Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2259  2260  2261  ..  8342  8343  8344  8345  8346  8347
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°19614009
kley
Miaou !
Posté le 24-08-2009 à 20:32:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anna Maria a écrit :

D'après lui, la viande pure ne suffit pas, il faut aussi des fibres et légumes, qu'un chat d'extérieur trouverait par exemple en mangeant de l'herbe, ou l'intérieur d'une souris, ... Donc il faut compléter son alimentation.

Le barf n'est pas une mauvaise chose, c'est même ce qu'il y a de meilleur pour les chats et les chiens, encore faut-il s'y connaître et avoir l'envie et le temps de l'appliquer... car ça sera toujours plus facile de verser des croquettes dans une gamelle que de découper un poulet cru...

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 20:32:56  profilanswer

n°19614021
kley
Miaou !
Posté le 24-08-2009 à 20:33:57  profilanswer

Zangalou a écrit :

savez vous s'il existe des vols spéciaux permettant de faire voyager son animal seul de façon sécuritaire ?

Aux USA, oui : http://petairways.com/

n°19614139
kley
Miaou !
Posté le 24-08-2009 à 20:48:11  profilanswer

J'ai envoyé un mail à Royal Canin pour connaître la signification du sigle S/O sur leurs paquets de croquettes, voici leur réponse :  

Citation :

Bonjour et merci de votre confiance en la marque Royal Canin.
Royal Canin a développé une nouvelle approche qui permet de prévoir le
risque d'apparition des calculs de struvite et d'oxalate de calcium quels
que soient l'âge et le sexe du chat.
Cette nouvelle méthode ne repose pas uniquement sur la mesure du ph
urinaire, mais prend en compte également l'analyse du volume urinaire et
des différents ions entrant dans la formation des calculs.
Le logo S/O Index symbolise cette avancée mondiale. Sa présence sur les
sacs Royal Canin valide la prise en compte de cette innovation dans la
formulation des croquettes. Elle garantit que l'aliment de votre chat va
contribuer à rendre son milieu urinaire défavorable au développement des
calculs de struvite et d'oxalate de calcium.

Cordialement,
le Service Consommateurs.

n°19614262
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 24-08-2009 à 21:03:19  profilanswer

Anna Maria a écrit :

D'après lui, la viande pure ne suffit pas, il faut aussi des fibres et légumes, qu'un chat d'extérieur trouverait par exemple en mangeant de l'herbe, ou l'intérieur d'une souris, ... Donc il faut compléter son alimentation.

Sauf que bon, un chat d'appart n'a pas du tout le même mode de vie qu'un chat de "dehors" ni les mêmes besoins ;)

kley a écrit :

J'ai envoyé un mail à Royal Canin pour connaître la signification du sigle S/O sur leurs paquets de croquettes, voici leur réponse :

Cool, intéressant à savoir :jap:

Message édité par GregLu le 24-08-2009 à 21:04:56

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°19614340
$temp
Posté le 24-08-2009 à 21:11:48  profilanswer

Anna Maria a écrit :

Par contre, il m'a dit d'éviter les croquettes, "bonnes" ou pas. D'après lui, les nouveaux vétos ont appris à les conseiller, mais il persiste à les proscrire (mauvais à long terme pour l'estomac et pas mal d'autres choses)
Pour lui, la nourriture idéale, c'est de la viande, des abats, crus, des steaks congelés qui sont moins chers que les croquettes, avec éventuellement du complément alimentaire pour chien, des nouilles, des restes de légumes pour équilibrer.
Bref,  [:panzani gino]

Complément alimentaire pour chien ? :/
Des abats ? On sait depuis longtemps que le "mou" donné au chat n'est pas bon pour sa santé..
"Mauvais pour l'estomac" => pourquoi ?  et "pas mal d'autres choses" => il a détaillé ?

Ton véto me laisse perplexe [:transparency]

Message édité par $temp le 24-08-2009 à 21:12:17
n°19614376
Anna Maria
Posté le 24-08-2009 à 21:16:41  profilanswer

Pour chien, oui, le complément ce n'est que des flocons aux légumes.
Les abats, pas de mou non, mais du coeur en revanche.

Il a détaillé, je sais pas, ce que je répète ici a transité par mon père, je n'y étais pas. Alors je sais pas si il a raison ou pas, mais j'ai déjà plus envie d'y croire qu'un véto qui te revend ses propres croquettes.

n°19614422
kley
Miaou !
Posté le 24-08-2009 à 21:21:18  profilanswer

Anna Maria a écrit :

Pour chien, oui, le complément ce n'est que des flocons aux légumes.
Les abats, pas de mou non, mais du coeur en revanche.

+1, le coeur est riche en taurines, dont a besoin le chat.
Mais c'est comme tout, il faut que ça soit équilibré.

Anna Maria a écrit :

Il a détaillé, je sais pas, ce que je répète ici a transité par mon père, je n'y étais pas. Alors je sais pas si il a raison ou pas, mais j'ai déjà plus envie d'y croire qu'un véto qui te revend ses propres croquettes.

C'est logique, après tout, plus l'alimentation se rapproche de celle qu'on a dans la nature, meilleure elle est. Mais d'un autre côté, les animaux ne vivent pas vieux dans la nature, donc difficile d'avoir de bons éléments de comparaison...

n°19614435
kley
Miaou !
Posté le 24-08-2009 à 21:23:27  profilanswer

J'avais lu y a quelques temps un site web d'un éleveur qui nourrissait ses chats depuis quelques temps au cru et qui avait remarqué qu'ils étaient nettement plus en forme, plus minces, et quantité d'autres avantages... il voyait bien la différence entre les croquettes et le cru.
Le problème c'est que je ne retrouve plus ce site :/ il était pourtant intéressant... si je me souviens bien, il avait des Savannah ou une race qui y ressemble.

n°19614446
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 24-08-2009 à 21:24:34  profilanswer

Anna Maria a écrit :

Pour ça, il faut distinguer le véto qui vend une seule marque de croquettes et celui qui en vends 4-5. Celui qui en vends une seule te poussera la main généralement vers cette marque là alors que l'autre te proposera le choix et te guidera au mieux. Ou alors te conseillera simplement de continuer ce que tu donnes si c'est OK :P

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°19614453
pantalaimo​n
Posté le 24-08-2009 à 21:25:22  profilanswer

Anna Maria a écrit :

Back  :)  

Ce n'est apparemment qu'une gastrite. Donc phosphalugel, un anti hémorragique au cas où, et un autre truc, d'ici 2/3jours ça devrait rouler.
J'espère juste qu'il a vu juste ...  [:zigg]  

Par contre, il m'a dit d'éviter les croquettes, "bonnes" ou pas. D'après lui, les nouveaux vétos ont appris à les conseiller, mais il persiste à les proscrire (mauvais à long terme pour l'estomac et pas mal d'autres choses)  

Pour lui, la nourriture idéale, c'est de la viande, des abats, crus, des steaks congelés qui sont moins chers que les croquettes, avec éventuellement du complément alimentaire pour chien, des nouilles, des restes de légumes pour équilibrer.

+1 mon véto estime que la nourriture industrielle (de qualité ou pas) est aussi probablement en partie responsable des gingivites chez le chat.
Par contre pour les légumes je savais pas, intéressant. A contrario je trouve qu'ils en mettent trop dans la bouffe indus...

---------------
...
mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 21:25:22  profilanswer

n°19614470
pantalaimo​n
Posté le 24-08-2009 à 21:28:59  profilanswer

Il fait super chaud mes chats ne mangent presque rien en ce moment.
Avec Galopin qui m'est revenu tout maigre de sa fugue ça m'inquiète :/

---------------
...
n°19614477
$temp
Posté le 24-08-2009 à 21:29:55  profilanswer

GregLu a écrit :

Pour ça, il faut distinguer le véto qui vend une seule marque de croquettes et celui qui en vends 4-5. Celui qui en vends une seule te poussera la main généralement vers cette marque là alors que l'autre te proposera le choix et te guidera au mieux. Ou alors te conseillera simplement de continuer ce que tu donnes si c'est OK :P

Ben c'est surtout que quand t'as une place limitée, au bout d'un moment t'en as marre d'avoir 5 marques pour les reins, 5 light, 5 pour les vieux chiens, les vieux chats, 5 pour chiots et chatons (sachant que pour les chiens t'as pour petits chiots, moyen chiots, chiots de races géantes, ...) sans compter tout ce qui est pour intolérances alimentaires, chiens fournissant des efforts physiques importants, etc.

La plupart des vétos n'orientent pas vers "leur" marque de croquette. Ils orientent juste vers des croquettes adaptées aux besoins des animaux des clients. (ie ils vont dire "Il faut des croquettes light" "Il faut dissoudre les calculs là" etc, ils ne font généralement pas de forcing sur une marque en particulier).

La majorité des vétos n'orientent pas vers la marque qu'ils distribuent mais vers les marques qui se trouvent dans le commerce, pour un chien/chat lambda, même s'ils donnent volontiers des échantillons aux gens.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 24-08-2009 à 21:30:40
n°19614532
Zangalou
Posté le 24-08-2009 à 21:35:58  profilanswer

ouais mais non me faut de l'international :D

n°19614562
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 24-08-2009 à 21:39:51  profilanswer

$temp a écrit :

Ben c'est surtout que quand t'as une place limitée, au bout d'un moment t'en as marre d'avoir 5 marques pour les reins, 5 light, 5 pour les vieux chiens, les vieux chats, 5 pour chiots et chatons (sachant que pour les chiens t'as pour petits chiots, moyen chiots, chiots de races géantes, ...) sans compter tout ce qui est pour intolérances alimentaires, chiens fournissant des efforts physiques importants, etc.

La plupart des vétos n'orientent pas vers "leur" marque de croquette. Ils orientent juste vers des croquettes adaptées aux besoins des animaux des clients. (ie ils vont dire "Il faut des croquettes light" "Il faut dissoudre les calculs là" etc, ils ne font généralement pas de forcing sur une marque en particulier).

La majorité des vétos n'orientent pas vers la marque qu'ils distribuent mais vers les marques qui se trouvent dans le commerce, pour un chien/chat lambda, même s'ils donnent volontiers des échantillons aux gens.

Ca c'est pour la majorité des vétos, c'est ce que je voulais souligner ;)

Mais yen a qui n'hésitent pas à faire du forcing pour vendre, surtout auprès de la tite mémé qui vient pour les vaccins du chien ...

---------------
n°19614634
laureka
Posté le 24-08-2009 à 21:47:14  profilanswer

Je n'ai jamais senti aucune pression pour vendre quoi que ce soit chez le véto.

n°19614638
berlin
Posté le 24-08-2009 à 21:47:28  profilanswer

Anna Maria a écrit :

Back  :)

Ce n'est apparemment qu'une gastrite. Donc phosphalugel, un anti hémorragique au cas où, et un autre truc, d'ici 2/3jours ça devrait rouler.
J'espère juste qu'il a vu juste ...  [:zigg]

J'ai eu moi aussi il y a 2-3 mois mon chat qui a vomi de la bile rosâtre un dimanche matin. Toute affolée, j'ai filé chez le véto de garde qui n'a pas été non plus très alarmé, lui a donné des médocs qui ont cessé les vomissements et il m'a dit la même chose qu'à toi.
Je nourrissais mon chat au Hill's Prescription Diet d/d depuis des années, un truc hors de prix que j'achetais chez le véto ou sur Internet, car le chat est hypersensible depuis très longtemps et fait des gastrites à tout bout de champ.
Ce véto (qui n'était donc pas mon véto habituel et m'a coûté 3 fois moins cher que mon véto normal bien que ce soit une urgence du dimanche matin, soit dit en passant, ne pas toujours avoir peur d'aller voir le véto de garde!) m'a dit qu'il déconseillait ces produits bourrés de trucs que les chats n'assimilent pas et m'a conseillé de lui donner de la viande crue, des jaunes d'oeufs, du fromage blanc si elle supportait - bref, de la bouffe maison.

Je rentre à la maison, je fais ça quelques jours, tout va bien. Mais bon, j'avais à peu près pour 300 euros de ce Hill's hors de prix qui traînait à la maison (je venais de faire des réserves...), la chatte m'a refusé du foie de veau que j'avais payé la peau des fesses, je ne voyais que des histoires épouvantables de carences sur Internet, je me suis dit que c'était peut-être du flan et que j'allais revenir à mes boîtes&croquettes high-end qu'il fallait bien que j'écoule.

Quelques jours plus tard, revomissements, pendant plusieurs jours, et re-véto (un autre, cette fois, plus le véto normal qui me coûtait la peau des fesses et en qui je commençais à avoir une confiance réduite pour diverses raisons).

Celui-là m'ayant aussi plutôt incitée à tenter la bouffe maison à la place des boîtes, je le fais maintenant depuis à peu près 2-3 semaines, en alternant comme je peux, la volaille, le poisson, le jaune d'oeuf, elles adorent ça, il va falloir que j'essaie d'introduire des abats et des machins avec des os ou des coquilles d'oeuf pour le calcium, je tâtonne encore. De toute manière, le dernier véto m'a dit de ne pas me biler pour les possibles carences parce que le problème ne se pose pas si vite (c'est un vieux chat, aussi, elle a au moins 12 ans). Et si on peut déjà trouver de la bouffe qu'elle assimile bien et qui ne la fait pas vomir, ce serait un gros soulagement dans notre cas. Déjà, la différence se voit drôlement au niveau de sa caisse par rapport à la bouffe Hill's.

Je donne que de la viande, sans légumes. Mais je ne suis pas non plus une référence, je suis en phase d'essai! Je voulais juste te dire que même si tu vas lire partout sur Internet que ce type de régime n'est pas adapté, plein de carences, etc., deux vétos viennent de me le conseiller coup sur coup pour un chat faisant des gastrites chroniques et ça peut être une piste à explorer si le tien se met à avoir un problème de ce côté-là.
Là, ça fait des années et des années qu'on se traîne, avec des visites répétées chez le véto, en se disant qu'on lui donne de toute manière le top du top en bouffe parce que ça nous coûte la peau des fesses et que le véto nous dit toujours que c'est le mieux indiqué dans son cas, et je me dis qu'on aurait peut-être pu faire cet essai-là plus tôt.

Message édité par berlin le 24-08-2009 à 23:31:35
n°19614660
berlin
Posté le 24-08-2009 à 21:49:11  profilanswer

pantalaimon a écrit :

+1 mon véto estime que la nourriture industrielle (de qualité ou pas) est aussi probablement en partie responsable des gingivites chez le chat.
Par contre pour les légumes je savais pas, intéressant. A contrario je trouve qu'ils en mettent trop dans la bouffe indus...

Ben moi, les légumes, elle n'y touche pas, donc comme j'ai vu que beaucoup disent que le "raw feeding" convient en fait le mieux au chat, je fais sans, pour l'instant.

Message cité 2 fois
Message édité par berlin le 24-08-2009 à 22:09:22
n°19614776
kley
Miaou !
Posté le 24-08-2009 à 22:00:02  profilanswer

berlin a écrit :

Ben moi, les légumes, elle n'y touche pas, donc comme j'ai vu que beaucoup disent que le "raw feeding" convient en fait le mieux au chat, j'essaie sans, pour l'instant.

Je ne pense pas que les légumes soient importants, mais si on peut lui mettre de l'herbe à chat à disposition (en général des graines d'orge qu'on fait pousser, ça revient moins cher), ça devrait suffire.

n°19614845
pantalaimo​n
Posté le 24-08-2009 à 22:07:58  profilanswer

berlin a écrit :

Ben moi, les légumes, elle n'y touche pas, donc comme j'ai vu que beaucoup disent que le "raw feeding" convient en fait le mieux au chat, j'essaie sans, pour l'instant.

Elle mange quoi?

---------------
...
n°19614866
Zangalou
Posté le 24-08-2009 à 22:09:26  profilanswer

au fait mon chat est extrêmement stressé chez le véto, au point ou il est très dur de le sortir de la cage et ou elle devient tout de même méchante, vous avez une solution pour rendre une visite plus simple ? le véto me dit de lui filer un calmant

n°19614897
pantalaimo​n
Posté le 24-08-2009 à 22:12:30  profilanswer

Zangalou a écrit :

au fait mon chat est extrêmement stressé chez le véto, au point ou il est très dur de le sortir de la cage et ou elle devient tout de même méchante, vous avez une solution pour rendre une visite plus simple ? le véto me dit de lui filer un calmant

Pour les plus riches d'entre nous, la visite à domicile. Sinon, un véto ponctuel pour éviter les longues attentes entre deux molosses qui bavent.

---------------
...
n°19614921
Zangalou
Posté le 24-08-2009 à 22:14:18  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Pour les plus riches d'entre nous, la visite à domicile. Sinon, un véto ponctuel pour éviter les longues attentes entre deux molosses qui bavent.

disons que ca vient surtout du fait quelle est plutot sauvage et quelle ne se laisse pas faire, meme avec moi :o

n°19614924
berlin
Posté le 24-08-2009 à 22:14:31  profilanswer

kley a écrit :

Je ne pense pas que les légumes soient importants, mais si on peut lui mettre de l'herbe à chat à disposition (en général des graines d'orge qu'on fait pousser, ça revient moins cher), ça devrait suffire.

Oui, elles ont de l'herbe à chat. C'est ce que le nouveau véto m'a dit, justement, lui mettre de l'herbe à chat. Alors que l'ancien me disait toujours d'éviter absolument parce que ce serait trop irritant pour mon chat déjà sujet aux vomissements.
Vraiment, ils se contredisent complètement, c'est hyper paumant. Je vais bien voir à long terme, je ne veux pas crier victoire déjà.

Message édité par berlin le 24-08-2009 à 22:15:52
n°19615010
berlin
Posté le 24-08-2009 à 22:21:40  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Elle mange quoi?

Régime viande et poisson crus en ce moment. Pour l'instant, on a fait surtout des volailles et du poisson, j'essaie de voir ce qu'elle accepte - et ce que je peux trouver aussi de pas trop cher. Jusqu'ici, elle a tout supporté (pas un seul vomi) et bien accepté, à part le fameux foie de veau.

n°19615035
Coccynelle​uh
Posté le 24-08-2009 à 22:24:25  profilanswer

AbdrX a écrit :

heu : appelle ton pote quand meme ... il est peut etre au courant qu'il y a une squatteuse ... non ???

oui il est au courant, je sais par où elle est rentré ça y est ! Ils ont laissé le velux de la salle de bain ouvert pour que tuc sorte un peu, du coup ben la squatteuse vient aussi. j'ai mis plus de croquettes du coup. Elle n'était pas là ce matin.

n°19615118
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 24-08-2009 à 22:32:06  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Ou alors un véto qui fait des RDV avant les consultations de la soirée par ex :p

Zangalou a écrit :

disons que ca vient surtout du fait quelle est plutot sauvage et quelle ne se laisse pas faire, meme avec moi :o

J'allais dire Feliway mais dans un cas comme ça, le calmant reste la meilleur solution même si chui pas trop fan :(

---------------
n°19615384
pantalaimo​n
Posté le 24-08-2009 à 22:59:52  profilanswer

berlin a écrit :

Régime viande et poisson crus en ce moment. Pour l'instant, on a fait surtout des volailles et du poisson, j'essaie de voir ce qu'elle accepte - et ce que je peux trouver aussi de pas trop cher. Jusqu'ici, elle a tout supporté (pas un seul vomi) et bien accepté, à part le fameux foie de veau.

Ok. Un truc un peu moins dégueu que les boîtes pour leur filer des légumes de temps en temps, c'est le thon en boîte (cuit, donc) qui se mélange très bien avec du riz et des carottes. J'ai pas essayé autre chose mais je pense que c'est jouable avec d'autres légumes. L'hiver ma mère file à ses chats une ou deux cuiller de soupe de légumes dans la pâtée  [:cerveau delight]

---------------
...
n°19615468
D_omi
sourit
Posté le 24-08-2009 à 23:08:39  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Du nouveau de ma bestiole, fraichement recuperée de la SPA !

...

Trop belle cette histoire, elle a bien de la chance ta bestiole  :)  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°19615556
Anna Maria
Posté le 24-08-2009 à 23:17:46  profilanswer

Merci de ton témoignage berlin !

Sweety a toujours été sensible, un temps le phosphalugel c'était toutes les semaines mais depuis des années ça allait.  
Le régime viande ça fait très longtemps qu'on pratique, mais pas exclusivement parce que honnêtement, c'est pénible. Une poignée de croquettes c'est rapide et propre.  

Donc on tournait au sachet de matin, viande dans la journée et croquettes le soir, en général, avec pas de viande les jours de grosse fénéantise ^^
Ca nous arrangeait aussi de continuer à donner autre chose pour équilibrer, oui, mais si tu dis que ça craint rien je vais peut être réintroduire davantage de viande  :)  On donne surtout de la viande rouge, du bourguignon en général, et depuis peu du coeur, ça ils adorent !

n°19615619
bouh94
Posté le 24-08-2009 à 23:23:51  profilanswer

Zangalou a écrit :

la solution de mon veto, c'est de venir la voir qu'en cas d'extreme necessité (dans ce cas, elle l'endormirait pour l'examiner, j'imagine) ou pour le vaccin annuel :o
il était vraiment intenable la dernière fois, elle l'a piqué à travers la cage pour injecter le vaccin  [:claire_redfield]  
cette dernière visite fut bien traumatisante pour nous deux ...

n°19615945
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 25-08-2009 à 00:05:08  profilanswer

Dites, concernant la BARF, quelles viandes et quelles parties on doit donner au chat ? Quelqu'un aurait un site avec le type de viande et la quantité à donner toussa ?

Merci :jap:

Message édité par GregLu le 25-08-2009 à 00:28:09

---------------
n°19616020
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 25-08-2009 à 00:13:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°19616040
Anna Maria
Posté le 25-08-2009 à 00:16:52  profilanswer

Mon véto m'a conseillé viande rouge, tu prends la moins chère of course, tu vires le gras. Chez moi on la coupe en petits morceaux.  
Il m'a conseillé aussi les steaks de poulet surgelés, le coeur, un autre abat mais j'ai oublié lequel ... Le principal semble être la viande rouge.  

C'est quand il avait amputé mon premier chat d'une patte qu'il nous avait dit de le nourrir de ça pour qu'il se remette plus vite, et c'est vrai que ça avait bien marché.

n°19616109
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 25-08-2009 à 00:30:18  profilanswer

sirius gott a écrit :

On vient de comprendre pourquoi le dernier pue tout le temps, il pieute dans la litière [:prozac]
Ajoutons à ca qu'il s'amuse à sortir des crottes de la litière et jouer avec, j'adore la vision d'horreur le soir quand je rentre [:cerveau lent]

Ah ben je te souhaite bon courage, Bulle me faisait la même chose avec les crotte, et je la suspectais d'en manger en plus. Fraîcheur toussa ...

Anna Maria a écrit :

Mon véto m'a conseillé viande rouge, tu prends la moins chère of course, tu vires le gras. Chez moi on la coupe en petits morceaux.  
Il m'a conseillé aussi les steaks de poulet surgelés, le coeur, un autre abat mais j'ai oublié lequel ... Le principal semble être la viande rouge.  

C'est quand il avait amputé mon premier chat d'une patte qu'il nous avait dit de le nourrir de ça pour qu'il se remette plus vite, et c'est vrai que ça avait bien marché.

Moué, donc celle que j'ai le plus de mal à manipuler quoi :/ (J'aime vraiment pas manipuler de la viande comme ça, pis en plus du coeur et l'autre c'est sûrement du foie, berrk)

Je préfère de loin la viande blanche, que je mange, même si de temps en temps je dis pas non à un bon pavé de veau :D

---------------
n°19617539
bouh94
Posté le 25-08-2009 à 09:20:55  profilanswer

sirius gott a écrit :

On vient de comprendre pourquoi le dernier pue tout le temps, il pieute dans la litière [:prozac]
Ajoutons à ca qu'il s'amuse à sortir des crottes de la litière et jouer avec, j'adore la vision d'horreur le soir quand je rentre [:cerveau lent]

:lol:

n°19617548
bouh94
Posté le 25-08-2009 à 09:22:11  profilanswer

GregLu a écrit :

Ah ben je te souhaite bon courage, Bulle me faisait la même chose avec les crotte, et je la suspectais d'en manger en plus. Fraîcheur toussa ...

et t'avais fait quoi pour l'empecher ?

n°19618768
Anna Maria
Posté le 25-08-2009 à 11:21:55  profilanswer

GregLu a écrit :

Moué, donc celle que j'ai le plus de mal à manipuler quoi :/ (J'aime vraiment pas manipuler de la viande comme ça, pis en plus du coeur et l'autre c'est sûrement du foie, berrk)

Je préfère de loin la viande blanche, que je mange, même si de temps en temps je dis pas non à un bon pavé de veau :D

Ah wé j'avoue que c'est un peu gore le découpage de viande hein  :sweat:  
Quand à une heure du matin, au lieu de paisiblement donner une poignée de croquettes, tu dois sortir la planche à découper, le grand couteau de boucher, et plonger les mains dans le sang, tu hais les animaux. Mais bon  :sarcastic:  D'autant que pour moi même, je ne suis pas viande du tout, ou alors comme tu dis, àa la limite de la viande blanche. Je leur en ai acheté un peu ce matin d'ailleurs, de l'escalope de dinde, mais pfiou c'est cher !

Enfin, je ne me plains pas, comme je disais hier les chats sont restés chez mon père, donc c'est lui qui gère la boucherie en général  :D

n°19618824
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 25-08-2009 à 11:25:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°19618854
___alt
Posté le 25-08-2009 à 11:29:19  profilanswer

Suffit de découper une grosse quantité de viande, de la congeler et de mettre au frigo le soir la portion pour le lendemain et c'est plié :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°19618859
sdedededex
Posté le 25-08-2009 à 11:29:51  profilanswer

bon là je commence à bien flipper donc jvous demande,

Ma ptite chatonne de presque trois mois a commencer à vomir avant hier soir, dans son premier vomi yavait comme un ptit bout de bois ou un truc comme ça, un carré, donc jme suis dis qu'elle avait bouffé un truc sous le bureau et qu'elle le recrachait, puis elle a revomi le soir même, vert transparent donc pas sa bouffe. je l'ai fait boire et jme suis donné la nuit pour agir, le lendemain matin me rendant compte qu'elle avait vomi hop direction veto. le temps que je m'habille elle revomissait. elle etait toute patraque. elle mangeait plus et allait plus aux toilettes.

Donc chez le veto elle la réhydrate et la garde pour la surveiller, elle sent qu'elle a pleins de crottes dans l'intestin et que ça veut pas sortir. elle est tellement crevée et elle veut toujours pas manger (à chaque fois que la veto essaye de la faire manger elle vomit), elle choisit de la garder sur place pour la nuit, donc ce matin elle me dit que ça va mieux, pas de temperature, qu'elle vomit plus mais qu'elle veut toujours pas se nourrir, et elle a trouvé des vers dans ses crottes donc elle l'a vermifugé (ce qui avait été fait par l'assos normalement), mais elle est super patraque, jsuis allé la voir hier soir c'est abusé elle a mal ça se voit elle est toute abatue.

c'est déjà arrivé à du monde ces vomissements ? ça peut être un truc très grave ?

ps: elle a fait une radio elle voit bien les crottes mais ya rien d'autres pas de truc qui bouche...

n°19618995
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-08-2009 à 11:43:16  profilanswer

Bon, le cat nous a encore fait bien peur... parti jeudi soir (mais rien de grave sachant qu'avec la chaleur il aimait bien dormir dehors)... sauf qu'il n'est rentré que ce matin :fouyaya: On avait préparé des affichettes pour les boites aux lettres des voisins et tout le toutim :d

Je rigole là mais franchement j'en ai chialé (ouais ouais je voulais pas de chat mais je l'aime trop celui là :o )...

La bestiole à son retour il est un peu amaigri mais bizarrement il n'a pas trop mangé en rentrant, par contre il fait la crêpe avec moi sur le canap :d

(la première est très moche, mais c'est tout à fait lui : il miaule TOUTE la journée :d)

http://marcetmarie.fr/marie/minourale.JPG

http://marcetmarie.fr/marie/penard.JPG

http://marcetmarie.fr/marie/mimi.JPG

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2259  2260  2261  ..  8342  8343  8344  8345  8346  8347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR