Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1410  1411  1412  ..  8494  8495  8496  8497  8498  8499
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°11666566
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-05-2007 à 10:56:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben c'est plutôt 12 semaines et plus en fait... Mais bon si il est déjà propre, s'alimente avec du solide, social, sait jouer sans les griffes, etc... Alors tu as peut-être de la chance.  ;)  

Perso je retourne voir mes 2 futurs chatons ce week-end ils en sont à 8 semaines et je vais les récupérer avec moi quand ils en auront 12 sur les conseils de nombreuses personnes dont les proprio actuels. Mais j'avoue que j'en peux plus d'attendre... Tous les jours je vais sur les sites pour acheter arbre à chat, litière, etc... Mais je me dis que pour le moment ça m'encombrerait pour rien.  :whistle:  

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 10:56:05  profilanswer

n°11666635
Ill Nino
Love
Posté le 29-05-2007 à 11:03:11  profilanswer

Cougy a écrit :

Ben c'est plutôt 12 semaines et plus en fait... Mais bon si il est déjà propre, s'alimente avec du solide, social, sait jouer sans les griffes, etc... Alors tu as peut-être de la chance.  ;)  

Perso je retourne voir mes 2 futurs chatons ce week-end ils en sont à 8 semaines et je vais les récupérer avec moi quand ils en auront 12 sur les conseils de nombreuses personnes dont les proprio actuels. Mais j'avoue que j'en peux plus d'attendre... Tous les jours je vais sur les sites pour acheter arbre à chat, litière, etc... Mais je me dis que pour le moment ça m'encombrerait pour rien.  :whistle:

Heu, ca il fait pas... :D C'est grave ? C'est juste une facon de jouer non ? Mais on veut lui apprendre a pas jouer avec les griffes et en mordant justement...

Ouai, on a connu ca l'attente. :) Tu vas prendre 2 freres c'est ca ? C'est mieux pour eux ? C'est plus compliqué a gerer qu'un seul ?

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°11666714
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-05-2007 à 11:14:42  profilanswer

Deux frères je ne sais pas...  :whistle: Car l'un des chaton est tricolore donc soit c'est une femelle soit c'est un mâle qui à 1/10000 chance d'être fertile (voir discussion un peu plus haut).

Mais en tout cas ils sont de la même portée et sont déjà très proches (tout le temps en train de jouer ensemble, se nettoyer mutuellement, dormir ensemble, etc) contrairement aux deux autres de la portée qui sont plus "chevaliers solitaires".

Est-ce mieux pour eux : je dirais oui dans mon cas. Je n'ai pas un appartement très grand et je pense et suis convaincu que à 2 ils s'ennuieront moins que seul dans un appart pas ultra grand sachant qu'ils ne sortiront jamais sauf quand je déménagerai mais c'est pas du tout prévu pour le moment. ;)

Plus compliquer à gérer : Non je ne pense pas. Ca coute juste deux fois plus cher en nourriture / litière / frais de véto mais bon j'aurais de la compagnie et des photos mille fois plus pooshootesque! Donc ça vaut le coup!  :whistle:  

Après va falloir se trouver une petite femme qui aime les chats sinon ça va pas le faire.  :lol:

Edit : pour ce qui est des griffes et des morsures, normalement c'est la mère qui éduque les chatons la dessus. Donc je pense que le tiens à été retiré trop tôt de sa mère. Toutefois c'est rattrapable, tu peux jouer ce rôle là. Mais parfois cela ne marche pas...  [:airforceone] Chez mon père le dernier chaton arrivé était trop jeune mais il à été trouvé au milieu d'une route de campagne... Au début il était très mal éduqué et c'est un chat (un mâle) de la maison qui à fait son éducation (alors que le chat en question est un vrai emmerdeur avec les 2 autres chats et c'est lui qui est arrivé après eux en plus : le monde à l'envers :lol: ). Maintenant il joue normalement et est bien éduqué. C'était mignon à voir. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 29-05-2007 à 11:18:27

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°11666863
Ill Nino
Love
Posté le 29-05-2007 à 11:33:51  profilanswer

Cougy a écrit :

Deux frères je ne sais pas...  :whistle: Car l'un des chaton est tricolore donc soit c'est une femelle soit c'est un mâle qui à 1/10000 chance d'être fertile (voir discussion un peu plus haut).

Mais en tout cas ils sont de la même portée et sont déjà très proches (tout le temps en train de jouer ensemble, se nettoyer mutuellement, dormir ensemble, etc) contrairement aux deux autres de la portée qui sont plus "chevaliers solitaires".

Est-ce mieux pour eux : je dirais oui dans mon cas. Je n'ai pas un appartement très grand et je pense et suis convaincu que à 2 ils s'ennuieront moins que seul dans un appart pas ultra grand sachant qu'ils ne sortiront jamais sauf quand je déménagerai mais c'est pas du tout prévu pour le moment. ;)

Plus compliquer à gérer : Non je ne pense pas. Ca coute juste deux fois plus cher en nourriture / litière / frais de véto mais bon j'aurais de la compagnie et des photos mille fois plus pooshootesque! Donc ça vaut le coup!  :whistle:  

Après va falloir se trouver une petite femme qui aime les chats sinon ça va pas le faire.  :lol:

Edit : pour ce qui est des griffes et des morsures, normalement c'est la mère qui éduque les chatons la dessus. Donc je pense que le tiens à été retiré trop tôt de sa mère. Toutefois c'est rattrapable, tu peux jouer ce rôle là. Mais parfois cela ne marche pas...  [:airforceone] Chez mon père le dernier chaton arrivé était trop jeune mais il à été trouvé au milieu d'une route de campagne... Au début il était très mal éduqué et c'est un chat (un mâle) de la maison qui à fait son éducation (alors que le chat en question est un vrai emmerdeur avec les 2 autres chats et c'est lui qui est arrivé après eux en plus : le monde à l'envers :lol: ). Maintenant il joue normalement et est bien éduqué. C'était mignon à voir. :jap:

Ouai, c'est sur...J'espere vraiment qu'il est pas triste d'etre separé de ces freres le notre... Mais c'est dur a sentir vraiment... :/

J'pense que c'est a priori le seul probleme qu'on pourrait avoir maintenant. Les griffes... Comment faire pour lui faire comprendre qu'il doit pas jouer avec ? Ya une technique ? Mon amie a un spray rempli d'eau pour lui en envoyer quand il fait quelque chose qu'il devrait pas. mais pour le fait de jouer avec les griffes, j'me vois mal jouer avec une main et tenir le spray de l'autre... :D

---------------
n°11666901
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-05-2007 à 11:38:36  profilanswer

Tu peux faire ce que font les mères : une petite tape sur le museau quand il s'excite de trop ou alors le prendre par la peau du coup, le secouer un peu et le reposer plus loin.

Pour ce qui est de la séparation triste : si tu ne le vois pas parcourir pataudement tout ton logement en miaulant avec tristesse, c'est que ça doit aller. ;)

Mais d'après ce que tu dis je pense qu'il manque juste d'éducation "sociale". A toi de jouer maintenant.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°11666925
barucca
Posté le 29-05-2007 à 11:41:50  profilanswer

comment fait on la difference pour savoir si les chats jouent ou se bagarrent??

en ce moment je garde le chat de mes parents qui a 4 ans et j'ai un peu peur qu'il fasse mal a Croquette qui a 3 mois et qui est tres joueuse...  
il faut les laisser se mettre des (petits) coups de pattes ou les arreter desuite?

---------------
Le bonheur c'esstt... d'arriver àà, désirer ceee... qu'on a déja...
n°11666926
Ill Nino
Love
Posté le 29-05-2007 à 11:41:51  profilanswer

Cougy a écrit :

Tu peux faire ce que font les mères : une petite tape sur le museau quand il s'excite de trop ou alors le prendre par la peau du coup, le secouer un peu et le reposer plus loin.

Pour ce qui est de la séparation triste : si tu ne le vois pas parcourir pataudement tout ton logement en miaulant avec tristesse, c'est que ça doit aller. ;)

Mais d'après ce que tu dis je pense qu'il manque juste d'éducation "sociale". A toi de jouer maintenant.

Ah c'est cool, merci pour tes conseils ! :jap:

Ben oui, comme dit il miaule pas. Joue comme un p'tit furieux. J'suis juste pressé qu'il decouvre les autres pieces de l'appart. Pour l'instant il y va que tres timidement et repart direct en courant dans la chambre ou on l'a installé... :) Apres il sera plus avec nous.

---------------
n°11666958
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 11:46:16  answer

barucca a écrit :

en ce moment je garde le chat de mes parents qui a 4 ans et j'ai un peu peur qu'il fasse mal a Croquette qui a 3 mois et qui est tres joueuse...  
il faut les laisser se mettre des (petits) coups de pattes ou les arreter desuite?

Quand ça commence à cracher et à gueuler cai déjà moins pour jouer. :D

n°11666988
barucca
Posté le 29-05-2007 à 11:49:31  profilanswer

:) j'imagine bien!! :p j'espere juste pouvoir les stopper avant cette etape!!  

pour le moment le gros grogne quand il voit la petite, de temps en temps il la souffle, mais sans faire le gros dos, ni oreille en arriere...

Message cité 1 fois
Message édité par barucca le 29-05-2007 à 11:49:42

---------------
n°11667064
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 29-05-2007 à 11:58:01  profilanswer

Bon le miens arrete pas de pisser sur mon lit :(
Pour l'instant je m'en preoccupe pas plus que ca car je vais demenager et je vais changer de lit / matelat enfin tout ca et je me dis qu'il va ptetredevenir normal.

Enfin j'espere :/ Le veto m'a dit que c'etait comportementale

mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 11:58:01  profilanswer

n°11667074
yugai
Posté le 29-05-2007 à 11:58:48  profilanswer

barucca a écrit :

:) j'imagine bien!! :p j'espere juste pouvoir les stopper avant cette etape!!  

pour le moment le gros grogne quand il voit la petite, de temps en temps il la souffle, mais sans faire le gros dos, ni oreille en arriere...

Je dirais de laisser faire, pour le moment c'est pas méchant, ils se connaisaient avant ?  
Je stoppe les combats chez moi que quand c'est inégal ( 4 contre 1 c'est pas du jeu :o ) ou que ça tourne vraiment à la baston pure et dure.  
Par contre du coup, le plus petit de tous, ( doit faire dans les 2 ou3 Kg) se croit le caïd vu qu'il est protégé soit par moi soit par ses frères et soeurs  :whistle:

n°11667093
TousDesAng​es
Posté le 29-05-2007 à 12:00:32  profilanswer

T'inquiète pas, s'ils se bagarrent réellement, le combat ne durera pas longtemps, vu la différence de gabarit. Et ensuite le petit n'ira plus provoquer l'autre.

Mais y'a pas de raison que cela arrive. Ce qui est normal, c'est que le gros gueule car le petit lui prends son territoire, et que le petit embête le gros car il a envie de jouer.

Mais y'a pas de raison que cela dégénère...

n°11667098
barucca
Posté le 29-05-2007 à 12:00:58  profilanswer

non ils ne se connaissaient pas avant.
je vais laisser faire, mais c'est vrai que d'imaginer le molosse de 6 kg attaquer la minette de 1.6 kg ca me fais un peu peur, je me dis qu'il n'en ferait qu'une bouchée!!

edit : le territoire c'est celui du petit quand meme, mais bon... le gros se l'attribue!! lol

Message édité par barucca le 29-05-2007 à 12:02:02

---------------
n°11667121
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-05-2007 à 12:02:52  profilanswer

barucca a écrit :

Comme déjà dis : ils se bagarrent quand tu vois qu'il y à les griffes sorties, le gros dos avec les poils irsutes, ça crache / feule, voir ça hurle. Quand c'est juste des petites tapes sans griffes / mordillages voir des petits feulage : faut laisser faire je pense.  :jap:  

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°11667142
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-05-2007 à 12:05:32  profilanswer

Bon j'ai craquer j'ai fait ma commande sur wanimo...  :cry:  
Caisse de litière, caisse de transports, arbre à chat, jouets, gamelles... Comme ça tout sera prêt pour leur arrivée!  [:as253] Ah ça ils vont voir comment on est reçu chez le Cougy! A peine arrivé y aura déjà de quoi jouer, dormir, etc! Hahahahahaha!!! Je suis un vrai tyran!  :lol:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°11667168
TousDesAng​es
Posté le 29-05-2007 à 12:08:09  profilanswer

T'as oublié les croquettes ! [:wiids]

n°11667180
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-05-2007 à 12:09:05  profilanswer

Vais pas acheter des croquettes tant qu'ils ne sont pas là : ca va me les faire stocker pendant 1 mois pour rien. Suis pas complètement con non plus hein.  :whistle:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°11667183
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 12:09:09  answer

TousDesAnges a écrit :

T'as oublié les croquettes ! [:wiids]

Et un martinet. :)

n°11667196
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-05-2007 à 12:10:09  profilanswer

J'ai un fouet (et des menottes...), ça compte?  :whistle:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°11667198
D_omi
sourit
Posté le 29-05-2007 à 12:10:30  profilanswer

hexxon a écrit :

Un petit mâle sublime, rencontré en Rep. Dominicaine  :love: Jamais vu des yeux aussi beaux
http://huexley.free.fr/cat_repdom.jpg

:love:  :love: rhhooo ces yeux !! il est superbe !!

Ill Nino a écrit :

Bon ben ca y est ! Chips est avec nous !

Il est ADORABLE ! Il a 7 semaines. J'suis carrement impressionné ! Il ne connaissait pas la litiere. Paf, des le depart il a tout de suite compris. Il est tjs pres a jouer. Quand il est seul, il reste tranquillement a dormir dans son panier. On craignait qu'il n'aime pas reste seul la nuit, que dalle ! Pas un bruit la nuit ! Pas une betise rien... Super calin, super joueur. Un super chaton quoi !
http://www.izipik.com/images/20070 [...] 007141.jpg

On a de la chance ou est-ce que tous les chatons sont aussi adorables ??

A+

[:cerveau lent] adorable ! il est un peu jeune, câline le bien  ;)  

Gugus2000 a écrit :

Bon le miens arrete pas de pisser sur mon lit :(
Pour l'instant je m'en preoccupe pas plus que ca car je vais demenager et je vais changer de lit / matelat enfin tout ca et je me dis qu'il va ptetredevenir normal.

Enfin j'espere :/ Le veto m'a dit que c'etait comportementale

il le faisait avant ou c'est récent ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°11667252
yugai
Posté le 29-05-2007 à 12:18:27  profilanswer

Ratatouille (le noir) et Pamplemousse (le gris) 4 semaines  :love:  
http://images0.hiboox.com/vignettes/2207/vv7gxops.jpg

n°11667255
barucca
Posté le 29-05-2007 à 12:19:03  profilanswer

merci a tous, on va les laisser "faire connaissance" alors! :)

---------------
n°11668450
Frozen-War​nings
Posté le 29-05-2007 à 14:56:00  profilanswer

je suis trop triste, on a mis les chatons à la spa parce qu'on voyait pas la mère roder autour et aujoud'hui je l'ai vu enfin je pense, c'était le même pelage ça me fend le coeur de me dire qu'on les a enlevé à leur mère :( .
En même temps on savait pas bien quoi faire et puis ces chats on pouvait pas les garder et les laisser dans la nature pour les laisser se reproduire encore, c'est compliqué tout ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Frozen-Warnings le 29-05-2007 à 14:58:21
n°11668548
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-05-2007 à 15:02:58  profilanswer

C'est pas le genre de situation facile à gérer tout ça...  [:airforceone]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°11668552
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 29-05-2007 à 15:03:46  profilanswer

D_omi a écrit :

il le faisait avant ou c'est récent ?

Bah y a eu plusieurs evenements il a eu une cystite qui a été assez grave et ca date de ce moment la.
Je l'ai fait castrer ensuite.
Mais sinon c'est recent ca fait 3 mois qu'il fait ca environ et il a bientot 2 ans

n°11669659
TousDesAng​es
Posté le 29-05-2007 à 16:43:42  profilanswer

Frozen-Warnings a écrit :

je suis trop triste, on a mis les chatons à la spa parce qu'on voyait pas la mère roder autour et aujoud'hui je l'ai vu enfin je pense, c'était le même pelage ça me fend le coeur de me dire qu'on les a enlevé à leur mère :( .
En même temps on savait pas bien quoi faire et puis ces chats on pouvait pas les garder et les laisser dans la nature pour les laisser se reproduire encore, c'est compliqué tout ça.

Fallait la chopper aussi et la mettre à la SPA... Pas pour qu'elle retrouve ses petits, mais pour être stérilisée et ne plus être à la rue.

Message cité 1 fois
Message édité par TousDesAnges le 29-05-2007 à 16:44:39
n°11670529
Frozen-War​nings
Posté le 29-05-2007 à 17:57:39  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

Fallait la chopper aussi et la mettre à la SPA... Pas pour qu'elle retrouve ses petits, mais pour être stérilisée et ne plus être à la rue.

oui mais ils sont un peu sauvages ces chats qui rodent et ils fuient dès qu'ils nous voient donc c'est chaud pour les attraper :sweat:

n°11670554
Frozen-War​nings
Posté le 29-05-2007 à 17:59:35  profilanswer

yugai a écrit :

Ratatouille (le noir) et Pamplemousse (le gris) 4 semaines  :love:  
http://images0.hiboox.com/vignettes/2207/vv7gxops.jpg

ils sont trop mimi  :love:, je pense que les chatons que j'ai trouvé doivent avoir le même âge.

n°11670627
D_omi
sourit
Posté le 29-05-2007 à 18:04:29  profilanswer

Frozen-Warnings a écrit :

je te comprends :/ mais tu ne pouvais pas savoir et tu as eu le bon reflexe plutôt que de les laisser dans la rue  :)  

Gugus2000 a écrit :

Bah y a eu plusieurs evenements il a eu une cystite qui a été assez grave et ca date de ce moment la.
Je l'ai fait castrer ensuite.
Mais sinon c'est recent ca fait 3 mois qu'il fait ca environ et il a bientot 2 ans

il a donc des antécédents de problèmes rénaux, il serait plus prudent de redemander l'avis de ton véto, les problèmes comportementaux c'est possible mais mieux vaut être certain que les reins sont ok  :)  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°11671391
boubou1310​0
Posté le 29-05-2007 à 19:13:19  profilanswer

Cougy a écrit :

Bon j'ai craquer j'ai fait ma commande sur wanimo...  :cry:  
Caisse de litière, caisse de transports, arbre à chat, jouets, gamelles... Comme ça tout sera prêt pour leur arrivée!  [:as253] Ah ça ils vont voir comment on est reçu chez le Cougy! A peine arrivé y aura déjà de quoi jouer, dormir, etc! Hahahahahaha!!! Je suis un vrai tyran!  :lol:

quel genre d'arbre a chat ?

je projette de faire le mien seul.

arrivé du monstre dans moins de 15J

des conseils ?

---------------
Feed back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11671807
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-05-2007 à 19:41:59  profilanswer

boubou13100 a écrit :

des conseils ?

Ce model là : http://www.wanimo.com/fr/chats/arb [...] ir-sf1014/  :jap:  

Je pense que ça devrait les amuser car plusieures plateformes, des cachettes, un grattoir.  Ou alors ils ne vont jamais aller dedans même si je le blinde d'herbe à chat... C'est ça aussi les félins! :lol:  

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°11672273
tit-ange
Posté le 29-05-2007 à 20:31:30  profilanswer

Bonjour,  

Voila j ai une petit maman qui est venu accoucher c est petit bébé sur mon balcon et ne voulant pas les tuer j ai préférer garder la troupe sur mon balcon. Cela fessant maintenant bientôt 6 semaines qu’ils ont ici.  
Ils se portent à merveille. Ne pouvant pas les garder car j ai déjà un chat, je recherche donc une petite famille pour les adopter contre bon soins. Il y a deux femelles noires et deux petits male gris. Je mettrais bientôt des photos d eux.  
Donc si vous êtes intéresser manifester vous vite. Je préfère être clair, si vous en adopter un j aimerais avoir des photos ou de ces nouvelle par la suite. Et qui dit adopter, dit le garder jusqu’ au bout se n ai pas pour les ré abandonner plu tard.Ils ont propre ils font dans la litiere et mangent deja des croquettes pour junior.
Personne non motiver, malveillant, non respectueux envers les animaux s abstenir.  
Je suis du 77 à coter de melun.

Merci

http://img184.imageshack.us/img184/6131/bebechat001gb3.th.jpg
http://img184.imageshack.us/img184/2096/bebechat025fw4.th.jpg
http://img504.imageshack.us/img504/366/bebechat014ef5.th.jpg
http://img153.imageshack.us/img153/8966/bebechat019mp6.th.jpg
http://img101.imageshack.us/img101/2116/bebechat007xb0.th.jpg
http://img153.imageshack.us/img153/3042/bebechat013tu8.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tit-ange le 29-05-2007 à 20:32:49
n°11674472
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-05-2007 à 23:14:06  profilanswer

tit-ange a écrit :

Bonjour,  

Voila j ai une petit maman qui est venu accoucher c est petit bébé sur mon balcon et ne voulant pas les tuer j ai préférer garder la troupe sur mon balcon. Cela fessant maintenant bientôt 6 semaines qu’ils ont ici.  
Ils se portent à merveille. Ne pouvant pas les garder car j ai déjà un chat, je recherche donc une petite famille pour les adopter contre bon soins. Il y a deux femelles noires et deux petits male gris. Je mettrais bientôt des photos d eux.  
Donc si vous êtes intéresser manifester vous vite. Je préfère être clair, si vous en adopter un j aimerais avoir des photos ou de ces nouvelle par la suite. Et qui dit adopter, dit le garder jusqu’ au bout se n ai pas pour les ré abandonner plu tard.Ils ont propre ils font dans la litiere et mangent deja des croquettes pour junior.
Personne non motiver, malveillant, non respectueux envers les animaux s abstenir.  
Je suis du 77 à coter de melun.

Merci

Heu...  :heink: Cela fait un peu "hopital qui se fout de la charité" ton message...  :lol: Ensuite 6 semaines c'est bien trop jeune pour les séparer de leur mère! Tu as pris une responsabilité, prend la bien jusqu'au bout : on commence à placer les chats vers 2,5 ou 3 mois.

Spoiler :

Et je ne parle même pas de ton utilisation déplorable de la langue française... Faire quelques fautes, ça va... Mais en arriver à confondre les mots!!!  :pfff:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°11676183
TousDesAng​es
Posté le 30-05-2007 à 09:23:20  profilanswer

boubou13100 a écrit :

des conseils ?

Met la première plateforme à au moins 70 cm du sol, comme ça le chat pourra s'étirer complètement quand il fera ses griffes.
Pour la corde, c'est du sisal. Pour l'enrouler, gants en cuir recommandé, tu comprendra vite pourquoi.
Sinon veuille à ce qu'il soit stable, j'ai la chance d'avoir du lambris au mur, donc je l'y ai vissé.
Tu peux faire plus joli que le mien, suffit de recouvrir intégralement les plateformes de moquette.

http://img242.imageshack.us/img242/1406/dsc03532ij9.jpg

n°11676236
barucca
Posté le 30-05-2007 à 09:38:06  profilanswer

qu'est ce que tu as mis sous le sisal? ca s'achete ou d'ailleur?

merci :)

---------------
n°11676296
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 30-05-2007 à 09:49:57  profilanswer

Voici le mien fait maison (déja posté ici)... j'ai pas fini de mettre du sisal sur les poteaux ...

http://www.guillaumecarriere.fr/hfr/arbrechat/IMG_2864.jpg

http://www.guillaumecarriere.fr/hfr/arbrechat/IMG_2870.jpg

:) c'est fait avec des poteaux demi rond en bois prévus pour l'extérieur (les clotures), assemblés ensemble pour faire un oval et découpé aux bonnes longueurs

les plates formes sont en CP de 10mm ... recouvertes de moquette agrafée à l'agrafeuse electrique ...

voila :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°11676315
TousDesAng​es
Posté le 30-05-2007 à 09:53:03  profilanswer

Ce sont des poteaux en bois de section carré (plus facile de faire un trou carré que rond dans les plateformes). On le voit sous la dernière plateforme, le poteau y est fixé par une équerre (plate, pour ne pas se voir sous le sisal). Il y a aussi 2 petites équerres par plateforme qui maintiennent l'arbre contre le mur.

Le sisal s'achète dans n'importe quel magasin de bricolage (Mr Bricolage, BMO....). Prévoir long, si mes souvenirs sont bon, il y en a dans les 30 mètres là.

n°11676340
TousDesAng​es
Posté le 30-05-2007 à 09:56:30  profilanswer

Waouh gysmovoile ! Il va être magnifique une fois terminé (l'esthétique n'était pas ma priorité, mais la hauteur, 2 mètres de haut).

Notez que sur les 2 arbres, le chat peut s'étirer sur toute sa longueur quand il se fait les griffes. J'insiste car c'est important.

Message cité 1 fois
Message édité par TousDesAnges le 30-05-2007 à 09:57:33
n°11676440
Ill Nino
Love
Posté le 30-05-2007 à 10:10:02  profilanswer

Tain j'en ferait bien un aussi ! mais avec des barres-gratouille horizontales aussi. J'vois bien mon chaton se suspendre a moitié dans le vide pour passer d'une plateforme a l'autre ! :D

---------------
n°11676643
barucca
Posté le 30-05-2007 à 10:36:51  profilanswer

merci pour les infos je vais essayer de me lancer dans la confection d'un aussi!! :jap:

---------------
n°11681674
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 30-05-2007 à 18:00:56  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

Ce sont des poteaux en bois de section carré (plus facile de faire un trou carré que rond dans les plateformes). On le voit sous la dernière plateforme, le poteau y est fixé par une équerre (plate, pour ne pas se voir sous le sisal). Il y a aussi 2 petites équerres par plateforme qui maintiennent l'arbre contre le mur.

Le sisal s'achète dans n'importe quel magasin de bricolage (Mr Bricolage, BMO....). Prévoir long, si mes souvenirs sont bon, il y en a dans les 30 mètres là.

tiens, moi j'ai pas percé les platesformes ... j'ai vissé directement dedans ... :)
bon par contre, le truc que j'ai pas bien fait, c'est que j'ai mis de la moquette sur les plates forme et j'ai ensuite assemblé l'arbre ...
ce qui fait que les poteaux sont fixés sur la moquette puis la planche de la plateforme ... (donc ca fait une couche de 'mou' et donc ca a un peu de jeu) ...
il faudrait que je fasse une découpe propre de la moquette et que je réassemble le tout ...

TousDesAnges a écrit :

Waouh gysmovoile ! Il va être magnifique une fois terminé (l'esthétique n'était pas ma priorité, mais la hauteur, 2 mètres de haut).

Notez que sur les 2 arbres, le chat peut s'étirer sur toute sa longueur quand il se fait les griffes. J'insiste car c'est important.

:jap: je plussoie, il faut prévoir au moins une grande longueur de sisal d'un coté (le grand poteau qui est recouvert sur mon arbre)
mes chats commencent à faire leur griffes en bas et griffent jusqu'en haut du poteau :D

sinon le mien est moins haut (env. 1m50) mais sa suffit bien je trouve :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1410  1411  1412  ..  8494  8495  8496  8497  8498  8499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)