Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

La passion des instructions

n°15120549
tourtour
Posté le 08-06-2008 à 18:09:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon dieu, ils ne sont pas tous enfermés.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 18:09:13  profilanswer
 

n°15120562
leraturbai​n
Posté le 08-06-2008 à 18:10:57  profilanswer
 

Financier a écrit :

N'y tenant plus je me vois dans l'obligation de vous quitter pour mon heure quotidienne de lecture!  


 
A tout à l'heure  [:papatte]


Message édité par leraturbain le 08-06-2008 à 18:12:02
n°15121144
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-06-2008 à 19:08:13  profilanswer
 

La lecture des instructions, en soi, est certes passionnante, et offre moult sujets de débats enflammés lors de ces passionnants repas des fêtes dominicaux, comme on en voit hélas de moins en moins dans nos campagnes moribondes, désertées par notre jeunesse qui préfère s'agglutiner dans les villes pour avoir la chance de pouvoir, peut-être un jour, trouver un emploi de fonctionnaire, dans l'occupation duquel, enfin, ils auront l'occasion, tout comme toi et moi, de se plonger quotidiennement dans des dizaines de mails d'instructions contradictoires, voire antinomiques, et ainsi, faire passer délicieusement le temps de présence obligatoire à leur poste de travail, tout en savourant des instructions toutes plus variées les unes que les autres, puisque cela va de l'instruction pour rebooter le DPS-7000 jusqu'à celles pour utiliser le micro-ondes à la cafétéria.
 
Oui, le monde de l'instruction en général, et des instructions en particulier, est aussi riche et varié que ne l'est une barrière de corail, pour qui sait s'y plonger, et en dénicher les trésors.
 
Merci à toi, Financier, pour cette participation brillante, à laquelle nous n'étions, hélas, plus guère habitués par ici.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°15121180
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 08-06-2008 à 19:12:35  profilanswer
 

Je lis mais je ne sait toujours pas si ce topic est une blague?
Rassurez-moi.... ou pas


---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°15121194
tourtour
Posté le 08-06-2008 à 19:13:50  profilanswer
 

mangaflip a écrit :

Je lis mais je ne sait toujours pas si ce topic est une blague?
Rassurez-moi.... ou pas


 
C'est une thérapie de groupe. Merci de ne pas perturber les membres plus qu'ils ne le sont déjà.

n°15121196
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-06-2008 à 19:14:05  profilanswer
 

mangaflip a écrit :

Je lis mais je ne sait toujours pas si ce topic est une blague?
Rassurez-moi.... ou pas


 
Instruction n° 1 : A manipuler avec précaution


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°15121217
Financier
Posté le 08-06-2008 à 19:16:19  profilanswer
 

Je constate que tu as déjà acquis un excellent bagage intellectuel en osant te confronter aux instructions d'appareils électroménagers. Je retiens en outre ta comparaison avec la barrière de corail, qui, si elle est actuellement en voie de disparition (espérons ne jamais assister à un tel drame en ce qui concerne les instructions), recèle de trésors. Le mot est lâché. Le trésor des instructions est précieux, veillons à ne pas le dilapider avec inconséquence!
Les loisirs sains formant un esprit sain, il y a fort à gager que les amateurs d'instructions ne se laisseront pas aller à de telles divagations!

Message cité 2 fois
Message édité par Financier le 08-06-2008 à 19:17:49
n°15121238
- Mr White​ -
Fox Force Five
Posté le 08-06-2008 à 19:18:21  profilanswer
 

Guess who's back ? [:fatidik972]


Message édité par - Mr White - le 08-06-2008 à 19:18:36

---------------
Your computer is running ... you better go chase it !
n°15121246
tipitoux
Posté le 08-06-2008 à 19:19:13  profilanswer
 

Financier, je te comprend...
Que penser d'une notice de montage, situé dans le carton d'emballage qui donne comme instruction:
1. Ouvrir le carton  ?
 
Tout cela me turlupine..

Message cité 1 fois
Message édité par tipitoux le 08-06-2008 à 19:24:53
n°15121255
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 08-06-2008 à 19:19:57  profilanswer
 

Financier a écrit :

Je constate que tu as déjà acquis un excellent bagage intellectuel en osant te confronter aux instructions d'appareils électroménagers. Je retiens en outre ta comparaison avec la barrière de corail, qui, si elle est actuellement en voie de disparition (espérons ne jamais assister à un tel drame en ce qui concerne les instructions), recèle de trésors. Le mot est lâché. Le trésor des instructions est précieux, veillons à ne pas le dilapider avec inconséquence!
Les loisirs sains formant un esprit sain, il y a fort à gager que les amateurs d'instructions ne se laisseront pas aller à de telles divagations!


 
 
 
En quelle langue sont les meilleures instructions ? :)

Message cité 2 fois
Message édité par Aaliyyah le 08-06-2008 à 19:20:20

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 19:19:57  profilanswer
 

n°15121273
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 08-06-2008 à 19:21:48  profilanswer
 

Aaliyyah a écrit :


 
En quelle langue sont les meilleures instructions ? :)


 
ah ouais il faudrait faire un best-of  [:huit]  


---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°15121284
okz
°ọ'
Posté le 08-06-2008 à 19:22:36  profilanswer
 

Aaliyyah a écrit :


 
 
 
En quelle langue sont les meilleures instructions ? :)


La langue d'origine à n'en pas douter :o
 
Mes préférés les instructions Ikea [:huit]


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°15121288
Financier
Posté le 08-06-2008 à 19:23:00  profilanswer
 

tipitoux a écrit :

Financier, je te comprend...
Que penser d'une notice de montage, situé dans le carton d'emballage qui dont comme instruction:
1. Ouvrir le carton  ??
 
Tout cela me turlupine..


 
Comme je le disais précédemment, je ne m'intéresse pas à la réalisation, mais bien à la pureté de l'instruction. Tout comme le début du XXe siècle a vu émerger un débat autour de "l'Art pour l'Art", je suis prêt à me battre pour défendre ma passion de "l'instruction pour l'instruction".
Tu me permettras néanmoins de te faire remarquer que tu n'as pas suivi les instructions qui t'étaient données en ouvrant ledit carton AVANT d'en avoir reçu confirmation via les instructions. Mais tout cela reste bon enfant, n'aie crainte!

n°15121324
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2008 à 19:25:48  answer
 

Financier a écrit :


 
Comme je le disais précédemment, je ne m'intéresse pas à la réalisation, mais bien à la pureté de l'instruction. Tout comme le début du XXe siècle a vu émerger un débat autour de "l'Art pour l'Art", je suis prêt à me battre pour défendre ma passion de "l'instruction pour l'instruction".
Tu me permettras néanmoins de te faire remarquer que tu n'as pas suivi les instructions qui t'étaient données en ouvrant ledit carton AVANT d'en avoir reçu confirmation via les instructions. Mais tout cela reste bon enfant, n'aie crainte!


 
Non mais c'est pas un fake  [:roxelay]

n°15121330
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 08-06-2008 à 19:26:17  profilanswer
 

Financier a écrit :


 
Comme je le disais précédemment, je ne m'intéresse pas à la réalisation, mais bien à la pureté de l'instruction. Tout comme le début du XXe siècle a vu émerger un débat autour de "l'Art pour l'Art", je suis prêt à me battre pour défendre ma passion de "l'instruction pour l'instruction".
Tu me permettras néanmoins de te faire remarquer que tu n'as pas suivi les instructions qui t'étaient données en ouvrant ledit carton AVANT d'en avoir reçu confirmation via les instructions. Mais tout cela reste bon enfant, n'aie crainte!


 
 
Ouais c'est vrai tipoux c'est un anarchiste des cartons [:jibeyyy]


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°15121544
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-06-2008 à 19:38:58  profilanswer
 

Financier a écrit :

Je constate que tu as déjà acquis un excellent bagage intellectuel en osant te confronter aux instructions d'appareils électroménagers. Je retiens en outre ta comparaison avec la barrière de corail, qui, si elle est actuellement en voie de disparition (espérons ne jamais assister à un tel drame en ce qui concerne les instructions), recèle de trésors. Le mot est lâché. Le trésor des instructions est précieux, veillons à ne pas le dilapider avec inconséquence!
Les loisirs sains formant un esprit sain, il y a fort à gager que les amateurs d'instructions ne se laisseront pas aller à de telles divagations!


 
Il ne faut pas minimiser le danger réel représenté par le mouvement toujours vivace, quoiqu'aujourd'hui peu médiatisé, des anarchistes post-soixanthuitards, qui font régulièrement la chasse aux instructions, et organisent même, tu ne peux l'ignorer, des autodafés dans certaines grandes villes, brûlant indifféremment des instructions d'utilisation de médicaments (mes préférées :love: ), de montage de meubles en kit, et même des instructions d'utilisation d'engins de chantier.
 
C'est pourquoi j'approuve ton topic et ton combat :jap:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°15121624
Financier
Posté le 08-06-2008 à 19:45:39  profilanswer
 

J'ai eu effectivement l'occasion d'assister (contre mon gré) à ces tristes manifestations de l'indigence intellectuelle de certains de mes congénères. Je crois toutefois savoir que des mesures ont été prises afin édicter des règlements et des instructions visant à éradiquer la possibilité de détruire les instructions. C'est d'ailleurs l'objet pour moi d'une attente insupportable, tant j'ai hâte de découvrir ces instructions d'un genre nouveau!


Message édité par Financier le 08-06-2008 à 19:46:10
n°15121688
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-06-2008 à 19:51:20  profilanswer
 

Le problème est quasi-insoluble :

 

- soit les instructions données sont orales. Dés lors, le plaisir de leur lecture n'est plus, et seuls, les chanceux à qui elles sont données verbalement, peuvent en savourer le suc et en jouir ;

 

- soit elles sont écrites, et les mouvements sus-cités s'empresseront de les brûler à leur tour.

 

Je pense que la meilleure tactique est encore la pédagogie, voire le prosélytisme, c'est pourquoi, encore une fois, j'approuve ton topic, qui va dans le sens de la médiatisation de cette passion trop souvent ignorée, et même, nous le voyons bien en lisant les réactions narquoises ou étonnées des participants à ce topic, totalement inconnue du grand public.

 

Quand tf1 a-t-il fait un "Envoyé spécial" sur les passionnés d'instructions ? Jamais un reporter n'a été voir un club d'instructeurs, pour leur demander quelles étaient les instructions qui leur avaient été données pour la rédaction de leurs instructions. Pourquoi ?

 

Poser la question, c'est y répondre !


Message édité par Maldoror le 08-06-2008 à 19:52:34

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°15121694
tourtour
Posté le 08-06-2008 à 19:52:14  profilanswer
 

J'introduis subrepticement le problème des hot lines qui portent atteinte à votre passion.  :whistle:

n°15121720
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-06-2008 à 19:54:26  profilanswer
 

tourtour a écrit :

J'introduis subrepticement le problème des hot lines qui portent atteinte à votre passion.  :whistle:

 

Les Hot-Liners sont la plaie des passionnés d'instructions : ils ne donnent que des consignes orales, dont il ne subsiste rien. Seul, le hot-liner et son interlocuteur profitent de leurs instructions réciproques, et cette relation "one to one" va totalement à l'encontre de la philosophie même de l'instruction, qui est du "one to many" :/

 

EDIT: voire même du "many to many", dans le cas de rédaction d'instructions conjointe, ou de groupe.


Message édité par Maldoror le 08-06-2008 à 19:54:57

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°15121759
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 08-06-2008 à 19:56:52  profilanswer
 

on se croirait dans un sketch de Devos  [:tinostar]


---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°15121850
Financier
Posté le 08-06-2008 à 20:04:40  profilanswer
 

Ne précipitons pas le découlement de l'argumentation. Je vois que tu fais allusion aux instructions dites "square-based" qui constituent la substantifique moelle de l'instruction.  
Recevoir une instruction, c'est entrer dans un processus rare, c'est jouir de toute la faculté qui nous est donnée d'apprécier à sa juste valeur notre capacité de réception d'une instruction.  
Pour en revenir à l'instruction défendant de faire usage de la force pour faire disparaître une instruction, elle me semble pourtant très pertinente. En effet, si il est instruit que seule une instruction est en droit d'effacer une instruction, on arrive à toucher l'essence même de l'instruction. Tout comme l'Etat détient la compétence de sa compétence, l'instruction détient l'instruction de son instruction. Malheureusement, les journalistes font encore la sourde oreille face à ce magnifique enchevêtrement d'instructions. J'ai créé, avec le concours de plusieurs amis, un comité d'instruction des instructions, dont le but est bien entendu d'instruire des enquêtes sur l'essence des Instructions (la majuscule n'est ici pas fortuite) afin d'en mesurer plus complètement la portée.

n°15122173
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 08-06-2008 à 20:30:47  profilanswer
 

Bon, je rouvre [:gordon shumway]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°15122200
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 08-06-2008 à 20:32:59  profilanswer
 

Quid des instructions utilisant uniquement schémas et/ou images du genre Ikéa?

n°15122212
tourtour
Posté le 08-06-2008 à 20:33:46  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Bon, je rouvre [:gordon shumway]


 
 :D  
 
Tu fais partie de cet étrange mouvement, avoue.
 
edit ortho


Message édité par tourtour le 08-06-2008 à 20:34:23
n°15122218
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-06-2008 à 20:34:40  profilanswer
 

Mario_ -> Merci ;)
 
Financier -> Tu soulèves avec justesse une autre question quasi métaphysique, qui s'est obligatoirement posée, un jour ou l'autre, à tout amateur d'instructions : vaut-il mieux être l'instructeur, ou l'instruit ? Quid de cette relation mystique entre l'instructeur et les instruits (je persiste dans la relation one-to-many, mais je suis tout à fait disposé, bien entendu, à aborder également le monde très à part dans l'instruction du one-to-one), relation que tu qualifies de "processus rare".
 
Mais je suis moins optimiste que toi en ce qui concerne l'instruction instruisant que seule une instruction peut détruire une instruction. En effet, tu n'es pas sans savoir que certains groupuscules ont d'ores et déjà donné des instructions à leurs adhérents, afin de détruire toute instruction visant à instruire qu'une instruction ne peut être détruite que sur instruction. Ceci ne simplifie pas le règlement de cet épineux problème, tu en conviendras d'autant plus aisément que tu en étais déjà quasi d'accord, quoiqu'à demi-mots cependant.
 
Enfin, je constate avec plaisir que nous partageons la même analyse du silence médiatico-politique entourant l'instruction, son univers, sa philosophie, ses véhicules et ses disciples. Tu sais, bien entendu, que les francs-maçons sont résolument contre l'instruction, dés lors qu'elle ne donne pas l'instruction de leur être favorable. C'est un combat très inégal que celui-ci...


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°15122232
blabla11
Posté le 08-06-2008 à 20:36:07  profilanswer
 

Envoies un CV à Canal +, c'est énorme  
 
drapal!

n°15122248
Financier
Posté le 08-06-2008 à 20:38:25  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit :

Quid des instructions utilisant uniquement schémas et/ou images du genre Ikéa?


 
Deux écoles s'affrontent sur ce point:
-certains ont théorisé que la diffusion des instructions par l'image constitue une forme d'encouragement à l'analphabétisme mental, et donc constitue une catégorie d'instructions méprisables (et méprisées)
-d'autres penseurs considèrent au contraire que les instructions imagées, élaguées de toute autre forme d'intervention scripturale, sont les plus pures des instructions. Apurées et fondamentalement "vraies", ces instructions entre dans une catégorie sémiotique qui leur est propre, et que l'on ne peut en aucuns cas comparer à d'autres formes d'instructions.  
 
C'est ensuite une question de conviction intime, un ressenti émotionnel qui se fera de lui même dès lors que tu accèderas au bonheur suprême de la réception des instructions.


Message édité par Financier le 08-06-2008 à 20:39:58
n°15122253
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 08-06-2008 à 20:38:54  profilanswer
 

instructif ce topic. [:dawa]

n°15122309
tourtour
Posté le 08-06-2008 à 20:42:36  profilanswer
 

J'espère que vous aborderez le problème des mauvaises traductions d'instructions qui entrainent des non sens fort cocasses.
Ce chapitre là m'intéresse  [:deratisateur]

n°15122318
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-06-2008 à 20:43:18  profilanswer
 

N'oublions pas que les toutes premières instructions étaient peintes sur les murs des grottes du néolithique, et qu'elles n'étaient évidemment dispensées que sous forme d'images.
 
Ceux qui affirment péremptoirement que seule l'instruction formalisée par un écrit (d'ailleurs plus ou moins bien orthographié, mais je pense que nous aurons l'occasion d'aborder le douloureux problème du manque d'instruction chronique des rédacteurs d'instructions) ne le font que par un vieux réflexe d'élitisme intellectuel surrané, et ne convainquent finalement qu'eux-même. Et encore.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°15122356
Financier
Posté le 08-06-2008 à 20:46:17  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Mario_ -> Merci ;)
 
Financier -> Tu soulèves avec justesse une autre question quasi métaphysique, qui s'est obligatoirement posée, un jour ou l'autre, à tout amateur d'instructions : vaut-il mieux être l'instructeur, ou l'instruit ? Quid de cette relation mystique entre l'instructeur et les instruits (je persiste dans la relation one-to-many, mais je suis tout à fait disposé, bien entendu, à aborder également le monde très à part dans l'instruction du one-to-one), relation que tu qualifies de "processus rare".
 
Mais je suis moins optimiste que toi en ce qui concerne l'instruction instruisant que seule une instruction peut détruire une instruction. En effet, tu n'es pas sans savoir que certains groupuscules ont d'ores et déjà donné des instructions à leurs adhérents, afin de détruire toute instruction visant à instruire qu'une instruction ne peut être détruite que sur instruction. Ceci ne simplifie pas le règlement de cet épineux problème, tu en conviendras d'autant plus aisément que tu en étais déjà quasi d'accord, quoiqu'à demi-mots cependant.
 
Enfin, je constate avec plaisir que nous partageons la même analyse du silence médiatico-politique entourant l'instruction, son univers, sa philosophie, ses véhicules et ses disciples. Tu sais, bien entendu, que les francs-maçons sont résolument contre l'instruction, dés lors qu'elle ne donne pas l'instruction de leur être favorable. C'est un combat très inégal que celui-ci...


 
Tout comme la Révolution a vu s'élever un mouvement contre-Révolutionnaire très virulent (pensons notamment aux Incroyables et aux Merveilleuses), je crois profondément en la capacité des groupements pro-instructions à s'ériger en rempart devant les assauts répétés des pourfendeurs d'instructions. Donner des instructions, les répéter, inlassablement, recevoir ces instructions comme une mâne céleste, les chérir et les faire vivre en soi, voilà une vie de dévouement à la cause des instructions qui mérite d'être vécue pour autant que l'on soit habité par le feu sacré des instructions.  
Je ne saurais remettre en cause le caractère intrinsèquement bon de l'instruction, qui se place de par sa nature même au sommet de la hiérarchie normative.  La destruction physique se combattra dès lors par l'abondance d'instructions, et comme un fleuve emporte la brindille, l'abondement instructionnel est voué à emporter la haine même qu'il suscite.

n°15122419
leraturbai​n
Posté le 08-06-2008 à 20:50:58  profilanswer
 

Financier a écrit :


 
Tout comme la Révolution a vu s'élever un mouvement contre-Révolutionnaire très virulent (pensons notamment aux Incroyables et aux Merveilleuses), je crois profondément en la capacité des groupements pro-instructions à s'ériger en rempart devant les assauts répétés des pourfendeurs d'instructions. Donner des instructions, les répéter, inlassablement, recevoir ces instructions comme une mâne céleste, les chérir et les faire vivre en soi, voilà une vie de dévouement à la cause des instructions qui mérite d'être vécue pour autant que l'on soit habité par le feu sacré des instructions.  
Je ne saurais remettre en cause le caractère intrinsèquement bon de l'instruction, qui se place de par sa nature même au sommet de la hiérarchie normative.  La destruction physique se combattra dès lors par l'abondance d'instructions, et comme un fleuve emporte la brindille, l'abondement instructionnel est voué à emporter la haine même qu'il suscite.


 
KAMOULOXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX  [:cerveau perchut2]  
 
A moins que...  [:cerveau skyzor]  
 
Tain faut que tu me donnes l'adresse de ton fournisseur, ça doit être de la bonne came de qualitay dosey  [:a-side]

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 08-06-2008 à 20:54:30
n°15122430
Financier
Posté le 08-06-2008 à 20:51:41  profilanswer
 

tourtour a écrit :

J'espère que vous aborderez le problème des mauvaises traductions d'instructions qui entrainent des non sens fort cocasses.
Ce chapitre là m'intéresse  [:deratisateur]


 
Nous avons commencé d'effleurer ce sujet tout à l'heure, qui m'a permis de recommander instamment la lecture des instructions dans leur version d'origine. La question de la traduction pose en outre le problème du dévoiement du but premier de l'instruction, qui est de se suffire à elle-même. Elle préexiste à l'idée même d'instruction, ce qui en fait une expression de volonté incréée. Son incréation fait de l'instruction sa force -et sa faiblesse, ainsi que le disait très justement Maldoror, puisqu'elle prête le flanc à des critiques ignobles agitées par des groupuscules non moins ignobles.

n°15122558
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-06-2008 à 21:04:37  profilanswer
 

Attention aux effets de mode. Que demeure-t-il, aujourd'hui, des Incroyables et des Merveilleuses ? Il n'est qu'à voir la tenue vestimentaire stéréotypée des hommes et femmes qui se rendent à la Défense en Métro pour toucher du doigt l'aspect éminemment périssable d'une mode, qu'elle soit vestimentaire ou comportementale. Le prosélytisme, dans le domaine de l'instruction, doit s'inscrire dans la durée, et pour ce faire, le martellement systématique est effectivement une voie à explorer, sans se fermer pour autant les autres possibilités, notamment, je le répète, la voie médiatique, qui présente le gros avantage de toucher un public extrèmement nombreux, simultanément.

 

Attention aussi au sectarisme : tu sembles considérer l'instruction comme une fin en soi, le tout dans le tout ; en quelque sorte, tout serait dans l'instruction,et l'instruction serait dans le tout. Je n'adhères pas entièrement à cette vision extatique de l'instruction, je ne te le cache pas.

 

Ce qui est excessif est inutile, et l'abondance instructionnelle ne saurait qu'engendrer un rejet à court ou moyen terme de l'instruction dans son ensemble ; en effet, tout comme l'esclave se révolte un jour contre le maître, fatigué de supporter à chaque instant son joug, les instruits, s'ils l'étaient contre leur gré, se révolteraient tôt ou tard contre les instructeurs, et nous savons quel nom porte ce mouvement de révolte populaire massive, et quelles en sont généralement les conséquences.

 

Prosélytisme, oui. Mais toujours dans la pédagogie.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 08-06-2008 à 21:06:09

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°15122708
Financier
Posté le 08-06-2008 à 21:17:00  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


Attention aussi au sectarisme : tu sembles considérer l'instruction comme une fin en soi, le tout dans le tout ; en quelque sorte, tout serait dans l'instruction,et l'instruction serait dans le tout. Je n'adhères pas entièrement à cette vision extatique de l'instruction, je ne te le cache pas.


 
C'est pourtant là le point essentiel de ma démarche! Les instructions recèlent une force extatique - l'adjectif est parfaitement trouvé - qui me subjugue. Ne pouvant lutter devant tant puissance (qui de plus est immanente et incréée), je veux faire jour à cette vérité: les instructions sont l'alpha et l'omega de notre monde.
 

Citation :

Prosélytisme, oui. Mais toujours dans la pédagogie.


 
Toujours dans le respect, toujours dans l'instruction, toujours dans la prolixe abondance du respect des instructions. Nous sommes d'accord.
 

n°15122806
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-06-2008 à 21:26:15  profilanswer
 

Financier a écrit :

 

C'est pourtant là le point essentiel de ma démarche! Les instructions recèlent une force extatique - l'adjectif est parfaitement trouvé - qui me subjugue. Ne pouvant lutter devant tant puissance (qui de plus est immanente et incréée), je veux faire jour à cette vérité: les instructions sont l'alpha et l'omega de notre monde.

 

Fort bien, je respecte parfaitement ton point de vue ;)

 
Financier a écrit :


Citation :

Prosélytisme, oui. Mais toujours dans la pédagogie.

 

Toujours dans le respect, toujours dans l'instruction, toujours dans la prolixe abondance du respect des instructions. Nous sommes d'accord.

 


 

Non, nous ne sommes pas d'accord. L'instruction pour l'instruction, oui. L'instruction pour son respect aveugle et sans discernement, non. Je les savoure, j'en jouis, pour autant, je ne les respecte pas nécessairement. J'ai pour principe (et non pour instruction) de ne jamais obéir à une instruction qui, passé le moment d'extase orgasmique qui accompagne sa transmission, ne réponds pas à mes critères esthétiques et / ou éthiques. C'est l'humanité qui dirige et accompagne l'instruction, et non l'inverse ;)


Message édité par Maldoror le 08-06-2008 à 21:26:40

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°15122810
caudacien
Posté le 08-06-2008 à 21:26:46  profilanswer
 

Je t'ordonne d'arrêter ton troll  [:negro]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15122895
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-06-2008 à 21:36:11  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Je t'ordonne d'arrêter ton troll  [:negro]

 

Galilée, en son temps, aurait été qualifié de "Troll" par l'inquisition :o


Message édité par Maldoror le 08-06-2008 à 21:36:32

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°15123009
Financier
Posté le 08-06-2008 à 21:46:31  profilanswer
 

Et pourtant, elles instruisent...

n°15123040
caudacien
Posté le 08-06-2008 à 21:48:57  profilanswer
 

Financier a écrit :

Et pourtant, elles instruisent...


D'ailleurs, j'ai un lecteur DVD modele DVP5980, pourrais-tu m'indiquer comment enregistrer directement sur un DVD? merci :)


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum Passion Histoire censuré par CANACA.COM[karate]paratge ma passion
SITE CINEMA PASSION ;COMVotre plus belle passion?
[Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !Avez vous une passion dans la vie?
[TU] Passion LEGOTOPIK [Handball] notre passion...
Plus de sujets relatifs à : La passion des instructions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR