renaud le breton | votes blancs a écrit :
j'y suis resté 3 ans a Perpignan...
C'est pas UN quartier qui est chaud, c'est tous. Y'a que celui du moulin a vent qui est relativement clean, du coup la nuit c'est la ou les lascars viennent se servir. J'ai jamais été aussi emmerdé que la bas. Si tu aimes le look pétasse superficielle, tu seras servi, y'a aucun doute la dessus. En ce qui me concerne, la meilleure chose a faire pour rendre la ville habitable serait de la passer au napalm.
C'est une ville de merde, tu peux pas te garer, y'a des clodos, des gitans, des drogués et des arnaqueurs partout, tu peux pas aller retirer des thunes sans que quelqu'un ait "une superbe baque en or a te vendre pas cher pour payer l'essence de sa voiture parce que sinon il peut pas rentrer chez lui". Quand on te colle pas direct un flingue sous le nez pour te faire retirer tes thunes (et l'assurance de ta banque te couvre pas : c'est un retrait effectué de plein gré) . J'en passe des vertes et des pas mures ... ils n'aiment pas spécialement les touristes, c'est a dire que si ton véhicule a une plaque avec autre chose que 66 dessus, meme si c'est une poubelle, tu as de tres grandes chances de te le faire forcer / voler / bruler plusieurs fois pendant ton séjour. La police ne fait de toute façon rien, pas la peine d'aller les voir. Meme pour un dépot de plainte, ils feront tout pour t'en décourager (ils ont pas le temps, ca sert a rien, t'es sur que t'as bien vu, t'es sur que ca s'est passé comme ca, si tu racontes pas la vérité on va te coller en taule, t'as quelqu'un pour confirmer ce que tu dis et j'en passe).
Perso, je comptais les jours qu'il me restait a vivre dans cette région de daube.
en 3 ans, je me suis fait forcer 8 fois ma voiture devant chez moi, puis apres avoir déménagé on me l'a volée et brulée, comme ca, pour le fun (premier jour ou je la laissais dehors...) . Je compte pas les tabassages en regle, les rackets, les gens cons a faire peur d'une maniere générale. Ils roulent comme des merdes, c'est priorité a eux de toute facon.
non, j'aime pas Perpignan.
|
Tout à fait d'accord! J'habite à Perpignan depuis 6 ans et je ne pense qu'à une chose : en partir le plus vite possible. Je crois que c'est probablement une des villes les plus pourries de France, à tous les niveaux :
- Population locale : immigrés très nombreux, gitans abominables en plein centre-ville, catalans très cons et inhospitaliers (je connais même des catalans qui le reconnaissent), inactifs en tous genre (rmistes, zonards, clochards), pyramide des ages catastrophique (trop de personnes agées, pas assez de jeunes, 1 enfant par couple en moyenne), et le reste de la population composée d'arnaqueurs de toute la France et de gens très superficiels et foireux;
- Insécurité maximale : on ne se sent pas en sécurité ni à l'aise dans les rues de Perpignan, surtout à la tombée de la nuit mais aussi en journée. Je me suis déjà fait agréssé plusieurs fois, après avoir passé 20 ans à Paris à deux pas de Barbès sans problèmes;
- Précarité de l'emploi : chômage, rémunérations très faibles quelque soit la qualification (j'ai rencontré des commerciaux et autres responsables à 1200 euros net par mois!), aucune entreprise ou industrie susceptible d'employer du monde; la seule solution est soit de toucher une pension versée par l'état (rmistes, fonctionnaires planqués, retraités) ,ou bien de se mettre à son compte;
- Ville dégueulasse : déchets répandus partout dans la ville, inombrables crottes de chiens (environ 20000 clébards pour une ville d'un peu plus de 100000 habitants);
- No futur : aucune volonté de "bouger" de la part des catalans qui ne vivent que sur leurs acquis et sont des gros flémards (pour la majorité, aller à Narbonne, c'est déjà l'aventure...Un ami catalan qui a travaillé longtemps à Paris m'a dit la chose suivante : "Quand je suis revenu dans le département des P.O., on m'a fait comprendre que je n'étais plus catalan! Un conseil, si vous voulez évoluer et gagner votre vie, partez vite d'ici...".
En bref, je crois que le napalm est la solution qui s'impose.
Note : si certains propos concernant nos "amis" les gitans vous paraissent quelque peu déplacés, allez faire un tour dans le quartier de Saint Jacques et place Cassagnes, cela ressemble aux quartiers les plus pauvres de l'Inde ou du Maroc; vous ferez connaissance avec ces gitans fort sympathiques, gros, vulgaires et complêtement débiles après des siècles de consanguinité... |