientot 29 ans, Geek & no life, disons qu'un syndrome de phobie sociale m'a permis et m'a enfoncer dans une spirale ou je passe ma journée sur des jeux, enfin ça dépend des jours ...  
Mais je me vois pas vivre sans console, sans ordi et l'excitation a l'approche d'une acquisition d'un matos informatique ou jeux videos m'empeche de dormir quelques nuits avant la réception du Matos.  

n°23663197
julka
Since 1982
Posté le 18-08-2010 à 16:22:00  profilanswer

Citation :

Le terme geek (/gik/) est un anglicisme  désignant une personne passionnée, parfois de manière intense, par un domaine précis. Il s’emploie entre autres dans le domaine de l’informatique  ainsi que dans celui de la science-fiction.

L’archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l’adulte resté jeune) féru de sciences/maths/logique, qui s’intéresse également aux nouvelles technologies et aux univers fantastiques (comics, science-fiction, heroic fantasy, etc.). Cette passion s’applique concrètement par de nombreuses activités, telles que le jeu de rôle, le cinéma, les jeux vidéo ou encore la programmation informatique.

Il y a souvent confusion entre les geeks, les nolifes, et les nerds, bien que cette confusion soit généralement mal perçue par les geeks eux-mêmes[1]. De même, un amalgame est souvent fait entre les personnes passionnées de hautes technologies (les technophiles) et les geeks en général[2].

Pas de mal à être passionné ...  :o

n°23663407
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-08-2010 à 16:38:55  profilanswer

Nan mais geek n'est pas une tare, c'est pas un degré pathologique, comme nerd et no-life. Au pire ça pose problème à l'adolescence, quand le jeune padawan geek est dans son/ses monde(s), mais à l'âge adulte c'est totalement compatible avec une vie sociale professionnelle et familiale épanouie...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°23663490
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 18-08-2010 à 16:46:38  profilanswer

Guick a écrit :

Notons tout de même, qu' être geek, c'est de plus en plus à la mode actuellement, comme les tamagotchi ya 10 ans

Non, être à la mode aujourd'hui c'est être un blaireaux commentant la quotidienne de Secret story sur jeanmarcmorandinilebouffon.com dans le métro grâce à son merveilleux Ipad avec un theme firefox différent de celui par défaut ; nuance [:darkmavis xp]

n°23663731
belbel94
bèlbèl
Posté le 18-08-2010 à 17:08:18  profilanswer

shenzo95 a écrit :

ben perso depuis que j'ai goutter a l'informatique ben j'arrête pas d'acheter des truc même si j'en n'est pas spécialement l'utilité enfin bon .

comme a dit : ''Pommz'' Geek un jour, geek toujours

Geek a life depuis le jour où j'ai réussi à faire de mon vieux athlon 2600 un barton@ 3200+...

et depuis ce jour là c'est parti, et va pour les raptors , la configue 775- le passage au quad et va le WC ( 3.4 rockstable avec un Q6600 de roxor couplé à une 9800GX2  :love: ) puis passage au AM2+ et repassage au 775 pour viré sur du AM3... par la suite j'ai tout plaqué et j'ai acheter un petit dell optiplex755 comme ça impossible pour moi de l'upgrader , clocker et cie...MAIS , et Oui il y a toujours une solution avec un geek,
j'ai tout de meme réussi à lui acheter un raptor , et changer son vieux D925 par un E2180  :sol:

Message édité par belbel94 le 18-08-2010 à 17:09:43

---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°23663746
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-08-2010 à 17:10:10  profilanswer

Pommz a écrit :

Geek un jour, geek toujours.

C'est pas dit : moi je l'étais bien plus avant, mais j'ai progressivement réduit, mon geek level a dû être divisé par 3 ou 4 par rapport à ma période lycée :o  

Déjà, j'ai arrêté de jouer à l'ordi "seul" quand j'étais étudiant (Bon faut dire que de toutes façons, ça coïncidait plus ou moins avec l'arrivée des jeux 3D, donc plus rien d'intéressant en matière de jeux vidéos), je m'y suis toujours pas remis (et tant que cette mode des jeux 3D perdurera, ça ne risque pas), alors qu'avant, en tout cas au lycée, j'y passais des heures, voire des journées :o

Pareil pour les mangas, j'ai arrêté complètement avec la fin des études, sans raison particulière, juste ça me plaisait plus :spamafote:
Pareil pour la SF/Fantastique, enfin je me suis mis à lire d'autres trucs (même si j'aime toujours en ressortir un de la bibliothèque de temps en temps) :o
Les jeux de rôle, magic & co, j'ai arrêté avec la fin des études aussi...
Et surtout : coupage des cheveux longs ya 2 ans :D

Bon par contre, j'ai encore des côtés geek qui restent bien accrochés : les bouquins scientifiques, les expos, musées et conférences, les jeux de plateau, creusage de tête sur des questions dont tout le monde se branle, les blagues foireuses avec des refs incompréhensibles du commun des mortels...

Bref, on peut s'en sortir, ce n'est pas une fatalité [:mycrub]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-08-2010 à 17:26:02

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 17:10:10  profilanswer

n°23664534
Guick
Dikkenek!
Posté le 18-08-2010 à 18:23:38  profilanswer

mixmax a écrit :

Non, être à la mode aujourd'hui c'est être un blaireaux commentant la quotidienne de Secret story sur jeanmarcmorandinilebouffon.com dans le métro grâce à son merveilleux Ipad avec un theme firefox différent de celui par défaut ; nuance [:darkmavis xp]

En fait, je voulais dire par ma remarque " être geek c'est être à la mode" que ce n'est pas être à la mode à proprement dit, mais c'est de plus en plus revendiqué. Les geeks de nos jours s'assument et deviennent une partie , plus ou moins minime :o j'en sais rien :o , de notre société mais ce n'est plus "ringard" du moins dans mon entourage, alors peut être que je suis en plein dedans et que je me mets le doigt dans l'oeil c'est possible également :o

Message édité par Guick le 18-08-2010 à 18:23:55

---------------
http://melleguick.wordpress.com  --- " C'est une leçon de savoir vivre" "C'est naturel, mais dites moi plutot ce que je peux faire ?"
n°23664848
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 18-08-2010 à 18:50:00  profilanswer

bah les boutoneux à lunettes sont toujours des cas sociaux et des losers; c'est l'acception de geek qui est modifiée pour être remplacée par ce que j'ai dit, les geeks les plus normaux en profitent juste un peu.

n°23664915
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 18:59:41  answer

Le mec le plus geek que je connaisse a 35 balais.
Il ne fait même pas d'informatique, il est contrôleur de bus. Il est même en couple avec la même meuf depuis une bonne dizaine d'année.
Par contre il collectionne les figurines en plastique Prédator et Alien, son appart est décoré avec des panneau en carton publicitaires "Final Fantasy X" et "Assassin's Creed", il ne passe pas une seule semaine sans regarder au moins une fois un opus de LOTR et à chaque fois ses soirées c'est de jouer à Warhammer 40000 (alors que nous on veut juste faire un bon vieux Cul de Chouette  [:bebok:3] )

n°23670865
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 12:30:08  answer

On avait un geek d'une quarantaine d'années en formation. Il puait comme pas possible (mais vraiment), et j'ai eu la chance de l'avoir a coté de moi pendant un an (j'ai un nez de merde, je ne sens aucune odeur). Il se mettait sans arrêt pour une raison ou pour une autre à parler de physiques de particules ou de programmation orienté objet, personne ne comprenait sauf moi hélas, mais je ne le faisais pas remarquer. C'était d'ailleurs ce qu'il y avait de plus pénible.

Un jour a un repas de promo, il s'est mis à parler de jeux de rôles. Dans ma tête, je me suis dit : "Dans pas deux minutes, les mots 'Gary Gygax' seront prononcés.". Ca n'a pas raté. Du coup, je me suis demandé au fond lequel de nous deux était le plus geek.

Je me suis rassuré en me disant qu'être geek c'était plus une question de comportement quand tu n'étais pas en train de geeker, que quand tu étais en train de geeker.

Si tu vois ce que je veux dire. Hein.

n°23670994
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-08-2010 à 12:49:30  profilanswer

Je n'ai aucune idée de qui est "Gary Gygax" [:shay]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23671307
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 19-08-2010 à 13:32:47  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est pas dit : moi je l'étais bien plus avant, mais j'ai progressivement réduit, mon geek level a dû être divisé par 3 ou 4 par rapport à ma période lycée :o  

Déjà, j'ai arrêté de jouer à l'ordi "seul" quand j'étais étudiant (Bon faut dire que de toutes façons, ça coïncidait plus ou moins avec l'arrivée des jeux 3D, donc plus rien d'intéressant en matière de jeux vidéos), je m'y suis toujours pas remis (et tant que cette mode des jeux 3D perdurera, ça ne risque pas), alors qu'avant, en tout cas au lycée, j'y passais des heures, voire des journées :o

Pareil pour les mangas, j'ai arrêté complètement avec la fin des études, sans raison particulière, juste ça me plaisait plus :spamafote:
Pareil pour la SF/Fantastique, enfin je me suis mis à lire d'autres trucs (même si j'aime toujours en ressortir un de la bibliothèque de temps en temps) :o
Les jeux de rôle, magic & co, j'ai arrêté avec la fin des études aussi...
Et surtout : coupage des cheveux longs ya 2 ans :D

Bon par contre, j'ai encore des côtés geek qui restent bien accrochés : les bouquins scientifiques, les expos, musées et conférences, les jeux de plateau, creusage de tête sur des questions dont tout le monde se branle, les blagues foireuses avec des refs incompréhensibles du commun des mortels...

Bref, on peut s'en sortir, ce n'est pas une fatalité [:mycrub]

+1  [:a_bon]  
Je suis contaminé ?

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°32112772
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 26-10-2012 à 05:54:40  profilanswer

ah non +2 moi aussi le coup des question que tout le monde se branle... (et reup de topic)

---------------
Apprentie Archer :)
n°32112789
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 06:15:14  answer

[:ill nino] [:poutrella]

n°32249342
TNB
Posté le 07-11-2012 à 23:56:32  profilanswer

J'ai ton age, et je pense aussi qu'on peut rester geek toute sa vie.
Comme certaines autres personnes l'ont déjà dit, tes goûts évoluerons certainement.
Il faut cependant trouver une conjointe qui apprécie cette caractéristique chez toi, mais bon il vaut mieux être seul que mal accompagné.

n°32267709
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 09-11-2012 à 12:18:26  profilanswer

Moi je me suis désintéressé de l'informatique entre le lycée et le début de ma vie professionnelle, par contre j'ai un pic d'intérêt pour les comics, l'histoire médiévale et antique et les romans policiers :o Genre je viens de déménager, les seuls trucs que j'ai à mettre au mur c'est un poster de Star Wars, un de Batman, et une série de cartes postales reproduisant des couvertures de romans des éditions Rivages/Noir :o

Je régresse complètement au niveau Star Wars, j'étais le fan ULTIME petit, j'ai lâché l'affaire pendant un bon moment (je n'ai par exemple jamais vu le 3), et là JE VEUX DU STAR WARS BOURDEL :fou:  

J'envisage aussi de me mettre à des jeux de construction, style maquettes (voire Lego mais je pense que je vais avoir du mal à l'assumer :/ ) : je pense donc me lancer dans de la maquette (ou du lego :/ ) Star Wars :D

Il paraît qu'internet infantilise pas mal aussi, y a peut être un lien.

Message édité par Cyok le 09-11-2012 à 12:19:44
n°32999845
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 17-01-2013 à 15:33:51  profilanswer

bha je passe minimum 4h par jour a l'ordi a gamer matter des film ect bidouiller des config lukrer HFR et pardessus tout ou quasiment j'aime les dragon (désoler je voulais mettre ''triper'' mais je suis pas sure si cela aurai passer...) tout se que je porte ou presque a des dragon dessus...tout i passe ou presque ! :pt1cable:

Message édité par SiMevolant le 17-01-2013 à 21:11:18

---------------
n°33000339
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 17-01-2013 à 16:06:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Disons que c'est l'installation avec une femme qui fait baisser la geekerie en général :o

Ah. [:empificator:2]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°33000899
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 17-01-2013 à 16:38:27  profilanswer

j'ai pas de blonde :D problème réglé

---------------
n°33020583
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2013 à 12:08:21  profilanswer

Avec un homme si tu veux :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33021944
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 19-01-2013 à 15:22:23  profilanswer

non  :o

Message édité par SiMevolant le 19-01-2013 à 15:23:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pas d'amis geek, que faire ??Besoin de l'aide d'un geek, un vrai
[UP UP UP] le topic qui doit rester a la premiere pageCine Fantas'Geek
Pris la main dans le sac /o\ (facteur indélicat inside)Quelle chaussures pour un Geek ?!
LE resto du geekTrop forts les spots avec Rodolphe, le geek de Free!
Avez vous déjà eu peur "d'y rester" avant une opération chirurgicale ?Combien de temps peut on rester sans dormir ?
Plus de sujets relatifs à : Peut on rester geek toute sa vie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)