Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6314 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

Qui est déjà allé en Ouzbékistan ?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°7692596
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 17-02-2006 à 21:17:31  profilanswer

Voilà j'ai une énorme envie : aller en Ouzbékistan cet été (faire un tout petit bout de la route de la Soie). :bounce:  
J'aimerais avoir les impressions de ceux qui connaissent déjà  :D Si vous avez un guide de voyage à me conseiller, n'hésitez pas !

Merci à tous  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 21:17:31  profilanswer

n°7692619
Nidnogar
Posté le 17-02-2006 à 21:20:00  profilanswer

A ta place, tout ce qui se rapproche de l'Iran je l'éviterai ;) des fois que ça pète quand tu y es...

n°7692631
inclassabl​e
Posté le 17-02-2006 à 21:21:40  profilanswer

en tout cas là-bas tu peux acheter des kalachnikov aussi facilement que du jus d'orange :o

n°7692640
chrisbk
-
Posté le 17-02-2006 à 21:22:31  profilanswer

danielou92 a écrit :

Voilà j'ai une énorme envie : aller en Ouzbékistan cet été (faire un tout petit bout de la route de la Soie). :bounce:  
J'aimerais avoir les impressions de ceux qui connaissent déjà  :D Si vous avez un guide de voyage à me conseiller, n'hésitez pas !

Merci à tous  :hello:

t'as lu les bouquins a Bernard ollivier ? :d

n°7692647
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 17-02-2006 à 21:23:16  profilanswer

A ce tarif là, je vais aller nulle part. D'ailleurs, je voulais faire un circuit Syrie-Liban et je suis tombée sur une photo de Samarcande, j'ai craqué...

n°7692662
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 17-02-2006 à 21:25:03  profilanswer

chrisbk a écrit :

t'as lu les bouquins a Bernard ollivier ? :d

Ben non, qui c'est Bernard Ollivier  :??: ? J'ai juste craqué parce cette région du monde m'attire et me fait rêver mais je n'ai encore rien lu...

n°7692666
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 17-02-2006 à 21:26:17  profilanswer

inclassable a écrit :

en tout cas là-bas tu peux acheter des kalachnikov aussi facilement que du jus d'orange :o

Sauf que c'est pas sur ma liste de shopping... :o  

n°7692671
harkonnenm​ulti
Posté le 17-02-2006 à 21:26:56  profilanswer

tu vas attraper la chiasse, une hépathite a, te faire détrousser, enlever contre rancon, te retrouver tout nu ivre d'opium au milieu d'un village de bergers qui te donneront du lait fermente comme repas et tu te retrouveras affamé et rapatrieé sanitaire sauvé de justesse par europ assistance des mains e la police locale qui était sur le point de te violer collectivement avec une patrouille de la garnison du coin...

n°7692678
inclassabl​e
Posté le 17-02-2006 à 21:28:12  profilanswer

danielou92 a écrit :

Sauf que c'est pas sur ma liste de shopping... :o

tu changeras peut être d'avis quelques jours après y être arrivé [:ddr555]

Message édité par inclassable le 17-02-2006 à 21:28:26
n°7692694
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 17-02-2006 à 21:30:56  profilanswer

harkonnenmulti a écrit :

tu vas attraper la chiasse, une hépathite a, te faire détrousser, enlever contre rancon, te retrouver tout nu ivre d'opium au milieu d'un village de bergers qui te donneront du lait fermente comme repas et tu te retrouveras affamé et rapatrieé sanitaire sauvé de justesse par europ assistance des mains e la police locale qui était sur le point de te violer collectivement avec une patrouille de la garnison du coin...

Hou là, faudrait voir à pas trop fanstamer  :pt1cable: . L'an dernier, j'ai fait la Jordanie, c'était super ! Et je suis revenue en parfaite santé (malgré la localisation géographique de ce pays...) D'ailleurs, je vais passer par un voyagiste sérieux (Allibert).

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 21:30:56  profilanswer

n°7692701
harkonnenm​ulti
Posté le 17-02-2006 à 21:32:15  profilanswer

je déconnais mais bon je pense que la misère de ce pays va te dégoûter....

n°7692708
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 17-02-2006 à 21:33:28  profilanswer

y parait qu'ils ont la bouffe la plus degueu au monde, j'avais vu ca d'une actrice fr qui avait fait un tournage la bas, ils bouffent toujours la meme chose (de la chevre il me semble). Bon si c un premier trip sac a dos seul au monde je te deconseille tout de meme, faut etre sacre debrouillard pour partir dans ce genre de coin perdu de tout. Par contre si tu es vraiment motivé bah le guide tu les trouve sur place, ils sont acceuillant avec les etrangers dans les pays reculés.. par contre pour la langue.

http://www.asie-centrale.com/ouzbekistan/

EDIT : tu peux meme pas rentrer dans le pays comme ca, faut une invit, tel a l'ambassade...

Message cité 1 fois
Message édité par MrFreeze le 17-02-2006 à 21:35:09
n°7692714
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 17-02-2006 à 21:34:17  profilanswer

harkonnenmulti a écrit :

je déconnais mais bon je pense que la misère de ce pays va te dégoûter....

Je me doutais bien ! Côté pays pauvre je connais... J'ai fait quelques pays d'Afrique alors...

n°7692734
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 17-02-2006 à 21:36:57  profilanswer

MrFreeze a écrit :

y parait qu'ils ont la bouffe la plus degueu au monde, j'avais vu ca d'une actrice fr qui avait fait un tournage la bas, ils bouffent toujours la meme chose (de la chevre il me semble). Bon si c un premier trip sac a dos seul au monde je te deconseille tout de meme, faut etre sacre debrouillard pour partir dans ce genre de coin perdu de tout. Par contre si tu es vraiment motivé bah le guide tu les trouve sur place, ils sont acceuillant avec les etrangers dans les pays reculés.. par contre pour la langue.

http://www.asie-centrale.com/ouzbekistan/

J'ai opté pour le voyage en groupe (je fais toujours ça), avec un départ pour 5 personnes minimum et 15 maximum (en Jordanie avec un autre voyagiste on était 4, c'était génial !). Donc guide local ouzbek francophone et là franchement je regrette de pas avoir choisi russe en 3e langue...

n°7692855
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 17-02-2006 à 21:54:35  profilanswer

Mais concrètement, qu'est-ce qui te plait dans ce genre de pays ?

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°7692921
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 17-02-2006 à 22:02:48  profilanswer

Donzeky a écrit :

Mais concrètement, qu'est-ce qui te plait dans ce genre de pays ?

C'est difficile à expliquer en quelques mots, je pense que c'est mon "exotisme"... Pour ce qui est du monde arabe que j'aime beaucoup, je suis attirée par le raffinement de cette culture, certaines valeurs qu'elle véhicule (car il ne faut pas confondre monde arabe et islam, islam et islamisme). Ces pays ont rayonné autrefois, les paysages sont magnifiques, les monuments (au sens large) aussi, on y trouve souvent une chaleur et un accueil que l'on a plus chez nous.  
L'Ouzbékistan, ma foi c'est l'Asie centrale, la porte de la Chine, c'est ailleurs tout simplement (un autre monde)...
J'ai envie de découvrir des gens différents, véritablement différents, j'aime découvrir l'Autre.

n°7692958
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 17-02-2006 à 22:08:53  profilanswer

OK, merci pour cette réponse complète :)

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°7693028
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 17-02-2006 à 22:17:26  profilanswer

Bon ben avec tout ça, j'ai toujours pas de témoignage sur l'Ouzbékistan... Et puis, trouver des Ouzbeks (même à Paris), je le sens pas simple le truc.

n°7693421
bruere
Posté le 17-02-2006 à 23:12:09  profilanswer

qui est déjà allé en ouzbekistan?
Abdoujaparov.

n°7693440
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 17-02-2006 à 23:15:21  profilanswer

bruere a écrit :

qui est déjà allé en ouzbekistan?
Abdoujaparov.

D'accord, mais il vit où ce garçon ? :D  En plus, j'aime pas le vélo, ça démarre mal...http://kay.smiley.free.fr/images/705.gif

n°7693475
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-02-2006 à 23:20:29  profilanswer

J'ai connu quelques ouzbeques. Mais si ils sont ici, ce n'est peut être pas tous pour de bêtes considérations touristiques

http://www.rsf.org/article.php3?id_article=13613

Faudra peut être pas y aller comme un pélerin en quête de découverte de l'Islam, ça risque de mal passer auprès des flics locaux.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7693496
french_Kis​s
Universel
Posté le 17-02-2006 à 23:26:33  profilanswer

Moi ca m'plait bien ces bleds paumé, il y'a des régions magnifiques dans ce coin, sinon dans le genre tres tres sauvage, y'a la mongolie !

n°7693512
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 17-02-2006 à 23:29:25  profilanswer

Prozac a écrit :

J'ai connu quelques ouzbeques. Mais si ils sont ici, ce n'est peut être pas tous pour de bêtes considérations touristiques

http://www.rsf.org/article.php3?id_article=13613

Faudra peut être pas y aller comme un pélerin en quête de découverte de l'Islam, ça risque de mal passer auprès des flics locaux.

T'inquiète ! J'ai un peu voyagé déjà...  
Juste pour info, je ne confonds pas les gouvernements et les populations. A ce tarif là, il y a très peu de pays fréquentables (à commencer par la première puissance mondiale).

n°7693534
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-02-2006 à 23:35:00  profilanswer

Faut pas rigoler avec eux en tout cas. Sinon effectivement, ça me semble être un très beau pays, paysages somptueux, villes magnifiques (sauf la capitale).  

Quelques jolies filles :D Mais un peu revêches  :pfff:

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7693543
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 17-02-2006 à 23:37:06  profilanswer

Prozac a écrit :

Faut pas rigoler avec eux en tout cas. Sinon effectivement, ça me semble être un très beau pays, paysages somptueux, villes magnifiques (sauf la capitale).  

Quelques jolies filles :D Mais un peu revêches  :pfff:

Etant une fille, je serais plus attirée par les garçons... :p  Mais j'aurais une question : es-tu déjà allé là-bas ?

n°7693604
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-02-2006 à 23:46:56  profilanswer

Nan mais j'étais pas loin. Je sortais avec une ouzbèque que j'étais tenté d'aller retrouver quand elle rentrait voir ses parents mais ça ne s'est pas fait  ( :pfff: )

Mais du coup j'ai été un peu gavé de folklore, de photos, de musique (j'aime pas :ange: ) et de cuisine (pas trop non plus :ange: ) locale.
Bah chui allé au Maroc tout seul tranquillou :kaola: (avec Terres d'aventures, ils sont presque sur le même business que Allibert).

En tout cas pour visiter ce pays, mieux vaut passer par un organisme comme ça, ça pourrait éviter les tracas pour ce genre de voyage. L'administration est assez imprévisible, mieux vaut que tout soit en règle avant même de partir.

Mais je rêvais d'être Corto Maltese dans la maison dorée de Samarkand :sweat:  

finalement, ça sera peut être Tintin et le temple du soleil à l'automne prochain :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 17-02-2006 à 23:52:16

---------------
n°7693653
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 17-02-2006 à 23:54:20  profilanswer

Je ne pars jamais seule (je trouve ça chiant et pas forcément prudent pour une fille), mais par contre jamais avec des amis parce qu'autour de moi, personne n'aime cette façon de voyager (à pied en totalité ou en partie et pas toujours avec du confort).  
J'ai fait le Toubkal aussi avec Nouvelles Frontières, mais j'ai pas fait le sommet (mal de l'altitude). Souvenir inoubliable, le 2e semaine, on a fait la côte atlantique, je suis revenue avec des "pieds d'éléphant", 90 bornes avec une inflammation, c'était limite pour rentrer dans les chaussures de rando !  

Mais je m'égare... Sans vouloir faire de pub, j'ai fait la Jordanie avec Zig-Zag, c'était super. Organisation au top, guide plein d'imagination et très cultivé, le bonheur !

n°7693657
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 17-02-2006 à 23:55:48  profilanswer

Prozac a écrit :

Nan mais j'étais pas loin. Je sortais avec une ouzbèque que j'étais tenté d'aller retrouver quand elle rentrait voir ses parents mais ça ne s'est pas fait  ( :pfff: )

Mais du coup j'ai été un peu gavé de folklore, de photos, de musique (j'aime pas :ange: ) et de cuisine (pas trop non plus :ange: ) locale.
Bah chui allé au Maroc tout seul tranquillou :kaola: (avec Terres d'aventures, ils sont presque sur le même business que Allibert).

En tout cas pour visiter ce pays, mieux vaut passer par un organisme comme ça, ça pourrait éviter les tracas pour ce genre de voyage. L'administration est assez imprévisible, mieux vaut que tout soit en règle avant même de partir.

Mais je rêvais d'être Corto Maltese dans la maison dorée de Samarkand :sweat:  

finalement, ça sera peut être Tintin et le temple du soleil à l'automne prochain :bounce:

Trop haut pour moi le temple du soleil...

n°7693698
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-02-2006 à 00:04:27  profilanswer

Les locaux ont déjà du mal avec l'administration, alors j'imagine pas pour les étrangers. elle n'était pas rassurée de rentrer (il lui fallait obtenir une autorisation pour ressortir du pays et revenir en France). Elle n'était pas très chaude pour que je la suive non plus (même si finalement c'était peut être pas pour cette raison  :D ). Ca s'est peut être calmé après la frénésie qui a suivi les émeutes à Andijan à la fin de l'année dernière mais bon...

effectivement mieux vaut partir en groupe

En plus le projet de partir au Pérou vient de personnes avec qui j'avais fait le Sirwa (moins haut que le M'Goun et le Toubkal mais c'est à peut près dans le même coin). C'est cool pour se faire des amis qui se servent de leur pieds pour autre chose qu'appuyer sur la pédale de l'accélérateur  :pfff:

---------------
n°7693733
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-02-2006 à 00:08:57  profilanswer

Et puis bon c'est un peu un pays merdique mais question misère, c'est quand même pas l'Afghanistan (frontalier pourtant !).

En particulier en ne s'aventurant pas trop à l'est de Tachkent (vers la vallée de Fergana, dans la région d'Andijan justement, qui a une longue tradition de rebellion), ça ne craint pas trop.

Avec un président pareil, la population ne moufte pas et se tient à carreau.

---------------
n°7695717
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 18-02-2006 à 09:56:51  profilanswer

Prozac a écrit :

Et puis bon c'est un peu un pays merdique mais question misère, c'est quand même pas l'Afghanistan (frontalier pourtant !).

En particulier en ne s'aventurant pas trop à l'est de Tachkent (vers la vallée de Fergana, dans la région d'Andijan justement, qui a une longue tradition de rebellion), ça ne craint pas trop.

Avec un président pareil, la population ne moufte pas et se tient à carreau.

En fait, j'espère qu'il y aura suffisamment de participants pour que le voyage se fasse (à partir de 5 personnes). parce que quand je dis autour de moi que je veux partir en Ouzbékistan, ça fait cet effet là :  [:aaah]  

n°7695821
chrisbk
-
Posté le 18-02-2006 à 10:31:19  profilanswer

danielou92 a écrit :

Ben non, qui c'est Bernard Ollivier  :??: ? J'ai juste craqué parce cette région du monde m'attire et me fait rêver mais je n'ai encore rien lu...

(un type qui a fait la route de la soie a pied)

n°7695836
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 18-02-2006 à 10:35:22  profilanswer

danielou92 a écrit :

C'est difficile à expliquer en quelques mots, je pense que c'est mon "exotisme"... Pour ce qui est du monde arabe que j'aime beaucoup, je suis attirée par le raffinement de cette culture, certaines valeurs qu'elle véhicule (car il ne faut pas confondre monde arabe et islam, islam et islamisme). Ces pays ont rayonné autrefois, les paysages sont magnifiques, les monuments (au sens large) aussi, on y trouve souvent une chaleur et un accueil que l'on a plus chez nous.  
L'Ouzbékistan, ma foi c'est l'Asie centrale, la porte de la Chine, c'est ailleurs tout simplement (un autre monde)...
J'ai envie de découvrir des gens différents, véritablement différents, j'aime découvrir l'Autre.

l'ouzbhekistan n'est pas un pays arabe, so :??:

n°7695934
harkonnenm​ulti
Posté le 18-02-2006 à 11:10:04  profilanswer

C'est vrai que les ouzbecks ressemblent plus à des chinois qu'à des arabes.

(en fait ils ressemblent à des ouzbecks il me semble que c'est une entité ethnique propre)

D'ailleurs quelqu'un connaît_il la répartition des religions pour la population?

Et l'ouzbeckistan n'est_elle pas tenue d'une main defer par une dictature militaire qui tire son pouvoir et ses richesses des deux mines d'or du pays? (je ne suis pas chez moi pour me renseigner)  à moins que je confonde avec le turmenistan ou kirghistan... a suivre

Toujours est il que c'est un pays tres rude et qu'il faut y faire tres attention (comme dans tous les pays ex_URSS d'asie centrale) du fait de la corruption, et des trafics d'armes de drogue et autres.

n°7696020
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 18-02-2006 à 11:31:49  profilanswer

En tout càs si tu te fais kidnapper, pitié prends du cyanure ou autre, j'ai pas envie de subir  les "aujourd'hui, 78ième jour de détention pour notre compatriote..." ou "une marche silencieuse à Paris afin d'obtenir la libération..." à chaque bulletin d'infos, c'est vraiment chiant à force :d

n°7696040
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 18-02-2006 à 11:34:49  profilanswer

sucrette a écrit :

l'ouzbhekistan n'est pas un pays arabe, so :??:

"Vous avez dit Arabe ?  

L'ethnie arabe, connue historiquement depuis environ trois mille ans, a expérimenté les cultures et les pratiques religieuses païennes, zoroastriennes, judaïques, chrétiennes... Depuis quinze siècles, elle est majoritairement musulmane.  
Quatre raisons principales expliquent la confusion entre Arabe et musulman :

Le prophète de l'Islam fut Arabe.  
Le Coran, texte sacré de l'Islam, fut révélé en arabe.  
Les Arabes furent le premier noyau porteur de l'Islam.  
La tendance, fâcheuse, qui consiste à ne considérer les Arabes que sous l'angle de la religion.  

Cependant, on peut compter, parmi les croyants, des Arabes de confessions chrétienne et juive.

Aujourd'hui, sur près d'un milliard de musulmans, un cinquième est arabe.

Appartiennent à l'ethnie, peuple ou nation arabe, ceux qui, selon Maxime Rodinson :

parlent une variante de la langue arabe et considèrent que c'est leur langue " naturelle " ;  
regardent comme leur patrimoine, l'histoire et les traits culturels des Arabes ;  
revendiquent l'identité arabe ou une conscience d'arabité.  
Pour Sati Husri "Est Arabe celui qui parle arabe, qui se veut Arabe et qui se dit Arabe".

L'importance de l'adhésion à l'idéal arabe se retrouve dans cette déclaration de Khatibi : " J'entends par "Arabe" celui qui se dit comme tel, là où il est, dans son histoire, dans sa mémoire, dans son espace de vie, de mort et de survie. Là où il est c'est-à-dire dans l'expérience d'une vie tolérable et intolérable pour lui. "

La civilisation arabe est une et plurielle. Ses créateurs furent et sont des Arabes, des arabisés (dont la langue usuelle est l'arabe ou indifféremment le turc, le persan, le berbère…) et des non-musulmans.

Cette civilisation naît de contacts, d'emprunts, d'apports : elle gère et invente un héritage ou l'Islam occupe une part intime non seulement parce qu'il se veut message universel mais aussi parce qu'il vient sacraliser certains traits de culture, en réformer d'autres et souvent s'inscrire dans une continuité de civilisations antérieures.

À ce titre, Hérodote relate, entre autres témoignages de ses voyages, que 1000 ans avant l'Islam, les prêtres égyptiens se rasaient le corps, faisaient quatre ablutions par jour et que tous avaient horreur du porc et pratiquaient la circoncision. Il ajoute " seuls […] les Colchidiens, les Égyptiens et les Éthiopiens pratiquent la circoncision depuis l'origine. Les Phéniciens et les Syriens de Palestine reconnaissent eux-mêmes qu'ils ont appris cet usage des Égyptiens. "
 (Source : site de l'Institut du Monde Arabe).

Je suis d'accord, c'est pas simple... mais non l'Ouzbékistan n'est pas un pays arabe.

n°7696051
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 18-02-2006 à 11:36:49  profilanswer

autoclave a écrit :

En tout càs si tu te fais kidnapper, pitié prends du cyanure ou autre, j'ai pas envie de subir  les "aujourd'hui, 78ième jour de détention pour notre compatriote..." ou "une marche silencieuse à Paris afin d'obtenir la libération..." à chaque bulletin d'infos, c'est vraiment chiant à force :d

Je te promets de faire mon maximum pour revenir à la date prévue  :p

n°7696092
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 18-02-2006 à 11:44:30  profilanswer

harkonnenmulti a écrit :

C'est vrai que les ouzbecks ressemblent plus à des chinois qu'à des arabes.

(en fait ils ressemblent à des ouzbecks il me semble que c'est une entité ethnique propre)

D'ailleurs quelqu'un connaît_il la répartition des religions pour la population?

Et l'ouzbeckistan n'est_elle pas tenue d'une main defer par une dictature militaire qui tire son pouvoir et ses richesses des deux mines d'or du pays? (je ne suis pas chez moi pour me renseigner)  à moins que je confonde avec le turmenistan ou kirghistan... a suivre

Toujours est il que c'est un pays tres rude et qu'il faut y faire tres attention (comme dans tous les pays ex_URSS d'asie centrale) du fait de la corruption, et des trafics d'armes de drogue et autres.

Ils ont de l'or, du gaz, du pétrole et du coton, quant à la religion, il semble que l'islam soit pratiqué par les différentes communautés présentes dans le pays : les ouzbeks, les russes, les tadjiks, les tatars et les kazakh, j'en sais pas plus... Et effectivement, la démocratie n'est pas des plus développées...

n°7696257
harkonnenm​ulti
Posté le 18-02-2006 à 12:05:55  profilanswer

En tout cas, danielou j'espère que si tu y vas, tu nous posteras un carnet de voyage?

n°7696306
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 18-02-2006 à 12:12:40  profilanswer

harkonnenmulti a écrit :

En tout cas, danielou j'espère que si tu y vas, tu nous posteras un carnet de voyage?

Je vais commencer par investir dans un appareil photo numérique  :D . Et je vous préviens, en général mes photos sont à chier... Tant pis pour vous ! :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

Sujets relatifs
Qui est déjà allé en Arabie Saoudite ?En boite la première fois que vous y allé vous :
Politique étrangère et diplomatie : l'OuzbékistanQuelqu'un est allé à l'hotel El Manara à Djerba ?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est allé[TOPIK UNIK] **Rammstein** EUROPE STADIUM TOUR 2023
Alle(z) voir Collateral !!est ce que : "j'ai été" c'est francais ? pas plutôt je suis allé ?
Qui est déjà allé au Brésil ? (demande d'infos)Allé en foret via le rer
Plus de sujets relatifs à : Qui est déjà allé en Ouzbékistan ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)