Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6328 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

dispositif anti-oubli

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

dispositif anti-oubli

n°6935360
paulantoin​eb
Posté le 07-11-2005 à 18:13:27  profilanswer

Bonjour!  

Je suis étudiant et dans le cadre d'un cours on est amené à faire une étude sur un produit innovant que nous avons imaginé. Il permettrait d'éviter des oublis d'objets importants chez vous ou dans des lieux publics par exemple.  

Cela reste fictif pour le moment mais ce projet peut peut être se concrétiser si cela se passe bien.  

On fait donc une étude de marché et c'est là que je fait appel à toute personne qui peut consacrer 2 minutes à remplir le questionnaire se trouvant à cette adressse:  

http://jicemartin.free.fr  

ca n'est vraiment pas long et ca pourrait nous aider beaucoup!  

merci d'avance,  

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 18:13:27  profilanswer

n°6935380
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 07-11-2005 à 18:16:14  profilanswer

T'es sur un forum ici, pas dans un espace publicitaire :/
Si tu n'inscris pas ton topic dans la logique "forum", tu vas te faire close et ce serait mérité :o

n°6935390
disconect
Posté le 07-11-2005 à 18:17:45  profilanswer

cross-post - cf. ma réponse dans emploi&études.

n°6935406
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-11-2005 à 18:19:02  profilanswer

répondu.

y'a quand meme un énorme soucis, c'est que s'il y a plus d'une personne équipée, ca va pas etre facile a utiliser :D
c'est tres joli pour un supermarché, mais la il faudra pouvoir associer le récepteur (le machin collé sur l'objet a pas perdre) à la centrale.

et pas de bruit, vibreur, merci la pollution sonore, les tels portables ca suffit comme ca :fou:

sinon en général, mieux vaut mettre la centrale" dans quelque chose qu'on ne peut pas oublier. Genre une chaussure, une ceinture.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6935417
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-11-2005 à 18:20:18  profilanswer

on peut aussi imaginer une centrale pour ne pas oublier la centrale, non ?

n°6936584
paulantoin​eb
Posté le 07-11-2005 à 20:22:29  profilanswer

Les récepteurs seront identifiables chacuns par un code, le boitier central ne peut pas se tromper et plusieurs personnes peuvent donc utiliser le dispositif en même temps.

n°6936592
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-11-2005 à 20:23:33  profilanswer

si les récepteurs ont un code, il faut qu'ils soient actifs, donc disposent d'une source d'énergie. Ca va faire lourd pour un autocollant.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6936626
paulantoin​eb
Posté le 07-11-2005 à 20:27:57  profilanswer

Et bien on pensait utiliser les ondes envoyées par l'émetteur comme unique source d'éngergie pour les récepteurs mais elle est bien la l'innovation. Le même type de dispositif avec émetteur et récepteurs tous alimentés par une pile, cela existe déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par paulantoineb le 07-11-2005 à 20:29:50
n°6936654
disconect
Posté le 07-11-2005 à 20:30:24  profilanswer

vu que ça bouge plus ici, je colle ma réponse d'Emploi-Etudes :

Heu...vous avez été grilled, y a déjà un truc déposé à l'INPI depuis environ 2 ans par un ex-chomeur et ça fonctionne exactement pareil. ça marche bien pour lui (cf. article dans un magazine de Capital d'il y a qq mois). ça sert généralemet pour les clefs , etc...

[:twixy]  [:spamafote]

n°6936719
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-11-2005 à 20:36:18  profilanswer

paulantoineb a écrit :

Et bien on pensait utiliser les ondes envoyées par l'émetteur comme unique source d'éngergie pour les récepteurs mais elle est bien la l'innovation. Le même type de dispositif avec émetteur et récepteurs tous alimentés par une pile, cela existe déjà.

ca existe aussi avec une récepteur passif. Ca n'est pas une innovation.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 20:36:18  profilanswer

n°6936750
paulantoin​eb
Posté le 07-11-2005 à 20:38:36  profilanswer

ouais on a trouvés plusieurs systèmes déjà existant mais dans le cadre de notre projet fictif, on essaye d'y apporter des améliorations.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

dispositif anti-oubli

Sujets relatifs
Campagne anti fourrurecreme anti inflammatoire
Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?Alarme électronique avec localisation GPS & anti démarrage pour MOTO
Topic de la lutte anti-moustiquesTopic de la lutte anti moustique.
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)Protection anti-copie : la contre attaque se forme
[Hommes] Cosmétiques, crèmes anti-rides, entretien de la peauCréme minceur anti cellulite et régime efficace ?
Plus de sujets relatifs à : dispositif anti-oubli

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)