gnel42 a écrit :
Faut quand meme etre con pour casser du radar ...
Au final, c'est quand meme nous qui payons !
|
http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=586765
Un bombe au pied d'un radar sur la Fancilienne
L es services de déminage ont du intervenir mardi après-midi sur l'Autoroute A104, la Francilienne, à la hauteur de Baillet-en-France, dans le Val d'Oise. Un engin explosif artisanal avait été retrouvé dans la matinée au pied d'un radar automatique. Il n'avait pas explosé. A ce stade-là, on ne parle plus de vandalisme. La section anti-terroriste du parquet de Paris a été saisie.
Explications : Un phénomène qui prend de l'ampleur.- J-A.Richard
Sept radars plastiqués en un an
Un engin explosif artisanal a été retrouvé mardi (11 décembre) matin au pied d'un radar de la Francilienne au niveau de la commune de Baillet-en-France, dans le Val-d'Oise, et a été désamorcé par les services de déminage. La bombe n'avait pas explosé. Elle a été découverte près d'un appareil qui est régulièrement dégradé. La route a été coupée dans les deux sens pendant plusieurs heures.
C'est la sous-direction antiterroriste de la Police judiciaire qui est aujourd'hui chargée de cette enquête, qui ne cesse de prendre de l'ampleur. Depuis un peu plus d'un an, ce sont, en effet, pas moins de sept radars qui ont été ainsi "plastiqués". Les bombes n'ont pas toujours explosé. Mais parfois, la charge a totalement désintégré la cabine automatique. Ce fut le cas au mois de juin pour le radar d'Apremont, dans l'Oise. Auparavant, c'est dans les Yvelines qu'un radar était parti en morceaux.
Crainte d'un drame
Les analyses des débris démontrent que le plus souvent, c'est une bombe rudimentaire qui a été utilisée. Un engin composé d'une mise à feu avec une minuterie ; et en guise d'explosif, un demi-kilo de poudre noire enfermé dans un bidon ou un bocal.
Une fabrication qui serait dans plusieurs cas l'oeuvre d'une seule et même personne, ou d'un seul et même commando comme celui qui a revendiqué la destruction du radar d'Apremont. Revendication mystérieuse, apparement très politique, qui intrigue beaucoup les enquêteurs. Ces derniers redoutent qu'un jour ou l'autre, une telle explosion, sur des axes très fréquentés, ne blesse ou ne tue un automobiliste.
Jean-Alphonse Richard
---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.