c e t r i o a écrit :
Uniqlo tu as le rapport qualité prix lié à la puissance de la boîte qui réalise des économies d’échelle de ouf. Les petits label tu payes un marketing à la con et le fait qu’ils vendent plus cher pour croûter car ils font moins de volume. Pour moi l’intérêt d’acheter chez un petit c’est d’avoir un lieu de fabrication respectueux du droit du travail, valorisant un savoir faire, utilisant des matières premières dont la provenance respecte la même éthique. Les 15.000 marques « Instagram » toutes fabriquées dans les mêmes ateliers au Portugal, en Turquie et plus loin encore, aucun intérêt sauf s’ils ont le modèle qui te plait et que tu ne trouves pas ailleurs chez les « gros ».
|
C'est un peu contradictoire de mettre en avant Uniqlo puis de parler de droit du travail et d'éthique. D'ailleurs Uniqlo tu paies aussi du marketing sur chaque produit.
Sinon je suis d'accord que le marketing de ces (plus ou moins) petites marques est pompeux mais s'ils produisent au Portugal des chemises avec une matière première meilleure (à prouver) et une coupe correcte ça me va de payer le double par rapport à Uniqlo. C'était le sens de ma question. Et Uniqlo c'est pas toujours fantastique non plus donc j'étais preneur d'un retour sur leurs produits en lin.
D'une manière générale ma 2e question portait sur le mélange coton/lin, chez Balibaris (autre marque instagram !) ils font des chemises 59% lin / 41% coton, chez octobre c'est 70% coton / 30% lin (le prix s'en ressent bien sûr). Si vous avez des avis sur ces mélanges par rapport à du 100% lin ça m'intéresse.
Message édité par Baoumfa le 12-07-2022 à 13:07:47