bor4s a écrit :
la surechemise tape clairement
la saharienne, vous avez des tenues exemple où c'est bien porté ? j'ai toujours du mal avec (et je ne suis pas africain, ce n'est pa sure histoire de colonialisme tut ça)
|
Bah l'été, fute blanc, chèche, sandales en cuir tah mirz² ou espadrilles. Pas non plus obligé de faire la totale bottes d'équitation, knickerbockers, foulard, moustache gominée @Clark Gable et fume-cigarette.
J'ai un faible pour les chapeaux de brousse - à la limite du déguisement, certes. J'ai le modèle 1949 de l'Indo/Algérie ; parfois j'ai droit à des regards un peu en coin, m'enfin ça va, c'est pas non plus un casque colonial ou une casquette de l'Afrikakorps.
Et pis on s'en bat les rouleaux, le lin c'est super agréable à porter, et la saharienne en plus d'être seyant c'est super pratique, y a plein de poches à soufflets, on pourrait chier dedans.
Alors tant pis pour le côté "j'ai envie d'enculer un lion/Hemingway/un Massaï/Raquel Welch"
Art Core a écrit :
Après le workwear le prisonwear, je découvre cette marque inspirée des vêtements de prisonniers et de bagnards :
http://fleursdebagne.com/fr
Des trucs pas mal, tout fait en France, mais tout le marketing avec les photos en mode voyous des années 50 c'est un peu ridicule.
|
J'aime bien certains trucs, la veste, la vareuse... m'enfin ce sont des trucs qu'on chope en surplus pour dix fois moins cher.
Et la présentation est très ampoulée en effet. (Ils ont oublié biribi dans leur nomenclature - c'étaient les bagnes militaires français en Afrique ; Oz à côté c'est un resort cinq étoiles).