Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Peut on rester geek toute sa vie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Peut on rester geek toute sa vie ?

n°23543231
etude13
Mayway
Posté le 06-08-2010 à 07:00:19  profilanswer
 

Je me pose vraiment cette question
 
Depuis que j'ai quitté la maison je suis plus geek que jamais et chez moi aucun détail ne trompe par rapport à ça.
Toute l'enfance et l'adolescence j'ai jamais eu de console ou d'accès à de purs mangas toussa, il fallait que j'aille voir des potes pour jouer à la snes :lol; ... Et mon premier ordi jamais on ne m'en aurait acheté un, j'avais gagné le premier en allant sur le net au lycée...
 
Donc depuis, allons y les achats "geek" toussa et je ne me sens pas l'ame de décoller de cet univers...
 
pc, consoles, périphériques toussa...
 
Qu'en pensez vous ?
 
Ah au fait j'ai bientot 27 piges :/


---------------
Mon portable, mon seul ami... Tous des cons !
mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 07:00:19  profilanswer
 

n°23543232
Pommz
J'ai mangé une pommz !
Posté le 06-08-2010 à 07:01:12  profilanswer
 

Geek un jour, geek toujours.

n°23543236
etude13
Mayway
Posté le 06-08-2010 à 07:07:38  profilanswer
 

Bien parti en tout cas :D


---------------
Mon portable, mon seul ami... Tous des cons !
n°23543242
etude13
Mayway
Posté le 06-08-2010 à 07:10:19  profilanswer
 

Rassurez moi  dites moi que je suis pas le seul !


---------------
Mon portable, mon seul ami... Tous des cons !
n°23543275
aymerik
Pale Ale
Posté le 06-08-2010 à 07:32:31  profilanswer
 

T'es loin d'être le seul.. la moitié des membres sur HFR. :D  
 
 
Mais sans compter les multis, ça fait le quart du coup :o


---------------
[PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA]
n°23543333
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 06-08-2010 à 08:05:19  profilanswer
 

ben perso depuis que j'ai goutter a l'informatique ben j'arrête pas d'acheter des truc même si j'en n'est pas spécialement l'utilité enfin bon .
 
comme a dit : ''Pommz'' Geek un jour, geek toujours


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°23543357
etude13
Mayway
Posté le 06-08-2010 à 08:11:48  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
Honnêtement? Il est 7h du mat et je fait mon café clope avec hfr sur un écran, super street fighter 4 sur l'autre, j'ai un stick arcade sur les genou et j'ai +/- ton age  [:cawa]


 
quasi pareil mdr, le café tranquille, j'en suis au deuxième mug et hfr sur le second écran et une tite partie de 360.
 
Le pire c'est que cette vie me déplait pas en fait...


---------------
Mon portable, mon seul ami... Tous des cons !
n°23543418
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-08-2010 à 08:36:11  profilanswer
 

je connais même des parents geek de plus de 40 ans [:dawak]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23543450
antac
..
Posté le 06-08-2010 à 08:44:04  profilanswer
 

Ben écoute, ma geekerie a commencé quand j'ai eu mon premier ordinateur (un Amstrad CPC 6128) en 1987. (J'avais 2 ans)
Depuis j'ai jamais lâché l'affaire. Je suis un geek pur et dur (mais pas un Nerd et pas spécialement un gamer... je suis plutôt linux, programmation en BF ;) )  
 
Il n'y a pas de honte, je vis en couple et j'ai même une vie sociale

n°23543465
etude13
Mayway
Posté le 06-08-2010 à 08:47:22  profilanswer
 

tu l'as gardé l'amstrad en question je suppose ;)


---------------
Mon portable, mon seul ami... Tous des cons !
mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 08:47:22  profilanswer
 

n°23543487
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 06-08-2010 à 08:52:55  profilanswer
 

je suis geek dans l'âme, je ne conçois pas d'avoir un PC grand public type Dell acheté tout fait :D
 
disons que c'est une question d'argent, en apparence ça ne se voit pas trop que je suis un geek (bien que j'ai 2 PCs, 4 consoles, 5 DD externes...) mais si j'avais plus d'argent... vu que tout irait là-dedans :whistle:
 
et pour les jv c'est une question de temps, je me prive totalement de jouer afin d'avoir un semblant de vie sociale/professionnelle, un minimum d'hygiène, etc, mais au fond de moi les meilleures années de ma vie c'est quand je jouais nonstop. rien n'égalera jamais ça mais il m'a fallu passer à autre chose à contre coeur :sweat:

n°23543671
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2010 à 09:24:38  profilanswer
 

Disons que c'est l'installation avec une femme qui fait baisser la geekerie en général :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23543921
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 09:48:24  answer
 

shenzo95 a écrit :

ben perso depuis que j'ai goutter a l'informatique ben j'arrête pas d'acheter des truc même si j'en n'est pas spécialement l'utilité enfin bon .
 
comme a dit : ''Pommz'' Geek un jour, geek toujours


 
D'ailleurs, c'est  à ça qu'on reconnait un GEEK, même pas capable de faire la différence entre l'auxiliaire être et avoir, espérons qu'il ait compris ......
 
 
je suis sûr qu'il  y en a un qui va me dire que j'ai fait une faute  :D

n°23549555
etude13
Mayway
Posté le 06-08-2010 à 16:57:11  profilanswer
 

bah oui à vrai dire, à moins de trouver une autre copine geek je vois pas trop comment la cohabitation peut passer... j'ai essayé dernièrement, son geekage c'était les silms (tjrs les sims et tous les addons) mais bon je lui mettais toujours la branlée a mario kart donc bon hi hi. Mais là c'est pareil, je peux vous affirmer que deux geeks de sexe opposé habitant ensemble c'est pas gagné. voici quelques raisons : ce n'est pas pour rien si j'ai l'intégrale d'harry potter à cause d'elle aujourd'hui :D
 
Sinon une empreinte de mon bureau geek
il y a un laptop que j'avais payé 1200roros à l'époque là il a trois ans il faut le changer je peux pas faire autrement, un petit eepc (pratique malgré les critiques) la grosse tv lcd plasma, six disques durs externes, deux consoles de jeux... etc, le gros synthé, puis d'autres instruments.
Mon geekage passe aussi dans les instruments...  
 
Ou cela va til me mener ? en tout cas... que du bonheur... Mieux vaut etre seul que mal accompagné je le répéte.


---------------
Mon portable, mon seul ami... Tous des cons !
n°23549617
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-08-2010 à 17:02:35  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Disons que c'est l'installation avec une femme qui fait baisser la geekerie en général :o


 
Sauf quand elle est encore plus geek que soi  [:ethnik:2]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°23549640
wolfy_juni​or
Posté le 06-08-2010 à 17:05:00  profilanswer
 

Tu as déjà quitté tes parents pour un chez toi avant 30 ans apparemment ... tu n'es pas si incurable  :D

n°23549695
etude13
Mayway
Posté le 06-08-2010 à 17:09:57  profilanswer
 

Oui Wolfy... mais c'est que mes parents m'empechaient de geeker comme je le voulais, ils voulaient que je me fasse une vie toussa... Et ce fut pas l'arrivée de mon pc gratuit qui a changé les choses ça n'a été que le début des problèmes... Et pourtant ce n'était qu'un petit céleron 500 à l'époque mdr.
mais comme je suis chez moi maintenant je peux a présent bien en profiter. Internet wins ! :o


---------------
Mon portable, mon seul ami... Tous des cons !
n°23549707
etude13
Mayway
Posté le 06-08-2010 à 17:10:50  profilanswer
 


 
trop ça !  :lol:


---------------
Mon portable, mon seul ami... Tous des cons !
n°23549723
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 06-08-2010 à 17:12:28  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Sauf quand elle est encore plus geek que soi  [:ethnik:2]


a priori on est pas aveugle non plus [:hank hullet-derire]


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°23549725
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-08-2010 à 17:12:47  profilanswer
 

Mon ex-belle-mère est devenue geek à 55 ans, et l'est toujours 10 ans après. Donc je pense que la réponse est oui.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°23549776
etude13
Mayway
Posté le 06-08-2010 à 17:17:18  profilanswer
 


 
[hs]waymay en tout cas tu as l'air de plutot te bien te débrouiller en cuisine en tout cas :D [/hs]
 


---------------
Mon portable, mon seul ami... Tous des cons !
n°23549838
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-08-2010 à 17:23:44  profilanswer
 

etude13 a écrit :

Rassurez moi  dites moi que je suis pas le seul !


 
SI [:daique]
 
Non mais sans déconner, il faut recentrer le terme "geek". Un geek est avant tout un assoiffé de connaissances, d'anecdotes, dans des domaines plus ou moins vastes. Donc je pense qu'un geek restera geek toute sa vie.
 
Par contre ses centres d'intérêts vont évoluer avec le temps... Et pas forcément seulement passer de Star Trek à Starcraft, mais aussi vers la cuisine, la philosophie, la musique...  
 
Le truc c'est que le geek est un perfectionniste de ses passions, et il a la capacité de se plonger dans un univers en totalité, il mord la vie à pleine dents. S'il arrive à être sociable et "intégré", alors c'est un atout redoutable. S'il est marginalisé, c'est dramatique.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°23549858
Grubnatz
me name is potato
Posté le 06-08-2010 à 17:26:14  profilanswer
 

mixoumix a écrit :

Mon ex-belle-mère est devenue geek à 55 ans, et l'est toujours 10 ans après. Donc je pense que la réponse est oui.


T'entends quoi par geek ? Elle a acheté un ipod et va sur doctissimo et facebook ?

n°23549867
etude13
Mayway
Posté le 06-08-2010 à 17:26:56  profilanswer
 

je partage ton point de vue, mais c'est vrai qu'avoir soif de connaissances et savoir décoller de son univers pour avoir une vie sociale et intégre c'est pas gagné forcément.
En société (en soirée) on passe pour le gars qui te rectifie sur tout quand y a trop de conneries de sorties ou qui veut apprendre des choses aux autres... et pourtant sans méchanceté aucune... une sorte de schtroumpf à lunettes IRL..


---------------
Mon portable, mon seul ami... Tous des cons !
n°23549981
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 06-08-2010 à 17:41:37  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :


T'entends quoi par geek ? Elle a acheté un ipod et va sur doctissimo et facebook ?


elle envois des emails avec des smileys depuis le portail orange


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°23549996
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-08-2010 à 17:43:30  profilanswer
 

amha la geekitude est un état d'esprit, on peut pas s'en défaire, c'est du domaine du naturel. Par ailleurs, être geek, c'est avant tout être passionné dans un domaine, peu importe lequel. Même si on se lasse dans un truc, on peut tout à fait se complaire dans un autre, et ainsi de suite, my 2 cents [:prodigy]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°23550158
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-08-2010 à 17:59:16  profilanswer
 

etude13 a écrit :

je partage ton point de vue, mais c'est vrai qu'avoir soif de connaissances et savoir décoller de son univers pour avoir une vie sociale et intégre c'est pas gagné forcément.
En société (en soirée) on passe pour le gars qui te rectifie sur tout quand y a trop de conneries de sorties ou qui veut apprendre des choses aux autres... et pourtant sans méchanceté aucune... une sorte de schtroumpf à lunettes IRL..

 

Ca c'est un problème de caractère, ou de choix d'ami :o


Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-08-2010 à 17:59:21

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°23550459
Guick
Dikkenek!
Posté le 06-08-2010 à 18:35:10  profilanswer
 

Franchement, être geek au bout d'un moment qu'est ce qu'on s'en tape si on est bien dans cette vie quoi. Bon je reconnais qu'il faut avoir un minimum de vie sociale et d'air "pur" autre que le ventilo mais voilà, chacun son délire. J'ai envie de dire :o


---------------
http://melleguick.wordpress.com  --- " C'est une leçon de savoir vivre" "C'est naturel, mais dites moi plutot ce que je peux faire ?"
n°23550550
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-08-2010 à 18:43:00  profilanswer
 

quand tu as la geekitude, elle ne te quitte jamais complétement, peu importe l'age :o


---------------
Cassoulet, again !
n°23550620
etude13
Mayway
Posté le 06-08-2010 à 18:49:05  profilanswer
 

Guick a écrit :

Franchement, être geek au bout d'un moment qu'est ce qu'on s'en tape si on est bien dans cette vie quoi. Bon je reconnais qu'il faut avoir un minimum de vie sociale et d'air "pur" autre que le ventilo mais voilà, chacun son délire. J'ai envie de dire :o


 
J'ai adoré  :lol:  
ça va j'ai aussi le bon gros ventilo a coté quand il fait trop chaud pour surfer dans le vent :D
 


---------------
Mon portable, mon seul ami... Tous des cons !
n°23550787
viniw
geek repenti
Posté le 06-08-2010 à 19:05:45  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
SI [:daique]
 
Non mais sans déconner, il faut recentrer le terme "geek". Un geek est avant tout un assoiffé de connaissances, d'anecdotes, dans des domaines plus ou moins vastes. Donc je pense qu'un geek restera geek toute sa vie.
 
Par contre ses centres d'intérêts vont évoluer avec le temps... Et pas forcément seulement passer de Star Trek à Starcraft, mais aussi vers la cuisine, la philosophie, la musique...  
 
Le truc c'est que le geek est un perfectionniste de ses passions, et il a la capacité de se plonger dans un univers en totalité, il mord la vie à pleine dents. S'il arrive à être sociable et "intégré", alors c'est un atout redoutable. S'il est marginalisé, c'est dramatique.


toutafay  :o  
comme ALBERTSON Jeff
http://hfr-rehost.net/www.alphak.net/news/wp-content/uploads/2009/11/MyOtherTshirtIsClean.jpg

n°23556930
antac
..
Posté le 07-08-2010 à 18:09:23  profilanswer
 

etude13 a écrit :

tu l'as gardé l'amstrad en question je suppose ;)


Malheureusement non, le lecteur disquette a cassée en 1992 (en fait j'ai compris plus tard que c'était juste la courroie et que c'était facilement remplaçable).
J'ai racheté plus tard un CPC 6128+ pour rejouer à mes vieux jeux ainsi qu'un Amstrad PC1512 pour le fun.

n°23559641
etude13
Mayway
Posté le 08-08-2010 à 05:31:19  profilanswer
 

belle petite collection alors ;)


---------------
Mon portable, mon seul ami... Tous des cons !
n°23572640
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 09-08-2010 à 17:29:46  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

T'entends quoi par geek ? Elle a acheté un ipod et va sur doctissimo et facebook ?


Elle joue sur son PC toute la journée à des jeux type WOW / Oblivion, et elle mate des animes toute la nuit jusqu'à genre 5/6 heures du mat'.
 
Je sais on fait mieux comme geekitude, mais en commençant à 55 ans c'est déjà pas mal !


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°23575227
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-08-2010 à 21:29:04  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Elle joue sur son PC toute la journée à des jeux type WOW / Oblivion, et elle mate des animes toute la nuit jusqu'à genre 5/6 heures du mat'.

 

Je sais on fait mieux comme geekitude, mais en commençant à 55 ans c'est déjà pas mal !

 

Ça, c'est nerd, voire un nolife. Un Geek ne passe pas tout son temps à son amusement, mais plutôt à la découverte et l'acquisition de connaissance.

 

Un geek serait plutôt celui qui passe 3 heures à jouer avec des amis, 8 heures sur wikipedia, google, dans un livre ou limite sur HFr, et qui serait sorti faire quelquechose d'utile :o

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 09-08-2010 à 21:29:25

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°23577704
etude13
Mayway
Posté le 09-08-2010 à 23:55:46  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Elle joue sur son PC toute la journée à des jeux type WOW / Oblivion, et elle mate des animes toute la nuit jusqu'à genre 5/6 heures du mat'.
 
Je sais on fait mieux comme geekitude, mais en commençant à 55 ans c'est déjà pas mal !


 
Remarques ça lui fait déjà beaucoup de points d'XP avec autant d'activités geek; pour un début, c'est un début !!!!!
 
 
Sinon geekage oblige, j'ai craqué pour un nouveau laptop aujourd'hui, c'est encore un de ces seuls achats que je préfère effectuer au monde. T'en as c'est les vêtements ou d'autres des pièces de tuning de jacky, moi c'est l'hardware.  :D  


---------------
Mon portable, mon seul ami... Tous des cons !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Peut on rester geek toute sa vie ?

 

Sujets relatifs
pas d'amis geek, que faire ??Besoin de l'aide d'un geek, un vrai
[UP UP UP] le topic qui doit rester a la premiere pageCine Fantas'Geek
Pris la main dans le sac /o\ (facteur indélicat inside)Quelle chaussures pour un Geek ?!
LE resto du geekTrop forts les spots avec Rodolphe, le geek de Free!
Avez vous déjà eu peur "d'y rester" avant une opération chirurgicale ?Combien de temps peut on rester sans dormir ?
Plus de sujets relatifs à : Peut on rester geek toute sa vie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR