|
Auteur | Sujet : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024 |
---|
kley Miaou ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-08-2009 à 20:32:56 |
kley Miaou ! |
|
GregLu . o O Bulle O o . |
Message édité par GregLu le 24-08-2009 à 21:04:56 --------------- ♉ Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias ∞ Fleurs ❀ Plantes Diverses ∞ Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ |
$temp |
Ton véto me laisse perplexe Message édité par $temp le 24-08-2009 à 21:12:17 |
Anna Maria | Pour chien, oui, le complément ce n'est que des flocons aux légumes.
|
kley Miaou ! |
|
kley Miaou ! | J'avais lu y a quelques temps un site web d'un éleveur qui nourrissait ses chats depuis quelques temps au cru et qui avait remarqué qu'ils étaient nettement plus en forme, plus minces, et quantité d'autres avantages... il voyait bien la différence entre les croquettes et le cru.
|
--------------- ♉ Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias ∞ Fleurs ❀ Plantes Diverses ∞ Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ |
pantalaimon |
--------------- ... |
Publicité | Posté le 24-08-2009 à 21:25:22 |
pantalaimon |
--------------- ... |
$temp |
La plupart des vétos n'orientent pas vers "leur" marque de croquette. Ils orientent juste vers des croquettes adaptées aux besoins des animaux des clients. (ie ils vont dire "Il faut des croquettes light" "Il faut dissoudre les calculs là" etc, ils ne font généralement pas de forcing sur une marque en particulier). La majorité des vétos n'orientent pas vers la marque qu'ils distribuent mais vers les marques qui se trouvent dans le commerce, pour un chien/chat lambda, même s'ils donnent volontiers des échantillons aux gens. Message cité 1 fois Message édité par $temp le 24-08-2009 à 21:30:40 |
Zangalou |
--------------- ♉ Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias ∞ Fleurs ❀ Plantes Diverses ∞ Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ |
laureka | Je n'ai jamais senti aucune pression pour vendre quoi que ce soit chez le véto. |
berlin |
J'ai eu moi aussi il y a 2-3 mois mon chat qui a vomi de la bile rosâtre un dimanche matin. Toute affolée, j'ai filé chez le véto de garde qui n'a pas été non plus très alarmé, lui a donné des médocs qui ont cessé les vomissements et il m'a dit la même chose qu'à toi. Je rentre à la maison, je fais ça quelques jours, tout va bien. Mais bon, j'avais à peu près pour 300 euros de ce Hill's hors de prix qui traînait à la maison (je venais de faire des réserves...), la chatte m'a refusé du foie de veau que j'avais payé la peau des fesses, je ne voyais que des histoires épouvantables de carences sur Internet, je me suis dit que c'était peut-être du flan et que j'allais revenir à mes boîtes&croquettes high-end qu'il fallait bien que j'écoule. Quelques jours plus tard, revomissements, pendant plusieurs jours, et re-véto (un autre, cette fois, plus le véto normal qui me coûtait la peau des fesses et en qui je commençais à avoir une confiance réduite pour diverses raisons). Celui-là m'ayant aussi plutôt incitée à tenter la bouffe maison à la place des boîtes, je le fais maintenant depuis à peu près 2-3 semaines, en alternant comme je peux, la volaille, le poisson, le jaune d'oeuf, elles adorent ça, il va falloir que j'essaie d'introduire des abats et des machins avec des os ou des coquilles d'oeuf pour le calcium, je tâtonne encore. De toute manière, le dernier véto m'a dit de ne pas me biler pour les possibles carences parce que le problème ne se pose pas si vite (c'est un vieux chat, aussi, elle a au moins 12 ans). Et si on peut déjà trouver de la bouffe qu'elle assimile bien et qui ne la fait pas vomir, ce serait un gros soulagement dans notre cas. Déjà, la différence se voit drôlement au niveau de sa caisse par rapport à la bouffe Hill's. Je donne que de la viande, sans légumes. Mais je ne suis pas non plus une référence, je suis en phase d'essai! Je voulais juste te dire que même si tu vas lire partout sur Internet que ce type de régime n'est pas adapté, plein de carences, etc., deux vétos viennent de me le conseiller coup sur coup pour un chat faisant des gastrites chroniques et ça peut être une piste à explorer si le tien se met à avoir un problème de ce côté-là. Message édité par berlin le 24-08-2009 à 23:31:35 |
berlin |
Ben moi, les légumes, elle n'y touche pas, donc comme j'ai vu que beaucoup disent que le "raw feeding" convient en fait le mieux au chat, je fais sans, pour l'instant. Message cité 2 fois Message édité par berlin le 24-08-2009 à 22:09:22 |
kley Miaou ! |
|
pantalaimon |
--------------- ... |
Zangalou | au fait mon chat est extrêmement stressé chez le véto, au point ou il est très dur de le sortir de la cage et ou elle devient tout de même méchante, vous avez une solution pour rendre une visite plus simple ? le véto me dit de lui filer un calmant |
pantalaimon |
--------------- ... |
Zangalou |
|
berlin |
Oui, elles ont de l'herbe à chat. C'est ce que le nouveau véto m'a dit, justement, lui mettre de l'herbe à chat. Alors que l'ancien me disait toujours d'éviter absolument parce que ce serait trop irritant pour mon chat déjà sujet aux vomissements. Message édité par berlin le 24-08-2009 à 22:15:52 |
berlin |
Régime viande et poisson crus en ce moment. Pour l'instant, on a fait surtout des volailles et du poisson, j'essaie de voir ce qu'elle accepte - et ce que je peux trouver aussi de pas trop cher. Jusqu'ici, elle a tout supporté (pas un seul vomi) et bien accepté, à part le fameux foie de veau. |
Coccynelleuh |
|
pantalaimon |
--------------- ... |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin |
Anna Maria | Merci de ton témoignage berlin !
|
bouh94 |
|
GregLu . o O Bulle O o . | Dites, concernant la BARF, quelles viandes et quelles parties on doit donner au chat ? Quelqu'un aurait un site avec le type de viande et la quantité à donner toussa ?
Message édité par GregLu le 25-08-2009 à 00:28:09 --------------- ♉ Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias ∞ Fleurs ❀ Plantes Diverses ∞ Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ |
sirius gott ⭐⭐ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
Anna Maria | Mon véto m'a conseillé viande rouge, tu prends la moins chère of course, tu vires le gras. Chez moi on la coupe en petits morceaux. |
bouh94 |
|
bouh94 |
|
Anna Maria |
|
sirius gott ⭐⭐ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
___alt | Suffit de découper une grosse quantité de viande, de la congeler et de mettre au frigo le soir la portion pour le lendemain et c'est plié --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
sdedededex | bon là je commence à bien flipper donc jvous demande,
|
Sinking Parano-Hypocondriaque | Bon, le cat nous a encore fait bien peur... parti jeudi soir (mais rien de grave sachant qu'avec la chaleur il aimait bien dormir dehors)... sauf qu'il n'est rentré que ce matin On avait préparé des affichettes pour les boites aux lettres des voisins et tout le toutim
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;) | Les sanctions :hink: ! |
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances | [Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ? |
Les groupes de musique de nantes | Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ? | Vos conseil pour avoir la pêche ! |
Les célébrités que vous avez rencontrées | [FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde... |
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024 |