liink a écrit :
se debrouiller seul afin d'obtenir un VISA de travail, trouver un emploi (donc peut etre casiment mission impossible)
|
Ben j'espere aps trop : je vais chercher du boulot en Allemagne (diplome en juin et bouché en France), dc c possible : choisit un coin, et repere les entreprise implantées dans le coin, et hop site internet, CCII, etc
Sinon pour le VIE (Volontariat international Entreprise : il y a un site (officiel) qui regroupe tout ça...mais je ne le connais plus.
Au niveau de partir à l'étranger et des tunes : T'es pas obligés de partir à perpete les oies : Pour 6 mois en Finlande : 1400€ d'Erasmus + 1000€ du conseil regional (Rhône Alpes).
en Allemagne, j'avais un salaire de 500€ par mois + 600€ de Rhônes ALpes.
Sinon y'a combien de pays où la vie est moins cher qu'en France ???
Et je suis en grande école et je suis fils de fonctionnaire
Alors les clichés à la mort moi le noeud...
En même temps tu peux pas partir 1 an te faire bronzer en Floride, puis 6 mois pour le montrer sur les plages Australiennes.
Donc Guyzang : Bouge toi le cul ou creve
Pareil Eramus français, bofbof, sauf une, qui était déjà partie à l'étranger, et une autre qui était artiste et très ouverte...., mais le reste, si c'est pour parler/manger/vivre français, fallait rester à la maison, au lieu de venir critiquer les gens du pays...