| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Topik Unik] La peinture sur figurines - Concours ouvert à tous!| Auteur | Sujet : [Topik Unik] La peinture sur figurines - Concours ouvert à tous! |
|---|---|
j00hn FMR | Reprise du message précédent :
--------------- Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of |
Publicité | Posté le 01-06-2026 à 13:05:46 ![]() ![]() |
Gramak |
|
le rouge PSN : Jyuuza | J'adore le stormspeed ork, beau travail. |
Gramak |
|
trollandco Do not feed the Troll ! | Je suis un partisan du lining selon la lumière, et pour le rouge les process Citadel sont pas déconnant, le Wild Rider Red et Trollslayer Orange dans des bonnes proportions donnent un bel effet. Sinon si tu es à l'aise avec ça tu peux tirer un peu de blanc dans ton rouge pour gagner en contraste et faire un glacis avec un rouge bien vibrant (j'utilise un mélange d'encre rouge avec mon rouge de base pour gagner en saturation). --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
Kikasstou Joueur à temps partiel |
|
trollandco Do not feed the Troll ! | Je l'ai fait sur une fig cet après-midi où je voulais un résultat impactant mais rapide : --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
j00hn FMR |
--------------- Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Publicité | Posté le 03-06-2026 à 00:09:05 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | la solution pauvre DIY c'est plutot du papier à décalquer que A4 classique |
ikanmir | Ca diffuse mieux ? |
trollandco Do not feed the Troll ! | Par définition oui, c'est translucide mais reste opaque. Alors qu'un A4 blanc va laisser passer peu de lumière comparé à la lumière périphérique (sauf si tu le colles à ta source lumineuse). --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Voila |
trollandco Do not feed the Troll ! | En tabletop pas besoin de plus --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
le rouge PSN : Jyuuza | Complétement c'est très propre pour du tabletop... lisible comme il faut. |
Rasthor | Yes, très cool.
|
Euuuhhh | Merci pour vos retours, c’est pas pour du tabletop (je ne joue pas), mais pour de « l’exposition »… enfin, de l’expo personnelle chez moi |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Bon, mon avis sur le dernier concours --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
korrigan73 Membré | je viens de finir mes deux proxys de castellans de l'astra militarum. quand je vois vos figs, j'ai honte. --------------- El predicator du topic foot |
Kikasstou Joueur à temps partiel |
Ca ne sert a rien de se comparer aux autres, il y aura toujours meilleur que soit. C'est pas juste une question de talent c'est aussi une question d'objectif et de temps que tu y accordes. Certains pro passent des heures sur une seule fig dans le but d'avoir le plus beau résultat possible. Moi par exemple je sais très que j'atteindrai jamais le niveau des pro painters qui font le Golden Démon. Et surtout je n'ai pas envie de peindre a ce niveau. Moi ce qui compte c'est mes armées soient peintes et me plaisent sur la table point barre. Et si la peinture Contraste me donne un résultat qui me plait et bien pas la peine de m'embêter a apprendre à faire 15 couches de glacis. Il y a toujours moyen de progresser via des tutos et des conseils. Mais le but reste juste d'atteindre les objectifs que tu t'es fixé et pas uniquement d'être aussi bon que les meilleurs (même si ça peut être justement ton objectif D'ailleurs plutôt que de donner systématiquement des avis qui ne sont pas forcément très pertinent sans connaître les objectifs de chacun, je pense qu'il est plus intéressant que les auteurs cherchent conseils sur ce qu'ils ont eu du mal a réaliser ou ce dont ils ne sont pas satisfait en posant directement des questions. Message édité par Kikasstou le 03-06-2026 à 14:05:12 |
Rasthor |
|
trollandco Do not feed the Troll ! | Allez hop je me suis décidé pour mes socles au passage, photo de classe avec les Maîtres et leurs Padawans --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 08-06-2026 à 16:10:04 |
Bourinattor | Je dois faire les photo j'ai pleins de trucs en stock |
le rouge PSN : Jyuuza | Pareil j’envoie ça demain. |
Rasthor | Oh la boulette. J'ai complètement oublié le concours. Ca arrive dans la prochaine heure. Message édité par Rasthor le 09-06-2026 à 22:48:53 |
Rasthor | Thème du 09/06/2026: Entrée libre.
Entrée 1) Da Vroum'Kopter Kustom
Message édité par Rasthor le 10-06-2026 à 10:02:06 |
Kikasstou Joueur à temps partiel |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 10-06-2026 à 00:41:44 |
Bourinattor | Je comprends mieux certaines choses Bravo a tous ! |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | l entrée 1, ma chouchou. le tau est trop "propre", c'est voulu l effet "je dépasse" ou c'est la précision à bosser encore ? 5/6, dommage que les photos empêchent d'apprécier le plein potentiel des figs. Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 10-06-2026 à 11:58:44 |
azrael14 Le collègue de Trollandco |
|
Bourinattor | L'aspect propre je trouve ça classe. Après c'est pas ma rubrique de peinture mais c'est un style T'es pas tenté de faire façon Gundam tout ça ? (J'insiste mais je le trouve bien cool ) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Topik Unik] La peinture sur figurines - Concours ouvert à tous!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur la peinture murale | Identification Peinture |
| Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique | estimation coût peinture sur fourgon ? |
| identifier l'auteur de cette peinture | La qualité d'une peinture dans le temps |
| La qualité d'une peinture dans le temps | Trace claire/blanchatre sur le capot |
| Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huile | outils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - Concours ouvert à tous! | |


