Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6071 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

[Demande de conseils] Week End à Paris

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2614233
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 03-05-2004 à 10:56:35  profilanswer

Alors voila, je suis un petit provincial de la côte basque (même si j'ai un peu vécu  à Paris) et je voudrais passer quelques jours à Paris le dernier week end de Juin avec ma cop's et des potes. Pour une fois que c'est nous qui venons embêter les parisiens :D .  
Donc je commence  à organiser tout ça. On pense partir le vendredi 25 Juin, et jusqu'au Lundi matin être sur Paname. Ensuite, on compte passer deux jours a EuroDisney (my cop's request).  
Donc en fait je voudrais profiter de votre experience pour que ce week end se passe le mieux possible.

1. Y a t'il des hotels pas cher (du genre Formule1) dans Paris même (Formule1, y en a que sur le periph). Pour le moment, notre choix se porte sur un Formule1 qui est porte de Chatillon.

2. Quels sont les coins sympas pour sortir le samedi soir (soirée soft, juste boire un verre et pas se coucher trop tard): Bastille, St Michel??

3. Jusqu'à quelle heure marche le metro et si ca ferme avant 2h, est ce que les noctambus peuvent nous rammener jusqu'à la porte de Chatillon??

4. Que faire le dimanche si il ne fait pas beau?? Je suppose que les magasins sont fermés, les musées doivent être ouverts, non??  Sinon, si il fait beau, je connais à peu près les coins de Paris qui sont jolis pour se promener.  

5. Est ce que c'est la folie niveau fréquentation à EuroDisney à la fin Juin , en semaine??

Voila donc les principales questions que je me pose, merci à ceux qui contribueront à faire de ce week end un beau week end ;)

Message édité par force_jaune le 03-05-2004 à 10:58:18
mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 10:56:35  profilanswer

n°2617289
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 03-05-2004 à 17:25:16  profilanswer

un pti up :), j'ai pas mal cherché sur le net pour avoir certains renseignements, mais c'est vrai que pour les questions que je pose, j'ai besoin  de temoignages, merci à vous ;)

n°2622010
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 04-05-2004 à 09:06:48  profilanswer

siouplé, des ptis conseils ;)

n°2634152
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 05-05-2004 à 17:19:23  profilanswer

y doit bien y avoir des parisiens ici, non??? :(

n°2634167
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-05-2004 à 17:21:29  profilanswer

ba ui mais deja nous on va pas voir mickey =]

pis tu sais skil y a de merveilleux avec paris c'est qu'il suffit de se balader pour trouver des truc a faire ^^

n°2634179
multitude0​07
Pince me
Posté le 05-05-2004 à 17:22:30  profilanswer

Je suis pas Parisien, mais pour Disneyland, je te conseil d'acheter tes places à l'avance :)

Fin juin il y aura forcemment du monde mais j'ai entendu dire que leur nouveau system de ticket / manège était plutot pas mal

Et si jamais ca vous gave, il a le gros centre commercial Val d'Europe (1 station RER de disney), c'est neuf & c'est pas mal non plus :)

n°2634528
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 05-05-2004 à 18:07:26  profilanswer

merci pour vos reponses, et je tiens a preciser que si je vais voir mickey c'est pour faire plaisir à ma copine :p
Moi etre homme viril :D

Sinon, je sais qu'à Paris c'est pas compliqué à trouver des coins sympas pour se balader, mais la ou j'ai besoin de conseil, c'est pour savoir ce qui est ouvert en cas de mauvais temps.
Et je ne sais toujours pas si il y a des hotels pas cher du genre formule1 dans le centre de paris. Pour le moment on est en périphérie et pour les transports by night ca serai sans doute plus simple si on était dans le centre.
Et aussi une autre question: combien de temps il faut en RER pour aller de Paris à Disneyland?? Histoire que si les hotels sont moins cher à Paris que à Disneyland, on reste à l'hotel sur Paris et qu'on aille chaque jour voir Mickey en RER
Merci pour vos contributions

n°2634577
multitude0​07
Pince me
Posté le 05-05-2004 à 18:13:27  profilanswer

Meme pas temps de pluie, si ca doit ouvrir ca sera ouvert :o

Dans Paris centre je sais pas comment on peut se loger :/

Dysney c'est à 30mins de Paris Centre il me semble :)

Fait un test sur le site de la RATP :)

n°2634583
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 05-05-2004 à 18:15:13  profilanswer

les musées sont ouverts le dimanche??
je vais voir pour la ratp, je ne savais pas qu'ils faisaient des simulations, merci

n°2634596
multitude0​07
Pince me
Posté le 05-05-2004 à 18:16:30  profilanswer

Oui les musées sont ouverts le dimanche je crois [:gratgrat]

Au Louvre, ptete que toutes les galleries ne sont pas ouvertes mais en tout ca je crois bien que c'est ouvert :)

Versailles sinon, mais c'est plus vraiment Paris

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

Sujets relatifs
Vacances en Autriche... des conseils ?Vidéo-Club à CB à Paris 13ème ?
pour parisiens : petite question rapide sur le 17eme a paris.Restaurant polonais sur Paris ?
Recherche bar sympa à Paris avec baby et billard.idee de week end france ou europe...
SACEM = Pratiques louches ?? demande eclaircissement :-)Festival Esprit Jazz à Paris du 6 au 17 mai
cherche magasin de matos de snowboard sur Paris... 
Plus de sujets relatifs à : [Demande de conseils] Week End à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)