omfg-butters a écrit :
et dire que j'ai passé plus d'une heure à mal dessiner comme ça (à quand le meme topic mais avec de vrais dessins scannés ?)
|
Perso, ça me dérangerait pas que tu scannes ce que tu as fait 
C'est marqué paint et assimilé, et il me semble qu'il est possible d'ouvrir le résultat d'un scan avec paint
T'auras toujours des aigris pour dire paint ftw, mais je préfère 1000000 fois lire une BD originale (hors bitambois
) pas faite avec paint que de lire du blabla (de merde, rappelons-le)
the_k586 a écrit :
Je pense que tu devrais essayer de coordonner tes idées, mais, avant de dessiner en fait parceque, et je dois l'avouer c'est rare sur ce topic, j'ai ABSOLUMENT RIEN entravé à tout ce bordel 
|
C'est à moitié pas faux ^^
L'histoire de la seconde est simple : une nana achète un vieux pc pas cher pour son fils, et le vendeur pense se la taper. Sauf que la nana veut que le pc. Donc lorsqu'elle rappelle, il essaye de faire des "sous entendus". D'abord, elle refuse, puis accepte. Et au moment où elle accepte, le patron vire son employer.
Le problème de cette BD est les sous-entendus. Qui est le mec qui arrive à la fin ? Où est-ce qu'ils se trouvent ? C'est au lecteur de deviner (et le lecteur de hfr, bien que bac +5, ne devine jamais la bonne chose
). Donc il faut réfléchir à quelle info a besoin de savoir le lecteur (en particulier quand les dessins sont très mauches) (c'est pour ça que sur certaines BD t'as un "ceci est un lit" écrit
). Quand il y a des petites cases, il faut savoir dans quel ordre lire les cases (si ce n'est pas le sens habituel : haut -> bas; gauche -> droite).
---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz