Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Record du monde saut en parachute ! suivez le direct !

n°31990457
as253
Loucheur averti
Posté le 15-10-2012 à 11:11:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

TopoK a écrit :

link? exemples? qu'on rigole [:poutrella:5]

tu trouveras ton bonheur sur n'importe quel site ou il y a un article la dessus, la comme ca je lisais celui la :  

Citation :

Ça m impressionne pas du tout !!!! Mais alors pas du tout !!!! Du tout !!!! C est juste une affiche publicitaire volante gavée d orgueil. Juste la pour sa gloire personnelle. Il est content maintenant : il a l impression d en avoir une plus longue que ses compatriotes. Il a tenté des phrases cultes la haut mais ça a pas l air d être un poète. Ridicule. Aucun intérêt. Les mecs qui se battent juste pour leur gloire perso, on les glorifie justement, et on se demande pourquoi on tourne pas rond...je vais plutôt lire des infos sur les mecs qui se rebellent en Syrie, les ONG, les hommes qui luttent pour la démocratie et la paix et espérer qu on les glorifient. Rien a secouer du guignol qui veux jouer au beau dans la cour d école !!!!

mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 11:11:52  profilanswer

n°31990486
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 15-10-2012 à 11:13:50  profilanswer

Haha le fameux argument "Si ça ne cure pas le cancer ou que ça n'installe pas une démocratie, à quoi ça sert?"
:D

n°31990530
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 15-10-2012 à 11:17:35  profilanswer

as253 a écrit :

tu trouveras ton bonheur sur n'importe quel site ou il y a un article la dessus, la comme ca je lisais celui la :

Citation :

Ça m impressionne pas du tout !!!! Mais alors pas du tout !!!! Du tout !!!! C est juste une affiche publicitaire volante gavée d orgueil. Juste la pour sa gloire personnelle. Il est content maintenant : il a l impression d en avoir une plus longue que ses compatriotes. Il a tenté des phrases cultes la haut mais ça a pas l air d être un poète. Ridicule. Aucun intérêt. Les mecs qui se battent juste pour leur gloire perso, on les glorifie justement, et on se demande pourquoi on tourne pas rond...je vais plutôt lire des infos sur les mecs qui se rebellent en Syrie, les ONG, les hommes qui luttent pour la démocratie et la paix et espérer qu on les glorifient. Rien a secouer du guignol qui veux jouer au beau dans la cour d école !!!!

Bah!...Encore un frustré de la culotte (contrairement à Felix qui en a des grosses pour avoir osé un tel exploit) qui tente de justifier son existence de parfait inconnu sur terre.

Message édité par pseudomonas le 15-10-2012 à 11:18:07
n°31990535
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-10-2012 à 11:18:08  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Haha le fameux argument "Si ça ne cure pas le cancer ou que ça n'installe pas une démocratie, à quoi ça sert?"

Bah perso ça me laisse assez froid. Côté technique/scientifique, ça sert à quelque chose ? Je pense pas que la Nasa ait besoin de ce genre de tests, si ?

Et côté sportif, bof.

OK, faut des couilles. Mais bon, pour sauter d'une falaise de 300m aussi, donc...

[:kalymereau:1]

---------------
rm -rf internet/
n°31990565
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 15-10-2012 à 11:19:53  profilanswer

simius_computus a écrit :

ça arrive les vidéos embarquées ?    [:poutrella]

Yen avait sur BFM ce matin.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°31990621
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-10-2012 à 11:23:04  profilanswer

clemlegrand a écrit :

balancer un cancéreux directement sur un dictateur depuis 39km d'altitude (sans parachute, cela va de soi) peut abréger les souffrances du malade et amener la démocratie :o

n°31990653
b0wh
Posté le 15-10-2012 à 11:24:53  profilanswer

Osef des haters, suffit de se poser sur le screen du haut de la capsule quand il est sur le point de sauter pour juste comprendre qu'il a des énormes ballz.

Quant à ceux qui se posent la question de l'intérêt, il a déjà été dit plusieurs fois que ça permettrait aussi de récolter des infos, notamment sur la récupération d'individus à une altitude telle par exemple.

Donc ok c'est RedBull toussa, mais en même temps c'est 100% financé par eux, mettre leur logo un peu partout semble être un minimum vu le coût du projet [:poutrella:5]

n°31990731
clemlegran​d
Posté le 15-10-2012 à 11:30:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bah perso ça me laisse assez froid. Côté technique/scientifique, ça sert à quelque chose ? Je pense pas que la Nasa ait besoin de ce genre de tests, si ?

Et côté sportif, bof.

OK, faut des couilles. Mais bon, pour sauter d'une falaise de 300m aussi, donc...

C'est un exploit humain. C'est du même acabit que Jacques Piccard au fond de la fosse des Mariannes. L'homme explore sa planète, niveau philosophique c'est pas inintéressant. Techniquement, spoutnik servait à rien, mais il ouvrait la voie à d'autres innovations. Faut le voir comme ça je pense, même si le sponsor a donné une ampleur énorme à l'événement dans un but purement économique.

n°31990732
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-10-2012 à 11:30:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et côté sportif, bof.

Un homme passe le mur du son mais non, restons blasés.

Ce qui me rend dingue, c'est qu'un jour, quelqu'un fera une découverte incroyable ou réalisera un exploit encore plus grand, et y'aura toujours Jeannette pour essayer de minimiser la chose en ressassant ses problèmes quotidiens dont tout le monde se fout.

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 15-10-2012 à 11:45:22

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°31990737
as253
Loucheur averti
Posté le 15-10-2012 à 11:30:42  profilanswer

C'est dans tous les cas toujours plus utile et sympa que les bimbos siliconées des marques concurrentes, qui sont payées pour poser et faire des photos avec les beaufs sur divers evenements

Message édité par as253 le 15-10-2012 à 11:32:20
mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 11:30:42  profilanswer

n°31990749
Dadadidou
Posté le 15-10-2012 à 11:31:24  profilanswer

Et ça sert à quoi de courir le 100m ? Et l'intérêt de taper dans une balle ? Y'a une quelconque difficulté à pédaler sur un vélo ? Blablabla
C'est toujours la même rengaine avec certains, c'est fatiguant.

Le mec saute 39 000m, dépasse le mur du son "nu" (sans véhicule quoi), fait ouate-mille vrilles au péril de sa vie, mais bon, c'est easy quoi.

Message édité par Dadadidou le 15-10-2012 à 11:33:07
n°31990753
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-10-2012 à 11:31:50  profilanswer

bon sujet de bac philo   [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31990763
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 15-10-2012 à 11:32:26  profilanswer

Par contre, si j'ai bien compris, il avait 10mn de réserve d'oxygène au moment du saut ?
C'était quoi le plan B si pour une raison X ou Y il ne sautait pas arrivé en haut ?!

Message cité 1 fois
Message édité par babook le 15-10-2012 à 11:36:09

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°31990782
b0wh
Posté le 15-10-2012 à 11:33:28  profilanswer

Bah en théorie l'oxygène c'était surtout quand il était là où "il n'y avait pas  d'air" non ? :o

Car à partir du moment où il est à une altitude où on saute habituellement en chute libre, il peut respirer comme tout le monde [:cosmoschtroumpf]

n°31990808
clemlegran​d
Posté le 15-10-2012 à 11:34:46  profilanswer

Y'avai un mécanisme de "coup de pied au cul" secrêtement installé dans la capsule. :D

n°31990809
foupou
Posté le 15-10-2012 à 11:34:55  profilanswer

babook a écrit :

Par contre, si j'ai bien compris, il avait 10mn de réserve d'oxygène au moment du saut ?
C'était quoi le plan B si pour une raison X ou Y il ne sautait pas arrivé à en haut ?!

Ba il restait dans la capsule, elle est retombé juste après lui avec son propre parachute après avoir été détaché du ballon.

---------------
n°31990834
janov
Posté le 15-10-2012 à 11:36:32  profilanswer

10min de réserve "sur lui" mais il avait un "cordon oxygène" avec une réserve bien plus importante sur la nacelle

n°31990853
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 15-10-2012 à 11:37:30  profilanswer

Elle a fait de la chute libre elle aussi ?

janov a écrit :

10min de réserve "sur lui" mais il avait un "cordon oxygène" avec une réserve bien plus importante sur la nacelle

Ok, merci

Message édité par babook le 15-10-2012 à 11:38:01

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°31990866
Arn0
Posté le 15-10-2012 à 11:38:17  profilanswer

Sinon ils ont donné une explication sur le fait d'avoir sauté à 39 000 m alors qu'initialement ils partaient pour 36 000 m ?

n°31990877
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-10-2012 à 11:38:41  profilanswer

clemlegrand a écrit :

C'est un exploit humain. C'est du même acabit que Jacques Piccard au fond de la fosse des Mariannes. L'homme explore sa planète, niveau philosophique c'est pas inintéressant. Techniquement, spoutnik servait à rien, mais il ouvrait la voie à d'autres innovations. Faut le voir comme ça je pense, même si le sponsor a donné une ampleur énorme à l'événement dans un but purement économique.

Bon que ça serve ou pas, je me suis pas renseigné, donc je m'abstiens. Mais sur l'exploit, je reste sur mon bof. Sportivement ça me paraît nettement moins difficile/intéressant qu'une traversée de l'Antarctique en solitaire ou que l'ascension d'un 8000 en solo et sans oxygène, par exemple.

Ceci dit le gars il fait ce qu'il veut avec le sponsor qu'il veut, ça me dérange pas  [:fading]. Il peut même obtenir 1000 euros de la MJC de Viry-Châtillon que ça me dérangerait pas :o

---------------
rm -rf internet/
n°31990891
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 15-10-2012 à 11:39:40  profilanswer

SanPe' a écrit :

Un homme passe le mur du son mais non, restons blasés.

Ce qui me rend dingue, c'est qu'un jour, quelqu'un fera une découverte incroyable ou réalisera un exploit encore plus grand, et y'aura toujours Jeannette pour essayer de minimiser la chose en ressassant ses problèmes quotidien dont tout le monde se fout.

+1000

Il suffit par exemple de voir le peu d'intérêt que portent la plupart de la populace sur l'exploit technique de l'atterrissage de Curiosity sur Mars et des superbes photos que l'on reçoit chaque jour de cette planète.
De même si on annonce un jour trouver de la vie microscopique sur Mars, cela ne fera peut-être même pas la "une" dans nos journaux télévisés car ce jour là, il y aura un x millionième attentat en Orient ou on annoncera le grand retour de Loana sous les projo.

n°31990966
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 15-10-2012 à 11:43:13  profilanswer

Arn0 a écrit :

Sinon ils ont donné une explication sur le fait d'avoir sauté à 39 000 m alors qu'initialement ils partaient pour 36 000 m ?

Peut-être pour avoir une marge sécure plus importante dans les manoeuvres pour atteindre la vitesse du son...et peut-être aussi le fait de battre le record du monde le plus élevé pour l'altitude.

n°31990981
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 15-10-2012 à 11:44:10  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Quelqu'un pour incruster un very long cat dans cette image. S'pour le reccord hfr style. :o      
[:timoonn][:timoonn:3]  
            [:timoonn:1]
            [:timoonn:2]  

n°31990996
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-10-2012 à 11:45:12  profilanswer

pseudomonas a écrit :

+1000

Il suffit par exemple de voir le peu d'intérêt que portent la plupart de la populace sur l'exploit technique de l'atterrissage de Curiosity sur Mars et des superbes photos que l'on reçoit chaque jour de cette planète.
De même si on annonce un jour trouver de la vie microscopique sur Mars, cela ne fera peut-être même pas la "une" dans nos journaux télévisés car ce jour là, il y aura un x millionième attentat en Orient ou on annoncera le grand retour de Loana sous les projo.

Je vois pas le rapport. Quand des organismes publics s'allient au niveau international pour dépenser des milliards pour envoyer des sondes sur Mars, c'est qu'il y a un intérêt scientifique incontestable. Si ce saut en parachute (quelques millions ou dizaines de millions ?) avait un intérêt scientifique incontestable, il serait financé par la recherche publique [:spamafote].

---------------
rm -rf internet/
n°31991042
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-10-2012 à 11:48:07  profilanswer

On voit bien la portée de cet exploit par rapport aux  autres évenement sportif financés par REDBULL, dans l'automobile, dans les sports d'hivers, les descentes en ski, en velo, des descentes dans le canyon en vtt etc...

Ce saut en chute libre est au dessus de tout ça. Pour preuve qu'il a été porté par les médias dans le monde entier. Et ça servirait surement dans l'avenir pour les astronautes en cas de panne de la navette par exemple, de pouvoir sauter sans craintes comme FELIX, d'avoir un parachute très résistant, de pouvoir contrôle au moment de la "vrille", d'être sur de support le mur de son. ETC...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°31991052
clemlegran​d
Posté le 15-10-2012 à 11:48:41  profilanswer

Arn0 a écrit :

A priori c'est juste que comme les conditions étaient bonne, autant foutre le record le plus haut possible :D
(Pour aller haut, vise encore plus haut, tout ça :o)

Kalymereau a écrit :

Bon que ça serve ou pas, je me suis pas renseigné, donc je m'abstiens. Mais sur l'exploit, je reste sur mon bof. Sportivement ça me paraît nettement moins difficile/intéressant qu'une traversée de l'Antarctique en solitaire ou que l'ascension d'un 8000 en solo et sans oxygène, par exemple.

Ceci dit le gars il fait ce qu'il veut avec le sponsor qu'il veut, ça me dérange pas  [:fading]. Il peut même obtenir 1000 euros de la MJC de Viry-Châtillon que ça me dérangerait pas :o

C'est à mon sens la différence entre un exploit humain et un exploit sportif  :)
Jamais redbull ou Felix baumtruc n'ont comparé ça avec un marathon ou une traversée du Pacifique à la rame... Non, il est pas monté à pieds, il est pas revenu en ayant perdu 15 kilos ni en ayant mâché ses propres dents sous l'effort, ceci dit il a accompli un acte dont on ne savait pas vraiment s'il était réalisable, tout simplement parce que le corps humain n'est pas prévu pour ça: si tu te tient en équilibre sur une chaise et que tu risque de tomber, tu bas des bras, tu te penche... Bref ton corps possède les réflexes pour enrayer la chute. A cette vitesse et en atmosphère réduite, tout tes réflexes sont autant de pièges, tu va bien trop vite pour ton cerveau, et tu es dans un milieu dont tu n'a pas vraiment d’expérience.

Pour arrêter ses vrilles, il à commencé par écarter doucement une main de son corps, et comme ça empirai, il a testé avec la deuxième. Ça parait rien comme ça mais quand tu va à plus de 1100 kilomètres heures en tournant sur toi même assez vite pour te faire perdre connaissance quelques secondes, gérer une telle situation relève aussi de l'exploit physique et mental.
Si tu rajoute à ça le travail de préparation de lui et de son équipe, ça donne un exploit humain plutôt balèze.

Message édité par clemlegrand le 15-10-2012 à 11:50:28
n°31991071
as253
Loucheur averti
Posté le 15-10-2012 à 11:49:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je vois pas le rapport. Quand des organismes publics s'allient au niveau international pour dépenser des milliards pour envoyer des sondes sur Mars, c'est qu'il y a un intérêt scientifique incontestable. Si ce saut en parachute (quelques millions ou dizaines de millions ?) avait un intérêt scientifique incontestable, il serait financé par la recherche publique [:spamafote].

qui a parlé d'interet scientifique incontestable? c'est un exploit humain qui peut permettre au passage de récolter des infos. RedBull n'a jamais dit qu'ils voulaient faire avancer la science avec ce saut

n°31991082
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 15-10-2012 à 11:49:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est juste une question de choix...la recherche publique ne peut pas tout financer...mais il est clair que cet exploit aura des retombées quant à la recherche sur les conditions de vie en très hautes altitudes.

n°31991092
JP45
Posté le 15-10-2012 à 11:50:26  profilanswer

Fouge a écrit :

En théorie, il a atteint sa vitesse max vers 30000m (pression de 11hPa et température de -55°C). D'après cette formule (qui considère l'air comme un gaz parfait), on obtient une vitesse du son de 1065km/h à 30000m. Sa vitesse max était donc de Mach 1.26 environ.

Bravo, merci  :jap:  

n°31991097
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-10-2012 à 11:50:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La France avait un projet similaire dans les cartons. Ça ne s'est pas fait...

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°31991116
Fouge
Posté le 15-10-2012 à 11:51:49  profilanswer

Arn0 a écrit :

D'après ce que j'ai compris, ils voulaient atteindre 36000m minimum et l'altitude à laquelle le ballon montera jusqu'à relative stabilité n'est qu'une estimation. J'imagine qu'en interne ils avaient une fourchette du type 36km-40km et qu'ils ont annoncé >=36km pour être sûr que l'objectif soit atteint et ça fait toujours son p'tit effet de faire un peu plus que ce qui est annoncé :o

n°31991117
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-10-2012 à 11:51:51  profilanswer

SanPe' a écrit :

La France avait un projet similaire dans les cartons. Ça ne s'est pas fait...

source ?

---------------
rm -rf internet/
n°31991121
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-10-2012 à 11:52:20  profilanswer

as253 a écrit :

qui a parlé d'interet scientifique incontestable? c'est un exploit humain qui peut permettre au passage de récolter des infos. RedBull n'a jamais dit qu'ils voulaient faire avancer la science avec ce saut

Mon point était que la comparaison avec l'exploration de Mars n'a aucun sens.

---------------
rm -rf internet/
n°31991132
foupou
Posté le 15-10-2012 à 11:52:49  profilanswer

Arn0 a écrit :

L'altitude qu'il allait atteindre dépendait de la préparation du ballon, une fois décollé y avait plus rien à faire. On a bien vu que quand le ballon à atteint son plafond l'altitude a varié de presque 1000m, donc c'était pas super précis.

---------------
n°31991163
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 15-10-2012 à 11:54:31  profilanswer

il aurait dit  
"Je n'ai pas senti le bang supersonique. Je crois que ça se produit derrière vous"
à la température et la pression où il était, un bang est faisable ?

n°31991173
Arn0
Posté le 15-10-2012 à 11:55:12  profilanswer

:jap:

n°31991219
Arn0
Posté le 15-10-2012 à 11:57:44  profilanswer

F@bek a écrit :

il aurait dit  
"Je n'ai pas senti le bang supersonique. Je crois que ça se produit derrière vous"

c'est chaud quand même :o

http://www.db-party.com/catalog/images/acheter-vente-en-ligne-bang-pipe-a-eau-article-de-fumeur-a.jpg

n°31991271
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-10-2012 à 12:00:32  profilanswer

BFM hier soir :o

---------------
n°31991282
clemlegran​d
Posté le 15-10-2012 à 12:01:00  profilanswer

F@bek a écrit :

il aurait dit  

Aucune idée mais de toute façon il a aussi dit qu'avec sa combinaison gonflée, c'était comme "nager sans toucher l'eau" et que du coup il n'avait pas vraiment eu de sensation physique liée à la chute... Et je sais même pas si les pilotes de chasses ressentent quelque chose en passant le mur du son, je m'était jamais posé la question :??:

n°31991283
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 15-10-2012 à 12:01:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mon point était que la comparaison avec l'exploration de Mars n'a aucun sens.

Ben que ce soit d'ordre différent, l'homme cherche à pousser de plus en plus loin les limites...aussi bien humaines que technologiques....donc pour moi, cela a un sens.  

n°31991295
grozibouil​le
Posté le 15-10-2012 à 12:01:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et côté sportif, bof.

Pas faux, l'exploit a quand même un petit goût de technicisme morbide, qu'on le veuille ou non. A part la mise au point de la combi (qui est un perfectionnement des combis existantes) et l'enregistrement des données, les retombées scientifiques sont très faibles, celles de l'ISS étant déjà largement critiquées...

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment regarder bbc news sur internetFaire un tour du monde organisé ???
ya du monde de valence ???idee d'innovation dans le monde du sport ?
[visL'élection du Président de la République au suffrage universel direct
Avec des "si" on peut refaire le Monde... Et si on essayait, nous ?Le monde à besoin de vous contre Monsanto!
Je veux juste de record de "nombre de lues" merci de faire un clic[1€=1,6$] Comment en profiter? C'est ici. Edit: 1,60$ Record historik
Plus de sujets relatifs à : Record du monde saut en parachute ! suivez le direct !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)