Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Demande d'infos sur le Futuroscope et la ville de Poitiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'infos sur le Futuroscope et la ville de Poitiers

n°9874749
Mee Na
Posté le 05-11-2006 à 18:21:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
en fait je souhaiterais faire une surprise à mon ami pour son anniversaire en l'amenant au Futuroscope, n'y étant jamais allé tous les 2, j'aimerais savoir s'il est possible en basse saison (je compte y allé à la fin du mois) de faire toutes les attractions et spectacles en une journée (10h-18h30) ?  
 
ou s'il est préférable d'y passer une nuit ?  
 
autre question, je pense rester 1 journée de plus sur Poitiers et avant de consulter le site officiel de la ville et de réserver mes billets de train surtout, je fais appel à vous pour me conseiller sur ce qu'il y a à visiter.  
 
Merci de m'avoir lue, et d'avance pour vos réponses.  

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 18:21:18  profilanswer
 

n°9879311
Mee Na
Posté le 06-11-2006 à 11:55:50  profilanswer
 

Up
 
Personne ne peut me renseigner ? lol ou j'ai posté au mauvais endroit ?

n°9879330
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 11:58:55  answer
 
n°9927232
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-11-2006 à 17:11:42  profilanswer
 

ben on peut faire quasiment toutes les attractions en une journée si il n'y a pas de queue
 
les principales étant les attractions dynamiques, puis les cinemas en 3D le reste étant que du cinema
et puis le soir ya un spectacle nocturne sur mur d'eau
 :o
 
mais bon faut bien s'organiser et je crois que le must est d'y aller un jour de pluie car il y a personne :)

n°9927266
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-11-2006 à 17:17:22  profilanswer
 

nou on a pris 2 jours en plein juillet cet été en pensant qu'on aurait pas le temps de tout faire en 1 jour, et bah on a tout fait et plusieurs fois certains (surtout les dynamiques) + le spectacle de nuit (magnifique d'ailleurs :love:) en 1 jour, samedi en plus (environ 20/25min d'attente par attraction, sauf les moins demandé) . Le dimanche, y'avait presque personne ! meme pas 5 min par attraction ! du coup on est pas rester toute la journée dimanche, on est parti à 17h.

n°9938653
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-11-2006 à 00:13:30  profilanswer
 

En une journée c'est assez hard. Privilégier les cinémas dynamiques, le cinéma à 360°, le cinéma dans lequel le film est à la fois sur l'écran et sous vos pieds. Les jeux d'eau sont sympas aussi, mais en hiver évidemment, il faudra vous en passer. Le gyroscope est sympa également.
 
Et le pavillon de la Vienne, qu'il ne faut pas rater. Je ne sais pas si c'est toujours le film avec la formule 1 et le génie de la forêt, mais ça remue bien.
 
Ah, et la bouffe sur place est très chère, et pas terrible. Enfin pareil, en hiver vous n'allez pas pique niquer.

n°9939207
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 14-11-2006 à 06:18:17  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


Et le pavillon de la Vienne, qu'il ne faut pas rater. Je ne sais pas si c'est toujours le film avec la formule 1 et le génie de la forêt, mais ça remue bien.


 
Ouais toujours le même, c'est excellent, j'ai dû le faire 5-6 fois  :D  

n°11065099
cynock
Roland Kulet
Posté le 01-04-2007 à 15:19:29  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

En une journée c'est assez hard. Privilégier les cinémas dynamiques, le cinéma à 360°, le cinéma dans lequel le film est à la fois sur l'écran et sous vos pieds. Les jeux d'eau sont sympas aussi, mais en hiver évidemment, il faudra vous en passer. Le gyroscope est sympa également.
 
Et le pavillon de la Vienne, qu'il ne faut pas rater. Je ne sais pas si c'est toujours le film avec la formule 1 et le génie de la forêt, mais ça remue bien.
 
Ah, et la bouffe sur place est très chère, et pas terrible. Enfin pareil, en hiver vous n'allez pas pique niquer.


 
C'est toujours le même, J'en ai pleurer de joie du reste la première fois, car j'ai réalisé un réve que j'ai depuis que je suis gosse. Faire de la monoplace en ville à rouler comme un taré. Mais bon, le faire réellement serait du suicide.
C'est la meilleurs attraction à mes yeux avec "atlantis", "le meilleur du dynamique"  et "dance avec les robots".
 
J'ai bien aimé aussi l'attraction qui se passe dans le noir. La seule attraction payante (4 euros) mais c'est pour la bonne cause. C'est une attraction où vous formez des liens vraiment étroits avec le reste du groupe aprés.
 
J'en profite aussi pour signaler que le personnel du futuroscope est vraiment génial. On a l'impression que leur seul souci est de nous faire plaisir.


---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°11069839
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 02-04-2007 à 02:42:06  profilanswer
 

par contre sont trop court les attractions, genre le meileur du dynamique ou danse avec les robots :(
 
j'ai pas pu faire celui où on est dans le noir car les couillons avec qui je suis allé voulaient pas et je voulais pas faire seul :o c'est quoi exactement?
 
rha sinon la vienne :love: :love: et les photos à la fin :whistle:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°11071196
abakuk
Posté le 02-04-2007 à 12:22:13  profilanswer
 

Concernant le Futuroscope, je dirai comme les autres : il faut privilégier les cinémas dynamiques (surtout celui du pavillon de la Vienne :bounce:), Le kinémax et le cinéma en 3D. La gyrotour est pas mal non plus. On peut tout faire en une journée à condition de bien s'organiser. A l'entrée on trouve un programme avec les horaires de chaque attraction, en fonction de leur longueur y a moyen d'optimiser son temps. Tout n'est pas forcément à faire, il y a des choses moins intéressantes que d'autres.
 
A Poitiers, il y a trois lieux historiques incontournables : l'église Notre-Dame-La-Grande, la cathédrale Saint-Pierre et le baptistère Saint-Jean. On peut y ajouter l'église Sainte-Radegonde, qui est à deux pas de la cathédrale. Je ne sais pas si tu t'intéresses à ce genre de choses, mais la visite d'édifices historiques est à peu près tout ce qu'il y a à faire à Poitiers ("ville d'art et d'histoire" :o)
 
http://www.mairie-poitiers.fr/
http://www.ot-poitiers.fr/public/p [...] /index.php
 
@+


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 12:22:13  profilanswer
 

n°11074241
cynock
Roland Kulet
Posté le 02-04-2007 à 18:01:04  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

j'ai pas pu faire celui où on est dans le noir car les couillons avec qui je suis allé voulaient pas et je voulais pas faire seul :o c'est quoi exactement?


 
En fait tu fais un parcour dans le noir guidé par un aveugle. Il te montre un peu son univers. Pour moi c'est une expérience a vraiment vivre. Comme je le disais, on lie des liens étroit avec les autres personnes qui font l'attraction aussi car on a l'impression d'avoir partagé ce moment.
Je le conseil vivement quand même, c'est vraiment chouette.


---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Demande d'infos sur le Futuroscope et la ville de Poitiers

 

Sujets relatifs
comment choisir un coloc lorsqu'on arrive dans une ville?Demande d'aide pour la création d'une librairie
Changement d'assurance, demande de résiliation puis vouloir l'annuler[Maastricht] Connaissez vous cette ville des Netherlands ?
Excès de vitesse +51 en villeRecherche des infos sur les arnaques aux fausses licenses marketing ??
Demande de prises de photosDemande d'info sur les règles administratives du budget d'un lycée
Photos de votre ville 
Plus de sujets relatifs à : Demande d'infos sur le Futuroscope et la ville de Poitiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR