Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3768 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

Investir dans l'or

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Investir dans l'or

n°14016614
TrouD'Ball​us
Posté le 09-02-2008 à 20:50:49  profilanswer

Bonsoir @ tous,

Je crée ce sujet car je me pose certaines questions au sujet d'un métal très convoité...

J'ai lu un peu partout que le court de l'or montait, et d'après certain, qu'il montera encore pendant les mois à venir.

Aux connaisseurs, est'il simple d'investir dans de l'or ?

Cela prend t'il du temps ? J'aurais par exemple commencer en investissant la somme de mille €, j'ai lu vu par exemple sur Ebay, que l'on pouvait acheter des lingots de poids différents, est-ce la meilleure méthode ? est-ce risqué ? peut t'on revendre facilement ?  

Ou alors prendre rendez-vous avec un établissement bancaire pour avoir des conseils judicieux (et juteux pour eux aussi je pense...) Une taxe peut t'elle s'appliquer lorsque l'on traite avec une banque ?
Dernière question, combien puis-je imaginer gagner par exemple en achetant mille € d'or et en le revendant d'ici un à deux ans ?

Merci de vos conseils et de vos avis, Bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2008 à 20:50:49  profilanswer

n°14017477
rammstein
Posté le 09-02-2008 à 22:57:35  profilanswer

Le plus simple et le moins cher : tu te rends rue Vivienne à Paris et tu achètes des Napoléons (115 euros pièce) dans une des nombreuses boutiques.
Si l'or monte, tu les revends au Luxembourg ou sur eBay pour éviter les 8% de taxe à la revente en France.

L'or à beaucoup (trop ?) monté ces dernières années. J'en ait personnellement acheté ces 2 dernières années, juste avant la dernière hausse (achetés à 80 et 90€, ils cotent 115€ aujourd'hui). Je n'en achèterait plus maintenant, le cours est trop élevé et l'avenir financier mondial trop incertain pour savoir si cette hausse va continuer.

n°14218112
veryfree
Posté le 02-03-2008 à 14:49:24  profilanswer

un document pour alimenter un peu le "debat" s'il en est:

http://www.publications-agora.fr/pdf/or.pdf

n°14218274
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 02-03-2008 à 15:11:07  profilanswer

regarde ce site également

http://www.cgb.fr/or/index.html

http://www.cgb.fr/or/or_detenir.html

Message édité par clarius le 02-03-2008 à 15:11:30
n°14218670
veryfree
Posté le 02-03-2008 à 16:10:57  profilanswer

merci pour les liens.
en tout cas anakin74 a ta place j'eviterai ebay comme la peste pour ce genre d'achat...

n°14219441
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 02-03-2008 à 18:26:56  profilanswer

forex !

n°22217537
nafyan
faire du profit sur internet
Posté le 14-04-2010 à 10:18:46  profilanswer

TrouD'Ballus a écrit :

Bonsoir @ tous,

Je crée ce sujet car je me pose certaines questions au sujet d'un métal très convoité...

J'ai lu un peu partout que le court de l'or montait, et d'après certain, qu'il montera encore pendant les mois à venir.

Aux connaisseurs, est'il simple d'investir dans de l'or ?

Cela prend t'il du temps ? J'aurais par exemple commencer en investissant la somme de mille €, j'ai lu vu par exemple sur Ebay, que l'on pouvait acheter des lingots de poids différents, est-ce la meilleure méthode ? est-ce risqué ? peut t'on revendre facilement ?  

Ou alors prendre rendez-vous avec un établissement bancaire pour avoir des conseils judicieux (et juteux pour eux aussi je pense...) Une taxe peut t'elle s'appliquer lorsque l'on traite avec une banque ?
Dernière question, combien puis-je imaginer gagner par exemple en achetant mille € d'or et en le revendant d'ici un à deux ans ?

Merci de vos conseils et de vos avis, Bonne soirée.

ou bien va sur ce site, j'en suis membre et je trouve cela très intéressant.  

http://or.bullionvault.fr/#NAFYAN

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

Investir dans l'or

Sujets relatifs
Investir dans l'immobilier en Haute marne, le bon plan?Investir 150 000 EUR dans un appartement sur Paris ou la RP...
Argent a placer/investir: qu'est ce qui rapporte plus qu'un livret A?Argent du net sans investir + des tas de filleuls gratuit
investir dans l'immobilier 
Plus de sujets relatifs à : Investir dans l'or

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)