Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

 


Votre pointure UK habituelle ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLE

n°64956197
Collioure
Posté le 16-01-2022 à 17:08:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yes dommage.. Et Ebay m'avertit que je n'ai pas le droit de rouvrir un compte qu'il sera fermé automatiquement car ils ont mes informations  
 
C'est limite quand meme comme pratique non ? :/

mood
Publicité
Posté le 16-01-2022 à 17:08:46  profilanswer
 

n°64956299
wonder-wom​bat
Posté le 16-01-2022 à 17:31:40  profilanswer
 

Collioure a écrit :

Yes dommage.. Et Ebay m'avertit que je n'ai pas le droit de rouvrir un compte qu'il sera fermé automatiquement car ils ont mes informations  
 
C'est limite quand meme comme pratique non ? :/


Je crois qu'ils ont le droit, après tu peux toujours saisir la CNIL si tu veux qu'ils effacent tes infos mais même ça pas sûr que ça marche.
J'essayerais quand même de les appeler (peut-être plutôt en semaine sur des horaires de travail) jusqu'à tomber sur quelqu'un de plus compréhensif. Perso le service client a toujours été assez efficace.

n°64956942
maugani
Posté le 16-01-2022 à 19:11:28  profilanswer
 

Bonjour, connaîtriez-vous un bon réparateur de chaussures (pas de marque, des chaussures classiques à 50-150€) sur Paris, voire IDF?
Marre de racheter des chaussures alors que c'est potentiellement réparable.

n°64959323
wonder-wom​bat
Posté le 17-01-2022 à 08:05:00  profilanswer
 

maugani a écrit :

Bonjour, connaîtriez-vous un bon réparateur de chaussures (pas de marque, des chaussures classiques à 50-150€) sur Paris, voire IDF?
Marre de racheter des chaussures alors que c'est potentiellement réparable.


Oui il y en a pas mal des bon cordonniers, tu es où dans Paris ? Je sais pas quelle est la réparation à faire mais vu les prix que tu annonces c'est possible que ça te coûte plus cher que la paire neuve...

n°64959341
maugani
Posté le 17-01-2022 à 08:13:29  profilanswer
 

wonder-wombat a écrit :


Oui il y en a pas mal des bon cordonniers, tu es où dans Paris ? Je sais pas quelle est la réparation à faire mais vu les prix que tu annonces c'est possible que ça te coûte plus cher que la paire neuve...

 

Peu importe où je suis en fait.

 

Je ne connais pas les prix. C'est pas un problème de semelle, juste des coutures quinont lâché.

 

C'est fou qu'on ne puisse pas faire réparer des chaussures du quotidien.

 

Sur les sites, ils parlent des chaussures de marques alors que la majorité des gens n'en ont pas..

n°64959364
Skaine
Posté le 17-01-2022 à 08:18:00  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
Peu importe où je suis en fait.
 
Je ne connais pas les prix. C'est pas un problème de semelle, juste des coutures quinont lâché.  
 
C'est fou qu'on ne puisse pas faire réparer des chaussures du quotidien.
 
Sur les sites, ils parlent des chaussures de marques alors que la majorité des gens n'en ont pas..


 
 
Bah faut acheter des vrais chaussures et pas du jetable à 50 euros.
 
La majorité des gens s’en foutent ou ne se renseignent pas et vont au premier truc de chaussures dans le centre commercial du coin et ne veulent pas payer chère, ou s’en moque de les changer tout les 2 ans.  [:arank'thnar:5]  
 
En se renseignant et en allant au bon endroit tu peux déjà avoir des bonnes chaussures à 100/150 euros  
 

n°64959430
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-01-2022 à 08:32:46  profilanswer
 

La majorité des types que je croise au taf n'a jamais ciré ses chaussures :o


---------------
Cdlt,
n°64959489
maugani
Posté le 17-01-2022 à 08:41:53  profilanswer
 

Skaine a écrit :

 


Bah faut acheter des vrais chaussures et pas du jetable à 50 euros.

 

La majorité des gens s’en foutent ou ne se renseignent pas et vont au premier truc de chaussures dans le centre commercial du coin et ne veulent pas payer chère, ou s’en moque de les changer tout les 2 ans. [:arank'thnar:5]

 

En se renseignant et en allant au bon endroit tu peux déjà avoir des bonnes chaussures à 100/150 euros

 


 

Non mais ça ok, mais c'est pas la réalité, skaine.

 

Sinon les ÉTAM ou Bocage ne pulluleraient pas partout.

 

Et désolé mais 50 ou 150 balles, c'est pareil niveau qualité ^^

n°64959525
eclaireur
Posté le 17-01-2022 à 08:47:54  profilanswer
 

FRandon a écrit :

La majorité des types que je croise au taf n'a jamais ciré ses chaussures :o


 
Et les embauchoirs la science fiction

n°64959561
maugani
Posté le 17-01-2022 à 08:54:20  profilanswer
 

Mais tout ça ne me donne pas la réponse ^^

 

Ou la réponse est :" on est en France, la réparation de chaussures de M. Toutlemonde n'est pas rentable, donc va engraisser la société de consommation."

mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 08:54:20  profilanswer
 

n°64959689
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-01-2022 à 09:15:25  profilanswer
 

poste uen photo de ton pb :)


---------------
Cdlt,
n°64959854
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-01-2022 à 09:39:42  profilanswer
 

maugani a écrit :

Mais tout ça ne me donne pas la réponse ^^
 
Ou la réponse est :" on est en France, la réparation de chaussures de M. Toutlemonde n'est pas rentable, donc va engraisser la société de consommation."


moi je fais réparer mes chaussures chez barilero, rue amélie paris 07

n°64960430
Spaune
Cordialement
Posté le 17-01-2022 à 10:53:48  profilanswer
 

maugani a écrit :

Mais tout ça ne me donne pas la réponse ^^

 

Ou la réponse est :" on est en France, la réparation de chaussures de M. Toutlemonde n'est pas rentable, donc va engraisser la société de consommation."


Acheté d'occaze, si tu veux faire le zadiste

n°64960464
maugani
Posté le 17-01-2022 à 10:57:03  profilanswer
 

Spaune a écrit :


Acheté d'occaze, si tu veux faire le zadiste

 

Beaucoup le font ceci dit via Vinted.

 

n°64960512
eclaireur
Posté le 17-01-2022 à 11:02:18  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
Beaucoup le font ceci dit via Vinted.
 


 
Je consulte des médecins du sport, et tous me déconseille l’achat de godasse d’occasion, par rapport à la modification de démarche que ça peut t’apporter sur le long terme (car la chaussure est déjà faite pour un autre)

n°64960522
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-01-2022 à 11:02:59  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
Beaucoup le font ceci dit via Vinted.
 


 
Nous les premiers ici  [:baladda:1]  
 
 
Mais un des problèmes avec les chaussures chinoises jetables, c'est qu'elles sont jetables justement : matériaux de mauvaise qualité, collés, ce n'est pas prévu pour être réparable, on veut juste que tu rachètes une autre paire rapidement.
 
Tu peux toujours aller chez un Mr Minute qui fait aussi des clefs et des plaques d'immatriculation, mais pas sûr que l'investissement soit rentable.

n°64960538
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-01-2022 à 11:04:00  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Je consulte des médecins du sport, et tous me déconseille l’achat de godasse d’occasion, par rapport à la modification de démarche que ça peut t’apporter sur le long terme (car la chaussure est déjà faite pour un autre)


 
Pour des chaussures de sport peut-être, pour des souliers en cuir RAF, tu désinfectes, mais c'est tout.
 

n°64960691
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-01-2022 à 11:16:40  profilanswer
 

je m'étais également interrogé et on m'avait rizaunez sur le topic mode :o


---------------
Cdlt,
n°64963250
Skaine
Posté le 17-01-2022 à 16:04:08  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
Non mais ça ok, mais c'est pas la réalité, skaine.
 
Sinon les ÉTAM ou Bocage ne pulluleraient pas partout.
 
Et désolé mais 50 ou 150 balles, c'est pareil niveau qualité ^^


 
 
 [:hide]  [:siluro]  
 [:skaine:7]


Message édité par Skaine le 17-01-2022 à 16:04:53
n°64963400
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-01-2022 à 16:21:05  profilanswer
 

Bah c'est plutôt vrai non, hors soldes?  
 
L'entrée de gamme c'est quoi actuellement, en chaussures cousues, Meermin? Et ça commence plutôt à 180.

n°64963417
Skaine
Posté le 17-01-2022 à 16:22:56  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Bah c'est plutôt vrai non, hors soldes?  
 
L'entrée de gamme c'est quoi actuellement, en chaussures cousues, Meermin? Et ça commence plutôt à 180.


 
Ypsons / orbans ça commence pas a 150 même meermin ?
 
175 environ en faite my bad  
 


Message édité par Skaine le 17-01-2022 à 16:23:36
n°64964494
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 17-01-2022 à 18:33:43  profilanswer
 

maugani a écrit :

Mais tout ça ne me donne pas la réponse ^^

 

Ou la réponse est :" on est en France, la réparation de chaussures de M. Toutlemonde n'est pas rentable, donc va engraisser la société de consommation."

 


Ce n'est pas ce que l'on te dit, on te dit que le prix de la prestation due au temps passé du compagnon qui va réparer ta drouille va excéder le coût d'un robot/esclave chinois fabriquant avec des produits bas de gamme la dite drouille.

 

Salaire horaire d'un OS voire d'un bottier + toutes charges confondues >>>>>>>>>> délocalisation.

 

De fait acheter des chaussures fabriquées en France/Europe/US/Japon... par des ouvriers syndiqués ou simplement ayant droit à un salaire/h garanti coûte 10 fois plus cher que la contrepartie tiers monde exploité/robotisé mais si tu prends le temps de bien choisir, tu garderas tes paires fort longtemps et tu pourras les ressemeler (et surtout, pas de coutures qui sautent... enfin, normalement)
Achète des Paraboots, tu aides l'emploi local-qui-paie-ses-charges-ici et tu auras de belles chaussures en prime (à pas cher si tu vas/vis du coté du magasin d'usine).

Message cité 1 fois
Message édité par MSAINT le 17-01-2022 à 18:49:55

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°64964579
maugani
Posté le 17-01-2022 à 18:45:01  profilanswer
 

MSAINT a écrit :

 


Ce n'est pas ce que l'on te dit, on te dit que le prix de la prestation due au temps passé du compagnon qui va réparer ta drouille va excéder le coût d'un robot/esclave chinois fabriquant avec des produits bas de gamme la dite drouille.

 

Salaire horaire d'un OS voire d'un bottier + toutes charges confondues >>>>>>>>>> délocalisation.

 

De fait acheter des chaussures fabriquées en France/Europe/US/Japon... par des ouvriers syndiqués ou simplement ayant droit à un salaire/h garanti coûte 10 fois plus cher que la contrepartie tiers monde exploité/robotisé mais si tu prend le temps de bien choisir, tu gardera tes paires fort longtemps et tu pourra les ressemeler (et surtout, pas de coutures qui sautent... enfin, normalement)
Achète des Paraboots, tu aides l'emploi local-qui-paie-ses-charges-ici et tu auras de belles chaussures en prime (à pas cher si tu vas/vis du coté du magasin d'usine).

 

Pour ta première partie, je suis d'accord mais c'est quand même triste.
Ce que j'ai besoin, c'est exactement ce que ce projet ulule propose ; https://fr.ulule.com/patch-4-shoes/

 

Mais ça n'a visiblement pas marché, le site est fermé.

 

Des patchs adhésifs multicolores.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 17-01-2022 à 18:48:09
n°64964603
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 17-01-2022 à 18:48:09  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
Ce que j'ai besoin, c'est exactement ce que ce projet ulule propose ; https://fr.ulule.com/patch-4-shoes/


 
Bin c'est triste... [:trhiso]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°64964657
maugani
Posté le 17-01-2022 à 18:57:16  profilanswer
 

MSAINT a écrit :

 

Bin c'est triste... [:trhiso]

 

Pourquoi ?
Sur ce site-là, ils en parlent : https://www.creavea.com/actualite/c [...] chaussures

Citation :

Avec un thermocollant : fixez un motif thermocollant et/ou une petite pièce de flex thermocollant, ou même un patch sur votre toile de chaussure. Avec la chaleur d’un fer à repasser, vous pourrez le faire adhérer durablement sur votre tissu. Utilisez un thermocollant de la même couleur pour un effet invisible, ou bien jouez la carte de l’originalité avec d’autres couleurs, motifs et contrastes.


Ce n'est pas un problème d'argent, juste que ce sont des paires quasi neuves, ce serait un gâchis de les jeter pour qqch de potentiellement remplaçable.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 17-01-2022 à 18:58:14
n°64964685
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 17-01-2022 à 19:01:32  profilanswer
 


 
 
Parce qu"il ne s'agit pas d'une réparation mais d'un bricolage au scotch de plombier.


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°64964733
maugani
Posté le 17-01-2022 à 19:09:05  profilanswer
 

MSAINT a écrit :


 
 
Parce qu"il ne s'agit pas d'une réparation mais d'un bricolage au scotch de plombier.


 
Bah oui, mais la question est simple : comment peut-on réparer une chaussure déchirée sur qques cm ?
Si la réponse est de racheter une paire, c'est qu'il y a un bug dans la matrice.

n°64964938
wonder-wom​bat
Posté le 17-01-2022 à 19:44:40  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Pour des chaussures de sport peut-être, pour des souliers en cuir RAF, tu désinfectes, mais c'est tout.


Ça vaut le coup d'être un peu plus modéré quand même, pour moi il y a 3 aspects :

  • L'empreinte du pied, si celle du précédent propriétaire est très différente de la tienne ça peut être inconfortable. On s'en rend très facilement compte, un ressemelage peut améliorer un peu le problème.
  • L'équilibre de la portée, si le précédent propriétaire avait une démarche désaxée vers l'intérieur ou l'extérieur (je suis pas orthopédiste, il doit y avoir des termes mieux adaptés) alors l'usure de la semelle n'est pas homogène et ça peut "forcer" ta propre démarche. C'est plus dangereux à mon avis parce que pas forcément douloureux à l'usage, un ressemelage règle le problème
  • Les questions d'hygiène, j'avais cherché un peu de littérature médicale à ce sujet mais j'ai pas trouvé grand-chose (hors contexte sportif). Mon sentiment c'est qu'avec un peu de bon sens ça n'est pas plus risqué que d'aller à la piscine : spray désinfectant (voire appareil à UV) avant de porter une paire d'occasion, mettre des chaussettes, avoir une bonne hygiène des pieds. J'ai porté des dizaines de paires d'occasion sans problème jusqu'à présent.


maugani a écrit :

Bah oui, mais la question est simple : comment peut-on réparer une chaussure déchirée sur qques cm ?
Si la réponse est de racheter une paire, c'est qu'il y a un bug dans la matrice.


C'est très bien que tu fasse réparer tes chaussures, va consulter les cordonniers qu'on t'a conseillé (j'en citais aussi sur la page précédente).
Mais si elles ne sont pas réparables ça vaudra sans doute le coup de mettre un peu plus cher dans la paire suivante.

n°64965532
Spaune
Cordialement
Posté le 17-01-2022 à 21:04:07  profilanswer
 

maugani a écrit :

 

Bah oui, mais la question est simple : comment peut-on réparer une chaussure déchirée sur qques cm ?
Si la réponse est de racheter une paire, c'est qu'il y a un bug dans la matrice.

 

Pour des grolles déchirées : https://vetsecurite.com/entretien-t [...] MMQAvD_BwE

 

J'utilise ça pour réparer le mesh de mes basquettes


Message édité par Spaune le 18-01-2022 à 15:24:24
n°64974157
RemiFL
Posté le 18-01-2022 à 19:34:27  profilanswer
 

Une plainte pour ? auprès de qui?

n°65024307
duckjerry
Posté le 25-01-2022 à 11:03:13  profilanswer
 

Trickers Axton ça taille comment ? J'ai que paraboot, finsbury et bexley en réference, à chaque fois le 6 me sert un peu trop et le 6.5 est un peu trop grand (je mets une petite semelle dans les bottines paraboot)
 
:jap:


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°65029474
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 25-01-2022 à 19:22:57  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Trickers Axton ça taille comment ? J'ai que paraboot, finsbury et bexley en réference, à chaque fois le 6 me sert un peu trop et le 6.5 est un peu trop grand (je mets une petite semelle dans les bottines paraboot)
 
:jap:


 
 
True to size, c'est du sur mesure le last W2298 pour mes pieds, à mon avis tu es bon en 6.5 avec ce last. [:c e t r i o:2]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°65042314
takumi86
Posté le 27-01-2022 à 11:30:47  profilanswer
 

Hello
Question entretien pour des paraboot semelle gomme
J'ai l'impression que la semelle ainsi que le talon ne font qu'un seul et unique bloc  [:transparency]
Si c'est vraiment le cas, pas possible de ne changer que le bonbout ou le bloc talon ?

n°65042488
wonder-wom​bat
Posté le 27-01-2022 à 11:46:35  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

Hello
Question entretien pour des paraboot semelle gomme
J'ai l'impression que la semelle ainsi que le talon ne font qu'un seul et unique bloc  [:transparency]
Si c'est vraiment le cas, pas possible de ne changer que le bonbout ou le bloc talon ?


C'est ça (même si j'ai déjà vu des bricolages honteux pour remettre le talon à niveau).
Mais du coup tu peux user le talon dans toute son épaisseur, osef

n°65042608
takumi86
Posté le 27-01-2022 à 11:55:46  profilanswer
 

D'accord :jap:

 

Par contre, pas sûr de comprendre la raison de ta dernière phrase  [:aelenia]
Au bout d'un moment, l'usure du talon sera gênante pour la marche non ?

n°65042618
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-01-2022 à 11:56:30  profilanswer
 

Non, tu peux couper et poncer le talon pour ne conserver qu'une semelle, et refaire poser un bloc + bonbout.

n°65042725
wonder-wom​bat
Posté le 27-01-2022 à 12:08:23  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

Par contre, pas sûr de comprendre la raison de ta dernière phrase  [:aelenia]
Au bout d'un moment, l'usure du talon sera gênante pour la marche non ?


Bon je suis pas podologue mais pas sûr que ce soit très gênant parce que l'usure va suivre le déroulé naturel du pas.
En tout cas on voit passer des paires usées jusqu'à la trépointe au niveau du talon et manifestement ça n'a pas posé de problème au porteur (c'est pas un conseil d'aller jusque là non plus).
 

Sgt-D a écrit :

Non, tu peux couper et poncer le talon pour ne conserver qu'une semelle, et refaire poser un bloc + bonbout.


Voilà mais c'est un peu du bricolage, de base le truc est pas fait pour être réparé

n°65088424
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 02-02-2022 à 10:43:33  profilanswer
 

dr manhattan a écrit :

J'ai filé en catastrophe acheter de la terre de sommières.
En rentrant mes souliers étaient cloqués ! [:delprozac:3]
Je les ai mis dans une bassine et ils sont quasiment recouverts de terre.
Je vais attendre demain soir, les retourner dans la bassine et attendre à nouveau 24 heures
 
C'est pas si grave, c'est que mes souliers préférés, juste des Green  [:zest-o:5]


Bonjour,
 
je déterre ce post parce qu'en faisant le plein ce matin la pompe a bien merdé et a burpé du diesel partout, c'est tombé sur mes Cheaney  [:petoulachi:2]  [:petoulachi:2]  
Je suis au taf, donc pas la possibilité jusqu'à ce soir de m'occuper des chaussures. Je fais quoi ? Terre de sommières, flotte, autre chose ?
Là pour le moment ça fait une belle tache  [:petoulachi:9]  
https://petoulachi.com/exploz/cheaney.jpg

n°65088448
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-02-2022 à 10:46:49  profilanswer
 

Terre de Sommières oui, appliquée pendant 24 ou 48h.
 
Et puis crème universelle.

n°65090224
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 02-02-2022 à 13:55:35  profilanswer
 

Ok merci, en espérant que ça parte !

n°65090591
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-02-2022 à 14:27:05  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Bonjour,
 
je déterre ce post parce qu'en faisant le plein ce matin la pompe a bien merdé et a burpé du diesel partout, c'est tombé sur mes Cheaney  [:petoulachi:2]  [:petoulachi:2]  
Je suis au taf, donc pas la possibilité jusqu'à ce soir de m'occuper des chaussures. Je fais quoi ? Terre de sommières, flotte, autre chose ?
Là pour le moment ça fait une belle tache  [:petoulachi:9]  
https://petoulachi.com/exploz/cheaney.jpg


Sinon tu les trempes intégralement dans l’essence, ce sera uniforme au moins  [:sanglier bossu:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
 

Sujets relatifs
Dans la ville de Kilis turque à la Syrie amèneront les produits empoisProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïnechoisir des chaussures
Juvisy sur orge..ville du 91 ...des conseils?[Espace IV] Sensations dans le volant et questions
Recherche musique pub chaussures au cinéProjet de vacances avec visite ville sympa + parc sensations fortes
Les musiques qui rendent hommage à une ville 
Plus de sujets relatifs à : [Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR