Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

La passion des instructions

n°15124474
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-06-2008 à 00:06:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Demande à un modérateur :)


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 00:06:20  profilanswer
 

n°15124494
Lmao
Posté le 09-06-2008 à 00:07:59  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Demande à un modérateur :)


 
C'est une instruction ?

n°15124516
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-06-2008 à 00:11:20  profilanswer
 

Lmao a écrit :


 
C'est une instruction ?


 
Une consigne [:aloy]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°15124518
flit
modo des ups
Posté le 09-06-2008 à 00:11:48  profilanswer
 

:hello:  
 
j'aime ce BoForum....[:autobot]
 
 
@+


---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°15124542
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 09-06-2008 à 00:15:05  profilanswer
 

Financier a écrit :

Pensez-vous que, comme les différents contrats de travail sont appelés un jour à se fondre en un contrat de travail unique, les moyens traditionnels de communication (vive voix, téléphone, internet, lettres) puissent être un jour remplacés par un moyen unique d'expression : les instructions?


J'ai l'impression inverse : l'instruction est en net déclin. N'avez-vous pas remarqué parmis celle-ci, la prolifératoin de "conseils d'utilisations", de "recommandations" et autre ?
Exemple dans ces instructions pour préparer une ouiche lorraine :

Citation :

Prévoir votre pâte brisée, 125g de lard fumé, 100 g de crème fraîche, 3 oeufs, 25 g de beurre, sel et poivre. Garnissez le fond de la pâte avec les petits lardons. Battez les oeufs avec la crème, le sel, le beurre, le poivre, puis, versez ce mélange sur les lardons et faites cuire à four chaud (température 180° C- 200°C) 30 à 35 minutes.


L'on pourrait croire que l'instruction est terminée, mais un peu plus bas, voilà ce qui suit :

Citation :

Conseil d'utilisation : Placer la pâte déroulée avec le papier cuisson dans le moule . Foncer les bords. Découper le papier excédentaire. Piquer le fond avec une fourchette. Garnir selon votre goût. Mettre à four chaud 200°C, 30 à 40 minutes.


 
Pourquoi ? Sur le plan technique, l'instruction n'était-elle pas suffisante ? Ou l'auteur avait-il peur que cette seconde instruction n'alourdisse le propos, ne soit pas à la hauteur ?
Quant au plaisir de lecture, il s'en trouve amoindri, nous voilà relancé par une instruction qui n'en est pas une, ou qui du moins, ne veut pas l'être (malgré la présence quasi orgasmique de ce magnifique "excédentaire" ), ce qui donc nuit à notre jouissance de l'instruction. Ne viverions-nous pas une diabolisation de l'instruction, asceptisée par les conseils et autres recommandations ?
 
PS : pour les amateurs les plus acharnés d'entres nous, je dispose de ces instructions dans plusieurs langues. :)


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°15124567
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-06-2008 à 00:19:39  profilanswer
 

-Opera- a écrit :


J'ai l'impression inverse : l'instruction est en net déclin. N'avez-vous pas remarqué parmis celle-ci, la prolifératoin de "conseils d'utilisations", de "recommandations" et autre ?
Exemple dans ces instructions pour préparer une ouiche lorraine :

Citation :

Prévoir votre pâte brisée, 125g de lard fumé, 100 g de crème fraîche, 3 oeufs, 25 g de beurre, sel et poivre. Garnissez le fond de la pâte avec les petits lardons. Battez les oeufs avec la crème, le sel, le beurre, le poivre, puis, versez ce mélange sur les lardons et faites cuire à four chaud (température 180° C- 200°C) 30 à 35 minutes.


L'on pourrait croire que l'instruction est terminée, mais un peu plus bas, voilà ce qui suit :

Citation :

Conseil d'utilisation : Placer la pâte déroulée avec le papier cuisson dans le moule . Foncer les bords. Découper le papier excédentaire. Piquer le fond avec une fourchette. Garnir selon votre goût. Mettre à four chaud 200°C, 30 à 40 minutes.

 

Pourquoi ? Sur le plan technique, l'instruction n'était-elle pas suffisante ? Ou l'auteur avait-il peur que cette seconde instruction n'alourdisse le propos, ne soit pas à la hauteur ?
Quant au plaisir de lecture, il s'en trouve amoindri, nous voilà relancé par une instruction qui n'en est pas une, ou qui du moins, ne veut pas l'être (malgré la présence quasi orgasmique de ce magnifique "excédentaire" ), ce qui donc nuit à notre jouissance de l'instruction. Ne viverions-nous pas une diabolisation de l'instruction, asceptisée par les conseils et autres recommandations ?

 

PS : pour les amateurs les plus acharnés d'entres nous, je dispose de ces instructions dans plusieurs langues. :)

 

Tu es pertinent dans ton analyse, même si celle-ci souffre de quelques approximations. Je te rejoins bien entendu sur le fait que le "conseil d'utilisation" nuit à l'instruction formelle, voire la contredit, dans certains cas extrèmes.

 

Pour mon plaisir personnel, disposerais-tu, par un heureux hasard, de cette notice en hollandais ?


Message édité par Maldoror le 09-06-2008 à 00:20:00

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°15124626
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 09-06-2008 à 00:32:37  profilanswer
 

Mais bien sûr.  :jap:  

Citation :


Ingredïenten: Kruimildeeg, 125 g gerookte spek, 100 g zure room, 3 eieren, 25 g boter, zout en peper. Verdeel de spekblokjes over de deegbodem. Klop de eieren los met de zure room, het zout, de boter en de peper, schenk dit mengsel over de spekblokjes en zet dit 30 tot 35 lminuten in een warme oven (temperatuur 180°C - 200°C).
 
Gebruiksaanwijzing: Plaats het uiterolde deeg met bakpapier in de bakvorm. Werk de randjes bij. Knip het overtollige bakpapier af. Prik met een vork in de deegbodem. Naar smaak garneren. 30 tot 40 minuten in een warme oven zettn (200°C).


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°15125579
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-06-2008 à 08:04:32  profilanswer
 

Eh bien, je découvre ce matin cette délicieuse fiche d'instructions en néerlandais, voilà une journée qui commence on ne pourrait mieux.
 
Merci :jap:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°15126637
PikaiaBurg​ess
Posté le 09-06-2008 à 11:21:17  profilanswer
 

Entrer dans le topic
Placer le petit icône http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flag1.gif
Quitter le topic
Vaquer à vos occupations
Repérer le topic grâce à l'icône
Entrer
Savourer


---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°15126741
Lmao
Posté le 09-06-2008 à 11:31:20  profilanswer
 

PikaiaBurgess a écrit :

Entrer dans le topic
Placer le petit icône http://forum-images.hardware.fr/th [...] /flag1.gif
Quitter le topic
Vaquer à vos occupations
Repérer le topic grâce à l'icône
Entrer
Savourer


 
http://bonappetitbiensur.france3.fr/IMG/static/Bonappetit.gif

mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 11:31:20  profilanswer
 

n°15127211
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 12:15:31  answer
 

Financier, tu me fais penser au gars dans le pub de Free avec sa passion des factures  :)

n°15132704
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 20:09:33  answer
 

a chaque fois que lis instruction, je comprend assembleur  [:major dutch]

n°15132859
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 09-06-2008 à 20:23:13  profilanswer
 

ça y est les effets du crack sont redescendus, Financier a arrêté de poster  [:petrus75]


---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°15133003
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 20:35:58  answer
 

Maldoror a écrit :


 
Tu te trompes : toute organisation nécessite des instructions claires. Où as-tu lu que Financier ou moi en ayons donné à qui que ce soit ?


 
Pour ça que dieu a inventé les mp's.

n°15133365
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-06-2008 à 20:57:17  profilanswer
 


 
Oui mais non. Les instructions étaient formelles : aucune instruction :)


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°15134411
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-06-2008 à 21:50:30  profilanswer
 

Voici une url intéressante, qui contient les instructions d'utilisation d'un préservatif.
 
Notez que les deux types d'instructions (scriptiques et imagées) se cotoient dans ces instructions, qui appartiennent à une catégorie que les puristes qualifient d'hybride. Mais laissons-là les classifications des esthètes, et place au pur bonheur :
 
http://www.affection.org/sante/asv [...] ondpi.html
 
 
Enjoy ;)


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°15134776
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 22:15:09  answer
 

Maldoror a écrit :


 
Oui mais non. Les instructions étaient formelles : aucune instruction :)


 
 :lol:  C'est bon je suis convaincu

n°15136289
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 23:33:20  answer
 

C'est quoi ce topic :lol: Vive HFR :o

n°15137807
Tartyflex
Posté le 10-06-2008 à 03:44:13  profilanswer
 

Ah, heureux je suis d’avoir trouvé ce topic. Moi, qui loin des regards, un peu honteux, m’adonne au plaisir solitaire de la lecture d’instructions.
Soyons précis, je dis bien instruction et non mode d’emploi , notice d’utilisation, ou pire encore, didacticiel.
 
Actuellement, non instruction préférée est : « Ne pas avaler » (bien que " Ne pas inhaler" reste bien placé dans mon classement)
Une instruction, de base pourtant, qui reste encore trop souvent omise sur bien des objets . C’est pourquoi, je l’avoue, je n’hésite pas à rajouter cette mention sur les objets de mon quotidien.
 
L’instruction sera toujours là pour guider les pas de celui qui la suit car l’instruction dans sa brièveté et sa rigueur recèle toute la richesse d’une docte sagesse paternaliste.
Et même pour celui qui ne l’a pas écoutée et qui sombre dans les pires déboires, l’instruction reste bienveillante, ainsi jamais dans sa grand bonté l’instruction ne viendra vous narguer en vous répétant « je t’avais prévenu ».
 
L’instruction, finalement,  c’est la voix des anciens, des siècles d’expérience résumés en quelques mots.
 
 
PS: Ce message ne convient pas à un enfant de moins de 36 mois.
 

n°15143959
Lmao
Posté le 10-06-2008 à 17:59:08  profilanswer
 

[:rofl]

n°15144098
tourtour
Posté le 10-06-2008 à 18:07:45  profilanswer
 

Je voudrais introduire la question de cette instruction fort usitée de nos jours, le " à consommer de préférence avant ".  
 
On parle de la préférence de qui?  
 
Si je le consomme avant, que se passe-t-il après? Si je le consomme après, serai-je encore comme avant?  
 
Et si un con me somme après d'aller de l'avant dans un pré face au vent?
 
Tant de questions sans réponse.

Message cité 2 fois
Message édité par tourtour le 10-06-2008 à 18:08:32
n°15145313
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-06-2008 à 19:59:31  profilanswer
 

tourtour a écrit :

Je voudrais introduire la question de cette instruction fort usitée de nos jours, le " à consommer de préférence avant ".  
 
On parle de la préférence de qui?  
 
Si je le consomme avant, que se passe-t-il après? Si je le consomme après, serai-je encore comme avant?  
 
Et si un con me somme après d'aller de l'avant dans un pré face au vent?
 
Tant de questions sans réponse.


 
Pour un type qui se prétend gauche, tu es plutôt adroit :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°15146631
Tartyflex
Posté le 10-06-2008 à 22:00:44  profilanswer
 

tourtour a écrit :

Je voudrais introduire la question de cette instruction fort usitée de nos jours, le " à consommer de préférence avant ".  
 
On parle de la préférence de qui?  
 
Si je le consomme avant, que se passe-t-il après? Si je le consomme après, serai-je encore comme avant?  
 


 
Ta question est intéressante et illustre comment un manque de connaissances en matière d’instruction peut nous jeter dans un profond désarroi .
Car ici en l’occurrence, ce n’est pas une instruction, le « de préférence » est de trop, c’est donc un conseil d’utilisation. L’instruction honnête,  franche et rassurante aurait dû être :  « a consommer avant le…. »
En effet, l’instruction, contrairement au conseil d’utilisation, te prends en main et ne te laisse comme choix que de la suivre ou pas.  
Ainsi tu est libre de : « d’agiter avant de t’en servir »ou de ne pas « agiter avant de t’en servir » , de « ne pas inhaler » ou de ne pas « ne pas inhaler » etc…
La  instruction, la vraie, pas le conseil faussement rassurant,  bannit le conditionnel ou la subjectivité.
 
Malheureusement, les industriels ont bien compris le pouvoir de l’instruction,  c’est pourquoi il essaye de la détourner, de l’imiter, de faire passer des conseils pour des lanternes, pour se défausser des responsabilités qui sont les leurs et les rejeter comme un fardeau supplémentaire sur les épaules déjà chancelantes de consommateurs dont le cerveau en proie au doute et la confusion ne savent plus dorénavant à quelle instruction se vouer.
 
 Mais,  grâce à des initiatives citoyennes comme ce topic,  et  je tiens ici a féliciter Financier pour son initiative de salut public (j’irai même jusqu’à remercier les parents de Financier de l’avoir procréé), tout n’est pas perdu.
 
Cependant, il existe un danger bien plus grand que la confusion entre conseil et instruction, c’est la mauvaise instruction, l’instruction bâclée et sortie à la hâte d’un brainstorming trop arrosé.  
J’illustrerai les mauvaises instructions par celle-ci, complètement hallucinante, que l’on peut lire dans les toilettes des TGV «  ne rien jeter dans la cuvette ». :ouch:  
Cette instruction ne peut évidemment que désemparer le voyageur qui voyait jusque là dans l’instruction une voie salvatrice. Je ne ferai pas un dessin pour expliquer pourquoi cette instruction est mauvaise et l’état des toilettes des trains l’illustre parfaitement. Mais peut-on vraiment jeter la pierre à ceux qui ont cru bon de suivre l’instruction sus-cité en s’appliquant consciencieusement à tout mettre à côté de la cuvette ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tartyflex le 10-06-2008 à 22:22:38
n°15147141
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-06-2008 à 22:36:27  profilanswer
 

Tartyflex a écrit :


 
Ta question est intéressante et illustre comment un manque de connaissances en matière d’instruction peut nous jeter dans un profond désarroi .
Car ici en l’occurrence, ce n’est pas une instruction, le « de préférence » est de trop, c’est donc un conseil d’utilisation. L’instruction honnête,  franche et rassurante aurait dû être :  « a consommer avant le…. »
En effet, l’instruction, contrairement au conseil d’utilisation, te prends en main et ne te laisse comme choix que de la suivre ou pas.  
Ainsi tu est libre de : « d’agiter avant de t’en servir »ou de ne pas « agiter avant de t’en servir » , de « ne pas inhaler » ou de ne pas « ne pas inhaler » etc…
La  instruction, la vraie, pas le conseil faussement rassurant,  bannit le conditionnel ou la subjectivité.
 
Malheureusement, les industriels ont bien compris le pouvoir de l’instruction,  c’est pourquoi il essaye de la détourner, de l’imiter, de faire passer des conseils pour des lanternes, pour se défausser des responsabilités qui sont les leurs et les rejeter comme un fardeau supplémentaire sur les épaules déjà chancelantes de consommateurs dont le cerveau en proie au doute et la confusion ne savent plus dorénavant à quelle instruction se vouer.
 
 Mais,  grâce à des initiatives citoyennes comme ce topic,  et  je tiens ici a féliciter Financier pour son initiative de salut public (j’irai même jusqu’à remercier les parents de Financier de l’avoir procréé), tout n’est pas perdu.
 
Cependant, il existe un danger bien plus grand que la confusion entre conseil et instruction, c’est la mauvaise instruction, l’instruction bâclée et sortie à la hâte d’un brainstorming trop arrosé.  
J’illustrerai les mauvaises instructions par celle-ci, complètement hallucinante, que l’on peut lire dans les toilettes des TGV «  ne rien jeter dans la cuvette ». :ouch:  
Cette instruction ne peut évidemment que désemparer le voyageur qui voyait jusque là dans l’instruction une voie salvatrice. Je ne ferai pas un dessin pour expliquer pourquoi cette instruction est mauvaise et l’état des toilettes des trains l’illustre parfaitement. Mais peut-on vraiment jeter la pierre à ceux qui ont cru bon de suivre l’instruction sus-cité en s’appliquant consciencieusement à tout mettre à côté de la cuvette ?


 
Il était inévitable qu'à un moment ou à un autre, nous abordions ici la corrélation entre l'instruction et l'ordre.
En effet, un ordre, par définition, doit être simple, compréhensible et clair. "Va laver ces chiottes, serpillière", par exemple, est un ordre que l'on entendait fréquemment dans les cours des casernes, au temps béni de la conscription, lorsque la bleusaille arrivait et était confrontée à la bienveillante rudesse des camarades plus gradés qu'eux.
 
C'est simple, clair et net. Pour autant, cela ne possède ni le charme de l'instruction, ni surtout, sa poésie.
 
Bien évidemment, ton analyse est extrèmement pertinente, et l'exemple de la cuvette des toilettes des trains l'illustre on ne peut mieux. De même, l'instruction "ne mets pas tes doigts dans la porte, tu risques de te faire pincer très fort", est vague, longuette et inutile, alors que l'instruction "Es Pericoloso Sporgersi", est chantante, poétique, on se la fredonne volontiers à l'oreille, on lui invente des musiques : "Es Pericoloso Sporgersi" sur l'air de "A la bastille, on l'aime bien, Nini Peaud'chien", ça vous fait passer une heure de métro comme qui rigole.
 
En revanche, je suis au regret de m'inscrire en faux, en ce qui concerne une de tes assertions : en effet, la "mauvaise instruction" n'existe pas. Seule, l'instruction pénible, dénuée de poésie, existe. Hélas, hélas, hélas.
Ainsi, l'instruction "Me donner le dossier ASAP et compléter les AE et le DCE pour envoi en LRAR avant lundi", est tout à fait ravissante, je suis certain que chacun en conviendra :)


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°15148836
Tartyflex
Posté le 11-06-2008 à 01:07:40  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Il était inévitable qu'à un moment ou à un autre, nous abordions ici la corrélation entre l'instruction et l'ordre.
En effet, un ordre, par définition, doit être simple, compréhensible et clair. "Va laver ces chiottes, serpillière", par exemple, est un ordre que l'on entendait fréquemment dans les cours des casernes, au temps béni de la conscription, lorsque la bleusaille arrivait et était confrontée à la bienveillante rudesse des camarades plus gradés qu'eux.
 
C'est simple, clair et net. Pour autant, cela ne possède ni le charme de l'instruction, ni surtout, sa poésie.
 
Bien évidemment, ton analyse est extrèmement pertinente, et l'exemple de la cuvette des toilettes des trains l'illustre on ne peut mieux. De même, l'instruction "ne mets pas tes doigts dans la porte, tu risques de te faire pincer très fort", est vague, longuette et inutile, alors que l'instruction "Es Pericoloso Sporgersi", est chantante, poétique, on se la fredonne volontiers à l'oreille, on lui invente des musiques : "Es Pericoloso Sporgersi" sur l'air de "A la bastille, on l'aime bien, Nini Peaud'chien", ça vous fait passer une heure de métro comme qui rigole.
 
En revanche, je suis au regret de m'inscrire en faux, en ce qui concerne une de tes assertions : en effet, la "mauvaise instruction" n'existe pas. Seule, l'instruction pénible, dénuée de poésie, existe. Hélas, hélas, hélas.
Ainsi, l'instruction "Me donner le dossier ASAP et compléter les AE et le DCE pour envoi en LRAR avant lundi", est tout à fait ravissante, je suis certain que chacun en conviendra :)


 
 
L'instruction sur les portes du métro est particulièrement intéressante à plus d’un titre et mérite que l’on s’y attarde un peu.  
Cette instruction illustrée, d’un joli dessin d’un lapin se coinçant les doigts dans la porte, s’adresse évidemment à des enfants et c’est pourquoi il y a là un cas de conscience. Dois-ton abandonner les grands principes de l’instruction lorsque celle-ci s’adresse à un public infantile ? Notamment en voulant se justifier.
Je ne pense pas, c’est pourquoi je propose de la remplacer par: « Ne pas mettre les mains sur la porte ». ( que l’on peut facilement fredonner sur l’air de « laisses mes mains sur tes hanches » de Salvadore Adamo).
Par ailleurs, je n’ai aucune notion d’italien, mais j’imagine que l’ensemble de l’instruction originale n’est pas contenu dans la phrase que tu as citée. De plus, a défaut de poésie, on peut voir le côté ludique et s’amuser à rechercher des contrepétries (par exemple,  Ne pas mettre les pains sur la morte, que n'aurait peut-être pas renié certains poêtes surréalistes).  
 
Proposition N°1 à discuter : une bonne instruction ne doit pas se justifier.( parce qu’elle est bonne)
 
Evidemment, je retirerais le dessin du lapin et le remplacerais par un joli pictogramme d’une main, barrée par une croix,  posée sur la porte.
 
Proposition n°2 à discuter : Les bonnes instruction sont facilement transposable en pictogramme.
 
J’avoue là un de mes péchés mignons, les pictogrammes. Quoi de plus fascinant que les pictogrammes sur les étiquettes de vêtements par exemple, le lavage à la main… quelle merveille ! et sur les bouteille de produits corrosifs le pictogramme de la main entamée par l’acide …terrifiant et explicite.
Il y a donc dans le domaine de l’instruction traduite en pictogramme matière à une création picturale ( et donc encore une fois place à la poésie) à but utilitaire.
 

Citation :


En revanche, je suis au regret de m'inscrire en faux, en ce qui concerne une de tes assertions : en effet, la "mauvaise instruction" n'existe pas. Seule, l'instruction pénible, dénuée de poésie, existe. Hélas, hélas, hélas.
Ainsi, l'instruction "Me donner le dossier ASAP et compléter les AE et le DCE pour envoi en LRAR avant lundi", est tout à fait ravissante, je suis certain que chacun en conviendra :)


 
Je ne sais pas s'il y a un piège là. Mais là ou tu vois une instruction, je vois plutôt un ordre et, je n'ai jamais dis qu'un ordre ne pouvais pas être poêtique. ;)
 

n°15198991
Tepssant
Posté le 15-06-2008 à 19:28:02  profilanswer
 

Moi, ce que je préfère, ce sont les instructions bien claires qui coulent de source, comme ça on peut bien savourer l'instruction dans son ensemble. En fait moi mon problème c'est que j'ai du mal à me concentrer et ça fait que les instructions, bah voila j'ai du mal a les integrer ou bien meme a les comprendre quand les phrases sont longues.  
La par exemple comme je passe les examens j ai un peu peur de pas comprendre bien les instructions des surveillants meme des fois je suis oblige de les recopier comme ca je les oublie pas mais voila ca fait comme meme un handicap assez severe parce que apres les gens me disent "putain c est pas vrai t es trop con" alors qu'en realite j'adore les instructions c'est juste que parfois je comprends pas vite et c'est des processus de reflexion intenses qui se mettent en route sans que je puisse maitriser quoique ce soit, mais bon ca fait mal de voir que y en a qui comprenne vite et moi j ai du mal resultat on me dit que je suis un gros con alors que j'adore les instructions a vrai dire ca me simplifie la vie car quand je les comprends bah ca m evite d avoir a reflechir de trop et puis c est une source de plaisir je trouve.

n°15200158
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-06-2008 à 21:42:09  profilanswer
 

Tepssant a écrit :

Moi, ce que je préfère, ce sont les instructions bien claires qui coulent de source, comme ça on peut bien savourer l'instruction dans son ensemble. En fait moi mon problème c'est que j'ai du mal à me concentrer et ça fait que les instructions, bah voila j'ai du mal a les integrer ou bien meme a les comprendre quand les phrases sont longues.  
La par exemple comme je passe les examens j ai un peu peur de pas comprendre bien les instructions des surveillants meme des fois je suis oblige de les recopier comme ca je les oublie pas mais voila ca fait comme meme un handicap assez severe parce que apres les gens me disent "putain c est pas vrai t es trop con" alors qu'en realite j'adore les instructions c'est juste que parfois je comprends pas vite et c'est des processus de reflexion intenses qui se mettent en route sans que je puisse maitriser quoique ce soit, mais bon ca fait mal de voir que y en a qui comprenne vite et moi j ai du mal resultat on me dit que je suis un gros con alors que j'adore les instructions a vrai dire ca me simplifie la vie car quand je les comprends bah ca m evite d avoir a reflechir de trop et puis c est une source de plaisir je trouve.


 
1) Ne JAMAIS dire "comme même". C'est "quand même" pas compliqué.
2) Mettre des virgules dans ses phrases trop longues.
3) Se coucher de bonne heure, mener une vie saine, manger équilibré et faire de l'exercice.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°15429025
Anonymouse
Posté le 06-07-2008 à 15:28:50  profilanswer
 

Qu'est-ce qui est apparu en premier : l'instructeur ou l'instruit?

n°15688565
derfrm
Posté le 30-07-2008 à 22:36:24  profilanswer
 

:drapal: mais quand est-ce que Financier revient, sa prose me manque :O
 
(Non je déterre pas ce topic, j'implore juste le retour de mon maitre à penser)

n°15688587
caudacien
Posté le 30-07-2008 à 22:38:18  profilanswer
 

Le retour de ce topik de l'au dela [:rofl]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15690562
derfrm
Posté le 31-07-2008 à 08:48:06  profilanswer
 

oui d'ailleurs je recommande à tous ceux de passage, de retourner en page 1, lire ce topic de malade xD

n°15690576
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 31-07-2008 à 08:52:53  profilanswer
 

Ce topic a un rapport avec le sketch de Danny Boon sur les instructions ?

n°15693960
tourtour
Posté le 31-07-2008 à 14:40:01  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Ce topic a un rapport avec le sketch de Danny Boon sur les instructions ?


 
Merci de ne pas amalgamer une passion et un vulgaire sketch. On n'est pas sur le topic K-Way ici.

n°15694219
Ill Nino
Love
Posté le 31-07-2008 à 15:04:18  profilanswer
 

Ce topic a été pondu par un bot.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°15694227
Ill Nino
Love
Posté le 31-07-2008 à 15:04:56  profilanswer
 

derfrm a écrit :

oui d'ailleurs je recommande à tous ceux de passage, de retourner en page 1, lire ce topic de malade xD


Clair. :love:

"Si je peux me permettre un conseil, Mr. White, commence par te plonger dans la lecture des instructions d'usage de shampooings. Annote-les, si besoin, et compare-les. Puis, passe à un échelon supérieur. Les instructions de cuisson d'aliments par exemple."

 
J'en ai vu des trucs halcuinants sur HFR depuis maintenant 6 ans. Mais la c'est high score. [:toto le hros]


Message édité par Ill Nino le 31-07-2008 à 15:05:52

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°15694269
Ill Nino
Love
Posté le 31-07-2008 à 15:08:59  profilanswer
 

N'empeche c'est excellent. :D Un bon truc de fou furieux tordu comme j'aime. :D


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°15694353
caudacien
Posté le 31-07-2008 à 15:17:50  profilanswer
 

Y aurait-il des instructions livrées avec la pièr noir la mèr? :??:


Message édité par caudacien le 31-07-2008 à 15:17:58

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum Passion Histoire censuré par CANACA.COM[karate]paratge ma passion
SITE CINEMA PASSION ;COMVotre plus belle passion?
[Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !Avez vous une passion dans la vie?
[TU] Passion LEGOTOPIK [Handball] notre passion...
Plus de sujets relatifs à : La passion des instructions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR