Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  vous êtes allés à Amsterdam: besoin de votre expérience

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vous êtes allés à Amsterdam: besoin de votre expérience

n°14285724
Wishkah
Posté le 09-03-2008 à 20:22:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je suis administratrice d'une association étudiante destinée à organiser des voyages culturels. Cette année le thème à l'honneur est Amsterdam.  
 
Je suis à la recherche d'une manifestation culturelle (festival, concert...) à Amsterdam en oct/novembre 2008 OU PLUS LARGEMENT, DE CHOSES ORIGINALES A VOIR/VISITER. Je ne connais pas bien les événements à cette époque de l'année. De plus j'ai beaucoup de difficultés à trouver des informations sur Internet pour une date aussi lointaine.  
 
 
Alors voilà, j'en fais appel à votre expérience de baroudeur !!  
 
 
N'hésitez pas vos anecdotes m'intéressent!!
 
 
PS: j'ai bien vu qu'il y avait la Cannabis Cup... :D mais j'ai peur que notre projet ne soit pas reconnu à sa juste valeur par mon école....:ange:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 20:22:08  profilanswer
 

n°14296978
Wishkah
Posté le 10-03-2008 à 22:00:02  profilanswer
 

up

n°14297033
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 10-03-2008 à 22:02:33  profilanswer
 

En dehors de la scène cannabis tousa  :o  
 
y´a deux trois trucs sympa. prévoir 1h30h pour la Rembrandthuis + maraudage dans le bloemmarkt c´est mignon.  
 
Sinon y´a une triffouillie de clubs alterno-punko-grunge-etc. qui peuvent composer un projet de classe fort intaÿraÿssant  [:actarus44]


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°14297207
sebfun
Posté le 10-03-2008 à 22:12:12  profilanswer
 

doivent être content les étudiants  
les putes en vitrine :love:

n°14302924
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-03-2008 à 15:52:17  profilanswer
 

Ah oui c'est vrai, on oubliais l'éthnologie. ;)

n°14303903
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-03-2008 à 17:32:21  profilanswer
 

Ville très sympa. J'y étais pas resté longtemps mais j'avais beaucoup aimé.
 
Niveau trucs à voir : la ville en elle-même qui est superbe, le musée de la torture, le musée de l'érotisme, le Rijksmuseum.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°14304002
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 11-03-2008 à 17:43:01  profilanswer
 

Plein d'infos sur ce site :  :)  
http://www.amsterdam.info/fr/

n°14304182
sateeva
Shawarma Police
Posté le 11-03-2008 à 18:00:15  profilanswer
 

J'y vais au moins une fois par an, généralement début juin pour les harengs frais :love:
 
J'ai compilé quelques notes sur Google Maps :
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=U [...] 47370&z=12
 
faites en bon usage. :)


---------------
Support the forumers who produce quality comments ! If you enjoyed this post, buy it !
n°14304229
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-03-2008 à 18:05:00  profilanswer
 

Les harengs frais, tiens donc [:itm]
 
:whistle:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°14304357
sateeva
Shawarma Police
Posté le 11-03-2008 à 18:18:28  profilanswer
 

Oh please.
 
True story.
 
http://www.planet.nl/upload_mm/5/2/8/1981968524_1999998416_haring337.jpg


Message édité par sateeva le 11-03-2008 à 18:21:18

---------------
Support the forumers who produce quality comments ! If you enjoyed this post, buy it !
mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 18:18:28  profilanswer
 

n°14378278
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 19-03-2008 à 18:33:20  profilanswer
 

je viens de passer un WE à Amsterdam début Mars. Ya pas mal de choses à voir: déja la ville en elle même, le centre etc. et puis ya pas mal de musées: musée van gogh, musée d'art etc. Sinon ce qui est sympa à faire c'est la visite de la ville en bateau, dans les canaux. ya le marché aux fleurs aussi,  ya un jardin botanique aussi, zoo, planetarium. aprés je sais pas si ça rentre dans le cadre "culturel"... le quartier rouge, les prostituées, le musée du sexe, le musée du cannabis, musée de la torture, les sex shop tout ça tout ça :D  
Sans oublier de gouter toutes les spécialités locales: gouda, bières, hareng  ;) En évènement, ya les 50 ans des schtoumphs lol  :D  
Ce qui est bien c'est que on achète une carte à la journée ou pour 2 jours et on peut faire quasiment tout les musées et la visite en bateau aussi. ça donne même des réductions dans certains restaus.et aussi ça donne accès de façon illimitée aux trasnports en communs!!


Message édité par Heleneve le 19-03-2008 à 18:43:41
n°14378290
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 18:35:10  answer
 

[:roms51]

n°14378335
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 19-03-2008 à 18:39:39  profilanswer
 

Y a la quartier rouge, aprés tu vas faire un tour plus loin pour visiter, mais t'en reviens toujours ...  
au quartier rouge  [:gremlin001]  
D'ailleurs il parait que les champis sont interdits maintenant, c'est bien vrai ?  [:mayonaise]

n°14378386
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-03-2008 à 18:45:06  profilanswer
 

zlatco a écrit :

Y a la quartier rouge, aprés tu vas faire un tour plus loin pour visiter, mais t'en reviens toujours ...  
au quartier rouge  [:gremlin001]  
D'ailleurs il parait que les champis sont interdits maintenant, c'est bien vrai ?  [:mayonaise]


 
Si j'ai bien tout suivi, une proposition de loi concernant l'interdiction de vente a été faite, mais pas encore ratifiée par le parlement.
C'était le cas fin 2007, en tout cas.  
J'ai pas suivi ce qu'il s'est passé depuis le début de l'année par contre.  [:spamafote]


---------------
Support the forumers who produce quality comments ! If you enjoyed this post, buy it !
n°14378420
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 19-03-2008 à 18:49:01  profilanswer
 

zlatco a écrit :

Y a la quartier rouge, aprés tu vas faire un tour plus loin pour visiter, mais t'en reviens toujours ...  
au quartier rouge  [:gremlin001]  
D'ailleurs il parait que les champis sont interdits maintenant, c'est bien vrai ?  [:mayonaise]


non moi j'en ai vu plein à vendre, par contre ils remplacent les vitrines des prosituées par des boutiques de fringues. A terme, il parait que le quartier rouge va disparaitre (c'est une volonté politique) pour ne laisser place qu'à des boutiques de fringues de luxe.
Petite photo du marché aux fleurs:
http://img510.imageshack.us/img510/2920/dscn4806pwa1.jpg
http://img510.imageshack.us/img510/2920/dscn4806pwa1.949163aaa3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Heleneve le 19-03-2008 à 18:52:25
n°14378457
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-03-2008 à 18:54:02  profilanswer
 

Y'a deja des rues entieres de fringues :/
 
Y'a même une artère dans laquelle y'a 4 magasins FootLocker :fou:


---------------
Support the forumers who produce quality comments ! If you enjoyed this post, buy it !
n°14378486
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 19-03-2008 à 18:57:18  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Y'a deja des rues entieres de fringues :/
 
Y'a même une artère dans laquelle y'a 4 magasins FootLocker :fou:


 
je pense qu'ils se tirent une balle dans le pied, car le quartier rouge attire beaucoup de touristes mine de rien!

n°14384305
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 20-03-2008 à 11:51:04  profilanswer
 

http://www.amsterdamtourist.nl/fr/ [...] tions.aspx
 
sinon ik spreek geen nederlands!


Message édité par Heleneve le 20-03-2008 à 12:03:47
n°14385328
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 20-03-2008 à 13:53:27  profilanswer
 

Heleneve a écrit :


non moi j'en ai vu plein à vendre, par contre ils remplacent les vitrines des prosituées par des boutiques de fringues. A terme, il parait que le quartier rouge va disparaitre (c'est une volonté politique) pour ne laisser place qu'à des boutiques de fringues de luxe.
Petite photo du marché aux fleurs:
http://img510.imageshack.us/img510 [...] 06pwa1.jpg
http://img510.imageshack.us/img510 [...] 63aaa3.jpg


 [:mister mystere] rooh nan, mais ca va etre beaucoup moins fun amsterdam sans les vitrines..
sinon pour les champi ils avaient deja interdit la vente des champis séchés, et j'ai entendu que c'est suite au décés d'une francaise que l'interdiction va etre adoptée ..  [:cerveau zytrasnif]
Il est vrai que cette ville vu d'un republicain catho de base, c'est Sodome et Gomorrhe quoi  [:gefolec]


Message édité par zlatco le 20-03-2008 à 13:54:17
n°14850799
alleforty
Posté le 13-05-2008 à 17:26:31  profilanswer
 

Les champis sont toujours en vente libre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  vous êtes allés à Amsterdam: besoin de votre expérience

 

Sujets relatifs
ami juriste, besoin de votre aideBesoin d'aide pour trouver un clavier / synthé
Petit sondages pour notre TPE sur la pollution besoin de votre avisbesoin d'avis masculins svp
Besoin de conseil équipement électro-ménagerPrimo Levi Besoin d'aide
DISSERTATION URGENTE!! BESOIN DAIDE SVPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bonjouur a tous, dissetation, besoin daiide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! svp !
Besoin de votre aide pour des invitations d'anniversaireBesoin d'aide svp...
Plus de sujets relatifs à : vous êtes allés à Amsterdam: besoin de votre expérience


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR