| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post] |
|---|---|
Rossifumi_46 J'explore | Reprise du message précédent : Bienvenu(s) à la piste aux étoiles. http://www.kirikoo.net/images/2Ros [...] 203208.jpg http://www.kirikoo.net/images/2Ros [...] 203210.jpg http://www.kirikoo.net/images/2Ros [...] 203212.jpg http://www.kirikoo.net/images/2Ros [...] 203213.jpg http://www.kirikoo.net/images/2Ros [...] 203215.jpg http://www.kirikoo.net/images/7Ros [...] 203343.jpg
Plein d'autres photos sur mon site http://rossifumi46.fr/transports/la-piste-aux-etoiles/ Message édité par Rossifumi_46 le 24-02-2016 à 20:44:01 --------------- Des Voyages à moto - Des explorations urbaines |
Publicité | Posté le 24-02-2016 à 20:31:26 ![]() ![]() |
marln22 | Bon je passe par ici de temps en temps pour regarder. Quand j'aurai compris comment mettre des photos direct sur le forum... (oui oui j'espère y arriver un jour ^^ ) vous pourrez voir un peu ce que je fais . |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
Rossifumi_46 J'explore |
--------------- Des Voyages à moto - Des explorations urbaines |
Daphne kernel panic |
|
wend Celtic insane live from asylum |
--------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Daphne kernel panic | Ben j'ai pris la plus soft. Dans la galerie, le reste est à vomir |
Publicité | Posté le 25-02-2016 à 21:26:45 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic |
Daphne kernel panic | J'en ai profité pour rehost les photos de ce lieu, le nom était dans l'url.
|
wend Celtic insane live from asylum | Si tu veux du bon gros HDR qui tache, je te conseille le travail récent du canard objectif, lieux symps, belles photos, mais la pluaprt du temps un HDR qui gâche tout --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
philibert 37 A stultorum liberanos Domine |
--------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
Rossifumi_46 J'explore |
--------------- Des Voyages à moto - Des explorations urbaines |
Daphne kernel panic |
|
--------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
tarpan66 | Tiens, j'avais pas vu ce topal... Ça fait un bout de temps que j'ai pas fait d'urbex, pourtant ma première ça doit être il y a... presque 25 ans (qu'on se fait vieux...) quand, suivant un larron du collège, j'étais allé dans une grande bastide abandonnée (expropriation dont on a retrouvé les lettres sur place d'ailleurs) . Je vais faire mon papy qui raconte... La bastide était sur une grande parcelle en prairie où on accédait en se faufilant sous un grillage. Un jour, nous avions décidé de poussé un peu plus et avions pris 2 bâtons que l'on a entouré de chiffons auquel on a mis le feu en guise de torches (nous avions 13 ans... à cet âge on oublie le combustible Un jour, alors que nous connaissions (heureusement) déjà bien le terrain, nous avons entendu du bruit dans la maison : quelqu'un entrait ! Ça me file un gros coup de nostalgie quand il m'arrive d'y repasser, maintenant que c'est devenu un parc public et que la bastide accueille des activités pour les enfants... je repense aux noms sur la boîte au lettre, à la lettre d'expropriation à l'attention de M. Michel R.... etc. Sinon j'ai retrouvé 2-3 photos prises au compact en 2005 (pardonnez la qualité Un tunnel connu sur Marseille, à -80m, que j'ai exploré en tout légalité car en stage (et en toute sécurité car on avait obligation du port de criquet à cause des risques de gaz) inutilisé mais contrôlé très régulièrement.
Une ruine de bâtiment de carrière
Je crois que ma dernière urbex c'était cette ancienne usine dans le nord de la Tchéquie, plutôt esthétique pour une usine... Message édité par tarpan66 le 16-03-2016 à 23:17:18 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Rossifumi_46 J'explore |
wend Celtic insane live from asylum | Sympa l'usine, tu en as d'autres ? --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
tarpan66 | Non, malheureusement, j'ai pas traîné autant que souhaité, pas envie de mieux connaitre la police locale... rigide et patibulaire mais presque..
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Message édité par wend le 17-03-2016 à 10:45:28 --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 17-03-2016 à 11:01:11 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
tarpan66 |
Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 17-03-2016 à 12:45:33 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Daphne kernel panic |
|
wend Celtic insane live from asylum | D'ailleurs, je me permet de communiquer ça ici avec un lien vers la page :
tarpan66 |
Genre :
Inaccessible au public depuis une quinzaine d'années (à la louche) mais réouverte de temps en temps (à l'époque de la photo c'était fermé au public mais j'y bossais) ... on devine où c'est mais rien qui craint. Les entrailles du "bâtiment" (on peut jouer sur les mots hein
Seule une petite partie (je sais plus, peut être 25%) de la partie technique fonctionne et alimente qques quartiers de Marseille en eau potable. Ça c'est la vue qu'une petite équipe de privilégiés a tous les matins en arrivant au vestiaire... Et ça c'est pas la mer ni un lac, c'est en plein Marseille, le bassin de la principale usine d'eau potable (pas ouvrir la bonde...pas ouvrir la bonde... Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 17-03-2016 à 15:03:55 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
ginie |
|
tarpan66 | Ces photos datent... plus de 10 ans (prises pdt le conflit social, failli rester à bord lors du "simulacre de kidnapping" du bâtiment (sais plus lequel) ... mon collègue et moi sommes sortis in extremis un peu à la Indiana...)
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
thekingofpoolay | Quelques explorations en auvergne principalement , une huilerie, une papeterie, une ancienne ecole ..
Message cité 1 fois Message édité par thekingofpoolay le 23-03-2016 à 06:35:33 |
Rossifumi_46 J'explore | Tes photos s'affichent pas, passes par une hebergeur --------------- Des Voyages à moto - Des explorations urbaines |
duplicata |
--------------- DUPLICATA - https://www.facebook.com/pages/Dupl [...] 410?ref=hl |
tarpan66 | Je sais pas si je suis hors charte, mais j'ai spotté (depuis l'autoroute) un lieu abandonné qui, vu les bulldozers garés à côté, n'en a plus que pour qques jours/semaines à rester debout... Le lieu est à Aix en Provence et à l'air bien connu car rempli de tags sur l'extérieur... Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 28-03-2016 à 20:52:27 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
tarpan66 | A priori un documentaire "urbex" sur France 3 ce soir ("La France En Doc" ) , sur l'ancienne usine Rhodia de Bezanson : "graffeurs et autres photographes industriels..." Message édité par tarpan66 le 04-04-2016 à 20:57:30 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| appel d'un n° etrange... | lieux de mariage?? |
| [Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>> | Les lieux incontournables à voir dans sa vie |
| [Topik unik] Canal+ | Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous? |
| [Topik unik] Bonne année 2009 !!! | Problème avec les lieux dans mon "roman" |
| [topik unik]La peinture -> vos oeuvres | [Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post] | |