Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6359 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qui est déjà allé en Ouzbékistan ?

n°7696306
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 18-02-2006 à 12:12:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

harkonnenmulti a écrit :

En tout cas, danielou j'espère que si tu y vas, tu nous posteras un carnet de voyage?

Je vais commencer par investir dans un appareil photo numérique  :D . Et je vous préviens, en général mes photos sont à chier... Tant pis pour vous ! :whistle:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 12:12:40  profilanswer

n°7696479
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-02-2006 à 12:33:50  profilanswer

Quelques renseignements sur le pays là : http://www.cia.gov/cia/publication [...] os/uz.html

88% de la population est musulmane. Mais bon, ça n'a pas grand chose à voire avec l'Afghanistan. Le président (Islam Karimov) profite du climat ambiant pour appuyer ses actions repressives sur le pretexte de lutte anti-terroriste. Donc il vaut mieux pour la population ne pas s'afficher comme islamiste. Parce que la liberté d'expression n'est pas vraiment la première curiosité culturelle du pays.

Sinon oui, il font partie des pays islamiques. Mais ils ne sont absolument pas arabes, même si la culture locale est à la croisée de l'Iran, de la Chine, avec l'appartenance à l'URSS pour envelopper le tout (y compris dans l'architecture de la capitale).

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7696511
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 18-02-2006 à 12:39:26  profilanswer

Prozac a écrit :

Quelques renseignements sur le pays là : http://www.cia.gov/cia/publication [...] os/uz.html

88% de la population est musulmane. Mais bon, ça n'a pas grand chose à voire avec l'Afghanistan. Le président (Islam Karimov) profite du climat ambiant pour appuyer ses actions repressives sur le pretexte de lutte anti-terroriste. Donc il vaut mieux pour la population ne pas s'afficher comme islamiste. Parce que la liberté d'expression n'est pas vraiment la première curiosité culturelle du pays.

Sinon oui, il font partie des pays islamiques. Mais ils ne sont absolument pas arabes, même si la culture locale est à la croisée de l'Iran, de la Chine, avec l'appartenance à l'URSS pour envelopper le tout (y compris dans l'architecture de la capitale).

Prozac, tu ne confondrais pas pays islamique et pays musulman ? Pour mémoire, l'islamiste est une tendance politique s'appuyant sur la religion. De plus, si ce pays était islamique (à l'image de l'Iran, s'afficher comme islamiste serait plutôt bienvenu, non ?)

n°7696610
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-02-2006 à 12:50:33  profilanswer

C'est un écart de langage parcequ'ils font partie de l'organisation de la conférence islamique. Comme le Maroc et la Tunisie, par exemple.
http://www.oic-oci.org/french/main/member-states.htm.

La population est majoritairement musulmane (l'intégrisme a été sévèrement réduit) mais la position de l'Etat ne me parait pas claire.

J'avoue, ja n'ai pas voulu dire que les lois sont d'origine religieuse (en fait, je ne sais pas trop mais je ne crois pas). Ce n'est cependant pas un pays laïc au sens français.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7696662
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 18-02-2006 à 12:55:59  profilanswer

Prozac a écrit :

C'est un écart de langage parcequ'ils font partie de l'organisation de la conférence islamique. Comme le Maroc et la Tunisie, par exemple.
http://www.oic-oci.org/french/main/member-states.htm.

La population est majoritairement musulmane (l'intégrisme a été sévèrement réduit) mais la position de l'Etat ne me parait pas claire.

J'avoue, ja n'ai pas voulu dire que les lois sont d'origine religieuse (en fait, je ne sais pas trop mais je ne crois pas). Ce n'est cependant pas un pays laïc au sens français.

Sans vouloir faire un HS, beaucoup de pays ne sont pas laïcs au sens français du terme (pour mémoire le foulard dans les écoles ne posent aucun pb dans d'autres pays de la communauté européenne...). Cependant, je crois qu'on peut dire que c'est une démocratie balbutiante  :whistle: . Je vous raconterai...

n°7700408
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2006 à 21:12:09  answer

Je reprends la ligne avec mon 'main'  :hello:

n°7700594
charlie 13
Posté le 18-02-2006 à 21:23:11  profilanswer

Je comparerais pas l'ouzbekistan avec la jordanie:
Dans un cas ,c'est un pays arabe(faut les entendre parler des algeriens, ha ha ),mais totalement occidentalisé, sauf peut être les Bédouins, et parfaitement civilisé, outre que c'est par endroits magnifique.
Les autres, c'est une ancienne république soviétique, fermée au monde occidental pendant des siècles, et qui se débride brutalement.
En outre, il y a des conflits locaux pas loin(bon, je sais, la jordanie aussi, mais l'Irak était un pays civilisé, par la tchetchenie)

n°7703961
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 19-02-2006 à 11:48:09  profilanswer

Et c'est quoi ta définition de la civilisation charlie 13 ?

n°7705104
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2006 à 15:07:55  answer

danielou92 a écrit :

Et c'est quoi ta définition de la civilisation charlie 13 ?

J'imagine une concentration de Mc do de 1 pour 5000 habitants, minimum et la possibilité d'acheter du coca cola 24/24... :D  

n°7706185
charlie 13
Posté le 19-02-2006 à 18:24:35  profilanswer

Un plaisantin (anglais, je crois) disait qu'un pays était civilisé quand on pouvait s'assoir à une terasse et commander une bière sans se faire lyncher, c'est un bon début de définition, y a pas mal de coins ou on ne peut pas le faire.
Plus serieusement c'est un pays ou on ne risque pas d'être agressé à tous les coins de rue par divers nuisibles sous les pretextes les plus imbéciles.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 18:24:35  profilanswer

n°7706886
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 19-02-2006 à 19:43:35  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Un plaisantin (anglais, je crois) disait qu'un pays était civilisé quand on pouvait s'assoir à une terasse et commander une bière sans se faire lyncher, c'est un bon début de définition, y a pas mal de coins ou on ne peut pas le faire.
Plus serieusement c'est un pays ou on ne risque pas d'être agressé à tous les coins de rue par divers nuisibles sous les pretextes les plus imbéciles.

Tu me rassures... :)  

n°7734611
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 22-02-2006 à 22:03:53  profilanswer

Regardez-moi ça et dites moi si vous n'avez pas envie d'y aller faire un tour...

J'ai trouvé le journal de voyage de quelqu'un qui y est allé !
http://www.skiouros.net/voyages/2000/uz/

n°7739065
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2006 à 13:36:27  answer

Pour sûr ca me redonne envie de voyager, surtout pour les brochettes avec les 'nan'...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui est déjà allé en Arabie Saoudite ?En boite la première fois que vous y allé vous :
Politique étrangère et diplomatie : l'OuzbékistanQuelqu'un est allé à l'hotel El Manara à Djerba ?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est allé[TOPIK UNIK] **Rammstein** EUROPE STADIUM TOUR 2023
Alle(z) voir Collateral !!est ce que : "j'ai été" c'est francais ? pas plutôt je suis allé ?
Qui est déjà allé au Brésil ? (demande d'infos)Allé en foret via le rer
Plus de sujets relatifs à : Qui est déjà allé en Ouzbékistan ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)