Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Assurance vie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assurance vie

n°60103895
michel ouf​57
Posté le 25-06-2020 à 01:59:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je me présente, je m’appelle Michel [edit], je vis en concubinage avec ma compagne, nous n’avons pas d’enfants, je vais sur mes 41 ans et j’habite en Moselle.
Je suis opérateur [edit] dans une entreprise en Allemagne [edit]
j’y travaille depuis 10 ans maintenant
Mon salaire annuel Net avec les primes est de 44 K€ , je paie environ 5,8 K€ d’impôts par an

 

Je suis propriétaire de ma résidence principale, un appartement de 66m² d’une valeur de 90 K€

 

Une résidence secondaire, un chalet dans la nature en bordure de forêt d’une valeur de 30 K€

 

Ces deux biens sont entièrement remboursés

 

Récemment j’ai signé un compromis de vente pour acheter un 3ème bien pour faire de l’investissement locatif, un petit appartement de 35m² prix de vente 24 K€ avec un crédit sur 15 ans avec  des mensualités de 150 Euros/Mois
Cet appartement devrait normalement entièrement s’autofinancer, si tout va bien, si je n’ai pas trop de travaux et pas trop de vacance locative.

 

J’aurais l’intention dans le futur d’acheter encore  des biens immobilier pour faire de l’investissement locatif.

 

j’ai une épargne de sécurité sur un livret A de 22 K€

 

je voudrais aussi faire fructifier mon épargne en faisant de l’investissement  passif que j’ai découvert grâce Edouard Petit dont j’ai lu les deux livres et suivi la formation

 

Ma stratégie serait simple, juste un Pea avec un etf monde et un etf emerging et une assurance vie avec un investissement total  de 760 Euros par mois pendant 20-25 ans en faisant un rééquilibrage une fois par an

 

J’avais déja un pea ouvert en 2020 et une assurance vie ouvert en 2009 dans ma banque classique au CIC, mais j’ai ouvert un compte chez boursorama pour y transférer mon pea

 

j’ai longtemps chercher quelle AV j’allais prendre. Ne comprenant pas tout sur le sujet. j’ai recherché sur internet et je me suis renseigné sur  le site  la brigade du fric  ou j’ai obtenu pas mal d’aide et ou on m’a également conseillé en cas doute de venir poser des questions sur le forum Hardware

 

Finalement j’ai souscris chez Linxea.

 

Pour moi ce qui est important c’est d’avoir une assurance vie 100% fond euros

 

J’ai donc pris l’AV linxea avenir opportuné 50% fonds euros et 50% UC

 

A la souscription j’ai mis  50% fonds euros opportunité et 50% avec un  etf world

 

et par la suite je suis passé  à 50% fonds euros opprtunité et 50% fonds euros rendement pour avoir une AV 100% fonds en euros sécurisée;

 

Quand je fais mon versement tous les mois, je garde à chaque fois les 50% fonds euros opportunité et passe les 50% restant en etf world, je fais mon versement et repasse en fonds euros rendement pour sécuriser

 

C’est la stratégie que l’on ma conseillé

 

j’aurais plusieurs questions à vous poser, si vous voulez bien me répondre

 

Est ce une bonne stratégie?

 

Avec cette stratégie est il possible de mettre en place un versement automatiques?

 

Suis je obligé de toujours passer en 50% fonds opportunité et  50% fonds rendement pour sécuriser ou est ce que je peux laisser les 50% fonds opportunité avec les 50% etf world et ne plus rien toucher, étant donner que c’est un investissement à long terme et que même en cas de crash boursier, ça finira bien par remonter ou bien? et par la même occasion le rendement sera meilleur. Je ne sais pas!

 

Y a t-il d’autres stratégie plus ou mois risqué? Quel stratégie me conseillerez vous?

 

Existe -t-il encore des assurance vie qui sont vraiment 100% fonds en euros?

 

Je vous remercie

 

à bientôt

 

Michel [edit]


Message édité par Daphne le 27-06-2020 à 14:21:00
mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 01:59:26  profilanswer
 

n°60104005
grotius
Posté le 25-06-2020 à 07:05:23  profilanswer
 

Vu que tu as deja souscrit c est un peu tard, mais je dirais on t a vendu du reve.
 
Aujourd hui la plupart des assurances vie sont en unité de compte donc tu peux perdre pas mal d argent.
 
Avant la crise les rendements étaient deja tres faibles et les frais toujours en hausse.
Avec le covid les actions/obligations vont plonger durablement donc tu vas perdres des billes. De plus il est fort possible que l assurance soit ponctionner par l’Etat pour sauver les finances publiques.
 
Faut pas céder aux mirages de la pub, je serais toi je garderais mon argent sur le livret A, tu peux en avoir besoin.

n°60104468
pass-by
Posté le 25-06-2020 à 09:05:20  profilanswer
 

Trop lol cette réponse inutile et absolument pas argumentée, du troll de compèt, pas mal :)
 
Blague à part.
 
Personnellement, je trouve que vous avez très bien pris en main votre épargne, vos investissements et votre organisation aujourd'hui est vraiment très bonne, en tout cas bien meilleure que la grande majorité des Français.
 
Plusieurs retours qui n'engagent que mon avis et je vous invite à croiser pour avoir d'autres retours et vous faire votre propre opinion :

  • Le "bon" forum pour ces sujets est plutôt celui-ci : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6515_1.htm avec des interlocuteurs de qualité (même s'ils trollent aussi beaucoup), vous aurez moins de réponses inutiles comme celles de grotius
  • Si vous investissez sur du moyen / long terme, un ETF World (ou plusieurs ETF pour diversifier encore davantage, je dirais vu votre investissement 2 / 3 max) est pertinent pour dynamiser un peu votre épargne et faire du rendement (les fonds euros vont rester sur des rendements faibles vu la structure qui les composent (obligations...), l'intérêt d'un ETF est de dynamiser un peu sur du moyen / long terme
  • Néanmoins, si vous n'êtes vraiment pas prêt à prendre du tout de risque et si vous ne pouvez pas voir la crise COVID faire plonger votre ETF à -30% sans vendre, restez sur du fonds euros (sachant que les ETF vont sûrement reprendre d'ici quelques mois / années leur croissance et donc sur du long terme, le rendement annuel reste bon ;))
  • Enfin, il n'existe pas de solution pour automatiser votre système d'arbitrage vers le fonds euros Rendement et sous réserve que Suravenir ne bloque pas un jour cette astuce


n°60106340
michel ouf​57
Posté le 25-06-2020 à 12:39:07  profilanswer
 

Merci pass-by pour ta réponse et tes encouragements, ça fait toujours plaisir et réconfortant d'avoir un avis qui va dans le bon sens. Je vais suivre tes conseils et ta recommandation et reposter mon message sur le bon forum

n°60106382
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 25-06-2020 à 12:47:01  profilanswer
 

michel ouf57 a écrit :

Merci pass-by pour ta réponse et tes encouragements, ça fait toujours plaisir et réconfortant d'avoir un avis qui va dans le bon sens. Je vais suivre tes conseils et ta recommandation et reposter mon message sur le bon forum


 
Tu ne devrais pas divulguer d'informations privées aussi complètes sur ton patrimoine sur un forum public.
 
 

n°60106424
michel ouf​57
Posté le 25-06-2020 à 12:53:08  profilanswer
 

lord fricadelle a écrit :


 
Tu ne devrais pas divulguer d'informations privées aussi complètes sur ton patrimoine sur un forum public.
 
 


 
je sais mais c'est ce qui était recommandé par le forum, mais je ne suis pas sur le bon forum apparemment

n°60106478
grotius
Posté le 25-06-2020 à 12:59:06  profilanswer
 

michel ouf57 a écrit :

Merci pass-by pour ta réponse et tes encouragements, ça fait toujours plaisir et réconfortant d'avoir un avis qui va dans le bon sens. Je vais suivre tes conseils et ta recommandation et reposter mon message sur le bon forum


Si tu prends des decisions d investissements en n écoutant que les gens qui te tiennent un langage positif et rassurant c est sûr que tu vas te planter.

n°60107901
michel ouf​57
Posté le 25-06-2020 à 15:36:48  profilanswer
 

grotius a écrit :


Si tu prends des decisions d investissements en n écoutant que les gens qui te tiennent un langage positif et rassurant c est sûr que tu vas te planter.


 
D'accord je veux bien te croire, mais il n'est pas trop tard, je peux toujours souscrire une autre assurance vie. C'est pour ça que je recherche une assurance 100%  en fond euros. Ça doit exister ? Ou une stratégie aves des UC sécurisante. Tu pense que ce n'est pas une bonne stratégie d'investissement. Pourquoi pense tu cela ? pourrais-tu developper un peu plus ? Je suis aussi preneur d'autres avis

n°60121499
Daphne
kernel panic
Posté le 27-06-2020 à 14:22:14  profilanswer
 

J'ai édité les informations personnelles non utiles (nom de famille et détails sur l'emploi)
J'ai laissé le reste.
 
Cordialement, Michel !

n°60122599
michel ouf​57
Posté le 27-06-2020 à 18:04:16  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'ai édité les informations personnelles non utiles (nom de famille et détails sur l'emploi)
J'ai laissé le reste.
 
Cordialement, Michel !


 
Merci :) !!
 
Est il possible aussi de transférer le sujet sur le bon Forum?  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6515_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Assurance vie

 

Sujets relatifs
Tarif Assurance & Avis Scooter-Moto Electriqueconseils assurance
assurance vie boursoramaAssurance voiture (Carrefour)
Terrorisme assurance crédit immobilierRésiliation assurance ECA
Assurance Maladie : M'T dentsAssurance de prêt et maladie : quelles solutions alternatives ?
ASSURANCE AUTO: Mon assurance refuse de me donner mon bonusAssurance Visa long séjour
Plus de sujets relatifs à : Assurance vie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR