Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8303  8304  8305  ..  8320  8321  8322  8323  8324  8325
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE pour aider Ripley

n°71004233
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-07-2024 à 06:31:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et toutes mes condoléances à ceux qui ont perdu leurs boules de poils et bon courage à ceux qui ont des petits malades [:zedlefou:3]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 07-07-2024 à 06:31:30  profilanswer
 

n°71004994
Nato
Posté le 07-07-2024 à 10:47:41  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


 
C'est marrant y a pas longtemps un forumeur m'a récemment appris que l'entretien d'un lapin c'est 3x le coût d'un chat...
On a donc actuellement 5 locataires : Caroline, Gaston, Nala, Pistache et Flocon :love: et on bosse pour leur offrir la meilleure vie :D
 


 
 
 [:crevetteman:5]

n°71005019
Alanina
Posté le 07-07-2024 à 10:51:30  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :

Pour tenter de changer les idées de nos esclaves éplorés, je vais faire l'effort de vous conter ma p'tite histoire récente :)
 
Non contents d'avoir Caroline, une petite tortue Hermann qui s'est aventurée dans notre jardin il y a 10 ans, certainement échappée d'un jardin voisin, et qui nous a direct fait craquer
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/298851
 
et qui méritait donc son enclos à sa juste valeur
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/298853
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/298854
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/298852
 
Et suite à la disparition trop rapide de notre regretté Marley à l'été 2021, le noiraud
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/298855
 
Gaston et Nala sont arrivés chez nous depuis la SPA l'hiver suivant
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/298856
 
et ont eu la grande idée de ramener l'automne d'après un copain clandestin chopé dans le jardin et qui semblait bien faiblard
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/298858
que nous avons officiellement adopté et baptisé Pistache,
 
V'là t'y pas que le mois dernier un lapin en détresse a pointé son nez dans le jardin
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/298859
On ne le voit pas là mais il était assez mal en point, bien blessé sur une large surface (par du jour car ça avait bien cicatrisé) ; et on ne pouvait pas gérer sa santé donc on l'a laissé à une association (qui l'a rebaptisé Bigoudi) qui l'a pris en charge et lui a apporté les soins nécessaires.
 
Et bien destin ou pas vous jugerez :D cette semaine ma chérie m'envoie une photo avec en légende "celui-ci est en bonne santé, il est trop chou et tout petit"
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/298862
 
Donc voilà, voici maintenant Flocon qui squatte la chambre dans un abri de fortune en attendant son nouveau logement pour le jardin cet été (et son check'up véto à venir)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/298867
 
Et c'est envoûtant de le regarder grignoter, on pourrait scotcher pendant des heures
https://youtube.com/shorts/NR4MiMldqmQ
 
C'est marrant y a pas longtemps un forumeur m'a récemment appris que l'entretien d'un lapin c'est 3x le coût d'un chat...
On a donc actuellement 5 locataires : Caroline, Gaston, Nala, Pistache et Flocon :love: et on bosse pour leur offrir la meilleure vie :D
 
Gros câlins et plein de courage à vous tous qui traversez des moments difficiles.


 
Coucou,  
 il y a un topic qui peut t'intéresser : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Une des sources pour le cout d'un lapin (en ville) : https://www.amazon.fr/Rabbit-Behavi [...] C71&sr=8-1
Si tu lis anglais, très intéressant et "à jour". On a appris des trucs.  
L'autre source, c'est que j'ai voulu faire des comptes précis pour savoir à combien reviendrait le cout d'une pelotte d'angora, avec mes 3 bébés angoras arrivés l'année dernière. On a eu des problèmes, beaucoup, beaucoup (j'en parles sur le topic cité ci-dessus), et j'ai donc arrêté au bout de 2 mois parceque la conclusion était "un pont" et c'était trop déprimant. Pour les choses normales, on va dire :  
dans les  

  • 25€/mois pour le foin (1 sac de foin de Crau par lapin par semaine - notre véto consielle du thimothy, plus gros, mais plus allergisant pour nous et moins apprécié par nos poilus)
  • 30-45€ légumes et verdures par mois
  • ?? littière  
  • véto, matériel médical, médicaments -super variable - chez nous indécemment élevé depuis qu'on a les angoras
  • eau en bouteille si problème de calcaire excessif dans l'eau du robinet et avec certains lapins. L'eau est très très calcaire ici et l'un avait des problèmes avec
  • matériel, aménagements, jouets... Franchement, ça, en ville, je trouves ça négligeable (sauf quand tes lapins détruisent des trucs), mais je suppose qu'en campagne ça l'est beaucoup moins si ils passent beaucoup de temps dehors parcequ'il y a le problème des renards.

 
Je vois que tu as un jardin, donc, bonne nouvelle, selon la taille de ton jardin et ce que tu en fais, ça peut faire franchement réduire les 3 premiers postes de dépense :)  
(Une de mes petitiotes n'est pas encore totalement sortie d'affaire)

n°71005126
Hirondelle​3
Posté le 07-07-2024 à 11:09:38  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Vendredi soir nous constatons que la chatte respire la bouche entrouverte. Elle mange avec appêtit et réclame plein de câlins normalement. Samedi matin on constate qu'elle respire toujours difficilement mais qu'elle a faim, réclame sa nourriture et plein de câlins. Elle ronronne, gambade et fait les yeux doux normalement. RDV est pris chez le véto pour 11h40. Ma mère revient de véto à 12h en m'expliquant qu'ils la gardent en observation et que ça a l'air grave. 12h20 coup de fil de véto pour nous dire qu'elle est morte. Et même pas lors d'une anesthésie. On a même pas pu lui dire adieu et la câliner avant qu'elle ne meure.

 

Condoléances


Message édité par Hirondelle3 le 07-07-2024 à 11:09:55
n°71005363
Pomme-abri​cot
Posté le 07-07-2024 à 11:42:20  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Ils sont tous trop beaux et trop mignons [:atsuko]
Et ton jardin est super beau aussi :love:
Flocon et les chats, ça se passe bien ?  
Elle a un chouette parc Caroline ! Mais elle ne se sent pas trop seule ?  
(Idem pour Flocon d'ailleurs, les lapins ont besoin d'autres lapins)


Oui, on est complètement gagas, ils nous ont par les sentiments, on est faibles, heureusement qu'ils ne savent pas parler :D
Le jardin, c'est vrai que c'est une sacrée chance ! pourtant dans une ville toute défavorisée, mais on est dans un petit hameau tranquille. Par contre on a aussi les avions juste au-dessus de nos tronches, que j'exploserais volontiers au bazooka :fou:
 
Flocon et les chats on ne tente pas ! Du moins pas encore, mais ça viendra peut-être. Gaston semble encore plus obnubilé que nous, il faudra une bonne imprégnation et beaucoup de surveillance. On commencera peut-être par se faire rencontrer Caroline et Flocon.
 
Apparemment les tortues sont solitaires, elles n'ont pas besoin de compagnie et se battent souvent avec leurs congénères.
Les lapins je ne savais pas, mais on s'est déjà dit qu'après stérilisation on lui trouvera un/une pote :)

n°71005628
Alanina
Posté le 07-07-2024 à 12:17:21  profilanswer
 

Je plussoie, les lapins sont mieux à plusieurs (groupe >> 2 >> 1)
Ce sont des animaux qui vivent en groupe à l'état naturel, comme les moutons, vaches, cochons, poules, chevaux...

n°71005673
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-07-2024 à 12:24:52  profilanswer
 

Coucou, question sécurisation en vue d'adoption.
 
On a un jardinet, on va grillager le bas du portail. Le jardin est cloturé (muret+grille) mais un chat peut s'échapper par dessus en passant par notre poirier ou la gouttière. Vous savez comment on peut arranger ça?

n°71005782
Hypothese
Posté le 07-07-2024 à 12:48:05  profilanswer
 

Même le portail, la plupart des chats sautent aisément par dessus :/

n°71005795
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-07-2024 à 12:51:57  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Même le portail, la plupart des chats sautent aisément par dessus :/


Il doit faire 3 m quand même.
Édit remarque ya un muret pas loin:/

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 07-07-2024 à 12:52:32
n°71005837
philibear
Posté le 07-07-2024 à 13:01:53  profilanswer
 

wow c'est un chat gigantesque


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 07-07-2024 à 13:01:53  profilanswer
 

n°71005850
Hypothese
Posté le 07-07-2024 à 13:06:17  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Il doit faire 3 m quand même.
Édit remarque ya un muret pas loin:/


Ah ouii  :ouch: j'étais sur un portail normal de 1.5m :D

n°71005938
Pomme-abri​cot
Posté le 07-07-2024 à 13:28:48  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Je plussoie, les lapins sont mieux à plusieurs (groupe >> 2 >> 1)
Ce sont des animaux qui vivent en groupe à l'état naturel, comme les moutons, vaches, cochons, poules, chevaux...


Alors c'est décidé, il aura son copain :)

n°71006630
Alanina
Posté le 07-07-2024 à 14:59:01  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Alors c'est décidé, il aura son copain :)


 
Super pour lui  :)

n°71006713
efyliae
Posté le 07-07-2024 à 15:08:06  profilanswer
 

Il y a des promos intéressantes chez Animalis (oui oui). Je devais racheter des sachets Royal canin, je sais que le prix est pas mal volatile depuis quelques mois donc je regarde toujours ailleurs que chez Zooplus au cas où. J'ai bien fait car les sachets que je commande sont en promo à ~12€ chez Animalis contre ~17€ chez Zooplus. Avec un code de bienvenue de -10%, j'ai pris 12 paquets  :O
J'en ai pour 126€ au lieu de 165€ chez Zooplus.

n°71006750
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 07-07-2024 à 15:13:40  profilanswer
 

C’est une sacrée économie.
 
 
 
Yog Sothoth,
Je suis désolée pour ta minette. :(


Message édité par Caryad le 07-07-2024 à 15:14:49
n°71006756
efyliae
Posté le 07-07-2024 à 15:14:26  profilanswer
 

Ils ont pas intérêt à les bouder  :lol:

n°71006860
Nato
Posté le 07-07-2024 à 15:34:02  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Il y a des promos intéressantes chez Animalis (oui oui). J


 
Merci pour le tuyau  :jap:  
Les pro plan préférés de mes crapules sont également moins cher que chez zooplus  :D

n°71006885
Pomme-abri​cot
Posté le 07-07-2024 à 15:37:54  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Ils ont pas intérêt à les bouder  :lol:


:lol:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/298949

n°71006922
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-07-2024 à 15:44:00  profilanswer
 

Condoléances aux esclaves malheureux  :sweat: .

 

Les tyrans domestiques kiffent la nouvelle température  :sol: ça ronfle sec  :sleep:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71006927
efyliae
Posté le 07-07-2024 à 15:44:49  profilanswer
 

 

Je me rassure en me disant que ça fait un paquet de temps qu'ils en mangent quand-même  :O j'achète par 4 d'habitude.

n°71007676
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-07-2024 à 16:55:22  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Oui, on est complètement gagas, ils nous ont par les sentiments, on est faibles, heureusement qu'ils ne savent pas parler :D
Le jardin, c'est vrai que c'est une sacrée chance ! pourtant dans une ville toute défavorisée, mais on est dans un petit hameau tranquille. Par contre on a aussi les avions juste au-dessus de nos tronches, que j'exploserais volontiers au bazooka :fou:
 
Flocon et les chats on ne tente pas ! Du moins pas encore, mais ça viendra peut-être. Gaston semble encore plus obnubilé que nous, il faudra une bonne imprégnation et beaucoup de surveillance. On commencera peut-être par se faire rencontrer Caroline et Flocon.
 
Apparemment les tortues sont solitaires, elles n'ont pas besoin de compagnie et se battent souvent avec leurs congénères.
Les lapins je ne savais pas, mais on s'est déjà dit qu'après stérilisation on lui trouvera un/une pote :)


 
Ils savent très bien se faire comprendre pourtant ! En tout cas, le mien s'exprimait très très clairement ! Et me comprenait aussi ! [:plugin]
 
Ah ça les avions, c'est clair que c'est une vraie nuisance :sweat:
 
Pour Flocon, ça serait bien qu'ils soient présentés (sous surveillance et sans risque, genre le lapin dans une cage de transport, pour tester) pour que les chats le considèrent comme un membre de la famille à ne pas toucher, au cas où ils le rencontreraient par accident un jour.
 
Pour Caroline, pas forcément une 2e tortue, mais les chats par exemple, j'ai vu des vidéos de tortues hyper copines avec un chat ou un chien, c'est trop chou ! :love:
 

Pomme-abricot a écrit :


Alors c'est décidé, il aura son copain :)


 
[:mumu]
 
Et pour son futur pote, je te laisse discuter avec la pro (Alanina) pour qu'elle te conseille sur le choix de son compagnon !  
 


 
C'est tellement ça [:joce]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71008275
Pomme-abri​cot
Posté le 07-07-2024 à 17:41:24  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Pour Flocon, ça serait bien qu'ils soient présentés (sous surveillance et sans risque, genre le lapin dans une cage de transport, pour tester) pour que les chats le considèrent comme un membre de la famille à ne pas toucher, au cas où ils le rencontreraient par accident un jour.
 
Pour Caroline, pas forcément une 2e tortue, mais les chats par exemple, j'ai vu des vidéos de tortues hyper copines avec un chat ou un chien, c'est trop chou ! :love:


C'est déjà fait, et ils sont très intéressés :D
 

n°71008295
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-07-2024 à 17:43:11  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


C'est déjà fait, et ils sont très intéressés :D
 


 
Intéressés prédateurs ou intéressés jeux, câlins... ?


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71008344
Alanina
Posté le 07-07-2024 à 17:47:41  profilanswer
 

Chats-lapins, ça ne marche pas si mal (j'en ai parlé sur l'autre topic assez abondamment je crois). Chez moi, il y a eu des chats et des lapins et à peu près tous les cas de figure. Conclusion : ça dépend des caractères de chaque individu concerné, mais c'est quand même très facile d'avoir au minimum des animaux qui s'ignorent poliment.  
 
Cependant, il faut faire attention aux lapereaux et aux chatons, qui peuvent facilement être une source d'em*** et de stress infini pour les autres, en voulant jouer avec (même quand les autres ne veulent pas), en les coursant, en insistant lourdement pour intéragir, etc.  
 
J'ai eu des amitiés fortes lapin-chat.  
 
Aujourd'hui, ma chatte qui est asociale avec tout le monde sauf nous moi, évidemment, se fout complètement des lapins tant qu'ils ne viennent pas l'embêter. Il y en a un qui est un peu trop sociable et essaie régulièrement de lui dire bonjour. Pas d'accidents à déplorer avec elle, mais, quand ça ne va pas coté santé (18 ans, cardiaque...) ça la rend irritable et elle a le coup de patte facile avec tout le monde, les lapins et moi inclus.

n°71008594
Pomme-abri​cot
Posté le 07-07-2024 à 18:19:10  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Intéressés prédateurs ou intéressés jeux, câlins... ?


Curieux voire timides, ils se reniflent avec appréhension mais cherchent à en savoir davantage. Pour l'instant seulement séparés par la grille de la cage de transport, et on intervient quand Gaston cherche à insérer sa patte mais on sent que c'est de la curiosité bienveillante. Au début comme ça il a réussi à lui mettre 2 p'tites touchettes mais sans les griffes :)
Mais un malheur est si vite arrivé, on les rapproche très en douceur.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 07-07-2024 à 18:20:45
n°71008924
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-07-2024 à 19:07:55  profilanswer
 

Toujours ces décès, courage a tout le monde...  [:zedlefou:3]

 


Pour retrouver le sourire toutefois, un pote a pris ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/298982

 

Pour ce pooshoo la, arrivé hier :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/298983

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/298984

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/298985

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/298986

 

Superbe :love:


Message édité par HumanRAGE le 07-07-2024 à 19:08:38

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71008932
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-07-2024 à 19:08:51  profilanswer
 

Excellent le cactus !!
 
Encore un qui va être pourri-gâté !


---------------
I sting like a bee.
n°71008990
Hypothese
Posté le 07-07-2024 à 19:17:04  profilanswer
 

Beau gosse ! Et déjà à l'aise :D

n°71009123
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-07-2024 à 19:29:52  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Excellent le cactus !!

 

Encore un qui va être pourri-gâté !


This  :D


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71011463
ink87
01/08/2003
Posté le 07-07-2024 à 20:59:36  profilanswer
 


 [:dracula]  
 

Maldoror a écrit :

On ne change pas une equipe qui gagne :o
 



 [:sei7h:1]  [:sei7h:1]  [:sei7h:1]


---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
n°71012869
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-07-2024 à 22:01:55  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Chats-lapins, ça ne marche pas si mal (j'en ai parlé sur l'autre topic assez abondamment je crois). Chez moi, il y a eu des chats et des lapins et à peu près tous les cas de figure. Conclusion : ça dépend des caractères de chaque individu concerné, mais c'est quand même très facile d'avoir au minimum des animaux qui s'ignorent poliment.  
 
Cependant, il faut faire attention aux lapereaux et aux chatons, qui peuvent facilement être une source d'em*** et de stress infini pour les autres, en voulant jouer avec (même quand les autres ne veulent pas), en les coursant, en insistant lourdement pour intéragir, etc.  
 
J'ai eu des amitiés fortes lapin-chat.  
 
Aujourd'hui, ma chatte qui est asociale avec tout le monde sauf nous moi, évidemment, se fout complètement des lapins tant qu'ils ne viennent pas l'embêter. Il y en a un qui est un peu trop sociable et essaie régulièrement de lui dire bonjour. Pas d'accidents à déplorer avec elle, mais, quand ça ne va pas coté santé (18 ans, cardiaque...) ça la rend irritable et elle a le coup de patte facile avec tout le monde, les lapins et moi inclus.


 
Même si le lapin est tout petit comme Flocon ?  
Là en plus, il y a trois chats pour un tout petit lapin !  
 
Pour ta petit mamie, c'est normale qu'elle veuille qu'on lui foute la paix, à son âge canonique !  
 
 

Pomme-abricot a écrit :


Curieux voire timides, ils se reniflent avec appréhension mais cherchent à en savoir davantage. Pour l'instant seulement séparés par la grille de la cage de transport, et on intervient quand Gaston cherche à insérer sa patte mais on sent que c'est de la curiosité bienveillante. Au début comme ça il a réussi à lui mettre 2 p'tites touchettes mais sans les griffes :)
Mais un malheur est si vite arrivé, on les rapproche très en douceur.


 
Bon, l'important, c'est qu'ils sachent qu'il fait partie de la famille et qu'il est intouchable !  
J'imagine que tu leur as expliqué !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71013014
Alanina
Posté le 07-07-2024 à 22:08:08  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Même si le lapin est tout petit comme Flocon ?  
Là en plus, il y a trois chats pour un tout petit lapin !  
 
Pour ta petit mamie, c'est normale qu'elle veuille qu'on lui foute la paix, à son âge canonique !  


 
La seule chose que je trouves inquiétante, c'est que ce soit un lapereau avec un comportement de lapereau  ;)  
(ou que l'un des chats soit un chaton avec un comportement de chaton)
(ou si l'un des animaux, chat ou lapin, a des problèmes de comportement)  [:bakk38]

n°71013330
Pomme-abri​cot
Posté le 07-07-2024 à 22:22:22  profilanswer
 

Gaston et Nala ont 3 ans, Pistache ~4.
Comme Pistache est toujours super flippé de l'humain, il nous contourne toujours (mais un peu moins éloigné il est vrai) et qu'on ne laisse pas encore Flocon sans surveillance (son enclos arrive en fin de semaine) donc il n'y a pas encore eu d'interaction Flocon-Pistache.
On leur a bien dit que c'est un copain, leur nouveau frangin, mais vous savez bien comme ils nous écoutent :D
Pistache a un problème de comportement avec l'humain, mais pas avec les autres chats, il cherche souvent Gaston pour se planquer derrière, c'est son garde du corps :)


Message édité par Pomme-abricot le 07-07-2024 à 22:24:24
n°71013404
Pomme-abri​cot
Posté le 07-07-2024 à 22:26:22  profilanswer
 
n°71013621
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-07-2024 à 22:40:13  profilanswer
 

Ces gros pépères trop beaux ! [:atsuko]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71017895
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 08-07-2024 à 12:33:41  profilanswer
 

Hello,
 
On va laisser sortir notre bestiole pour la première fois cet été. Elle n'a jamais pris de produits contre les puces et comme on ne veut pas prendre de risques, je ne serais pas contre un conseil ;)
 


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°71018192
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-07-2024 à 13:00:04  profilanswer
 

Une pipette de Felpreva la protègera 3 mois contre les puces, les tiques et les vers.

n°71018207
Alanina
Posté le 08-07-2024 à 13:01:51  profilanswer
 

je ne traites que SI il y en a effectivement besoin (présence de puces sur le chat)
 
Les antipuces sont des insecticides puissants, ça n'affecte pas que les puces... les chats et les humains, asthmatiques en particulier, aussi.  
 
Et dans mon précédent appartement avec jardin, où on est tout de même restés 4 ans avec lapins et chats qui sortent, il n'y a pas eu besoin de les traiter. Donc, la chance n'est pas à exclure.  
 
D'autre part, prévois d'avoir un tire-tique dans ta trousse à pharmacie au cas où ;)

n°71018306
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 08-07-2024 à 13:14:07  profilanswer
 

Oui j'ai lu tout et son contraire... Je n'ai jamais utilisé de traitement sur mon ancien chat qui gambadait dans le jardin, il n'a jamais eu de puces. D'un autre côté, on a un ami qui a un chat qui ne sort jamais et qui a on ne sait comment chopé des puces (du coup il y en a plein dans la maison, il est content :o ).


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°71018489
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-07-2024 à 13:32:49  profilanswer
 

Pour avoir déjà vécu une invasion de puces, je vous assure que c’est l’enfer. Il faut tout aspirer, nettoyer, embarquer tous les animaux le temps que les fumigènes agissent… et ça a un coût.
Alors maintenant, c’est Felpreva pour tous les chats qui sortent, en mai et en août.

n°71018558
efyliae
Posté le 08-07-2024 à 13:41:05  profilanswer
 

Oui j'ai eu ça grâce à ma coloc qui avait pas traité ses chats à temps quand j'ai vu les puces sur eux. Ça a fini en fumigène.
Après je crois que j'avais eu aussi des puces sur Mickey et Minnie mais traité rapidement c'était ok.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8303  8304  8305  ..  8320  8321  8322  8323  8324  8325

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE pour aider Ripley


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR