Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

Vous êtes plutôt

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  405  406  407  408  409  410
Auteur Sujet :

[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post]

n°26192338
le quincai​ller
Posté le 18-04-2011 à 18:55:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'avait pas les chiens? Tu as eu du bol.

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-04-2011 à 18:55:00  profilanswer

n°26192348
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 18-04-2011 à 18:56:29  profilanswer

Bah honnêtement, la maison a l'air d'être là pour faire office de figuration, y'avais des écriteau concernant des chiens, mais j'ai rien vu ni entendu !  :D  
On est passé par derrière et le temps que les chiens se rameutent on aurait déjà décampé !  ;)

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°26192440
le quincai​ller
Posté le 18-04-2011 à 19:08:55  profilanswer

les gardiens habitent la à plein temps. Ça a un avantage, c'est une friche qui est peu dégradée par les vandales.  
Les photos ci dessous datent de... pfiou, tant que ça?  
http://img7.hostingpics.net/pics/963088P1040140_01.jpg
http://img7.hostingpics.net/pics/225807P1040143_01.jpg
http://img7.hostingpics.net/pics/966637P1040156_01.jpg
http://img7.hostingpics.net/pics/628633P1040152_01.jpg

---------------

n°26192463
aymerik
Pale Ale
Posté le 18-04-2011 à 19:11:29  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flag1.gif Je me voue officiellement à la passion pour l'Urbex

Je suis le collègue avec qui Slad est allé dans cette usine.
Jusqu'à maintenant j'étais plus ou moins attiré par les ruines en tout genre, mais avec cette sortie ça m'a bien motivé pour me lancer là dedans et refaire d'autres sorties !

Pour les chiens, sur le devant de l'usine on a essayé de voir les portes qui pouvaient s'ouvrir (elles étaient toutes soudées) et un gars en voiture qui semblait fortement du coin nous avait rodave. Il aurait pu aisément prévenir les hypothétiques gardiens du site de notre présence. De plus nos points de vue sur la maison nous montraient qu'elle était close.

Après peut-être sommes-nous arrivé au bon moment, ça... [:fading]  

Problem, dogs ?
                                         \
                                          \
http://img717.imageshack.us/img717/535/p18041114510001.jpg

---------------
[PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA]
n°26192529
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 19:20:01  answer

Il est où ce spot les djeuns?? :D

n°26192609
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 18-04-2011 à 19:29:09  profilanswer

C'est IRL ou rien !  :o

---------------
n°26192691
aymerik
Pale Ale
Posté le 18-04-2011 à 19:38:26  profilanswer

Ouais gatt, c'est à condition que tu sortes de ton élevage de daims :o

le quincailler a écrit :

les gardiens habitent la à plein temps. Ça a un avantage, c'est une friche qui est peu dégradée par les vandales.  
http://img7.hostingpics.net/pics/963088P1040140_01.jpg
http://img7.hostingpics.net/pics/225807P1040143_01.jpg
http://img7.hostingpics.net/pics/966637P1040156_01.jpg
http://img7.hostingpics.net/pics/628633P1040152_01.jpg

Pas mal les tofs !

Voilà ce qu'il est advenu de l'excavatrice du palan :
http://img824.imageshack.us/img824/545/p18041115080003.jpg

Le crochet est au "premier étage", cad la plate-forme avec les rails/wagonnet. Il est descendu de 20m.

---------------
n°26192838
le quincai​ller
Posté le 18-04-2011 à 19:55:50  profilanswer

Pour la petite histoire, il y a en haut de cette cimenterie un broyeur dans lequel les ouvriers venaient vider leurs charettes. Un jour un ouvrier est tombé dans le broyeur. Une statue de la vierge a été érigée alors en sa mémoire. Des années plus tard il a fallu déplacer cette statue pour ajouter des machines. Les anciens ont prévenus que ça porterai malheur à l'usine, mais personne ne les a écoutés. L'usine a fermé ses portes deux ans plus tard...

---------------

n°26194126
aymerik
Pale Ale
Posté le 18-04-2011 à 21:38:03  profilanswer

Je l'ai remarqué cette vierge, sur l'un des plus hauts toits, enfin moi je ne suis pas du tout superstitieux.

---------------
n°26194262
le quincai​ller
Posté le 18-04-2011 à 21:47:18  profilanswer

aymerik a écrit :

moi je ne suis pas du tout superstitieux.

t'as raison, ça porte malheur.  :o  

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-04-2011 à 21:47:18  profilanswer

n°26194592
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 18-04-2011 à 22:09:04  profilanswer

le quincailler a écrit :

Pour la petite histoire, il y a en haut de cette cimenterie un broyeur dans lequel les ouvriers venaient vider leurs charettes. Un jour un ouvrier est tombé dans le broyeur. Une statue de la vierge a été érigée alors en sa mémoire. Des années plus tard il a fallu déplacer cette statue pour ajouter des machines. Les anciens ont prévenus que ça porterai malheur à l'usine, mais personne ne les a écoutés. L'usine a fermé ses portes deux ans plus tard...

Merci pour le retour par rapport a l'histoire, c'est intéressant, même si c'est un peu glauque...  [:tinostar]  

Elle a fermé ses portes en quelle année exactement, parce que ça paraissait pas extrêmement vieux en fait.  [:transparency]  
J'aurais dit peut-être une petite vingtaine d'année étant donné l'état général.

---------------
n°26194652
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-04-2011 à 22:12:51  profilanswer

claire il a eu du bol , des gros spot de ce genre sont garder , genre la vieille central électrique au sud de lyon , qui a vue d’œil fait la même taille que ce qu'il montre en photo

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26194697
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 18-04-2011 à 22:15:47  profilanswer

saebalyon a écrit :

claire il a eu du bol , des gros spot de ce genre sont garder , genre la vieille central électrique au sud de lyon , qui a vue d’œil fait la même taille que ce qu'il montre en photo

A vrai dire avec Aymerik on a essayé de se la jouer discret et on avait toujours un oeil sur la maison en contrebas !

Après si on se fait gauler par les cabots, deux options, soit tu la joue grand malade de la course et tu détale comme un lapin, soit tu fais face et t'attends que le proprio veuille bien bouger ses fesses pour voir ce qui se passe.  :D

Le chien te bouffera pas tant que t'auras pas le dos tourné, quelque part il est comme toi, il sait pas a qui il a faire et avec un peu de culot tu peux même te permettre de l'engueuler, mais faut pas se rater...  [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 18-04-2011 à 22:16:25

---------------
n°26195023
aymerik
Pale Ale
Posté le 18-04-2011 à 22:38:29  profilanswer

Ouais on a essayé de faire au mieux pour rester dans le feutré.. mais au départ ça n'était pas gagné, rien qu'en faisant les premiers mètres nous avions fait voilà le bruit qui résonne dans les lieux a cause de ces foutues passerelles en tôles :D

Mais que nous avons su contourner sur le retour [:androids974]  

SladShot a écrit :

Merci pour le retour par rapport a l'histoire, c'est intéressant, même si c'est un peu glauque...  [:tinostar]  

Elle a fermé ses portes en quelle année exactement, parce que ça paraissait pas extrêmement vieux en fait.  [:transparency]  
J'aurais dit peut-être une petite vingtaine d'année étant donné l'état général.

Les feuilles que j'ai pris, du délégué syndical, datent de 1976. Et amha ces papiers ne sont pas du genre a rester obsolètes si l'usine fonctionne. [:transparency]

---------------
n°26196088
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-04-2011 à 00:25:43  profilanswer

le quincailler a écrit :

La fermeture c'était limite prévisible, faut voir le bordel industriel que cette usine représentait, des fondations en pierre datant d'une certaine époque aux bâtiments en béton armé quadruple épaisseur (avec ça au moins le risque d'effondrement est très limité).

Quand au gardien comment dire, pour tout le temps que j'ai passé sur ce spot autant dire qu'il n'y a rien à craindre, j'ai même été au sommet de la tour de préchauffage, et vu le nombre d'inscriptions à la con sur la chaudronnerie on n'est pas les seuls à avoir fait ça. Pour l'anecdote on a un jour fait une sortie le jour ou des fétichistes des lampadaires industriels étaient passés faire une petite grosse collecte et mal-grès le bordel qu'ils faisaient le gardien n'a pas bougé. Et a vue d'autre sites de la région ils ont aussi sévis ailleurs :/

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°26203417
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 19-04-2011 à 18:10:44  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pour l'anecdote on a un jour fait une sortie le jour ou des fétichistes des lampadaires industriels étaient passés faire une petite grosse collecte et mal-grès le bordel qu'ils faisaient le gardien n'a pas bougé. Et a vue d'autre sites de la région ils ont aussi sévis ailleurs :/

J'ai déjà entendu cette anecdote (rapport aux lampadaires) IRL...  :heink:

---------------
n°26203556
to380
‍‏‏
Posté le 19-04-2011 à 18:23:51  profilanswer

SladShot a écrit :

J'ai déjà entendu cette anecdote (rapport aux lampadaires) IRL...  :heink:

"Nous sommes légion" :o

Message cité 1 fois
Message édité par to380 le 19-04-2011 à 18:24:25

---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°26203613
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 19-04-2011 à 18:29:16  profilanswer

SladShot a écrit :

Après si on se fait gauler par les cabots, deux options, soit tu la joue grand malade de la course et tu détale comme un lapin,

Ne jamais courir. Il est impossible de distancer un cleps.  

Natopsi a écrit :

Pour l'anecdote on a un jour fait une sortie le jour ou des fétichistes des lampadaires industriels étaient passés faire une petite grosse collecte et mal-grès le bordel qu'ils faisaient le gardien n'a pas bougé. Et a vue d'autre sites de la région ils ont aussi sévis ailleurs :/

C'est quoi cette histoire Natopsi ?

le quincailler a écrit :

Je serais bien intéressé par la date, c'est a 4 km de chez moi  :) L'effet sur les photo est terrible  [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par andre_prigent le 19-04-2011 à 18:29:49

---------------
L'humanité est surévaluée
n°26203911
aymerik
Pale Ale
Posté le 19-04-2011 à 18:56:05  profilanswer

Natopsi a écrit :

La fermeture c'était limite prévisible, faut voir le bordel industriel que cette usine représentait, des fondations en pierre datant d'une certaine époque aux bâtiments en béton armé quadruple épaisseur (avec ça au moins le risque d'effondrement est très limité;).

Quand au gardien comment dire, pour tout le temps que j'ai passé sur ce spot autant dire qu'il n'y a rien à craindre, j'ai même été au sommet de la tour de préchauffage, et vu le nombre d'inscriptions à la con sur la chaudronnerie on n'est pas les seuls à avoir fait ça. Pour l'anecdote on a un jour fait une sortie le jour ou des fétichistes des lampadaires industriels étaient passés faire une petite grosse collecte et mal-grès le bordel qu'ils faisaient le gardien n'a pas bougé. Et a vue d'autre sites de la région ils ont aussi sévis ailleurs :/

Et comment est l'accès à la tour ? les passerelles m'ont l'air un poil trop chaudes... :/

Mais j'y retournerais bien pour :
- cette tour (et voir cette énorme canalisation :love: )
- le silo avec la baraque au sommet
- la cheminée "hors" installation

Sinon c'est le groupe des Lampes torches qui volent ces lampadaires ? :o

---------------
n°26203955
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 19-04-2011 à 18:59:56  profilanswer

to380 a écrit :

"Nous sommes légion" :o

Ouais donc en fait j'ai rencontré Natopsi sans le savoir c'est ça ?  :o

Spoiler :

Sacrebleu  [:gaellamonf]

De toute façon je compte y retourner avec des personnes (dont Aymerik j'espère  :o ) donc si y'a des gens qui veulent se joindre a nous (sérieux si possible) pour découvrir ou re-découvrir ça serait avec plaisir.

andre_prigent a écrit :

Ne jamais courir. Il est impossible de distancer un cleps.

Vu la taille de l'infrastructure, si les clebs sont en bas et toi en haut, t'as gagné d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 19-04-2011 à 19:01:17

---------------
n°26204028
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-04-2011 à 19:05:56  profilanswer

andre_prigent a écrit :

C'est quoi cette histoire Natopsi ?

On a vu des vandales démonter minutieusement (et dans un grand bruit :o ) chaque lampadaire à portée d'échelle et les embarquer, et sur un autre site que j'ai fait avec slad il ne restait que les ampoules de ce genre de lampadaires, qui trainaient de part et d'autre genre minutieusement posées par moment...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°26204102
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 19-04-2011 à 19:12:09  profilanswer

Natopsi a écrit :

On a vu des vandales démonter minutieusement (et dans un grand bruit :o ) chaque lampadaire à portée d'échelle et les embarquer, et sur un autre site que j'ai fait avec slad il ne restait que les ampoules de ce genre de lampadaires, qui trainaient de part et d'autre genre minutieusement posées par moment...

Je me disais bien que j'avais entendu cette histoire quelque part !  :o  

C'est assez improbable comme passion, collectionneur de lampes industrielles. Remarque, visiter des sites abandonnés c'pas forcément dans la normalité non plus hein.
Mais de là a voler l'intégralité des lampes...  [:anefay:1]

---------------
n°26204104
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 19-04-2011 à 19:12:20  profilanswer

Natopsi a écrit :

c'est le problème celui qu'il faut je revisite dans le sud de lyon , les mec nessite pas a exploser le mur a la masse pour extirper la machine outils , quand il auront fini , le pauvre spot ca ne vas pas etre trés beau a voir

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26204162
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 19-04-2011 à 19:17:46  profilanswer

SladShot a écrit :

Je me disais bien que j'avais entendu cette histoire quelque part !  :o  

C'est assez improbable comme passion, collectionneur de lampes industrielles. Remarque, visiter des sites abandonnés c'pas forcément dans la normalité non plus hein.
Mais de là a voler l'intégralité des lampes...  [:anefay:1]

Tu peux pas imaginer le prix que ça peut valoir à la revente dans les brocantes hype [:bibliophage:2]

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°26204165
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-04-2011 à 19:18:21  profilanswer

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai vu sur un spot des alternateurs ou les magnifiques barres qui doivent se compter en une bonne centaine et qui doivent contenir facile 4 kilo de cuivre l'une sont restées coincées dans le stator, dommage pour les vandales [:cerveau afrojojo]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°26204246
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 19-04-2011 à 19:26:08  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Tu peux pas imaginer le prix que ça peut valoir à la revente dans les brocantes hype [:bibliophage:2]

Trop coule pour installer dans mon loft a Pawouisse !!!  :love:  

Natopsi a écrit :

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai vu sur un spot des alternateurs ou les magnifiques barres qui doivent se compter en une bonne centaine et qui doivent contenir facile 4 kilo de cuivre l'une sont restées coincées dans le stator, dommage pour les vandales [:cerveau afrojojo]

Là c'est l'appât du gain... Je ne généraliserais pas avec des histoires de caravanes.  :D

---------------
n°26204265
steve knig​ht
Posté le 19-04-2011 à 19:27:52  profilanswer

Y-a-t'il des amateurs dans le 06 ?.....
si il y a des sorties ... MP

tous les lieux où j'allais étant ado ont était réinvestit ou détruit.
sauf peut être un Lieu "Sacré" que je n'ai jamais visité à Cagnes ...

Message édité par steve knight le 19-04-2011 à 19:29:01
n°26204450
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 19:44:08  answer

Hello Steve, tu peux m'en dire plus sur ton lieu sacré à Cagnes? en MP bien sur ;)

tu peux voir mes explos sur mon flickr, j'ai fait pas mal de lieux dans le 06 :)

n°26204779
le quincai​ller
Posté le 19-04-2011 à 20:21:56  profilanswer

André, mes photos doivent dater de fin 2005 ou 2006, faudrait que je fouille pour être sûr. L'histoire de la fermeture, c'est la gardienne qui nous l'a racontée. De mémoire ça a fermé dans les années 80.

---------------

n°26204890
aymerik
Pale Ale
Posté le 19-04-2011 à 20:32:37  profilanswer

Le dernier document édité datait de 76.

---------------
n°26204976
Larry_Gola​de
Posté le 19-04-2011 à 20:40:36  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

De 250 à 600€... :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26206617
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 19-04-2011 à 23:07:25  profilanswer

le quincailler a écrit :

André, mes photos doivent dater de fin 2005 ou 2006, faudrait que je fouille pour être sûr. L'histoire de la fermeture, c'est la gardienne qui nous l'a racontée. De mémoire ça a fermé dans les années 80.

Mais qui c'est qui paie un gardien pour garder un truc à l'abandon ?  :ouch:

---------------
n°26206633
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 19-04-2011 à 23:09:12  profilanswer

SladShot a écrit :

De toute façon je compte y retourner avec des personnes (dont Aymerik j'espère  :o ) donc si y'a des gens qui veulent se joindre a nous (sérieux si possible) pour découvrir ou re-découvrir ça serait avec plaisir.

Si vous allez sur la partie chaudronnerie, ca m'intéresse.  :)  

Edit:

SladShot a écrit :

Si vous êtes intéressés par d'autres photos prévenez moi !  :jap:

Au fait, evidemment qu'on est intéressé  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre_prigent le 19-04-2011 à 23:12:37

---------------
n°26206702
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 23:18:35  answer

c'est vers quel coin cette grosse usine ? ça pourrait me tenter aussi de venir :)

n°26206717
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-04-2011 à 23:22:01  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Si vous allez sur la partie chaudronnerie, ca m'intéresse.  :)  

Edit:

Quand je dit chaudronnerie c'est les énormes installations 99% métal, rien à voir avec un éventuel atelier de mécanique.

Sinon qui paie? Bah l'entreprise pour pouvoir garder son droit d'exploitation et ne pas à avoir à démolir son usine tout simplement impossible à détruire et de se taper une dé-pollution et revégétalisation du site (le genre d'opération qui coûte 100 fois plus cher que de payer un gardien sur x années)...

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 19-04-2011 à 23:23:23

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°26207036
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 20-04-2011 à 00:06:05  profilanswer

Natopsi a écrit :

Quand je dit chaudronnerie c'est les énormes installations 99% métal, rien à voir avec un éventuel atelier de mécanique.

Rassure toi, je sais parfaitement ce que c'est que la chaudronnerie c'est pour ca que je m'y intéresse :) Et il y a là d'énorme coude cylindre et surtout une magnifique pièce qu'on voit de la vallée: Les deux tuyaux qui se rejoignent en un et qui s'appelle une culotte. Une bien belle pièce, du bel ouvrage.  

Puisqu'on parle de culotte et de métal, ce qui me dérangerait c'est d'avoir à en porter une pour éviter les cleps  :non:  

http://reho.st/self/pic/1971188a3de5c31616c478a351ea8f38d355c270.jpeg

---------------
n°26207166
le quincai​ller
Posté le 20-04-2011 à 00:28:06  profilanswer

Et voila tout ce qui me reste de potable et de postable sur ce spot.

http://img10.hostingpics.net/pics/725668P104013901.jpg
http://img10.hostingpics.net/pics/405604P104014201.jpg
http://img10.hostingpics.net/pics/548967P104014401.jpg
http://img10.hostingpics.net/pics/972436P104014501.jpg
http://img10.hostingpics.net/pics/181397P104014601.jpg
http://img10.hostingpics.net/pics/655118P104014701.jpg
http://img10.hostingpics.net/pics/135536P104015001.jpg
http://img10.hostingpics.net/pics/456360P104015301.jpg
http://img10.hostingpics.net/pics/886143P104015401.jpg
http://img10.hostingpics.net/pics/429474P104015501.jpg

---------------

n°26210831
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 20-04-2011 à 13:20:54  profilanswer

Woaaa. Comment tu expliques ces couleurs sur les photos ?

---------------
n°26211360
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 20-04-2011 à 14:03:42  profilanswer

ce super toboggan en x , veut bien l'essayer :o

---------------
n°26211650
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 20-04-2011 à 14:23:37  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Woaaa. Comment tu expliques ces couleurs sur les photos ?

Perso j'aime pas du tout le traitement. On dirait du HDR passé au presse purée  [:cerveau klem]  

Ceci dit, le site a l'air chouette mais bien vide  [:kukron:4]  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°26215288
fiston
Posté le 20-04-2011 à 19:43:05  profilanswer

Question : Est ce que vous savez si des plans des stations (couloirs) du métro parisien ont déjà été créées ? Je cherche ça depuis quelques temps mais je trouve quedale de chez quedale :/  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  405  406  407  408  409  410

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
appel d'un n° etrange...lieux de mariage??
[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>Les lieux incontournables à voir dans sa vie
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!!Problème avec les lieux dans mon "roman"
[topik unik]La peinture -> vos oeuvres[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)