Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3236 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

la Finalité de vos Efforts Quotidiens, c koi ?

n°460918
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 06-05-2003 à 23:57:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

disconect a écrit :

hmmmm......si vraiment des gens travaillent la dessus je suis bien content que l'etat de ne leur donne pas de fric....je serais meme plutot partisan pr detruire l'ensemble des labo qui bossent là dessus....intégriste vous avez dit ? bah ouais ...  [:spamafote]  

pourquoi donc c'est hyper interressant ?bah l'etat ne donne pas de fric car certains arriérés croient encore au Paradis.Mais t'inquiéte qu'il y a de bons mécénes qui sont prêts à douiller.
On arrive déjà à certains résultats assez stupéfiants. :)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 23:57:42  profilanswer

n°460950
BB
Posté le 07-05-2003 à 00:06:44  profilanswer

Sur mon lit de mort, pouvoir dire :  
"J'ai aimé et on m'a aimé... Couic"

---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°460976
Osama
Posté le 07-05-2003 à 00:19:01  profilanswer

seb2001 a écrit :

et ba c pas gagner  :lol:
bonne chance  :hello:  

J'ai déjà commencé.

n°461017
Fab52
StatuFab
Posté le 07-05-2003 à 00:33:57  profilanswer

BudWeiser a écrit :

ceux qui bossent, qui étudient, qui stressent ou se fatiguent à la tache, qui font des projets professionnels, qui mettent de l'argent de côté, qui investissent, qui economisent ou qui dépensent...

vous avez quel but finalement ?

j'en discutait hier avec mon meilleur pote.
il allait de soi que toutes les dépenses, les achats et plaisirs matèriels n'etaient qu'accessoire... ça n'est pas des choses qu on retient, dont on se souvient ou qu'on évoque quelques années plus tard...

par contre, les week end et vacances entre pote ou avec sa femme, les soirées memorables entre amis, toutes ces choses qu on partage avec les gens qu on aime, n'est pas finalement la finalité principal de tout ce bordel qu'on impose pour arriver à quelque chose ?

Si tu as le bonheur et la chance de trouver un boulot qui te plaise vraiment, je pense que ca peut etre une fin en soi. Du moins ca peut avoir autant d'importance que la famille, les amis, etc. Par contre si ton boulot te fait chier c'est clair que le seul truc important c'est les a cotes et a ce moment la les relations sociales sont bien plus importantes que toutes les choses materielles.

NB : pour la satisfaction qu'on peut tirer du boulot, je pense que la pyramide de Maslow (ortho ?) peut etre un bon debut pour aprehender le prb.

Message édité par Fab52 le 07-05-2003 à 00:36:03

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°461485
moloko_hfr
Posté le 07-05-2003 à 05:02:09  profilanswer

Gnarlik a écrit :

si tu te
fais chier dans ton boulot tu deviens con.....

bordel j'suis mal barré  :p

n°461488
t-w
HDBNG club
Posté le 07-05-2003 à 05:04:37  profilanswer

pas de boulot, pas de femme, presque plus de famille -> finalité des efforts? aucune  [:yaisse2]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°461502
moloko_hfr
Posté le 07-05-2003 à 05:12:13  profilanswer

BudWeiser a écrit :

ceux qui bossent, qui étudient, qui stressent ou se fatiguent à la tache, qui font des projets professionnels, qui mettent de l'argent de côté, qui investissent, qui economisent ou qui dépensent...

vous avez quel but finalement ?

j'en discutait hier avec mon meilleur pote.
il allait de soi que toutes les dépenses, les achats et plaisirs matèriels n'etaient qu'accessoire... ça n'est pas des choses qu on retient, dont on se souvient ou qu'on évoque quelques années plus tard...

par contre, les week end et vacances entre pote ou avec sa femme, les soirées memorables entre amis, toutes ces choses qu on partage avec les gens qu on aime, n'est pas finalement la finalité principal de tout ce bordel qu'on impose pour arriver à quelque chose ?

pour moi, on est au paradis !!!!

les hommes naissent dans un paradis & ils ne dépendent que d'eux de se faire la vie qu'ils veulent. Bon, les générations précédantes ont parfois fait les cons & donc certains payent les consécances (20 000 gosses crévent de faim/jour), mais moi j'ai la chance de vivre dans un confort monstrueux, qui me permet de faire ce que je veut de ma vie.... & de-là vient le problème, je suis incapable de me sortir de ce confort et je vis la petite vie de tout le monde dans les pays riches.

pour moi vivre, c'est se faire plaisir au maximum, en hommage à ceux qui se sont battu pour que j'ai accés à tous ces plaisirs.

n°25053036
Woodoo4
Posté le 30-12-2010 à 21:39:07  profilanswer

Question intéressante.  
Mais travailler à la base c'est pour ramener de l'argent, pour payer tout ce que tu dis : weekends, soirées.
Là ça me galère un peu de me lever le matin pour aller bosser mais une fois sur place on a des bons collègues avec qui on rigole, on a là aussi des moments mémorables.
Et au final pendant ce temps je mets de côté et l'année prochaine je me fais 2 semaines en hôtel à Miami (Miami Beach!).

En ce qui concerne les projet professionnel, l'investissement, c'est plutôt pour s'assurer des revenus réguliers pour l'avenir, pour s'assurer un confort minimum pour le plus longtemps possible.

Enfin c'est le même principe pour la plupart des gens en tous cas !

En fait tout ce qu'on cherche tous a final c'est notre propre bonheur, quoiqu'on fasse, on cherche à être heureux, on ne choisit peut être pas tous les même chemins, parfois on se paume un peu, mais la finalité c'est ça : notre propre bonheur.

(tiens ça me donne envie de remater Fight Club)

n°25053178
Woodoo4
Posté le 30-12-2010 à 21:52:42  profilanswer

Quelqu'un plus haut a évoqué la pyramide de Maslow, qui colle pas mal avec le sujet :

http://img253.imageshack.us/img253/7720/maslow.gif

Uploaded with ImageShack.us
 :hello:

n°25053223
Uncle_Scro​oge
Posté le 30-12-2010 à 21:56:35  profilanswer

j'ai commencé à lire le topic puis je vois que ca parle de cara (caramail pour les jeunots) et la je vois le topic remonte à 2003 :o:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 21:56:35  profilanswer

n°25053236
Woodoo4
Posté le 30-12-2010 à 21:57:54  profilanswer

Personnellement, je trouve que ce schéma aurait dû être un cercle, car on peut très bien rejoindre le niveau 1 ayant atteint et dépassé le niveau 5.
Fight club quoi ^^

n°25053251
Woodoo4
Posté le 30-12-2010 à 21:59:06  profilanswer

Uncle_Scrooge a écrit :

j'ai commencé à lire le topic puis je vois que ca parle de cara (caramail pour les jeunots) et la je vois le topic remonte à 2003 :o:

ha mais oui en effet !  :lol:

n°25055957
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2010 à 06:13:19  answer

Payer mon loyer et ma bouffe.
Ma vie se limite à ça, si on peut appeler ça une vie :/

n°25058206
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 31-12-2010 à 13:38:12  profilanswer

To have sex with women
                        /
http://hfr-rehost.net/preview/www.comedy.co.uk/images/library/people/180x200/t/the_it_crowd_roy.jpg

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°32945843
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 02:03:56  answer

Maintenir la vie, la parole et le savoir vivre pour repousser les limites de l'obscurité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les forums des quotidiens français assiégés par les américains?Quel quotidien lisez-vous ? / Avis sur les quotidiens gratuits
Plus de sujets relatifs à : la Finalité de vos Efforts Quotidiens, c koi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)