Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Que faire à Paris ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Que faire à Paris ?

n°7719835
MsterAce
Posté le 21-02-2006 à 11:21:52  profilanswer
 

Bonjour,
Nous avons comme projet ma copine et moi de partir quelques jours à Paris, aprés lecture des différents post sur ce sujet, je me permet de vous demander qu'est ce qui est bien à faire à Paris ?
 
Je sais que des tas de sites parlent de ce sujet mais nous ne recherchons pas les standarts comme tour eiffel, arc de triomphe, .... Nous recherchons des activités/lieux qui sont sympatiques, "insolites" et pas trop cher non plus ...
 
Merci d'avance et les névrosés du clavier peuvent s'abstenir  :na:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 11:21:52  profilanswer
 

n°7719900
-neon-
Illuminé
Posté le 21-02-2006 à 11:34:45  profilanswer
 

MsterAce a écrit :


 
Merci d'avance et les névrosés du clavier peuvent s'abstenir  :na:


 
Personne te répondra alors :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7719910
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-02-2006 à 11:36:29  profilanswer
 

Surtout que venir sur Paris pour ne pas visiter Paris c'est un peu étrange comme démarche.

n°7719929
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-02-2006 à 11:39:53  profilanswer
 

Bin ouais ya rien de mal à aller voir la tour Eiffel, le sacré coeur ou l'arc de triomphe non plus :D


---------------
Retraité de discussions
n°7719932
fiston
avatar à n°
Posté le 21-02-2006 à 11:40:04  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Surtout que venir sur Paris pour ne pas visiter Paris c'est un peu étrange comme démarche.


 
Nan mais ce qu'il veut le monsieur, c'est le grand frisson, sortir des sentiers battus (tour eiffel, sacré coeur, invalides ...).
Allez je me lance et je propose  

  • les puces de st ouen (attention pas les pourraves, celles qui sont couvertes). Endroit assez insolites où on trouve des choses magnifiques (mais aussi hors de prix).

n°7719939
jak_kun
Posté le 21-02-2006 à 11:41:17  profilanswer
 

MsterAce a écrit :

Bonjour,
Nous avons comme projet ma copine et moi de partir quelques jours à Paris, aprés lecture des différents post sur ce sujet, je me permet de vous demander qu'est ce qui est bien à faire à Paris ?
 
Je sais que des tas de sites parlent de ce sujet mais nous ne recherchons pas les standarts comme tour eiffel, arc de triomphe, .... Nous recherchons des activités/lieux qui sont sympatiques, "insolites" et pas trop cher non plus ...
 
Merci d'avance et les névrosés du clavier peuvent s'abstenir  :na:


Ben ça risque de pas être facile si tu connais pas Paris. Y a des milliers de choses a faire, et en meme temps si tu sais pas ou aller tu peux très vite te faire chier. Si tu veux jouer les parisiens branchouille sans être parisien, bonne chance. Surtout si tu dis "pas trop cher". Dur le "pas trop cher" ici.  
 
Juste comme ça, t'as le jardin du Luxembourg qu'est sympa, les quais de seine, le pont des arts, le quartier latin, la place saint michel, les Tuileries... mais ça reste du classique à touriste. Mes plans panam je les improvise, vis à vis de gens que je connais, des endroits que je connais. Je m'y amuse et j'y suis bien parce que je connais, mais pour un touriste ça risque d'etre pourri.

n°7719969
MsterAce
Posté le 21-02-2006 à 11:49:12  profilanswer
 

Quand je disais les névrosés du clavier c'était pas méchant c'est juste qu'y a toujours des boulets pour t'envoyer balader ....
 

fiston a écrit :

Nan mais ce qu'il veut le monsieur, c'est le grand frisson, sortir des sentiers battus (tour eiffel, sacré coeur, invalides ...).


 
 :love: Voila il a compris  :love:  
 
C'est pas que je veux pas faire la tour eiffel, arc de triomphe, ... c'est qu'on les a deja fait lors d'un autre WE et donc on va pas refaire la meme chose a chaque fois  :heink:  
 
Merci deja pour vos contributions  
 
(et si possible dite moi plus ou moins ce que c'est   :whistle: )

n°7720113
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-02-2006 à 12:06:48  profilanswer
 

MsterAce a écrit :

Quand je disais les névrosés du clavier c'était pas méchant c'est juste qu'y a toujours des boulets pour t'envoyer balader ....
 
 
 
 :love: Voila il a compris  :love:  
 
C'est pas que je veux pas faire la tour eiffel, arc de triomphe, ... c'est qu'on les a deja fait lors d'un autre WE et donc on va pas refaire la meme chose a chaque fois  :heink:  
 
Merci deja pour vos contributions  
 
(et si possible dite moi plus ou moins ce que c'est   :whistle: )


Fallait le dire tout de suite  [:chtigarix]  
 
Bin si tu veux faire comme les parisiens ya sûrement des trucs fort bien. Mais pas forcément plus que dans les autres villes non :??:
Sinon je te recommande le centre commercial olympiades dans le 13ème si tu veux d'acheter des DVD de karaoké viet  :whistle:


---------------
Retraité de discussions
n°7720412
MsterAce
Posté le 21-02-2006 à 12:46:25  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

des DVD de karaoké viet  :whistle:


 
J'ai rien contre les viets  :ange: mais a part ça ? lol on peut acheter quoi  :sarcastic:  
 
Sinon quand je disais pas trop cher, jsuis pas radin du moment que ça vaut le coup (j'avais pensé au musée grévin mais 15€ pour une visite d'1h-1h30 ....  :ouch: )

n°7720420
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 12:48:15  answer
 

MsterAce a écrit :

J'ai rien contre les viets  :ange: mais a part ça ? lol on peut acheter quoi  :sarcastic:  

Sinon quand je disais pas trop cher, jsuis pas radin du moment que ça vaut le coup (j'avais pensé au musée grévin mais 15€ pour une visite d'1h-1h30 ....  :ouch: )


 
Vive les étudiants affiliés au ministère de la culture . tous les musées gratos  :p

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 12:48:15  profilanswer
 

n°7720476
jak_kun
Posté le 21-02-2006 à 12:56:12  profilanswer
 

MsterAce a écrit :

J'ai rien contre les viets  :ange: mais a part ça ? lol on peut acheter quoi  :sarcastic:  
 
Sinon quand je disais pas trop cher, jsuis pas radin du moment que ça vaut le coup (j'avais pensé au musée grévin mais 15€ pour une visite d'1h-1h30 ....  :ouch: )


T'as le palais Tokyo, normalement c'est encore gratos. Expos contemporaines  :D . Faut aimer hein, desfois y a des trucs bien pourris, d'autres fois c'est bien, mais c'est gratos.

n°7720789
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-02-2006 à 13:28:44  profilanswer
 

MsterAce a écrit :

J'ai rien contre les viets  :ange: mais a part ça ? lol on peut acheter quoi  :sarcastic:  
 
Sinon quand je disais pas trop cher, jsuis pas radin du moment que ça vaut le coup (j'avais pensé au musée grévin mais 15€ pour une visite d'1h-1h30 ....  :ouch: )


Il serait utile de savoir tes goûts. Au moins un peu [:spamafote]
Genre tu pratiques quoi comme loisir :??:


---------------
Retraité de discussions
n°7720831
MsterAce
Posté le 21-02-2006 à 13:33:10  profilanswer
 

jak_kun a écrit :

T'as le palais Tokyo, normalement c'est encore gratos. Expos contemporaines  :D . Faut aimer hein, desfois y a des trucs bien pourris, d'autres fois c'est bien, mais c'est gratos.


 
ok jvais aller récupérer des info sur le net pour voir un peu plus ce qu'il y a :) merci

n°7720862
titoune42
Aquaphile
Posté le 21-02-2006 à 13:36:31  profilanswer
 

MsterAce a écrit :

Bonjour,
Nous avons comme projet ma copine et moi de partir quelques jours à Paris, aprés lecture des différents post sur ce sujet, je me permet de vous demander qu'est ce qui est bien à faire à Paris ?
 
Je sais que des tas de sites parlent de ce sujet mais nous ne recherchons pas les standarts comme tour eiffel, arc de triomphe, .... Nous recherchons des activités/lieux qui sont sympatiques, "insolites" et pas trop cher non plus ...
 
Merci d'avance et les névrosés du clavier peuvent s'abstenir  :na:


 
 
Va en province il y a beaucoup plus de choses intéressantes à voir, t'auras bcp moins de pollution et bcp moins de monde !!!!

n°7720910
gaille
Posté le 21-02-2006 à 13:42:08  profilanswer
 

Moi je prendrais mes rollers pour rouler sur les magnifiques trottoirs des grandes avenues ! :)

n°7721019
MsterAce
Posté le 21-02-2006 à 13:55:12  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

Va en province il y a beaucoup plus de choses intéressantes à voir, t'auras bcp moins de pollution et bcp moins de monde !!!!


 
on a peut etre envie et le droit d'aller a Paris ???  :heink: Je suis en province et je sais qu'il y a moins de monde et de pollution mais "c'est mon choix" !! (evelyne en force)

n°7721169
mogg
Posté le 21-02-2006 à 14:14:45  profilanswer
 

une ballade luxembourg > pont des arts via st germain c'est pas mal.
ou alors par l'ile en visitant de la sainte chapelle (c'est l'un des trucs les plus beaux a paris mais personne ne pense jamais a y aller) avec le marché aux fleurs et l'arrivée devant la mairie (je sais pas s'il y a encore la patinoire, si oui ca peut etre cool)... puis continuer sur beaubourg et le marais...
 
sinon le palais de tokyo c'est une bonne idée, d'autant plus que le musée d'art moderne à coté a reouvert...

n°7721175
mogg
Posté le 21-02-2006 à 14:15:29  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

Va en province il y a beaucoup plus de choses intéressantes à voir, t'auras bcp moins de pollution et bcp moins de monde !!!!


 [:xp1700]

n°7721288
titoune42
Aquaphile
Posté le 21-02-2006 à 14:28:32  profilanswer
 

MsterAce a écrit :

on a peut etre envie et le droit d'aller a Paris ???  :heink: Je suis en province et je sais qu'il y a moins de monde et de pollution mais "c'est mon choix" !! (evelyne en force)


 
Bah c'est un conseil parce que je toruve que la province c'est bcp mieux mais bon cest comme tu veux

n°7721323
Nicodonald
Posté le 21-02-2006 à 14:31:52  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

Bah c'est un conseil parce que je toruve que la province c'est bcp mieux mais bon cest comme tu veux


ouh la la [:tinostar]

n°7721442
MsterAce
Posté le 21-02-2006 à 14:45:18  profilanswer
 

j'viens de tomber sur le Museum d'Histoire Naturel, vous en pensez quoi ? (je sais que ça dépend des gouts .... mais sur tous les sites pour n'importes quel lieu ils disent tous que c'est le meilleur endroit .....)

n°7721461
morb
Posté le 21-02-2006 à 14:49:09  profilanswer
 

ce bourrer la gueule au pub jusqu'a 4h du mat'  :love:  :love:

n°7721512
jak_kun
Posté le 21-02-2006 à 14:54:27  profilanswer
 

MsterAce a écrit :

j'viens de tomber sur le Museum d'Histoire Naturel, vous en pensez quoi ? (je sais que ça dépend des gouts .... mais sur tous les sites pour n'importes quel lieu ils disent tous que c'est le meilleur endroit .....)


Si t'aimes voir des cranes, des pieces romaines et des massues faites en os, ça peut le faire. On a vu plus romantique.  
Sinon j'y pense t'as Beaubourg aussi, expos sympas souvent, t'as Chatelet, mal famé mais sympa, les rues piétonnes dans le coin aussi si t'évites la légendaire rue Saint Denis. Sinon pigalle, montmartre, sacré coeur toussa. Ben tiens ça me vient d'un coup aussi, le canal saint martin, très joli, montparnasse aussi y a 2-3 trucs à voir, Bercy et la bibliothèque, le Batofare si tu peux passer une soirée, ou juste le voir.... ça vient ça vient...  
Les grands boulevards dans le quartier de Saint-laz, le Printemps et tout.

n°7721655
kicifrotci​pik
Oh... my... god!!!!
Posté le 21-02-2006 à 15:11:37  profilanswer
 

jak_kun a écrit :

Si t'aimes voir des cranes, des pieces romaines et des massues faites en os, ça peut le faire.


 
Si tu préfères les fémurs, ya les catacombes :D
 
ET les fly-boats, t'y as pensé aux fly-boats ? :o

n°7721687
jak_kun
Posté le 21-02-2006 à 15:15:10  profilanswer
 

kicifrotcipik a écrit :

Si tu préfères les fémurs, ya les catacombes :D
 
ET les fly-boats, t'y as pensé aux fly-boats ? :o


Dans le même genre tu peux visiter les égouts de Paris aussi  :o


Message édité par jak_kun le 21-02-2006 à 15:15:21
n°7721705
mousstik
Posté le 21-02-2006 à 15:17:46  profilanswer
 

le cimetière du père lachaise...
Etant ado j'aimais bien fumer le narguilé dans des petits cafés adéquats en haut de saint michel

n°7721725
darren
bing blang blaow
Posté le 21-02-2006 à 15:21:21  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

Bah c'est un conseil parce que je toruve que la province c'est bcp mieux mais bon cest comme tu veux


 
 :lol:

n°7721733
jak_kun
Posté le 21-02-2006 à 15:23:04  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

Bah c'est un conseil parce que je toruve que la province c'est bcp mieux mais bon cest comme tu veux


Paris mérite tout de même d'être vu  :jap:

n°7721749
Kenadan
Twin rulez
Posté le 21-02-2006 à 15:24:32  profilanswer
 

Monter en haut de la tour montparnasse c est sympa aussi , aps trop cher je crois me souvenir .

n°7721754
piro867
Posté le 21-02-2006 à 15:24:58  profilanswer
 

tu peux tenter une promenade sur l'île saint louis avec un passage chez berthillon à la fin (glacier un peu cher mais vraiment excellent).

n°7724052
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 21-02-2006 à 19:34:36  profilanswer
 

Tu achètes l'Officiel des Spectables ou le Pariscope, rubrique visites conférences, et là classé par jour tu as les visites conférences, c'est pas cher : en moyenne 10 euros/personne, c'est super intéressant et pas chiant contrairement à ce qu'on pourrait croire. :D  
 
J'ai converti pleins de gens, j'en organise même pour mon CE. :hello:

n°7728439
MsterAce
Posté le 22-02-2006 à 09:45:59  profilanswer
 

oki lol

n°7728512
mogg
Posté le 22-02-2006 à 09:57:17  profilanswer
 

sinon la defense c'est relativement impressionnant a voir aussi....

n°7729644
MsterAce
Posté le 22-02-2006 à 12:42:10  profilanswer
 

oki merci rien d'autre ?

n°7729725
jak_kun
Posté le 22-02-2006 à 12:53:40  profilanswer
 

Pour les concerts dans les salles, des bars etc, t'as LYLO, c'est un p'ti journal gratos que tu demandes à la fnac ou dans les points de ventes de places. T'as tous les concerts dans Paris pour des prix allant d'une boisson à 25 euros.  
Si t'aimes la musique y a forcément ton bonheur dedans.

n°7729883
MsterAce
Posté le 22-02-2006 à 13:18:07  profilanswer
 

oki jvais voir ça ;)

n°7729921
morb
Posté le 22-02-2006 à 13:23:57  profilanswer
 

[:plusun] pour le lylo !!!
 
il se trouve aussi dans les pubs  :D  
 
d'ailleur boire une bonne biere en mattant un p'tit groupe vers 22h c'est toujours bien sympa :o

n°7732147
scorpio95
Posté le 22-02-2006 à 17:38:53  profilanswer
 

et en général bcp moins ruineux lol
sauf certaines soirées étudiantes lol

n°7732173
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-02-2006 à 17:41:00  profilanswer
 

Copier-coller d'un autre forum.
 
C'est le parcours nord-est => centre.
 
Ca commence station Danube (7 bis), première curiosité, c'est une des plus petites lignes de métro :o
 
http://img352.imageshack.us/img352/9093/01danube1ok.th.png
 
Tu vois toutes les "villas" ? Ce sont des ruelles avec de petits pavillons. J'en ai pas encore vu ailleurs dans Paris.
 
De là, vous allez jusqu'au métro Botzaris (à gauche), c'est l'entrée du parc des Buttes-Chaumont.
 
http://img2.uploadimages.net/thumbs/tn_66277102_-_BC_est.png  http://img2.uploadimages.net/thumbs/tn_54395403_-_BC_ouest.png
 
En vrac, il y a un observatoire, une cascade, et un beau bassin. S'il gèle, c'est plus joli.
 
On sort du parc côté avenue Mathurin Moreau, et on la descend.
 
http://img2.uploadimages.net/thumbs/tn_60704804_-_Colonel_Fabien.png
 
On peut donc voir Le Siège Du Parti. Inimitable.
 
En partant à gauche (boulevard de la Villette), il y a le quartier de Belleville
(Rouleau de Printemps, rue de Tourtille, viet vraiment pas cher)
 
Mais là, on part tout droit, par la rue Louis Blanc.
 
http://img2.uploadimages.net/thumbs/tn_61847705_-_Louis_Blanc.png
 
Et on prend à gauche par le quai de Jemmapes (ou Valmy comme tu l'sens hein).
 
On descend ensuite le Canal Saint-Martin en passant devant l'Hôtel du Nord, on peut s'arrêter pour déjeuner au Bistro des Oies (angle rue Marie et Louise - rue Bichat, 15€/pers, tradi et bueno).
 
http://img2.uploadimages.net/thumbs/tn_95719006_-_Saint-Louis.png http://img2.uploadimages.net/thumbs/tn_55398407_-_Saint-Martin.png
 
A un moment, le canal devient souterrain, faut continuer tout droit jusqu'à Bastille :
 
http://img2.uploadimages.net/thumbs/tn_25350208_-_Bastille.png
 
Tu arrives de la rue où il y a marqué "Colonne de juillet" sur le plan. A gauche, l'Opéra, à droite la Banque de France.
 
Faut continuer tout droit (en bas du plan) par le Canal Saint-Martin, tu vois qu'il y a un embranchement pour redescendre. C'est le bassin de l'Arsenal, un port de plaisance. Il faut aller jusqu'au bout (normalement tu seras du côté gauche) et franchir la petite passerelle pour changer de rive (c'est marqué interdit mais osef). De là, on arrive, en passant sous un pont ("Quai de la Râpée" sur le plan) sur la Seine.
 
http://img526.imageshack.us/img526/5353/09arsenal7qq.th.png  http://img390.imageshack.us/img390/2668/10seineest5ld.th.png
 
Tu es entre le Quai Henri IV et la Voie Mazas. De là, tu longes la Seine jusqu'à te retrouver à côté de Notre-Dame et Châtelet.
 
http://img500.imageshack.us/img500/6993/11centre3sf.th.png
 
La galerie est tenue par une copine, le restau est un chinois qui claque (Mirama, rue Saint-Jacques).

n°7732189
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-02-2006 à 17:42:01  profilanswer
 

T'as pas de chance, j'avais uploadé les tofs n'importe où, et j'avais des soucis avec imageshack ce jour-là :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Que faire à Paris ?

 

Sujets relatifs
Ahhhh.... Paris, et ses cacas de chien !Trajet Paris 11 ième - Poissy
Abonnement SNCF Paris - BruxellesOu trouver de la bière sur Paris ???
[Paris] Coiffeur pour femme?Faut-il passer par une agence pour habiter à Paris 20éme arr ?
[Info Pratique] Quartier rue de Pirénées 19éme arr de Paris Une journée dans le 13ieme, à Paris:Quoi faire, quoi voir, ou manger?
site de resa pour hotel à parisParis.fr : Plan de déplacements
Plus de sujets relatifs à : Que faire à Paris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR