Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

La conciergerie de Youtube: ATE souhait!

n°74544791
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-04-2026 à 11:57:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous vous offusquez pour vraiment pas grand chose, qu'il s'agisse de la nature des œuvres ou des sommes en jeu :d
Ça me dépasse.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 11:57:09  profilanswer

n°74544858
sire deck
Posté le 15-04-2026 à 12:08:39  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Vous vous offusquez pour vraiment pas grand chose, qu'il s'agisse de la nature des œuvres ou des sommes en jeu :d
Ça me dépasse.

Ils voudraient voir des documentaires pro-avortements financés par le CNC :o

---------------

n°74545023
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 15-04-2026 à 12:45:50  profilanswer

bienvenue au cabinet
Louis San et Tev ont-ils arnaqué leur communauté (avec AMONE)

https://i.ytimg.com/vi/CC2yD-LOa44/maxresdefault.jpg
 [:skylvind:8]

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°74545286
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 15-04-2026 à 13:49:49  profilanswer

Le titre est putaclic ou se révèle vaguement vrai ?

n°74545296
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-04-2026 à 13:52:25  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Tev et Louis-San ont lancé une franchise de restaurants…  
Et levé plus de 320 000 € auprès de leur communauté.  

Sur le papier, tout est parfait :  un concept simple, une croissance rapide, un business plan solide.  
Mais en analysant leurs chiffres :  quelque chose ne colle pas.  
Parce que dans une franchise,  le vrai sujet n’est pas le franchiseur…  Ce sont les restaurants.  

Est-ce que les restaurants Amoné sont réellement rentables ?  

Pour repondre à cette question, j’ai repris leurs propres données, leur business plan et leurs documents officiels.  

Dans cette enquête, vous allez découvrir :  

Combien gagne (vraiment) un restaurant Amoné ?  
    Pourquoi le modèle repose sur un équilibre fragile ?  
    Et les incohérences présentes dans les documents présentés !  

Une chose est sûre : si vous ne regardez pas les bons chiffres… vous prenez de mauvaises décisions.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°74545332
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 15-04-2026 à 13:58:24  profilanswer

Si on ne peut pas affirmer qu'il y a une intention d'arnaque, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça pue très fort.

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°74545466
Yeagermach​42
Posté le 15-04-2026 à 14:17:46  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Pute a click oui. Mais plan financier mal branlé comprenant des erreurs quand meme.

Apres dire que tev et louis ont une franchise de restaurant, faut vite le dire. Ils ont moins de 10% a eux deux de la dite franchise. C'est plus des prete noms qu'autre chose.

n°74545753
CAMPEDEL
Posté le 15-04-2026 à 14:56:32  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pute a click oui. Mais plan financier mal branlé comprenant des erreurs quand meme.

Apres dire que tev et louis ont une franchise de restaurant, faut vite le dire. Ils ont moins de 10% a eux deux de la dite franchise. C'est plus des prete noms qu'autre chose.

Pas des prête-noms mais des soutiens de notoriété.  :D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°74545918
kolian
Posté le 15-04-2026 à 15:20:15  profilanswer

J'aurai tendance à penser que si y a Tev dans l'histoire, ca pue un peu du cul de base :o

(par ricochet, louis san n'améliore pas mon impression que cela soit clean vu la proximité des deux )

---------------

n°74545971
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 15-04-2026 à 15:28:48  profilanswer

kolian a écrit :

J'aurai tendance à penser que si y a Tev dans l'histoire, ca pue un peu du cul de base :o

(par ricochet, louis san n'améliore pas mon impression que cela soit clean vu la proximité des deux )

Louis San aka le coutelier, qui abuse avec son daron l'utilisation du nom  Laguiole.

Perso Tev ça fait un moment que son business est vraiment pas top top, entre Candy San qui ne respectait pas les normes sanitaires européenne, son site de carte à jouer qui fut fermé par Shopify, même chose pour le matos tech vintage. J'ai jamais eu confiance en son projet de "musée" de JV. Déjà parce que le gars qui porte le truc à la Mairie est un arnaqueur en ayant monté une école d'esport (rien que ceci ça met la puce à l'oreille) où il y a avait 3 tables et un tréteau. Et vu que Tev a très souvent ses business bien mal branlé, jamais de la vie j'aurais mis de la thune chez lui malgré la promotion de moults influenceurs

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 15:28:48  profilanswer

n°74546235
Yeagermach​42
Posté le 15-04-2026 à 16:26:03  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Louis San aka le coutelier, qui abuse avec son daron l'utilisation du nom  Laguiole.

Perso Tev ça fait un moment que son business est vraiment pas top top, entre Candy San qui ne respectait pas les normes sanitaires européenne, son site de carte à jouer qui fut fermé par Shopify, même chose pour le matos tech vintage. J'ai jamais eu confiance en son projet de "musée" de JV. Déjà parce que le gars qui porte le truc à la Mairie est un arnaqueur en ayant monté une école d'esport (rien que ceci ça met la puce à l'oreille) où il y a avait 3 tables et un tréteau. Et vu que Tev a très souvent ses business bien mal branlé, jamais de la vie j'aurais mis de la thune chez lui malgré la promotion de moults influenceurs

Qu'on les aime pas ok, mais faudrait peut etre pas raconté des conneries a leur sujet non plus.

Laguiole le village n'avait pas protégé son nom et le daron l'a utilisé tout a fait légalement. Il y a pas eu d'abus. Aujourd'hui le nom est juste retourné au village (qui fait fabriquer ses couteaux pas a laguiole d'ailleurs :o ). Mais bon c'est un truc de son daron pas de lui (meme si il est cité dans les documents juridiques).

Candy san respectait les normes sanitaires européennes mais a fermé quand elles ont changées parce que cela n'était plus possible ou rentable (voir les deux) d'exporter des bonbecs du Japon. Son site de carte a jouer était legit aussi, c'est shopify qui a fait de la merde a un moment. Et il est toujours ouvert et toujours basé sur la plateforme de shopify d'ailleurs.

Pour le musée, aucune idée de qui porte le projet coté FR, mais pour l'instant, les infos qui sortent vont plutôt aussi dans le bon sens.

n°74546374
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-04-2026 à 16:53:13  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Qu'on les aime pas ok, mais faudrait peut etre pas raconté des conneries a leur sujet non plus.

Laguiole le village n'avait pas protégé son nom et le daron l'a utilisé tout a fait légalement. Il y a pas eu d'abus. Aujourd'hui le nom est juste retourné au village (qui fait fabriquer ses couteaux pas a laguiole d'ailleurs :o ). Mais bon c'est un truc de son daron pas de lui (meme si il est cité dans les documents juridiques).

Candy san respectait les normes sanitaires européennes mais a fermé quand elles ont changées parce que cela n'était plus possible ou rentable (voir les deux) d'exporter des bonbecs du Japon. Son site de carte a jouer était legit aussi, c'est shopify qui a fait de la merde a un moment. Et il est toujours ouvert et toujours basé sur la plateforme de shopify d'ailleurs.

Pour le musée, aucune idée de qui porte le projet coté FR, mais pour l'instant, les infos qui sortent vont plutôt aussi dans le bon sens.

:jap:
voila

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74546382
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2026 à 16:54:44  answer

Perso, je trouve qu'il surjoue le Louis-san. Je n'aime pas sa façon de faire les vidéos Youtube. L'autre, je ne connais pas.

n°74546405
Yeagermach​42
Posté le 15-04-2026 à 16:58:38  profilanswer

Je trouve aussi mais il a parfois des sujets intéressants.

Je préférais les vielles videos de tev. Pas que son nouveau format soit inintéressant mais c'est moins mon truc.

Ici Japon corp c'est sympa mais vite redondant.

Donc pour moi les deux, cela doit faire max une vidéo par mois et le plus souvent zero.

n°74546539
CAMPEDEL
Posté le 15-04-2026 à 17:25:25  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et on peut rajouter que Tev mène tellement mal ses affaires qu'il a triplé la taille de son hôtel depuis son ouverture...

Et que sa marque de vêtements Tous imparfaits marche très bien auprès de sa communauté (tout comme ONI, la marque de Louis).

---------------
n°74546695
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-04-2026 à 17:53:09  profilanswer

prospoul a écrit :

S'il fallait jeter des cailloux à toutes les célébrités qui consomment de la coke on aurait les bras bien musclés. :D

Il faut ça pour porter un rail :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74547034
brown pape​r bag
Posté le 15-04-2026 à 18:58:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et on peut rajouter que Tev mène tellement mal ses affaires qu'il a triplé la taille de son hôtel depuis son ouverture...

Et que sa marque de vêtements Tous imparfaits marche très bien auprès de sa communauté (tout comme ONI, la marque de Louis).

Voilà.
Je ne pense pas que Tev soit un escroc mal intentionné, plutôt que c'est un branleur qui se lance dans des projets qui sont mal gérés ou mal pensés.
Je pense que s'il n'y avait pas sa femme à la barre, Candy San n'aurait pas fait long feu :d
Elle, par contre, a l'air super carrée.

---------------
Eponyme
n°74547050
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-04-2026 à 19:02:36  profilanswer

Voilà.  
Je ne pense pas que Tev soit un escroc mal intentionné, plutôt que c'est un branleur qui se lance dans des projets qui sont mal gérés ou mal pensés.  
Je pense que s'il n'y avait pas sa femme à la barre, Candy San n'aurait pas fait long feu :d

oui il y a eu une itw ou il explique que c'est elle qui gère les soux

---------------
n°74547066
Yeagermach​42
Posté le 15-04-2026 à 19:05:28  profilanswer

Voilà.  

Je pense qu'un peu a la manière d'un Linus (de linus tech tip, avec sa femme Ivonne), ils font un bon duo et savent bien s'entourer.

Apres c'est des entrepreneurs, ils investissent dans beaucoup de projets et parfois cela marche moins bien. On peut pas non plus le leur reprocher.

n°74547072
kolian
Posté le 15-04-2026 à 19:07:40  profilanswer

J'ai regardé la vidéo du coup.

Ca pue la demi arnaque dans la manière dont le projet a été présenté par les deux gugusses :o

Et surtout, vu le nombre d'affaire qu'ils ont lancé, ils ont forcément des conseils qui auraient pu avertir sur les points litigieux.

---------------

n°74547078
kolian
Posté le 15-04-2026 à 19:08:54  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je pense qu'un peu a la manière d'un Linus (de linus tech tip, avec sa femme Ivonne), ils font un bon duo et savent bien s'entourer.

Apres c'est des entrepreneurs, ils investissent dans beaucoup de projets et parfois cela marche moins bien. On peut pas non plus le leur reprocher.

Les projets reposent uniquement sur une seule chose...la taille de leur commu qu'ils vont plumer sans trop de scrupule.  

Après, tant qu'il y a des pigeons...compliquer de leur reprocher :o

---------------

n°74547153
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-04-2026 à 19:26:23  profilanswer

kolian a écrit :

Les projets reposent uniquement sur une seule chose...la taille de leur commu qu'ils vont plumer sans trop de scrupule.  

mais bien sur

---------------
n°74547376
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-04-2026 à 20:21:23  profilanswer

Cuistot a écrit :

mais bien sur

Ah, un pigeon ?  :whistle:

---------------
Trader en marketing
n°74547436
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-04-2026 à 20:39:50  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ah, un pigeon ?  :whistle:

tiens un autre sachant ?

---------------
n°74547446
brown pape​r bag
Posté le 15-04-2026 à 20:41:39  profilanswer

Cuistot a écrit :

oui il y a eu une itw ou il explique que c'est elle qui gère les soux

Avec un arc [:podadan]

---------------
Eponyme
n°74548208
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 15-04-2026 à 22:43:06  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tellement légalement qu'il a été condamné : https://www.fidal.com/actualites/fi [...] e-laguiole

Louis San peut dire qu'il n'a rien avoir avec le business de son père, reste qu'il est toujours dans les statuts de la boite.

Candy San ne respectait pas de base les normes sanitaires, c'est juste que la boite n'a pas été prise par la patrouille. Bon nombre de snacks autres bonbons japonais contiennent des additifs considérés comme cancerigènes en France. De plus certains produits n'avaient pas d'étiquette traduite ce qui est une obligation.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74548834
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-04-2026 à 07:51:19  profilanswer

kolian a écrit :

Tu vois les pseudos qui les sucent ici, tu as compris   [:cerveau wink]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74548836
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-04-2026 à 07:52:11  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Tellement légalement qu'il a été condamné : https://www.fidal.com/actualites/fi [...] e-laguiole

Louis San peut dire qu'il n'a rien avoir avec le business de son père, reste qu'il est toujours dans les statuts de la boite.

Candy San ne respectait pas de base les normes sanitaires, c'est juste que la boite n'a pas été prise par la patrouille. Bon nombre de snacks autres bonbons japonais contiennent des additifs considérés comme cancerigènes en France. De plus certains produits n'avaient pas d'étiquette traduite ce qui est une obligation.

Mais voyons, une jupe trop courte qu'on te dit

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74548869
barnabe
Posté le 16-04-2026 à 08:07:00  profilanswer

J'aime pas Louis San. Je suivais plus avant, mais il ne fait pas "sincère".
Quant à Tev c'est un peu pareil, je suivais plus avant mais je me suis lassé.
A mon avis il joue sur une image de branleur mais en réalité je pense que au contraire il mène très bien sa barque. (à part quand il se prend plusieurs milliers de dollar pour frais de roaming quand il va à l'étranger :o)

n°74549621
barnabe
Posté le 16-04-2026 à 11:08:41  profilanswer

La (peut-être) conclusion de l'affaire Johnny Somali, ce streamer américain connu pour avoir commis des insanités en public au Japon, en Israël...et en Corée du sud où il avait été arrêté puis interdit de sortie de territoire en attendant son procès qui vient d'avoir lieu.
Il vient d'être reconnu coupables des 8 chefs d'accusation retenu contre lui et condamné à 6 mois de prison avec travaux forcés en Corée du sud (contre 3 ans requis par le procureur). A priori les travaux forcés en prison en Corée du sud consiste à  récolter des légumes, des fruits mais pas à casser des pierres avec du pioche à longueur de journée mais ce sont quand-même des travaux forcés.
Il devra être aussi inscrit au registre des délinquants sexuels, y compris après son retour aux US, ce qui lui interdit d'exercer tout activité où il serait amener à fréquenter des enfants).

L'accusation ainsi que l'accusé ont une semaine pour demander un procès en appel mais a priori la sentence a été clémente (3 ans requis condamné 6 mois) et Somali risque de ne pas faire appel, quant à l'accusation on ne sait pas.

Est-ce que cela va dissuader les streamer de tout poil...

(reste l'histoire de Vitaly, ce streamer russe résidant aux US arrêté aux Philippines pour des faits similaires)

n°74551035
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 16-04-2026 à 16:14:49  profilanswer

J'avais cru entendre qu'il y avait un volet pour offense sexuelles ou exhibition, un truc du genre, ça a peut-être été dropé par le juge.

barnabe a écrit :

Est-ce que cela va dissuader les streamer de tout poil...

Si seulement. Il va rentrer aux US après sa peine, qu'est-ce qui va l'inciter à changer son contenu mis à part le fait qu'il va certainement pas pouvoir foutre les pieds en Corée pendant un certain temps ?

---------------
Feedback
n°74551076
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 16-04-2026 à 16:22:04  profilanswer

Je n'ai pas suivi l'affaire, j'ai juste vu passer ça :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Mario Nawfal @MarioNawfal [:yoann riou:9]

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1f0-1f1f7.png?hfr-cc-image=true&raw=true Johnny Somali just got 6 months in a South Korean labor prison for doing a lap dance on a monument honoring wartime sexual abuse victims.

He traveled the world disrespecting every country he visited for content.

South Korea said no, you work here now.
https://t.co/xqezIgiXZl
https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/2044516968901054465/img/_jseAP0UosjZmYSG.jpg

https://xcancel.com/MarioNawfal/sta [...] 2037265570

---------------
n°74551091
barnabe
Posté le 16-04-2026 à 16:24:38  profilanswer

SupaPictave a écrit :

J'avais cru entendre qu'il y avait un volet pour offense sexuelles ou exhibition, un truc du genre, ça a peut-être été dropé par le juge.

SupaPictave a écrit :

Si seulement. Il va rentrer aux US après sa peine, qu'est-ce qui va l'inciter à changer son contenu mis à part le fait qu'il va certainement pas pouvoir foutre les pieds en Corée pendant un certain temps ?

A mon avis pas qu'un certain temps. Il va être banni à vie du territoire sud coréen.

n°74551327
gsi spirit
Posté le 16-04-2026 à 17:13:08  profilanswer

Ijc/louis san répondent suite a la vidéo d'analyse du business amone :

https://youtu.be/woKH4O3Y_AY

Pas encore vu la vidéo

n°74552924
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 16-04-2026 à 23:44:54  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Avec Jerome, c'est les deux :)

Des titres/minia putaclic parce qu'il faut ramener le chaland, mais de l'expertise d'expert-comptable sur le fond

n°74553084
kolian
Posté le 17-04-2026 à 06:17:15  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Pas encore vu la vidéo

Rien que les 10 premières secondes sont insupportable...

J'attendrai qu'un volontaire fasse un résumé :o

---------------

n°74553085
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2026 à 06:20:06  answer

LennyB a écrit :

Je n'ai pas suivi l'affaire, j'ai juste vu passer ça :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Mario Nawfal @MarioNawfal [:yoann riou:9]

https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true Johnny Somali just got 6 months in a South Korean labor prison for doing a lap dance on a monument honoring wartime sexual abuse victims.

He traveled the world disrespecting every country he visited for content.

South Korea said no, you work here now.
https://t.co/xqezIgiXZl
https://pbs.twimg.com/amplify_video [...] jZmYSG.jpg

https://xcancel.com/MarioNawfal/sta [...] 2037265570

Ce type est con et les gens qui regardent son contenu aussi.

n°74553131
gsi spirit
Posté le 17-04-2026 à 07:23:52  profilanswer

kolian a écrit :

Rien que les 10 premières secondes sont insupportable...

J'attendrai qu'un volontaire fasse un résumé :o

J'ai vu la vidéos hier soir :o

Resumé en une ligne : " Soit bienvenu au cabinet a fait volontairement, ou pas, une vidéo accablante pour faire des stats, soit c't'un gros nul qui connait pas son métier".
Ils donnent aussi tout plein de chiffres et tev concède une erreur dans la présentation.

Ijc fait fort en enchainant 2 dramas de suite :D

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 17-04-2026 à 10:33:21
n°74553152
taxalot-
Posté le 17-04-2026 à 07:44:07  profilanswer

"Bienvenue au Cabinet" a raté une carrière à la DGFIP.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°74553168
Zangalou
Posté le 17-04-2026 à 07:51:53  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Pas encore vu la vidéo

Déjà sa réponse a son ex employé qui mettait en avant certaines choses problématiques dans sa compagnie, j'ai trouvé ça vraiment foireux comme façon de procéder, et la ils enchaînent avec cette histoire. J'avais déjà émis beaucoup de critiques avec les + de 1 millions récoltés pour leur musée, je ne savais même pas qu'ils s'étaient permis de relancer une campagne de financement pour un autre truc.

n°74553173
kolian
Posté le 17-04-2026 à 07:54:02  profilanswer

gsi spirit a écrit :

J'ai vu la vidéos hier soir :o  

Resumé en une ligne : " Soit bienvenu au cabinet a fait volontairement, ou pas, une vidéo pour accablante pour faire des stats, soit c't'un gros nul qui connait pas son métier".
Ils donnent aussi tout plein de chiffres et tev concède une erreur dans la présentation.  

Ijc fait fort en enchainant 2 dramas de suite :D

"on a fait de la merde mais c'est la faute de celui qui dénonce la supercherie" :o

taxalot- a écrit :

"Bienvenue au Cabinet" a raté une carrière à la DGFIP.

Quand tu bosses en cabinet EC, y a rarement une journée où il n'y a pas un dossier à traiter avec la DGFIP  :D

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Youtube : fonctionnement, features, bugs et autres joyeusetésMatch foot youtube..
Les têtes de cons des pub YouTube qu'on a envie de buter ![¥] Le Youtube Game auto [¥]
First conciergerie avis informationsFaire de la publicité pour ma chaîne youtube
YouTube Premium : musique + no pub + créations originalesRecherche le titre trance 1994-1997 du lien youtube
[Youtube] problème réclamation - droits d'auteur 
Plus de sujets relatifs à : La conciergerie de Youtube: ATE souhait!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)