Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5812 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Que faire à Paris ?

n°7732189
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-02-2006 à 17:42:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as pas de chance, j'avais uploadé les tofs n'importe où, et j'avais des soucis avec imageshack ce jour-là :/

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 17:42:01  profilanswer

n°7732290
Xeen
Posté le 22-02-2006 à 17:51:41  profilanswer

Marcher au hasard, c'est bien aussi.
Goûter aux beignets vapeur du quartier chinois. Remonter jusqu'au plus haut jardin de Paris (a vue d'oeil, toujours grimper).
Faire une pause thé à la menthe dans un troquet traditionnel où les hommes causent entre eux en fumant le narguilet, avec la télé égyptienne en fond sonore.
Aller manger des ramen rue Saint Anne chez Higuma, puis continuer à marcher au hasard, et quand des rues couvertes vous offrent des passages qui semblent secrets, ne pas hésiter pas à les emprunter.
Quand on est deux on a pas besoin de programme, on peut se laisser porter par le courant des passants (les éviter ?) et la chance, le mieux c'est d'avoir un ami parisien qui se propose de vous griffoner sur un plan, un itinéraire. A vous de décider des détours. Il y a des choses à voir à chaque coin de rue, du feu rouge en forme de coeur près de la rue de Belleville, au lycée technique en forme de menhir-paquebot tout à côté de petites rues qu'on croirait sorties d'un village authentique, au labyrinthe en haut du parc des Buttes Chaumont, où les gamins trichent en coupant par les trous dans les buissons, jusqu'aux tétards de la mare du petit jardin naturel derrière le Père Lachaise.  

n°7732575
mogg
Posté le 22-02-2006 à 18:21:45  profilanswer

tiens a propos des ambiances arabisantes : aller boire un thé a la grande mosquée (voire manger un couscous) c'est cool, pas tres loin t'as les arenes de lutece, et le jardin des plantes, jussieu aussi..

n°7732785
Xeen
Posté le 22-02-2006 à 18:40:42  profilanswer

mogg a écrit :

tiens a propos des ambiances arabisantes : aller boire un thé a la grande mosquée (voire manger un couscous) c'est cool, pas tres loin t'as les arenes de lutece, et le jardin des plantes, jussieu aussi..

:'(
Les moineaux qui viennent picorer dans l'assiette ou pour les moins farouches, dans la main, les petites miettes de cornes de gazelles. Le soleil tape jusqu'à tard aux arènes quand on est en hauteur. Puis on peut observer en bas quelques boulistes qui tentent de se délimiter un terrain calme au milieu des gosses qui jouent au foot. Et la bataille pour trouver un banc libre pour faire une sieste.

n°7732808
morb
Posté le 22-02-2006 à 18:43:33  profilanswer

+1 pour les arennes

j'ai rue monge juste à la sortie du metro (sortie arennes)
un pic nic là bas c'est vraiment impec ;)

n°7737203
MsterAce
Posté le 23-02-2006 à 08:58:04  profilanswer

oki merci bien ;)

n°7737248
mogg
Posté le 23-02-2006 à 09:20:01  profilanswer

ah ouais, et il y a mouffetard a coté pour aller boire un coup le soir, de la on peut continuer jusqu'au pantheon (joliment eclairé la nuit)

n°7738218
morb
Posté le 23-02-2006 à 11:54:24  profilanswer

rha le 5eme  :love:  

et si tu veux tu redecends jusqu'a l'ile saint louis et tu va manger à la tour d'argent avec la vue sur notre dame  :whistle:

n°7738230
scorpio95
Posté le 23-02-2006 à 11:55:44  profilanswer

d'ailleurs ce resto va peut être descendre le prix de ses canards avec la perte d'une étoile au michelin

---------------
vendredi 24 Février Soirée "Back to School" au Forum Grenelle Paris 15ème + d'infos : WWW.PVYSTU.COM
n°7738833
MsterAce
Posté le 23-02-2006 à 13:13:27  profilanswer

morb a écrit :

tu va manger à la tour d'argent avec la vue sur notre dame  :whistle:

:non:  :non:  :non:  
Heuu, j'ai dit pas trop cherrrrrrrrrrrrr lol j'viens d'aller voir les commentaires sur plusieurs sites heu "300€ pour déjeuner", :ouch:  "500€.....", ....  :cry: et en plus ils disent pratiquement tous qui sont déçus ....

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 13:13:27  profilanswer

n°7744419
mogg
Posté le 23-02-2006 à 22:45:14  profilanswer

ouais, enfin si tu prends un grec tu sais ce que tu prends, meme si c'est pas bon t'es pas decu, par contre si tu te fais un repas a 500€, t'as tendance a t'imaginer un truc tellement enorme qu'il y plus de chances d'etre deçu...

enfin j'imagine...

n°7746206
MsterAce
Posté le 24-02-2006 à 08:34:29  profilanswer

oui c'est vrai ;)

n°7746234
AndreMarie
Posté le 24-02-2006 à 08:56:16  profilanswer

Une ballade depuis Saint Germain des près (l'église et le café de flore), en passant par le coeur du 6ie, derrièrre l'Eglise, rue de Buci, rue Saint André des arts, St-Michel, Ile de la cité, Palais de Justice, Marché aux fleurs, Notre Dame de Paris, Hotel de Ville et enfin... Le Marais.
A pied ou en vélo (location de vélo par la RATP).

Sinon, prenez le bus 29 à Saint Lazare, puis faites tout le chemin jusqu'à Bastille, c'est sympathique et vraiment pas cher.  

Ligne 14, station Cour St Emilion, allez donc voir le Bercy Village, pour faire un peu de shopping, puis traversez la Seine et poursuivez jusqu'à la Grande Bibliothèque et son quartier High Tech tout neuf d'il y a deux ans.

n°7746452
MsterAce
Posté le 24-02-2006 à 10:05:03  profilanswer

merci AndreMarie pour ta contribution

n°7746473
mogg
Posté le 24-02-2006 à 10:08:04  profilanswer

tiens, avant d'oublier, il existe un "guide des amoureux a paris" avec a peu pres tout ce que tu peux faire avec ta cherie entre les ballades/sorties/bouffes...

n°7747125
MsterAce
Posté le 24-02-2006 à 11:34:03  profilanswer

livre ?  
a ton avis a la fnac j'peux le trouver ?

n°7749147
FraX33
Posté le 24-02-2006 à 15:14:52  profilanswer

n°7749223
morb
Posté le 24-02-2006 à 15:23:35  profilanswer

tu peux aller mangr des sushis à montparnasse et aussi et apres t'enfiler une creme dans les rues en face  [:huit]

et boire un verre tout en haut de la tour  :love:

Message édité par morb le 24-02-2006 à 15:23:54
n°7749456
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 24-02-2006 à 15:52:42  profilanswer

Xeen a écrit :

Marcher au hasard, c'est bien aussi.
Goûter aux beignets vapeur du quartier chinois. Remonter jusqu'au plus haut jardin de Paris (a vue d'oeil, toujours grimper).
Faire une pause thé à la menthe dans un troquet traditionnel où les hommes causent entre eux en fumant le narguilet, avec la télé égyptienne en fond sonore.
Aller manger des ramen rue Saint Anne chez Higuma, puis continuer à marcher au hasard, et quand des rues couvertes vous offrent des passages qui semblent secrets, ne pas hésiter pas à les emprunter.
Quand on est deux on a pas besoin de programme, on peut se laisser porter par le courant des passants (les éviter ?) et la chance, le mieux c'est d'avoir un ami parisien qui se propose de vous griffoner sur un plan, un itinéraire. A vous de décider des détours. Il y a des choses à voir à chaque coin de rue, du feu rouge en forme de coeur près de la rue de Belleville, au lycée technique en forme de menhir-paquebot tout à côté de petites rues qu'on croirait sorties d'un village authentique, au labyrinthe en haut du parc des Buttes Chaumont, où les gamins trichent en coupant par les trous dans les buissons, jusqu'aux tétards de la mare du petit jardin naturel derrière le Père Lachaise.

n'importe lequel mais pas celui-ci, ils sont pas accueillants du tout, et ca fait trop cantine, les autres sont plus petits et bien mieux je trouve (j'ai du presque tous les faire).

Sinon il y a les Champs Elysées aussi, c'est le coin à touriste mais à faire au moins une fois.
Il y l'opéra Garnier à voir, passer devant l'Elysée, le Louvre, Concorde....
Il y a aussi une belle ballade à faire sur la coulée verte (ancienne voie de chemin de fer) qui va de Bastille à Nation je crois et en plus tu passeras a coté de Surcouf.

Il y a les ecluses aussi au dessus de République (me souviens plus du nom).

Enfin si c'est la 1er fois que vous venez sur Paris vous allez avoir de quoi marcher, photographier...
Dernierement je suis allé à Invalides (alors que je passe souvent devant sans jamais avoir visité), c'est sympa à voir.

Message cité 2 fois
Message édité par lebibi le 24-02-2006 à 15:53:11

---------------

n°7749469
morb
Posté le 24-02-2006 à 15:54:08  profilanswer

lebibi a écrit :

n'importe lequel mais pas celui-ci, ils sont pas accueillants du tout, et ca fait trop cantine, les autres sont plus petits et bien mieux je trouve (j'ai du presque tous les faire).

Sinon il y a les Champs Elysées aussi, c'est le coin à touriste mais à faire au moins une fois.
Il y l'opéra Garnier à voir, passer devant l'Elysée, le Louvre, Concorde....
Il y a aussi une belle ballade à faire sur la coulée verte (ancienne voie de chemin de fer) qui va de Bastille à Nation je crois et en plus tu passeras a coté de Surcouf.

Il y a les ecluses aussi au dessus de République (me souviens plus du nom).

Enfin si c'est la 1er fois que vous venez sur Paris vous allez avoir de quoi marcher, photographier...
Dernierement je suis allé à Invalides (alors que je passe souvent devant sans jamais avoir visité), c'est sympa à voir.

canal st martin :o

n°7749503
lebibi
Posté le 24-02-2006 à 15:57:08  profilanswer

morb a écrit :

canal st martin :o

Merci  :jap:  et puis tjs avoir une biere ou 2 à la main au Canal St Martin :d

---------------

n°7750411
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-02-2006 à 17:42:11  profilanswer

lebibi a écrit :

Ben si il a raison, vu que le Higuma, c'est tout simplement le meilleur du quartier japonais (j'ai du tous les faire moi aussi), bon, question de goût personnel tu me diras, mais je ne connais pas d'autre resto dans la rue Saint-Anne qui soit aussi systématiquement plein, il faut toujours faire la queue... Bref, il ne désemplit pas, alors apparemment, mon goût personnel est très largement partagé...

Et puis l'aspect "cantine'" est justement ce qui fait son charme, c'est comme les vrais restos traditionnels au Japon : on y mange devant les cuisines ou dans une arrière salle d'aspect dépouillé, sans les flonflons et vernis "attrape touriste" qu'on trouve dans les autres (et qui atteignent un comble dans certains restaurant chinois)... Bref, ici pas de faux folklore, une bonne vieille cantine comme on en trouve là-bas.

Et puis si tu aimes le verni et les flonflons, ils ont justement ouvert un nouveau Higuma juste à côté du Louvres, avec des lampions, des colonnes de bois vernis et autres trucs qui brillent (moi j'aime moins, mais les plats y sont de même qualité donc bon).

D'un point de vue goût également, je trouve que ce sont eux qui ont les meilleurs plats, leur Katsudon est un régal, et je n'en connais pas de pareil dans le coin...

Et je les trouve pour ma part très acceuillants, peut-être ne font ils pas les courbettes qu'on te sert souvent dans certains restaurants chinois, mais pour moi, cet aspect "flatterie excessive du client" n'est vraiment pas un critère qui entre en compte...

Il est aussi considéré comme un des tous meilleurs par le guide du routard... Bon, ça n'est pas un argument tu me diras, mais c'est qd même un bon indice...

Bref, je me demande bien sur quoi tu te bases pour sortir que c'est le pire du coin...

Message édité par leFab le 24-02-2006 à 17:46:05
n°7750860
Xeen
Posté le 24-02-2006 à 18:44:53  profilanswer

(elle a raison  :o )

LeFab a résumé ma pensée : le cuisinier d'ailleurs - un jour où je n'ai pu finir mon assiette - a râlé me menaçant de ne pas me laisser sortir si je nettoyais pas mon assiette (mais il a quand même placé tout ça dans un tupperware avec du gingembre supplémentaire). Ils sont pas courbettes pour un sou, c'est clair, mais c'est plus sympathique qu'un restau hygièniquement impeccable, jusqu'au sourire des serveuses qu'on sent dessiné sur leur visage par l'habitude.

n°7750889
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 18:49:49  answer

C'est marrant en lisant le titre du topic j'ai immédiatement pensé a Higuma ! c'est sur que ça fait cantine mais la bouffe est mortelle... d'ailleurs ils ont ouverts un autre restaurant qui fait la même carte et qui me semble plus chaleureux.  
Sinon j'habite près du canal saint martin vers les quais jemmapes et c'est un des lieux les plus pourraves que je connaisse à Paris, ça grouille d'arsouille qui dorment sous les écluses... c'est naze d'emmener sa girl ici !

n°7751104
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 24-02-2006 à 19:16:26  profilanswer

Pas d'accord ! La croisière sur le canal (Paris Canal) est très sympa à faire et ce coin a encore des allures du vrai Paris (mais faut être un vrai parisien pour s'en rendre compte...). Quant aux "arsouilles" qui dorment sous les écluses, désolée mais les pauvres faut bien qu'ils dorment quelque part.

n°7751118
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 19:18:35  answer

Pour beaucoup d'entre eux c'est un choix de vie et d'autres s'en contente .. enfin on va pas ouvrir un débat !
J'avoue ne pas avoir essayer la mini-croisière mais c'est uniquement parce que je trouve le coin trop moche.

n°7759277
lebibi
Posté le 25-02-2006 à 19:14:34  profilanswer

Les autres aussi font cantine mais je les trouve mieux :D
Si tu vas manger un Lamen c'est dans ce style de décor je suis tout à fait d'accord.

Enfin bref, c'est mon avis perso je n'aime pas l'higuma c'est tout, peut être aussi que j'y suis trop allé.

J'en ai trouvé un autre tres petit mais les gérant sont super accueillants, ils nous on offert les boissons car on venait regulierement, les Lamen sont Enormes et super bon !!!!

---------------

n°7764439
Bessie
Posté le 26-02-2006 à 13:46:28  profilanswer

Bonjour,
Voici une autre idée--visiter quelques entrepreneurs au féminin :

Isabelle RISACHER a crée la Boutique des inventions. Dans le 4e, on trouve ici les articles très nouveaux et très marrants.
http://la-boutique-des-inventions.com/

Marielle FRICK a créé sa marque Une Mode 2 Vie. Elle dessine les vêtements de grande douceur se trouvant dans son magasin Cocon Et Papillon dans le jardin du Palais Royal (2e):
http://coconetpapillon.com

Le soir :  
Si vous aimer le chanson, faut absolument aller à Essaïon, près de Beaubourg.
http://www.marais.biz/Theatre/essaion.htm

Enjoy,
-B.

n°7764711
Bessie
Posté le 26-02-2006 à 14:19:28  profilanswer

Manger :
Meilleure Pho (soupe viétnamiène) de mon quartier (Arts et Métiers) et peut-être de Paris est sans glutamates et se trouve à :
Aux Cinq Parfums
23 RUE DES VERTUS 75003 PARIS

Meilleur soupe Phnom Pen se trouve à  :
Quê Huong
16 RUE DES VERTUS 75003 PARIS

-B.

n°7764997
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2006 à 15:03:26  answer

lebibi a écrit :

Les autres aussi font cantine mais je les trouve mieux :D
Si tu vas manger un Lamen c'est dans ce style de décor je suis tout à fait d'accord.

Enfin bref, c'est mon avis perso je n'aime pas l'higuma c'est tout, peut être aussi que j'y suis trop allé.

J'en ai trouvé un autre tres petit mais les gérant sont super accueillants, ils nous on offert les boissons car on venait regulierement, les Lamen sont Enormes et super bon !!!!

C'est où ?

n°7765682
lebibi
Posté le 26-02-2006 à 16:23:30  profilanswer

pas bien loin de l'Higuma mais je n'ai plus le nom en tête, par contre tu tiens a 10-12 grand max dedans :d

---------------

n°7767308
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2006 à 20:31:48  answer

Si c'est vraiment meilleur qu'higuma faut absolument que tu me donnes l'adresse ! je n'ai pas trouvé meilleur

n°7770138
lebibi
Posté le 27-02-2006 à 10:28:33  profilanswer

bah lorsque tu y vas tu peux en tester d'autres que l'Higuma et tu verras bien ceux que tu aimes :)

Message édité par lebibi le 27-02-2006 à 10:29:12

---------------

n°7771195
laureka
Posté le 27-02-2006 à 13:23:14  profilanswer

Je propose une ballade au Père lachaise. C'est pas cher  :na: et on y croise plein de célébrités. Pour optimiser la promenade, tu peux aller chercher un plan aux bureau de conservation près de l'entrée principale http://lachaise.gargl.net/carte/carte.htm
Après la promenade, je recommande un tit bar qui fait un super couscous pour pas cher toujours, près de la porte du repos.  

Pour commencer, voilà la visite virtuelle http://www.pere-lachaise.com/perelachaise.htm

n°7771366
morb
Posté le 27-02-2006 à 13:46:34  profilanswer

le lieu idéal pour lire un bouqin tranquil  :love:  

je m'etais trouvé un coin qui surplombait le lien, pied dans le vide, le silence urbain, juste le bruit du vent dans les arbres

et visiter aussi le colombarium... a visiter seul, les petits bruits font peurs  [:alph-one]

Message édité par morb le 27-02-2006 à 16:57:06
n°7772426
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 16:45:45  answer

Pour la tranquilité, je cours tout les matins aux buttes chaumonts, c'est hyper dépaysant et silencieux.

n°7773835
Gosty
:::....Force & Honneur....:::
Posté le 27-02-2006 à 19:44:31  profilanswer

tu as le bois de boulogne le soir, c'est à voir si tu n'as jamais vu ce qui s'y passe et puis c'est gratuit...

t'as barbes, tous les quartiers plus ou moins limite, pas beaucoup de touriste et ça change si t'as tout vu.
sinon roissy-cdg c'est très impressionnant si tu n'a jamais vu de gros airport.

sinon ce week end je suis tombé du coté de boulevard de strasbourg, pour les parisiens c'est quoi ce coin ?

sans etre raciste ni autre je crois qu'on était les seuls blancs dans le quartier.

n°7773972
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 27-02-2006 à 20:04:24  profilanswer

Gosty a écrit :

tu as le bois de boulogne le soir, c'est à voir si tu n'as jamais vu ce qui s'y passe et puis c'est gratuit...

t'as barbes, tous les quartiers plus ou moins limite, pas beaucoup de touriste et ça change si t'as tout vu.
sinon roissy-cdg c'est très impressionnant si tu n'a jamais vu de gros airport.

sinon ce week end je suis tombé du coté de boulevard de strasbourg, pour les parisiens c'est quoi ce coin ?

sans etre raciste ni autre je crois qu'on était les seuls blancs dans le quartier.

Pour info : le bd de strasbourg c'est le quartier des coiffeurs afro et aussi le quartier indien (passage Brady). C'est un quartier folklorique très sympa, et tu n'as sans doute pas bien regardé car la population y est très mixte (je parle des habitants), c'est aussi un quartier de spectacles avec les théâtres (Théâtre Antoine, Comédia, etc...)

n°7774427
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 20:50:32  answer

J'habite près de ce quartier et si je peus conseiller une chose aux touristes, c'est bien de pas y passer c'est trop laid, et les coiffeurs t'agressent en nombre pour que tu viennes te faire coiffer (que tu sois blanc ou noir) tout est moche dans ce quartier ...

n°7774531
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 27-02-2006 à 20:59:56  profilanswer

T'as rien compris à la ville !  Et puis faire du tourisme c'est pas seulement voir les classiques "empesés", une ville ça vit ! Je conseillerais aussi le quartier de Belleville et la goutte d'or (il y a d'ailleurs des visites conférences sur ces deux quartiers).  

n°7774561
morb
Posté le 27-02-2006 à 21:01:55  profilanswer

c'est comme dire a un francais qui va a new york.... " non non ne va pas a manathan, va dans le bronx, c'est plus sympa  [:grinking]  :love:  "

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
Ahhhh.... Paris, et ses cacas de chien !Trajet Paris 11 ième - Poissy
Abonnement SNCF Paris - BruxellesOu trouver de la bière sur Paris ???
[Paris] Coiffeur pour femme?Faut-il passer par une agence pour habiter à Paris 20éme arr ?
[Info Pratique] Quartier rue de Pirénées 19éme arr de Paris Une journée dans le 13ieme, à Paris:Quoi faire, quoi voir, ou manger?
site de resa pour hotel à parisParis.fr : Plan de déplacements
Plus de sujets relatifs à : Que faire à Paris ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)