Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Parcs d'attractions et aquatiques: Europapark, Asterix, Siam Park & Co

n°68808872
helmuth
Posté le 12-07-2023 à 13:55:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :


y a deux heures de route entre les deux. :o


 
Moui
 
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] d06b77.jpg  
 
Et ben pour l’instant Europa-Park n’a aucune inquiétude à avoir  :o
 
Et la bouffe est copieusement degueulasse, je dirai ptet même au niveau de disney  :o  
 
Raptor est sympa sans plus. Le reste pour l’instant bofbof.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 12-07-2023 à 13:59:06
mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 13:55:44  profilanswer
 

n°68808884
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2023 à 13:56:51  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Moui
 
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] d06b77.jpg
 
Et ben pour l’instant Europa-Park n’a aucune inquiétude à avoir  :o


Les autoroutes italiennes ne sont pas limitées.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68808914
helmuth
Posté le 12-07-2023 à 13:59:56  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Les autoroutes italiennes ne sont pas limitées.


 
Pourquoi y’a des panneaux 130 partout? Et ma conduite semi autonome roule à 130  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 12-07-2023 à 14:01:28
n°68808919
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2023 à 14:00:24  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Pourquoi y’a des panneaux 130 partout?


Alors la aucune idée.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68808936
helmuth
Posté le 12-07-2023 à 14:02:11  profilanswer
 

Ça fait longtemps que t’as pas été en Italie?  :o  
 
https://www.moncoyote.com/blog/secu [...] %20légers.
 
Au passage j’avais réussi à me prendre une prune juste avant de rendre la bagnole à l’aéroport de Florence genre 3 minutes avant de faire les photos du retour, ils ont mis 8 mois mais ils m’ont retrouvé  :o

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 12-07-2023 à 14:04:50
n°68808970
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2023 à 14:04:49  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Ça fait longtemps que t’as pas été en Italie?  :o  
 
https://www.moncoyote.com/blog/secu [...] %20légers.


Oui je connais cette théorie.
 
Y a des "velocita tutor" partout sur les autoroutes. Jamais vu un seul en fonction. :o
 
Je fais je dirais en moyenne 1500 bornes par an dans ce pays. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68808975
helmuth
Posté le 12-07-2023 à 14:05:37  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui je connais cette théorie.
 
Y a des "velocita tutor" partout sur les autoroutes. Jamais vu un seul en fonction. :o
 
Je fais je dirais en moyenne 1500 bornes par an dans ce pays. :o


 
 :D  
 
Je roule à 130 y’a pas grand monde qui me double en tout cas.
 
La on fait un petit tour: paris, milan, lac de Côme, Vérone, lac de garde et Strada della forra, Venise, Rome, Toscane et ensuite on va en espagne  :o


Message édité par helmuth le 12-07-2023 à 14:07:29
n°68808987
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2023 à 14:06:54  profilanswer
 

C'est vrai que les ritaux ce sont pas mal calmes ces 10 dernières années, je trouve.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68812442
LudwigVan8
Posté le 12-07-2023 à 22:50:56  profilanswer
 

helmuth a écrit :

On teste autre chose :o
:o


Ne passez pas à côté de Movieland juste à côté, si c'est pas déjà prévu.
Sous ces faux airs de contrefaçon d''Universal au rabais, y a des trucs bien wtf uniques au monde. Moins on en sait, mieux ça vaux ; sinon, il y a plein de vlogs sur youtube.

n°68812483
helmuth
Posté le 12-07-2023 à 22:56:21  profilanswer
 

LudwigVan8 a écrit :


Ne passez pas à côté de Movieland juste à côté, si c'est pas déjà prévu.
Sous ces faux airs de contrefaçon d''Universal au rabais, y a des trucs bien wtf uniques au monde. Moins on en sait, mieux ça vaux ; sinon, il y a plein de vlogs sur youtube.


 
Ah merde  :o
 
Sinon Gardaland c’est pas ouf. Raptor est tres sympa, on était en première ligne, mais pas très haut ni très rapide et surtout très court. Il faisait une chaleur à crever c’était l’enfer, avec les queues en plein soleil. Résultat on était trop mal foutus pour tester oblivion et bluechaipaquoi. On a pris des coupe file pour faire deux trois truc qui sont vraiment des coupe file, y’a zéro minute d’attente. Jumanji en jeep est bien naze. La thematisation des manèges et du parc est Elle aussi bien naze. La bouffe est degueulasse.
 
Bref, ça meuble une journée mais pas à refaire.
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/07/12/snapshot_282475249ee229afe3b18ba8c.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 12-07-2023 à 23:02:57
mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 22:56:21  profilanswer
 

n°68813497
LudwigVan8
Posté le 13-07-2023 à 09:48:58  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Ah merde :o

 

Sinon Gardaland c’est pas ouf. Raptor est tres sympa, on était en première ligne, mais pas très haut ni très rapide et surtout très court. Il faisait une chaleur à crever c’était l’enfer, avec les queues en plein soleil. Résultat on était trop mal foutus pour tester oblivion et bluechaipaquoi. On a pris des coupe file pour faire deux trois truc qui sont vraiment des coupe file, y’a zéro minute d’attente. Jumanji en jeep est bien naze. La thematisation des manèges et du parc est Elle aussi bien naze. La bouffe est degueulasse.

 

Bref, ça meuble une journée mais pas à refaire.

 



BluMachin, vous louper pas grand chose, y en a plein en Europe des SLC briseurs de cervicales.
Par contre dommage pour Oblivion: c'est très court, mais excellente drop (normal pour un dive coaster) et une bosse géniale pour flotter dans son siège.

 

Mais clairement si à Garda on a le temps que pour une journée de parc, il vaut mieux sauter Gardaland sympa mais très classique, et aller à Movieland une pépite d'originalité un peu brute de décoffrage.

n°68814459
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-07-2023 à 11:55:26  profilanswer
 

Ah merde je vois qu'ils ont vire Sequoia adventure. Ce truc debile avait été la raison pour laquelle j'avais visite ce parc. :D
 
https://external-preview.redd.it/zk-rYzBJtnOyygGOFOcg5zp3l2qTb1rnC04j6c21HAw.jpg?auto=webp&s=658fc785f27d4fcfdd9bc712bd75a182fb9b6807
 
Truc le plus desagreable que j'ai jamais fait. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68817752
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 13-07-2023 à 20:55:54  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Ça fait longtemps que t’as pas été en Italie? :o

 

https://www.moncoyote.com/blog/secu [...] %20légers.

 

Au passage j’avais réussi à me prendre une prune juste avant de rendre la bagnole à l’aéroport de Florence genre 3 minutes avant de faire les photos du retour, ils ont mis 8 mois mais ils m’ont retrouvé :o

 


Ah toi aussi ? Le radar sur la 2 voie a l'entrée de la ville ? Il est sale

n°68817907
helmuth
Posté le 13-07-2023 à 21:34:31  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :


 
 
Ah toi aussi ? Le radar sur la 2 voie a l'entrée de la ville ? Il est sale


 
Je ne sais pas exactement où mais vu l’heure c’est genre à moins de 300m de l’entrée du retour des bagnoles de locations. J’étais en plus super prudent pendant tout le séjour. Prune a genre 15h18, photos garés après avoir galèré à passer la barrière à 15h23.  [:sat 08:3]

n°68858697
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 20-07-2023 à 22:21:20  profilanswer
 

Question :
Faut il une vignette pour se rendre à europa Park en voiture ?


---------------
|
n°68858794
helmuth
Posté le 20-07-2023 à 22:41:58  profilanswer
 

blum95 a écrit :

Question :
Faut il une vignette pour se rendre à europa Park en voiture ?


 
Non.
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/07/20/snapshot_282475249efa16e92a195ad81.jpg


Message édité par helmuth le 20-07-2023 à 22:44:37
n°68858863
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 20-07-2023 à 22:55:59  profilanswer
 

En vert là où c'est obligatoire ?


---------------
|
n°68858869
helmuth
Posté le 20-07-2023 à 22:57:23  profilanswer
 

blum95 a écrit :

En vert là où c'est obligatoire ?


 
Oui.

n°68859759
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 21-07-2023 à 09:19:17  profilanswer
 

J'étais à un concert à Stuttgart y'a quelques mois, j'étais absolument pas au courant de cette histoire de vignette. J'ai eu du bol ?


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°68860789
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 21-07-2023 à 11:26:34  profilanswer
 

Tu peux te prendre une amende avec les caméra.

 

J'ai eu le coup en allant à Gand en Belgique.
J'ai recue une prune de 150e que je n'ai jamais payé :o


---------------
|
n°68860821
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-07-2023 à 11:29:57  profilanswer
 

C'est pour les bagnoles Euro 4 5 6, c'est ça ?
 
Si ta bagnole est euro 4 5 6 mais que t'as pas colle ta con de vignette verte paf prune ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68862619
helmuth
Posté le 21-07-2023 à 15:11:52  profilanswer
 

blum95 a écrit :

Tu peux te prendre une amende avec les caméra.
 
J'ai eu le coup en allant à Gand en Belgique.
J'ai recue une prune de 150e que je n'ai jamais payé :o


 
Je suis à Rome actuellement. Y’a les ZTL. Faut avoir fait polytechnique et l’ENA plus avoir une agrégation d’italien pour comprendre le bordel.


Message édité par helmuth le 21-07-2023 à 15:12:19
n°68863343
delatruel
Posté le 21-07-2023 à 16:36:21  profilanswer
 

blum95 a écrit :

Tu peux te prendre une amende avec les caméra.
 
J'ai eu le coup en allant à Gand en Belgique.
J'ai recue une prune de 150e que je n'ai jamais payé :o


 
Un collègue aussi avait eu une prune qu'il n'avait jamais payé jusqu'à ce qu'il veuille prendre l'avion à Francfort ... il n'a pu prendre son vol qu'après avoir payé l'amende   :D  
 
La France collabore dans l'échange d'infos  :jap:  

n°69002045
mikekine
Posté le 15-08-2023 à 08:37:12  profilanswer
 
n°69002348
Kiks
Posté le 15-08-2023 à 10:10:17  profilanswer
 

Ça devient un peu craignos EP là...

 

- Le Silver Star qui tombe en panne plusieurs fois en quelques mois
- Les incendies
- Les plateformes qui s'effondrent

 

C'est plus si Deutsche Qualitat tout ça


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°69002631
chris500
Posté le 15-08-2023 à 11:15:07  profilanswer
 


La vidéo sur Youtube
 
Précision lue sur DCP

Citation :

C'est un spectacle saisonnier qui est géré et exploité par la société Vertical Limit (les mêmes par exemple qui font Les Plongeurs de l'Olympe au Parc Astérix)


 
 
 


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°69036648
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 21-08-2023 à 10:42:36  profilanswer
 

Salut !
Vous avez déjà testé de faire EP en journée puis Rulantica le soir avec les billets Moonlight à 30€ de 19 à 22h ?
 
En fait je ne sais pas trop combien de temps ça prend pour faire les attractions de Rulantica alors je me disais que faire 2 soirs de 19 à 22h ça devrait suffire, plutôt que de prendre une journée entière de plus uniquement pour Rulantica.
 
Le gros souci c'est que j'ai l'impression que le trajet EP - Rulantica est assez long à pied et je ne trouve pas d'infos sur les bus à part la navette destinée à ceux qui logent dans les hôtels du parc et le bus 7231 dont le service s'arrête à 20h :|
 
Si vous avez des retours d'expérience, je suis preneur :D

n°69177852
sebastopol​67
Posté le 10-09-2023 à 20:30:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai en ma possession 2 billets gratuits pour la saison 2022 sur lesquels il est très clairement précisé qu'ils ne sont valables que pour 2022, logique.
 
J'ai essayé distraitement de les "convertir" selon le langage EP sur le site et à ma grande surprise ils ont été acceptés sans paiement complémentaire.
 
Dans le mail de confirmation il est indiqué que je devrai présenter le billet ainsi que la dite confirmation pour entrer. Qu'en pensez-vous, je vais me faire retoquer ou si c'est validé c'est que ça va passer ?
 
merci :jap:

n°69257516
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-09-2023 à 22:34:04  profilanswer
 

[:lardoncru:1]

 

On avait déjà fait 1 jour à EP il y a quelques années avec Madame, c'était un peu la course. Donc là on a décidé de voir les choses en grand : 2 jours EP et 1 jour Rulantica.

 

On a trouvé une "chambre d'hote" à 5min à pied de l'entrée.

 

J'ai vu quelques reco sur des resto dans le parc, je vais regarder ça  :jap: Si vous en avez d'autres, hésitez pas !

 

Ou même des adresses en dehors du parc, pour boire un coup ou manger un morceau le soir sans se faire pigeonner  [:milf and duck lover:4]

 

Pas l'impression qu'on puisse trouver une brasserie correcte en tout cas :(

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 22-09-2023 à 22:43:19
n°69451471
helmuth
Posté le 21-10-2023 à 18:26:54  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

[:lardoncru:1]  
 
On avait déjà fait 1 jour à EP il y a quelques années avec Madame, c'était un peu la course. Donc là on a décidé de voir les choses en grand : 2 jours EP et 1 jour Rulantica.
 
On a trouvé une "chambre d'hote" à 5min à pied de l'entrée.
 
J'ai vu quelques reco sur des resto dans le parc, je vais regarder ça  :jap: Si vous en avez d'autres, hésitez pas !  
 
Ou même des adresses en dehors du parc, pour boire un coup ou manger un morceau le soir sans se faire pigeonner  [:milf and duck lover:4]  
 
Pas l'impression qu'on puisse trouver une brasserie correcte en tout cas :(


 
Perso je trouve que le buffet à antica Roma dans l’hôtel colosseo a 42€ par personne vaut laaaaargemennt son prix.
 
Édit: ok un mois de retard  [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 21-10-2023 à 18:27:24
n°69453954
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-10-2023 à 09:11:23  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Perso je trouve que le buffet à antica Roma dans l’hôtel colosseo a 42€ par personne vaut laaaaargemennt son prix.
 
Édit: ok un mois de retard  [:joce]


 
Merci quand même :D 42€/personne, ça éclate le budget qu'on y a mis à la journée  [:tinostar]  
 
Pour le midi, on a tendance à grignoter un truc sur le pouce pour profiter du parc, quitte à manger en plusieurs fois
 
Premier jour sandwich au poisson dans le quartier scandinave. Ils sont pas énormes, mais ça sort de l'ordinaire.  
 
Deuxième jour un classique wurst-brotchen
 
Dans les 2 cas ~5€ de mémoire, raisonnable.  
 
La bière est toujours aussi peu chère (5.50€ la pinte) :love: Quasiment le prix d'un double expresso (4.50€) [:what has been seen]  
 
On a également testé le FoodLoop en fin d'aprem pour un gouter. Le midi ya beaucoup de queue, mais à 16h30 yavait personne. Pour le folklore ça vaut le coup  
 
Comme on logeait en dehors du parc dans Rust, on a testé 2 pizzeria qui étaient accessibles à pied Garibaldi et Pizzeria après Park
 
Les 2 font tout à fait le taff, pas de gros piège.  
A choisir, je recommanderai AprèsPark. Ca fait un peu plus rustique, mais :  
- espace exterieur plus agréable qu'un trottoir en bord de route
- les pizzas sont gigantesques. Je l'ai pas finie, ils fournissent une boite pour le doggybag, elle m'a fait le repas du lendemain
- tarif très accessible. Pour 2 : 1 Spritz, 1 bière, 1 pizza, 1 salade : 30€
 
J'aurai bien aimé trouver une brasserie un peu plus traditionnelle allemande, mais à part un bouiboui rempli d'allemands de 70 ans qui m'ont regardé comme un alien quand je me suis approché, j'ai rien trouvé  [:klemton]  
 
Petite info complémentaire : on avait pris une "chambre d'hote" à Rust, on a eu droit à des tickets pour avoir parking gratuit à Europapark et Rulantica ! C'est toujours ça de gagné !
 

n°69456202
helmuth
Posté le 22-10-2023 à 18:28:50  profilanswer
 

Je propose qu’on renomme le topic « Les parcs d’attractions en Allemagne: Europa-Park et Phantasialand » histoire d’augmenter les posts et passer de un par mois à 2 par mois  :o  
 
Alors Phantasialand: commençons par les défauts.
 
L’hôtellerie: globalement c’est en dessous d’europapark. Les chambres sont plus petites. Les matériaux sont en dessous et ça se ressent. Typiquement ils ont repeint les couloirs et refait les chambres de l’hôtel chinois. La peinture des couloirs est vraiment pas terrible. Les chambres sont plus réussies mais c’est pas encore ça. Tu compare au premier hôtel à savoir el andaluz qui a 28 ans, le truc est impeccable, rien n’a bougé. Ils ont surtout rafraîchit la piscine qui était une catastrophe  :o  
 
Ça reste très au dessus de Disneyland paris ou tous les hôtels de beauval.
 
L’hôtel africain est en dessous niveau gamme.
 
Le buffet africain est mouaif…entrées pas mal, plats fades, desserts mieux réussis que europapark mais bon, on sent qu’on est en Allemagne, les mecs ont rien compris aux desserts d’une façons générale.
 
Le parc: c’est petit, ça manque un peu d’attractions familiales. Le train fantôme est une grosse merde. La montagne russe familiale « crazy bats » qui était naze avant le rafraîchissement (totalement dans le noir) est devenue un VR foiré avec les images en déphasage tout le monde est malade  :D En plus pas de bol déjà que y’a pas énormément de truc familiaux mais les pédalo étaient fermés, le lac aussi et le rafting aussi pour entretient.
 
En plus le point excellent c’est qu’il y’a zéro queue. Mais du coup vous pouvez faire 3 fois le tour du parc et toutes les attractions 2 fois en une journée, je ne me vois pas y rester deux jours pleins.
 
Et donc les point fort: 5 min max de queue sur toutes les attractions samedi dimanche y compris les truc phares.
 
La thématique est dingue en Chine, en Afrique, chez les vikings, la zone streampunk.  
 
Les attractions qui sortent de l’ordinaire: le parcours d’obstacle africain est super sympa.  
 
Les « tronc d’arbre flottants » est marrant avec une bonne descente sur la fin. Par contre faut la combinaison de plongee vous serez totalement trempés de la tête aux pied, surtout les pieds d’ailleurs.
 
Le train de la mine est bien sympa.
 
Et on attaque les 3 coaster qui a eux seuls valent l’entrée:
 
- Black mamba. Génial. Tout en souplesse et ultra bien dessiné  mais impressionnant.
 
- Taron. C’est une dinguerie. Mais la encore tout en souplesse, c’est hyper bien dessiné. C’est du catapultage. La première vous balance dans le parcours rasant les murs. C’est la folie. Et alors que vous attaquez une mega descente vous arrivez sur la deuxième catapulte déjà à toute blinde, vous vous dites bon on va faire un gros freinage et repartir, et pas du tout, le truc balance tout ce qu’il a et vous satellise sur mars  [:omgwtf]  
 
Incroyable.
 
Et alors FLY. Pfioulala j’ai pas les mots. J’ai fait le premier tour en me tenant. Mais j’ai fait le deuxième sans me tenir en tendant les bras. Oui, tu voles pour de vrai. C’est totalement fou. J’ai déjà fait du planeur, de l’avion, de l’ULM, mais tu vole pas. Pas vraiment.
 
Là c’est autre chose. Je dirais que c’est ce qui se rapproche le plus de la sensation de voler si on pouvait voler.  
 
Mon coup de cœur absolu. Au premier rang ça doit être totalement dingo  :D

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 22-10-2023 à 18:49:18
n°69457722
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-10-2023 à 22:13:19  profilanswer
 

J'ai le souvenir que Black Mamba était dans les meilleurs coaster d'Europe  [:canaille]

 

En tout cas Phantasialand me tente bien, mais c'est loinnnnnnn.

 

Par contre, je suis surpris de voir souvent ici et  quand je discute avec des amis des séjours avec hôtel dans le parc. Je comprends que ça peut faire partie de la magie du séjour, mais quand je vois le tarif ça me bloque complètement. Au final ça revient plus cher pour l'hôtel que pour le parc  [:what has been seen]
D'ailleurs pour comparer ça fait plusieurs fois que je regarde les dispos pour Europapark, mais les hôtels espagnols sont jamais ouverts  [:-the real quetquet-]

n°69458862
n0b0dy
Posté le 23-10-2023 à 07:54:23  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Premier jour sandwich au poisson dans le quartier scandinave. Ils sont pas énormes, mais ça sort de l'ordinaire.  


Ça c’est ( c’était en tout cas) tellement bon. Le petit sandwich au saumon de la petite maison en bois.
Petit déjeuner, dejeuner en entrée plat et dessert et aussi au goûter j’en prend un.
 [:somberlain0958:2]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69459054
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-10-2023 à 08:59:12  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Ça c’est ( c’était en tout cas) tellement bon. Le petit sandwich au saumon de la petite maison en bois.
Petit déjeuner, dejeuner en entrée plat et dessert et aussi au goûter j’en prend un.
 [:somberlain0958:2]


 
Ah non, toi tu parles du saumon grille du quartier Islandais je crois ?! Ca sent bon à 1km autour  [:cerveau lent] Je l'ai découvert un peu tard malheureusement, et ya souvent pas mal de monde qui fait la queue. Tu me fais regretter de pas l'avoir fait

n°69460847
n0b0dy
Posté le 23-10-2023 à 14:12:44  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Ah non, toi tu parles du saumon grille du quartier Islandais je crois ?! Ca sent bon à 1km autour  [:cerveau lent] Je l'ai découvert un peu tard malheureusement, et ya souvent pas mal de monde qui fait la queue. Tu me fais regretter de pas l'avoir fait


Oui
  [:somberlain0958:2]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69461901
Perfector
Posté le 23-10-2023 à 17:03:49  profilanswer
 

helmuth a écrit :


Les « tronc d’arbre flottants » est marrant avec une bonne descente sur la fin. Par contre faut la combinaison de plongee vous serez totalement trempés de la tête aux pied, surtout les pieds d’ailleurs.

 


 

Pas de cabine de séchage comme à Europapark ? Super utile quand il fait pas bien chaud dehors

 
helmuth a écrit :

 

Et alors FLY. Pfioulala j’ai pas les mots. J’ai fait le premier tour en me tenant. Mais j’ai fait le deuxième sans me tenir en tendant les bras. Oui, tu voles pour de vrai. C’est totalement fou. J’ai déjà fait du planeur, de l’avion, de l’ULM, mais tu vole pas. Pas vraiment.

 

Là c’est autre chose. Je dirais que c’est ce qui se rapproche le plus de la sensation de voler si on pouvait voler.

 

Mon coup de cœur absolu. Au premier rang ça doit être totalement dingo  :D

 

Le seul coaster qui m'a donné cette impression c'est Superman: Ultimate Flight à Six Flags New Jersey. Quand on bascule le ventre au dessus du vide au départ c'est dingue

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 23-10-2023 à 17:04:11

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69462277
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-10-2023 à 18:03:01  profilanswer
 

Perfector a écrit :

 

Pas de cabine de séchage comme à Europapark ? Super utile quand il fait pas bien chaud dehors

 


 

J'ai vu quelques personnes utiliser ces cabines alors qu'il faisait 28 degrés et un grand soleil  [:prozac]

 

C'est nouveau ? J'avais pas le souvenir d'en avoir vu la dernière fois.

n°69463581
helmuth
Posté le 23-10-2023 à 21:19:08  profilanswer
 

Perfector a écrit :


 
Pas de cabine de séchage comme à Europapark ? Super utile quand il fait pas bien chaud dehors
 


 
C’est au delà des capacités d’une cabine de séchage  :o  
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/10/23/snapshot_2824752491c257166d40d5934.jpg
 
Pro tip, il ne pleuvait pas  :o la flaque c’est l’aire d’arrivée du bateau après la descente  
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/10/23/snapshot_1622650073edb7102c44ee638c.jpg


Message édité par helmuth le 23-10-2023 à 21:22:18
n°69486161
helmuth
Posté le 27-10-2023 à 04:47:59  profilanswer
 

On revient d’efteling. Ben europapark peut dormir tranquille.
 
Le parc est petit. La thematisation est pauvre. Il y a assez peu d’attractions. Les attractions « adultes » sont non seulement pas ouf mais en plus très courtes.
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/10/27/snapshot_282475249.jpg
 
Baron: sympa mais très court. La chute est marrante mais pas extraordinaire, 2 vrilles derrière et tchao. Histoire totalement débile  :D très doux, très bien dessiné.
 
Python:  
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/10/27/snapshot_984943658.jpg
 
2 looping, 2 vrilles et on remballe. Vraiment court. Très doux. On ne sent absolument rien. Parfait pour les jeunes enfants. On sent tellement rien que y’a des harnais pour faire style mais les mecs t’explique que tu peux pas laisser ton sac à main ou ton sac à dos à quai et qu’il faut le prendre avec toi et qu’il risque rien parce qu’avec la force centrifuge il restera collé au sol  [:hahaguy]  
 
Le bateau pirate:
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/10/27/snapshot_1144108930.jpg
 
C’est un mélange entre pirates des Caraïbes et Poseidon. La partie intérieure est essentiellement dans le noir et très courte. La partie montagne russe est bien mais super courte. Très doux. Mais du coup c’est un pirate des Caraïbes foiré et un Poseidon là aussi raté  [:joce]  
 
La montagne russe en bois.  
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/10/27/snapshot_470211272.jpg
 
Sur le papier ça envoie du lourd: c’est une course entre deux trains. Le tracé rouge est bof et très mal dessiné, on se prend des coups dans tous les sens. La tracé bleu est beaucoup plus sympa surtout derrière et plus doux mais aussi plus impressionnant. C’est une bonne attraction globalement mais très loin de wodan.
 
Le rafting, mouaif…
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/10/27/snapshot_101027544.jpg
 
Le double train électrique est plutôt pour les bébés.
 
Y’a clairement pas de quoi meubler une journée.
 
Arrivés à 12h30 sur le parking, on a fait deux fois baron, 2 fois le train électrique, deux fois le train en bois, une fois les pirates, une fois le rafting, une fois python. Ça manque d’attractions familiales: pas de train fantôme, pas de pirate des Caraïbes, pas de small world, le reste est super orienté jeune enfant. On a aussi mangé. Le train des princesse était en réfection (fata morgana) et y’avait donc la seule attractions familiale fonctionnelle, une genre de ratatouille aussi dans les princesse qui était à 45 min d’attente  et qu’on a donc pas fait [:zaib3k]  
 
À 16h30 on était dans la bagnole  [:tinostar dei]
 
Franchement aucun intérêt de séjourner dans les hôtels. Je pense qu’on y retournera pas.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 27-10-2023 à 05:08:00
n°69493203
LudwigVan8
Posté le 28-10-2023 à 12:08:24  profilanswer
 

helmuth a écrit :


Ça manque d’attractions familiales: pas de train fantôme, pas de pirate des Caraïbes, pas de small world, le reste est super orienté jeune enfant. On a aussi mangé. Le train des princesse était en réfection (fata morgana) et y’avait donc la seule attractions familiale fonctionnelle, une genre de ratatouille aussi dans les princesse qui était à 45 min d’attente et qu’on a donc pas fait [:zaib3k]

 

J'ai l'impression que vous êtes passé à côté des grosses attractions familiales:
- le Fata Morgana est en fait le vrai Pirate des Caraïbes, version Moyen-Orient
- le Symbolica est le Ratatouille, sans écran avec que des vrais décors
- Droomvlucht (orthographe approximative), un truc sur les fées assez unique, un peu dans l'esprit Small World
- le bois des contes, une zone déambulation avec des petites scénes. C'est le cœur historique du parc.
- plus mineures: Carnaval Festival (Small World au rabais, avec un thème musical qui vrille encore plus le cerveau), Villa Volta (une mad house comme Cassandre à EP), Vogel Rok (coaster familial indoor)

 

C'est sûr, c'est pas les moyens de Disney ni la taille d'EP, mais quand même, y a un peu de quoi faire et c'est plutôt soigné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HS] Parc Aventure près de Ponthierry (Cesson) ??Springsteen au [strike]Stade de France[/strike] Parc des Prince 2008
Monopoly et Parc Gratuit|tôpik oficiel| Les lois de l'attraction
Les Lois de l'attraction:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Plus de sujets relatifs à : Parcs d'attractions et aquatiques: Europapark, Asterix, Siam Park & Co


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR