Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

les jeux de fetes foraines arnaque ou pas

n°23616109
philibear
Posté le 13-08-2010 à 15:32:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lurker dans l'ame a écrit :


 
"" = guillemets. Ça évoque une citation. Je ne fais que citer les âneries qui sont écrites sur les panneaux. Les fautes de conjugaison comme tu dis, ce ne sont pas les miennes mon chou  [:cerveau tarlooze]


Néanmoins, on écrit "c'est toi qui fais", pas "c'est toi qui fait" [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 15:32:20  profilanswer
 

n°23616914
wolfy_juni​or
Posté le 13-08-2010 à 16:32:45  profilanswer
 

Je me rapelle l'époque où le tour était à 5 francs, et pas 5 euros voir pire. Ils nous diront que la baguette était aussi à 1 franc et pas 1 euro.
Que comme tout est en liquide et que personne ne fait de chèques ou de CB, ils déclarent tout bien sûr. Comme le Boulanger qui déclare tous les sacs de blé qu'il achète.
Et bien sûr, quand on déambulle dans les allées de la foire, eux ils bossent et pas nous ... le lendemain, et le surlendemain, je déambulle aussi tous les jours.
Quand j'achète un Banco au bureau de tabac, c'est comme tirer cette foutue ficelle ou se présenter au stand de tir, il y en a deux sur 200.000 qui sont à 2000 euros.
Les arguments de "foraine"  :pfff:  c'est du golden

n°23627176
foraine
Vive les Forains !!!!!!!
Posté le 15-08-2010 à 01:54:31  profilanswer
 

philibear a écrit :


Néanmoins, on écrit "c'est toi qui fais", pas "c'est toi qui fait" [:aloy]


 
 
merci de rectifier ... car celui qui se permet d'envoyer "sucer un bescherelle" les autres,  n'a pas été foutu de voir où était la faute de conjugaison ....


---------------
Foraine et Fière de l'être !
n°23627185
foraine
Vive les Forains !!!!!!!
Posté le 15-08-2010 à 01:55:53  profilanswer
 


 
 
merci .... heureusement que certains comprennent que l'on est sur les places pour gagner notre vie ..


---------------
Foraine et Fière de l'être !
n°23627222
tomware
Moteur à eau
Posté le 15-08-2010 à 02:03:46  profilanswer
 

et les jeux a pince... des explications ? pourquoi ce silence ?

n°23627223
foraine
Vive les Forains !!!!!!!
Posté le 15-08-2010 à 02:03:47  profilanswer
 

tomware a écrit :


 
Le boulanger, il produit. Le consommateur gagne a tous les coups puisqu'il achète son produit.
Pour revenir aux machines a pinces, les forains ne produisent rien. Et comme les pinces sont truquées (jeu de hasard non basé sur la dextérité) le consommateur n'a rien en retour.
Donc merci d'eviter de comparer deux choses totalement différentes.  
 
Alors dites nous foraine, comment son gérées les machines a pinces ? Pourquoi la pince serre tous les 30 coups et ne serre pas le reste du temps ?


 
 
j'ai prix le boulanger pour exemple pour justement expliquer qu'il faut bien qu'on fasse de la marge... si les pinces donnaient une peluche à chaque fois , crois -tu que cela serait rentable???
on va prendre un autre exemple, quand tu vas au cinéma et que tu payes ta place 8 ou 10 € pour voir un film, tu ne le vois qu'une fois et ce pour 10€. Alors que si tu l'achètes en magasin, tu vas le payer 5€ de plus mais tu pourras le regarder quand tu veux, non? Mais ca ne te dérange pas de claquer 10€ pour aller au ciné car c'est une sortie, pourtant tu rentres chez toi les mains vides... sans le DVD ... alors dis toi que le fête foraine est aussi une sortie .....

n°23627226
tomware
Moteur à eau
Posté le 15-08-2010 à 02:04:34  profilanswer
 

C'est donc un jeu de hasard. Donc illégal.
 
Et quand je vais au cinéma, je paye, j'ai quelque chose en échange, le film.
Quand je joue a un jeux de fete foraine, je paye, je n'ai rien puisque la pince est programmée par une puce pour donner une fois tous les x coups.
 
Au cinéma Je paye = J'ai quelque chose
A la foire je paye, en croyant que le jeu est loyal = J'ai rien. Donc arnaque.
 
ARNAQUE

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 15-08-2010 à 02:09:16
n°23627240
Gabii
Posté le 15-08-2010 à 02:07:25  profilanswer
 

J'ai de la famille foraine, et dans la communauté foraine, comme dans toutes les communautés il y a du bon et du moins bon. Bien sur, certains, beaucoup même, "trichent" pour la plupart ce n'est pas grand chose. De plus, ce n'est pas nouveau le coup des carabines mal réglées, certains le font déliberement d'autre par negligeance. Le fait est qu'il est facile de gagner lorsque l'on tire à la carabine à plomb, c'est pourquoi les forains ne peuvent se permettre d'offrir à chaque fois une home cinéma.
 
Voilà my 2 cents.

n°23627266
tomware
Moteur à eau
Posté le 15-08-2010 à 02:11:50  profilanswer
 

tu voles, tu viens dire que c'est pour nourrir ta famille, et tu viens te plaindre sur un forum qu'on te traite de voleur. Non mais oh...
 
votre image de marque vous l'avez pas volé ça c'est sur.
 
Les jeux truqués c'est illégal.

Message cité 2 fois
Message édité par tomware le 15-08-2010 à 02:18:23
n°23627272
foraine
Vive les Forains !!!!!!!
Posté le 15-08-2010 à 02:13:07  profilanswer
 

[quotemsg=23615951,79,363544]
 
C'est une raison pour m'insulter peut etre ? Tin mais serieusement , c'était pas la peine de t'inscrire pour venir nous donner TA vérité...
Si y'a des gogo qui acceptent de payer pour vos arnaques libre a eux...
 
quand aux conditions de sécurité des manèges , c'est vu et revu (selon  des témoignages direct) et si les inspecteurs ne font que mine de s'approcher , on fait le coup de la gendarmerie et ont casse tout en centre ville (déja vu à nantes...)
 
 
moralité tes insultes , tu est sympa tu les garde pour toi
 
 
 
je ne t'ai pas insulté mais à la fois vu ton pseudo ... il aurait peut-être fallu y réfléchir à 2 fois avant de le choisir ...
quant à la sécurité des manèges et même des boutiques (et oui !) nous sommes soumis à un contrôle chaque année. et je te signale qu'avant n'importe quelle installation dans quelques mairies que ce soit , il nous est demandé de fournir les ORIGINAUX des contrôles.
Pour ce que tu appelles les arnaques, j'ai déjà répondu à ce genre de commentaires puérils, donc je ne m'y attarderais pas d'avantage ...
Et si je me suis inscrite ce n'est pas pour donner MA vérité , juste pour réagir à quelques "témoignages" ... enfin ...
Moralité .... il vaut mieux savoir de quoi on parle des fois ....

mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 02:13:07  profilanswer
 

n°23627282
tomware
Moteur à eau
Posté le 15-08-2010 à 02:17:13  profilanswer
 

C'est puéril de se faire arnaquer et de se plaindre après ? tu fournis le gravier avec ?

n°23627286
foraine
Vive les Forains !!!!!!!
Posté le 15-08-2010 à 02:18:10  profilanswer
 

tomware a écrit :

C'est donc un jeu de hasard. Donc illégal.
 
Et quand je vais au cinéma, je paye, j'ai quelque chose en échange, le film.
Quand je joue a un jeux de fete foraine, je paye, je n'ai rien puisque la pince est programmée par une puce pour donner une fois tous les x coups.
 
Au cinéma Je paye = J'ai quelque chose
A la foire je paye, en croyant que le jeu est loyal = J'ai rien. Donc arnaque.
 
ARNAQUE


 
Au cinéma tu payes : tu vois le film mais matériellement t'as RIEN
A la foire tu payes : Tu JOUES et PASSE un moment (comme au ciné ) et des fois tu rentres avec quelque chose et des fois non

n°23627293
tomware
Moteur à eau
Posté le 15-08-2010 à 02:19:41  profilanswer
 

foraine a écrit :


 
Au cinéma tu payes : tu vois le film mais matériellement t'as RIEN
A la foire tu payes : Tu JOUES et PASSE un moment (comme au ciné ) et des fois tu rentres avec quelque chose et des fois non


 
 [:belzedar:4]

n°23627301
foraine
Vive les Forains !!!!!!!
Posté le 15-08-2010 à 02:21:45  profilanswer
 

tomware a écrit :

tu voles, tu viens dire que c'est pour nourrir ta famille, et tu viens te plaindre sur un forum qu'on te traite de voleur. Non mais oh...
 
votre image de marque vous l'avez pas volé ça c'est sur.
 
Les jeux truqués c'est illégal.


 
 
 
Je crois pas mettre le couteau sous la gorge à qui que ce soit pour jouer ni même sortir les gens de chez eux pour les faire venir sur les fêtes ...  
Seulement il y à ceux qui viennent sur les fêtes pour passer un agréable moment et ceux qui se croient au supermarché...
Je précise que pour les stands de tirs, cela fait belle lurette qu'A tous les coups on gagne... ballons crevés ou pas c'est le même lot ! donc la précision de la carabine ....


---------------
Foraine et Fière de l'être !
n°23627634
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 08:39:34  answer
 

foraine a écrit :


 
Au cinéma tu payes : tu vois le film mais matériellement t'as RIEN
A la foire tu payes : Tu JOUES et PASSE un moment (comme au ciné ) et des fois tu rentres avec quelque chose et des fois non


 
 
Euh l'excuse de l'immatérialité de la chose est un peu bof, par contre

n°23627644
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 15-08-2010 à 08:49:28  profilanswer
 

pc6128 a écrit :

Pourquoi y-a t-il des lots tres importants genre home cinema ,camecospes,chaines hifi ...et biensur personne ne les gagnent.les forains seraient -il des voleurs .
 
j'ai joue a un jeu ce weekend ,il ya un cercle qu'il faut recouvrir entierement avec 6 petits disques ,et pour moi j'avais gagne il reste a peine une pointe d'aiguille du cercle a recouvrir ,et bien sur il m'as dit que c'etait perdu ,mais le plus fort le forain n'arrivait meme pas a recouvrir le cercle entierement  
 
vos experiences sur les jeux de foires


Shenanigans http://hfr-rehost.net/preview/southparkstudios.mtvnimages.com/images/shows/southpark/vertical_video/import/season_02/sp_0213_14_v6.jpg?width=80

n°23627857
Alfinor
Posté le 15-08-2010 à 10:40:02  profilanswer
 

Cela me parait logique qu'on ne puisse pas gagner une tv à 1000 euros ou une peluche à 50 euros en ne dépensant que ... 20 ct d'euros. Sinon comment feraient les forains pour vivre ?  
 
On paye pour un divertissement avant tout. Sinon il faudrait également classer la française des jeux dans la catégorie arnaque ... A la sortie du jeu à gratter "Las Vegas" , j'ai enchainé les tiquets gagnants (7x d'affillé, dont 2 x 500 fr), mais depuis je n'ai plus jamais regagné une seule fois ... étrange non ?
 

n°23627931
DVDAI
Posté le 15-08-2010 à 11:11:28  profilanswer
 

wolfy_junior a écrit :

Je me rapelle l'époque où le tour était à 5 francs, et pas 5 euros voir pire


 
Tient, ça c'est un truc que je comprend pas. Comment le prix d'un tour de manège a pu exploser aussi vite sans que ça fasse raler personne ? ça me choque moi par exemple qu'avant on avait 3 tours pour 10 francs, et que maintenant, faut mettre 2 euros pour juste un tour !
 
Pareil pour les jeux avec les pinces... Avant on y mettait des pièces d'1 franc non ? 2 euros de nos jours ! Si c'est pas du vol caractérisé tout ça...

n°23627970
DVDAI
Posté le 15-08-2010 à 11:23:56  profilanswer
 


 
J'ai jamais connu la baguette à 1 francs, c'était y'a donc, trés trés longtemps surement :D
 
Le tour de manège à 5 francs, c'était y a 10 ans quand même, faut se foutre de la gueule du peuple quand même :o
 
Edit : Et les manèges du style carroussel ? On va me faire croire que le cout d'exploitation est plus élevé aussi ? Connerie tout ça...


Message édité par DVDAI le 15-08-2010 à 11:24:49
n°23629395
foraine
Vive les Forains !!!!!!!
Posté le 15-08-2010 à 15:55:59  profilanswer
 

tomware a écrit :

tu voles, tu viens dire que c'est pour nourrir ta famille, et tu viens te plaindre sur un forum qu'on te traite de voleur. Non mais oh...
 
votre image de marque vous l'avez pas volé ça c'est sur.
 
Les jeux truqués c'est illégal.


 
 
 
 
alors dis moi pourquoi tu attaques pas la française des jeux alors???? t'es pas sur de gagner à tous les coups et pourtant .... combien y a-t-il de gagnants sur le nombre de joueurs ??????
mais là , ça c'est pas de l'arnaque .....

n°23629419
tomware
Moteur à eau
Posté le 15-08-2010 à 16:00:29  profilanswer
 

Parce que la française des jeux préviens.
Vous, vous ne prévenez pas. C'est de la tromperie. Si tu rajoutes une affiche "un gagnant tous les 30 coups" je suis ok.  

Message cité 2 fois
Message édité par tomware le 15-08-2010 à 16:01:09
n°23629717
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-08-2010 à 17:00:54  profilanswer
 

tomware a écrit :

Parce que la française des jeux préviens.
Vous, vous ne prévenez pas. C'est de la tromperie. Si tu rajoutes une affiche "un gagnant tous les 30 coups" je suis ok.

Exactement, et c'est la toute la différence.
La française des jeux ne prétend pas vendre autre chose que du hasard, et non pas quelque chose reposant sur l'adresse du joueur.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 15-08-2010 à 17:01:14

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°23629723
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2010 à 17:01:44  profilanswer
 

tomware a écrit :

Parce que la française des jeux préviens.
Vous, vous ne prévenez pas. C'est de la tromperie. Si tu rajoutes une affiche "un gagnant tous les 30 coups" je suis ok.  


Elle préviens de quoi ? Il y a eu au contraire des scandales qui ont démontré que les gros lots gagnants dans les tickets de grattage étaient volontairement mal distribués pour éviter de se retrouver avec plusieurs gros lots dans la même série.  
 
Et puis faudrait peut-être se calmer. C'est quand même connu que ces jeux de foires sont pas hyper "carrés" dans le sens où comme ça a été dit, tu viens d'abord pour t'amuser ou faire plaisir à tes gosses. Après, tu récupères rarement un gros lot et à moins d'être le dernier des naïfs, tu sais ce que ça marche comme ça.
 
Donc si tu pouvais un peu te calmer et éviter surtout certains amalgames plus que douteux, merci.

n°23629830
Anonymouse
Posté le 15-08-2010 à 17:20:02  profilanswer
 

gilou a écrit :

Exactement, et c'est la toute la différence.
La française des jeux ne prétend pas vendre autre chose que du hasard, et non pas quelque chose reposant sur l'adresse du joueur.
A+,


 

Ernestor a écrit :


Elle préviens de quoi ? Il y a eu au contraire des scandales qui ont démontré que les gros lots gagnants dans les tickets de grattage étaient volontairement mal distribués pour éviter de se retrouver avec plusieurs gros lots dans la même série.  
 
Et puis faudrait peut-être se calmer. C'est quand même connu que ces jeux de foires sont pas hyper "carrés" dans le sens où comme ça a été dit, tu viens d'abord pour t'amuser ou faire plaisir à tes gosses. Après, tu récupères rarement un gros lot et à moins d'être le dernier des naïfs, tu sais ce que ça marche comme ça.
 
Donc si tu pouvais un peu te calmer et éviter surtout certains amalgames plus que douteux, merci.


 
Et qui a raison? :D

n°23630845
tomware
Moteur à eau
Posté le 15-08-2010 à 19:05:06  profilanswer
 

Je sais pas si je parle a des gens sensés sur ce topic. Mais bon ce n'est pas une attaque. Connectez vos cerveaux svp.
 
La francaise des jeux annonce que le jeux où tu va jouer est un jeu de hasard. Meme si l'ordre des tickets est truqué, tu sais par avance que c'est un jeux de hasard. Tu achète un jeu de hasard. Tu joue a une lotterie.
Meme un enfant de 5 ans peut comprendre.
 
Les jeux de foire, il n'y a aucune annonce, aucune affiche. Tu as une grosse machine avec des peluches dedans. Tu comprends que pour jouer il suffit de déplacer la pince au bon endroit. Il n'y a pas marqué LOTO sur la machine.
Mais La pince ne serre qu'a un moment voulu et non pas a tous les coups (programmé par une puce comme les machines a sous).  
C'est une machine dont l'utilisation est payante et qui fait appel au hasard. Il n'est pas indiqué que c'est un jeu de hasard. On laisse croire aux gens que c'est la visée de la pince qui te fait gagner, la tromperie est ici.
 
Voila si quelqu'un trouve encore quelque chose de faux la dedans, moi je vous laisse hein.
 
Je suis en train de me faire engueuler parce que je me plains qu'un jeux est truqué et qu'on laisse faire parce que ca fait bouffer les forrains. Si on mets une affiche "1 gagnant tous les 30 coups" sur les machines a pince il y aurait beaucoup moins de pigeons. Donc ils perdraient de l'argent. Tout ce business est basé sur la naiveté des gens. Moi je ne trouves pas ça légitime et c'est mon droit.
 
Et puis je vous rappelle que le titre du topic c'est "jeux truqué ou pas". Et la foraine qui est passée ici le confirme.  Maintenant le topic dérive sur "oui mais sinon on ne truquais pas les jeux on ne rentrerais pas dans nos frais". C'etait pas ça la question d'origine. On est pas là pour trouver des excuses aux forains.

Message cité 3 fois
Message édité par tomware le 15-08-2010 à 19:22:48
n°23630911
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 19:13:33  answer
 

tomware a écrit :

et qu'on laisse faire parce que ca fait bouffer les forrains.


 
Il faut aussi nourrir leurs bagnoles, c'est que ça bouffe un V8 de 300 chevaux  :D

n°23631007
benji123
Posté le 15-08-2010 à 19:24:30  profilanswer
 

drap, c'est marrant ici :whistle:

n°23631036
benji123
Posté le 15-08-2010 à 19:27:10  profilanswer
 

d'ailleurs perso, je vais dans les fetes foraines pour claquer du pognons dans la machine qui poussent les pièces...une vraie drogue...
Mm si je l'ai payé 3 ou 4 fois, j'ai quand mm gagné une machine à nespresso que je ne regrette pas du tout...
Apres je suis convaincu qu'il y de l' "arnaque", dans le sens où tu perds plus souvent que tu gagnes, mais bon, j'imagine mal le contraire  :whistle: et je vois vraiment pas l'interet de s'enflammer comme ca...

n°23631038
SmAsH
Posté le 15-08-2010 à 19:27:13  profilanswer
 

Les fêtes foraines ramènent énormément d'argent , prés de chez moi y'en a un qui roule en Porsche panamera ... Pas mal en ayant qu'un seul stand ...

n°23631050
benji123
Posté le 15-08-2010 à 19:28:48  profilanswer
 

SmAsH a écrit :

Les fêtes foraines ramènent énormément d'argent , prés de chez moi y'en a un qui roule en Porsche panamera ... Pas mal en ayant qu'un seul stand ...


C'est quoi le rapport avec le topic?
 :??:  
 
edit : je dis juste ca car ca sent la dérive ca :p


Message édité par benji123 le 15-08-2010 à 19:29:06
n°23632241
foraine
Vive les Forains !!!!!!!
Posté le 15-08-2010 à 21:34:30  profilanswer
 

tomware a écrit :

Je sais pas si je parle a des gens sensés sur ce topic. Mais bon ce n'est pas une attaque. Connectez vos cerveaux svp.
 

Citation :

La francaise des jeux annonce que le jeux où tu va jouer est un jeu de hasard. Meme si l'ordre des tickets est truqué, tu sais par avance que c'est un jeux de hasard. Tu achète un jeu de hasard. Tu joue a une lotterie.


Meme un enfant de 5 ans peut comprendre.
 
Les jeux de foire, il n'y a aucune annonce, aucune affiche. Tu as une grosse machine avec des peluches dedans. Tu comprends que pour jouer il suffit de déplacer la pince au bon endroit. Il n'y a pas marqué LOTO sur la machine.
Mais La pince ne serre qu'a un moment voulu et non pas a tous les coups (programmé par une puce comme les machines a sous).  
C'est une machine dont l'utilisation est payante et qui fait appel au hasard. Il n'est pas indiqué que c'est un jeu de hasard. On laisse croire aux gens que c'est la visée de la pince qui te fait gagner, la tromperie est ici.
 
Voila si quelqu'un trouve encore quelque chose de faux la dedans, moi je vous laisse hein.
 
Je suis en train de me faire engueuler parce que je me plains qu'un jeux est truqué et qu'on laisse faire parce que ca fait bouffer les forrains. Si on mets une affiche "1 gagnant tous les 30 coups" sur les machines a pince il y aurait beaucoup moins de pigeons. Donc ils perdraient de l'argent. Tout ce business est basé sur la naiveté des gens. Moi je ne trouves pas ça légitime et c'est mon droit.
 
Et puis je vous rappelle que le titre du topic c'est "jeux truqué ou pas". Et la foraine qui est passée ici le confirme.  Maintenant le topic dérive sur "oui mais sinon on ne truquais pas les jeux on ne rentrerais pas dans nos frais". C'etait pas ça la question d'origine. On est pas là pour trouver des excuses aux forains.


 
 
 
 
 
 
que l'ordre des tickets soient truqués dans un jeux de hasard ne te dérange pas .... apparemment ....
mais quand il s'agit d'un forain oui ... curieux???


---------------
Foraine et Fière de l'être !
n°23632261
foraine
Vive les Forains !!!!!!!
Posté le 15-08-2010 à 21:36:14  profilanswer
 

SmAsH a écrit :

Les fêtes foraines ramènent énormément d'argent , prés de chez moi y'en a un qui roule en Porsche panamera ... Pas mal en ayant qu'un seul stand ...


 
 
 
(hors sujet .... cela dit il y a bien des RMIstes en BMW .....)

n°23632328
tomware
Moteur à eau
Posté le 15-08-2010 à 21:42:08  profilanswer
 

foraine a écrit :


que l'ordre des tickets soient truqués dans un jeux de hasard ne te dérange pas .... apparemment ....
mais quand il s'agit d'un forain oui ... curieux???


 
Les forains n'ont pas le droit d'exploiter des jeux de hasard. Et encore une fois pour la française des jeux on sait dès le départ que c'est du hasard. Pas chez vous, et même si vous indiquiez "jeux de hasard" vous n'avez pas les autorisations nécessaires. Tout jeux concours nécessite un réglement, huissier et remboursement des frais de participation. Et encore c'est pour les concours. Vous ce sont des machines payantes donc encore moins légal  :lol:  
Tu veux peut etre me rembourser foraine ?

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 15-08-2010 à 21:46:39
n°23632383
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 15-08-2010 à 21:46:13  profilanswer
 

foraine a écrit :


 
 
 
 
 
 
que l'ordre des tickets soient truqués dans un jeux de hasard ne te dérange pas .... apparemment ....
mais quand il s'agit d'un forain oui ... curieux???

oui c'est mal mais bon, on est pas ici pour parler de la FDJ non plus
 

foraine a écrit :


 
 
 
Je précise que pour les stands de tirs, cela fait belle lurette qu'A tous les coups on gagne... ballons crevés ou pas c'est le même lot ! donc la précision de la carabine ....

t'es en trein de dire que quelque soit notre score on repart avec le plus petit lot ? C'est de l'arnaque. Mais alors effectivement je comprend pourquoi il ne sers a rien de déregler les carabines :jap:


Message édité par -cas- le 15-08-2010 à 22:36:54

---------------

n°23632390
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2010 à 21:46:39  profilanswer
 

tomware a écrit :

Je sais pas si je parle a des gens sensés sur ce topic. Mais bon ce n'est pas une attaque. Connectez vos cerveaux svp.

 

La francaise des jeux annonce que le jeux où tu va jouer est un jeu de hasard. Meme si l'ordre des tickets est truqué, tu sais par avance que c'est un jeux de hasard. Tu achète un jeu de hasard. Tu joue a une lotterie.
Meme un enfant de 5 ans peut comprendre.

 

Les jeux de foire, il n'y a aucune annonce, aucune affiche. Tu as une grosse machine avec des peluches dedans. Tu comprends que pour jouer il suffit de déplacer la pince au bon endroit. Il n'y a pas marqué LOTO sur la machine.
Mais La pince ne serre qu'a un moment voulu et non pas a tous les coups (programmé par une puce comme les machines a sous).
C'est une machine dont l'utilisation est payante et qui fait appel au hasard. Il n'est pas indiqué que c'est un jeu de hasard. On laisse croire aux gens que c'est la visée de la pince qui te fait gagner, la tromperie est ici.

 

Voila si quelqu'un trouve encore quelque chose de faux la dedans, moi je vous laisse hein.

 

Je suis en train de me faire engueuler parce que je me plains qu'un jeux est truqué et qu'on laisse faire parce que ca fait bouffer les forrains. Si on mets une affiche "1 gagnant tous les 30 coups" sur les machines a pince il y aurait beaucoup moins de pigeons. Donc ils perdraient de l'argent. Tout ce business est basé sur la naiveté des gens. Moi je ne trouves pas ça légitime et c'est mon droit.

 

Et puis je vous rappelle que le titre du topic c'est "jeux truqué ou pas". Et la foraine qui est passée ici le confirme.  Maintenant le topic dérive sur "oui mais sinon on ne truquais pas les jeux on ne rentrerais pas dans nos frais". C'etait pas ça la question d'origine. On est pas là pour trouver des excuses aux forains.


Et bien non, ça n'est pas du hasard.

 

Ca n'est pas du hasard parce que la répartition n'est pas équitable. Et à partir de là, les vendeurs, en fonction de ce qui était déjà gagné, savaient s'il restait ou pas des tickets gagnants dans une fin de carnet. Et ils se la gardaient soit pour eux, soit les réservaient aux bons clients.

 

Tout ça au point qu'un type a porté plainte et que la FDJ a voulu le "remercier" de sa découverte avec la coquette somme de 300 000€. 300 000€ pour étouffer une affaire qui n'en est pas une pour toi ?

 

Pire que ça, en faisant des stats sur les tickets, on a découvert que le taux de gros lots, si le tirage était purement aléatoire, devrait être en théorie de 18% mais en pratique il n'est que de ... 3% !

 

Conclusion : il y a bidonnage clair de la part de la FDJ pour se faire du pognon et au final, arnaquer le client. Plus de détails par ici : http://www.lorgane.com/LA-FRANCAIS [...] _a422.html

 

Donc préfère défendre la FDJ qui pratique une arnaque au niveau national sur des sommes astronomiques et attaquer les forains sur des pauvres machines à pinces dont on sait de toute façon qu'on a que peu de chance d'en ressortir quelque chose et que ça fait partie du charme des fêtes foraines.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-08-2010 à 21:51:07
n°23632436
tomware
Moteur à eau
Posté le 15-08-2010 à 21:51:15  profilanswer
 

Ernestor ce n'est pas moi qui ai fait la comparaison jeux de forain / française des jeux.
Je ne soutiens ni l'un, ni l'autre. Et même la comparaison est hors sujet puisque comme je l'ai dit quand on joue a un jeux de forain rien n'est indiqué que c'est du hasard. Tout laisse croire au consommateur que c'est basé sur la dextérité. Alors que ce sont des machines pucées.
 
En quoi j'attaque les forains quand je dit la vérité sur ces machines ? La vérité ça vous attaque ? Et bien je vous laisse dans le monde des bisounours et des telletubies. Au revoir vive la féérie !

n°23632468
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2010 à 21:53:59  profilanswer
 

La vérité c'est que tout le monde sait comment ça marche dans les fêtes foraines. Tout le monde sait qu'en allant dans une fête foraine, on va perdre des sous dans des jeux ou machines dont on pense que c'est facile de gagner. Ca fait partie du truc.
 
La FDJ de son coté, annonce clairement un tirage aléatoire des tickets alors qu'elle bidonne clairement ses tickets. Mais là, tout le monde pense que le tirage est bien fait, que c'est sérieux. Elle est là l'arnaque, clairement, pas chez les forains.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Attention a l'arnaque !Arnaque aux assurances
Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?J'ai gagné un voyage - timeshare [arnaque inside ??]
Que faire en cas d'arnaque en vente particulier à particulierCD Vierges, Jeux, Consoles, Hardware => Tout GRATUIT ici
les jeux par clicJeux télés : vos experiences svp
[Poker] RIP Doylepetit jeux casse-tête
Plus de sujets relatifs à : les jeux de fetes foraines arnaque ou pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR