gugusg a écrit :
attention pavé incoming
Alors, j'arrive à Wagram à 19h environ, j'ai eu bien chaud dans le métro et j'ai envie d'en découdre. Première fois que je viens en cercle donc je fait pas trop le malin non plus, sundae est déjà dedans et m'a dis que y'avais du monde donc j'ai un peu peur de me faire jeter par le videur.
Je suis habillé correctement (et d'ailleur un petit panneau à l'entrée proscrit tout ce qui est sportswear / jean et tenues limites), donc j'espères avoir un ptit peu de chance sur un malentendu.
Evidemment, à peine monté un gros black me barre la vue et me demande ma carte. A ce moment la je me souviens qu'en fait je suis déjà venu sans jouer une fois après un poker HFR y'a genre deux ans, donc je tente un bluff sur le vigil en lui disant qu'en fait je suis déjà venu plusieurs fois y'a longtemps, et qu'en plus quelqu'un m'attend dedans ... Bref finalement j'ai ma carte et je peut pénétrer dans la salle (bad beat : ma photo est horrible sur la carte )
je SMS sundae et on se salue, il m'explique rapidement ce qu'il faut faire et pas faire, je m'inscrit : premier en liste d'attente (j'attendrais quand meme 30 minutes au final ... ) pendant ce temps je matte la table de sundae à coté du bar et le field semble effectivement bien fishy
Bon allez, j'arrive à table, je change 160€ et garde 240€ sous le coude. La table est en full ring, j'avais zappé ce détail, j'aimes pas trop
Je commence premiere main en début de parole avec 77 une option de posée et que mes billets sur la table, panique à bord !
finalement, je touche pas le flop multiway (6 ou 7 ?) et fold sagement ...
Allez petite présentation de la table : à gauche du croupier, un jeune, petit tapis qui va passer son temps à naviguer avec ses 5 jetons et se faire bust au bout d'une heure et demi et se casser. apres, un mec d'une quarantaine d'année, semble pas trop trop mauvais mais un peu lourd car passe son temps à commenter tous les coups, les flops, les boards, tout tout tout
après, y'a moi, à ma gauche un jeune qui jouera peu de coups et perdra un ptit peu, au final il regagnera et finira je penses à peu pres even. Après, un ptit vieux loose passif tendance grosse calling station. Adore "payer" pour voir river, souvent avec de la merde ... à un moment sur un bord XXXX5 il payera avec genre 53o une mise de 10 ou 15 river, son adversaire montrera 59 mais split à cause du board doublé. Il dira "je le voyais pas avec moins qu'un 5". La croupière : pourquoi vous payez alors avec votre si petit kicker ? Le mec a pas trop compris ce que disais la croupière, moi je me marrais ...
à la gauche du ptit vieux, un jeune, très aggressif, probablement trop. Son coup d'éclat, un coup surréaliste. Un mec raise 20, ptit-vieux-station call et lui shove 56. les deux premiers call et check/check jusqu'à la river sur un low board, le jeune aggro prenant le pot avec paire de 2 paye ton shove. Ce jeune se fera décaver encore 2 fois je raconterai les coups plus bas.
A sa gauche, un mec 35-40 ans qui ne raise quasiment jamais, meme avec de bonnes cartes. Il prendra quand même un gros pot sur un coup de merde : raise preflop, pot 3 way, flop AQx, premier bet 20, lui il suis, un autre raise 50, premier fold, il suis. turn T river X ca fini all il in montrera KJ. Nice hand sir !
A sa gauche, un rebeu plutot bon joueur, aggro mais assez relou à parler un max et faire de l'acting tout le temps. Il finira avec un très gros tapis, même s'il a parfois fait des move "foireux". Il avouera ne pas jouer pour l'argent mais pour l'adrénaline. Et c'est justement parce qu'à mon avis il s'en fout de l'argent qu'il finalement jouera mieux que les autres.
A sa gauche, un tight jeune, il joue avec un t-shirt "NH poker" et son pseudo "didiss" en dessous. Y'a mieux comme tenue pour chasser du fish. Il jouera pas beaucoup de coup, le seul que je l'ai vu jouer il l'a pas joué franchement de belle facon ... il raise 20 preflop, un mec call. Flop xxx que des petites cartes, il check le mec check. Il bet 30 sur une petite brique, le mec dans le coup insta-raise all in à 66. finalement jeune-didiss finira par caller avec AK "parce que j'ai plus le choix" (bah oué, en meme temps t'était pas obligé de bet 30 non ?) et il touchera son K river...
enfin à la gauche de ce joueur, le clou de la table, le clou de la soirée ! Pour ma première à Wagram j'ai eu la chance de tomber sur lui, celui que tout le monde rève de croiser dans sa vie : Sofiane ou Soufiane ... LA Star de wagram ! Le mec mauvais joueur, qui engueule les croupier, qui passe sa vie à se plaindre, qui arrete pas de vanner les autres (zyva chuis sur que tu pédale avec ton tirage, je call). Il finira par quitter la table après avoir shove sur un bet de 20 ses 55 derniers € avec KQ contre AQ ... Il en froissera ses cartes de colère en les lancant a la croupière et se tirera comme un prince La croupière appellera le floor, ok c'est sofiane, on connais le mec quoi ... Il finira par revenir poser 54,5€ un peu plus tard à un siège libre (les 50cents étant des jetons du bar ), puis reviendra libérer son deuxième siège 15 minutes après en disant que la table est maudite ... Il dira aussi à la table avoir gagné 70 des 73 tournois qu'il a joué à wagram ! Gagné en plus, on lui a bien demandé si c'etait pas des ITM. Bref vu la boucherie je penses pas que ce soit vrai et si c'etait vrai je crois pas qu'il serait avec 50€ sur une table au fin fond du cercle ... Bref cette légende a même un topic qui lui est dédié sur clubpoker : http://www.clubpoker.net/forum-pok [...] 0-sofiane/
Sinon, pour ma part, j'ai joué peu de coups ... j'ai la chance de doubler assez rapidement :
raise AJs à 16, callé, flop JxT, check/bet/callé, turn un 8 qui me donne un tirage flush max mais aussi qui rentre plein de trucs, check/check. River Q qui fait rentrer toutes les quintes de la tirage, le mec openshove ... je tank un peu et en fait je me rend compte après que j'ai flush max ! Avec ces decks de merdes qui sont pas quadricolores j'ai du mal à voir ces couleurs de merdes !! je commence à compter pour caller, mais j'ai que des jetons de 2 et de 4 donc ca me prend 10 ans, je tremble, je veut filer mes cartes à la croupière pour dire que j'ai gagné mais elle me demandes les jetons avant bref panique à bord Au final ca se fini bien et je tips la croupière je fait donc environ +140 ou +150 je sais pas trop.
Je me fait rappeller à l'ordre ensuite plusieurs fois : je met pas la blind, ou alors pas derrière la ligne, ou alors j'oublie de filer mes cartes à la fin du coup ... bref ca doit se voir que je suis un newb
mon stack descend petit à petit, mes coups :
une ou deux paires limpés/foldés sur un raise à 20, ou alors qui touches pas le flop multiway ...
un AQs que je joue contre le mec qui a cherché sa gutshot : le mec raise à 6 preflop (WTF ?), je 3bet à 16 il call mais je suis OOP. Flop Kxx avec K de ma couleur, check/check. turn brique, je check il bet je fold ... ptet weak ? j'ose pas CB
autre coup : je call un raise à 10 avec KQo en position, on est 3. Flop Kxx sans aucun tirage, check/check je bet 20 deux fold. J'aurait ptet du slowpayer en laissant une freecard ??
bref je prend aussi un coup ou deux ailleurs, et je stagne pas mal, j'ai eu aucune paire >8 et mon seul AK a pris les blinds lors d'un coup en short handed ...
ma seule "fantaisie" aura été de limper au bouton dans un pot multiway avec Q8s
au final je fini donc à +128€
autres coups marquants de la table :
gros pot limpé partout, joueur rebeu sérieux relance à 24, jeune aggro call. (sofiane insultera au passage la croupière pour son 54o sur son option). flop 346 avec tirage couleur, rebeu check, jeune aggro bet 24, rebeu tank. Le jeune parle un peu, le mec hésite, le jeune lui dis : tu peut pas aller all in, toussa ... bref finalement l'autre acting un peu et va all in. Le jeune tank un max et fini par caller, le rebeu lui montrera 66 (zyva, t'a vu, je raise à 60 tu fold ptet, mon all in te fait caller, blabla ...)
Bref le jeune a quand même callé 150€ de plus avec paire de 10 sur ce flop de merde
autre coup : pot limpé à 5 ou 6, flop Axx, rebeu bet un pti truc, "le commentateur" dis : "ah encore un as au flop ca arrete pas", bref vieux loose fold, rebeu commence à s'enerver un ptit peu : zyva, pourquoi tu dis ca, j'ai un as tu casse le coup. Et la le ptit vieux loose rajoute : "oué moi je payais si il disais rien" histoire de foutre la merde bref au moins 20 minutes autour de ce fait de jeux et des runnings gags pendant une heure derrière
Sinon ce qui m'a choqué, c'est de voir :
- le niveau pitoyable, vieux ou jeunes
- la profondeur et le jeux préflop
- le fait de poser des options ... c'est pas un peu inutile ce truc ???
- c'est quoi l'interet de jouer quand on a 25€ et qu'on recave pas ???
sinon globalement, c'est lent mais sympa, ca change un peu ... j'y retournerait ptet un peu demain soir encore 
|