Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6397 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'Australie dites moi tout !

n°4081760
jeunejedi
Posté le 01-11-2004 à 13:41:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
drapo :jap: :love:

(plus de fotoooooooooo!)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 13:41:33  profilanswer

n°4083355
SFO
Posté le 01-11-2004 à 19:02:07  profilanswer

Bcp aimé la côte Est, le long de la grande barrière de corail. Me suis baladé de Sydney au Cape York. Mon coin préféré, c'est Cairns. Ils sont pas "rednecks" comme autour d'Alice Springs ou Darwin. Townsville est sympa. Daintree est au bout d'une impasse, toutes les rues (pas bcp, en fait) sont gazonnées, des peacocks braillants, agressifs, qui rentrent dans les maisons et dont tout le monde s'accomode. Voir Kuranda, Mount Molloy, et si le temps, s'arrêter à la gas station de Mount Carbine. Deux maisons, dont un commerce. Pas de place pour stopper devant la pompe, les buffles sont avachis devant. Mais si on entre (bar-épicerie-tabac-journaux-quincaillerie-pharmacie-et le reste...) à l'heure du "thé", on risque de s'en souvenir si on est sympa avec les fermiers-chauffeurs-routiers, qui sont pour la plupart de souche écossaise, donc marrants.

J'ai particulièrement aimé la tranquillité des queenslanders, leur intégration dans cette région où tout est gigantesque. A Mendelssohn, faire les deux pubs le soir,  pas triste. Au sud de Cairns, a dix kms environ, un village réservé aux aborigènes, coincé le long de la côte, au bout d'une incroyable jungle (rain forest). Dans Port Douglas, les arbres de la place principale envahis par les lianes et les mousses : surréel !!!

Bref, du tout bon.

Je m'attarderais pas à Gold Coast : genre station balnéaire pour les jeunes de Sydney et Brisbane, qui viennent surfer, bagnoles tunées et bronzages... Rien de fabuleux. Je préfère bien plus les plages de Port-Douglas (15 kilomètres de long), ou Holloway Beach, au nord de Cairns. Maisons meublées, vraiment pas chères à louer. Comme les véhicules.

Les aboriginals sont doux, aimables, méritent le contact, mais je crois qu'un an, c'est pas assez pour apprécier leur sens du "dream time". Mais ils peuvent vite déjanter le soir, quand ils ont forcé sur la bière.

Et dans Cairns, avec un peu de chance, tu verras des crocodiles de 5-6 mètres en goguette... Danger. Danger encore plus grand dans les marécages le long de la côte.

Voili-voilou ;)

n°4083396
SFO
Posté le 01-11-2004 à 19:09:04  profilanswer

A Cairns, en cas de grosse faim : les restaux au dessus de la station des bus, à côté du port : un steack de 800 grammes pour 4 euros env., frites à volonté. JAMAIS mangé un si bon steack en France. Sinon, le long des routes, hamburgers et MacDo, dégueu.

Cairns ? J'adore...

n°4083417
SFO
Posté le 01-11-2004 à 19:14:36  profilanswer

Les australiennes : absolument mignonnes et sympas, et ca va très bien ensemble. Mais dès qu'elles ont eu un mioche, c'est short long, Tshirt et coupe au carré, plus ceinture de sauvetage des chevilles au menton, avec le caractère adéquat... Passer son chemin.

n°4083541
SFO
Posté le 01-11-2004 à 19:40:05  profilanswer

Après lecture du fil : Sydney est splendide, mais c'est une grosse ville. Il y a une vingtaine d'années, Cairns a reçu le soutien de Canberra (ville absolument affreuse à éviter) pour devenir une ville de vacances, facilités donc de locations pas chères, parce que ca a pas vraiment marché. Par contre, il n'existe pas (pas encore...) de grosses industries, donc pas trop de débouchés, mais si on a un filon à développer, c'est tapis rouge. En tant qu'employé, c'est pas la peine d'espérer un salaire décent si on n'a pas un solide bagage/potentiel, et encore... Il y aurait de la place dans le secteur médical, puisque il y a pas mal de retraités, mais bon, faut aller voir sur place ;)

Il y a cinq ans, on obtenu pratiquement immediatement le resident and working permit en justifiant la disponibilité de l'equivalent de 200.000 FF. Voir aussi le secteur de la boulangerie-pâtisserie, qui marche à fond.

Un petit truc à connaître : le rattachement à la couronne d'Angletterre, c'est sacré. Donc : total respect to the queen Elisabeth and the British Kingdom...

n°4088295
Alysum
Dark side of the light
Posté le 02-11-2004 à 13:14:11  profilanswer

jeunejedi a écrit :

drapo :jap: :love:

(plus de fotoooooooooo!)

www.tom-photo.fr.st :D

n°4088312
Alysum
Dark side of the light
Posté le 02-11-2004 à 13:15:57  profilanswer

veryfree a écrit :

combien de temps pour le visa?
le prix que ca t as couté?
l'appart, difficile a trouver?
combien pour le loyer?
le boulo trouvé?
difficilement?
est tu anglophone?

tout ca tout ca

raconte ta vie la bas quoi :jap:

je peux pas repondre a la moitie de tes questions puisque je suis moitie australien donc pas de visa, je loge gratos chez de la famille etc... sur le forum francedownunder.com tu trouvera pleins d'infos...

n°4088402
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 02-11-2004 à 13:29:06  profilanswer

Alysum a écrit :

je peux pas repondre a la moitie de tes questions puisque je suis moitie australien donc pas de visa, je loge gratos chez de la famille etc... sur le forum francedownunder.com tu trouvera pleins d'infos...

L'excellent forum :  
http://www.francedownunder.com/

De loin le plus utile et agréable aussi.

n°16715935
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 13-11-2008 à 12:45:42  profilanswer

Bon, depuis ces posts on a un topic unique sur l'Australie ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars[Topik Langue Française] Dites "courriel" maintenant
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...[▄▀▄▀][Topic F1] A bout d'habit... 5-7 décembre Q15h R14h
HFR CANADA |[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...
Dites la vérité au peuple, M. le Président...Les joies des dictatures dites ouvrieres
[URGENT] ça coute combien d'appeler en australie ???? 
Plus de sujets relatifs à : L'Australie dites moi tout !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)