Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

Apprendre une langue étrangère grâce à une méthode du genre Assimil; qu'en pensez vous?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Apprendre seul une langue étrangère

n°4369357
Spiderkat
Posté le 08-12-2004 à 20:33:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

allen_shezar a écrit :

Ca me semble un peu du pipeau ces histoires de phases passives/actives. J'ai eu l'occasion de jeter un oeil à un assimil de russe, et franchement, je trouve qu'on perd son temps bêtement. Apprendre des listes de voca et des règles de grammaire, c'est peut-être  :sleep:, mais au moins tu peux tout de suite former tes propres phrases et te débrouiller. Les phrases toute faites, ca va bien pour acheter le pain, c'est tout.

Je suis d'accord avec toi, mais le vocabulaire seul et des regles de grammaire ne suffisent pas a bien formuler une phrase. Il faut connaitre le mecanisme de construction et par consequent se referer a des exemples de phrases deja faites, sinon c'est parler "petit negre". :D
En fait tout comme lorsque tu as appris le francais a l'ecole, construire et structurer une phrase.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 20:33:42  profilanswer

n°4369437
Spiderkat
Posté le 08-12-2004 à 20:44:29  profilanswer

liloo777 a écrit :

Pour les autres, j'ai l'intention de bien faire ça (dc achat de la cassette ou cd oblige)et je suis pas mal motivée
.../...
Est-ce que ça fonctionne mieux? La pensée ds la langue est-elle plus évidente? Le discours plus fluide?

Profites en comme tu es motivee, car c'est cette motivation qui va t'aider a vouloir en savoir plus et par consequent a progresser.
Je ne connaissais rien de rien a l'allemand et pour decouvrir cette langue j'avais commence avec un truc tout simple, parlez allemand en 40 lecons. Ca m'avait plu et j'avais acquis certaines bases, et j'ai continue avec Assimil pour approfondir.

n°4369454
TaKoS
Posté le 08-12-2004 à 20:46:39  profilanswer

le babiloniens est tres prisé apparament :o

n°4369728
pseudoman
forumeur générique
Posté le 08-12-2004 à 21:15:32  profilanswer

takos a écrit :

le babiloniens est tres prisé apparament :o

Ca prouve qu'il y avait une réelle demande du public en Obiwan. [:joce]
Blague à part,c'est quand même la langue universelle, normal qu'elle soit prisée. :o

[EDIT]Babylonien. [:aloy]

Message édité par pseudoman le 08-12-2004 à 21:15:54
n°4373198
allen_shez​ar
Posté le 09-12-2004 à 09:44:40  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais le vocabulaire seul et des regles de grammaire ne suffisent pas a bien formuler une phrase. Il faut connaitre le mecanisme de construction et par consequent se referer a des exemples de phrases deja faites, sinon c'est parler "petit negre". :D
En fait tout comme lorsque tu as appris le francais a l'ecole, construire et structurer une phrase.

:hello: privet!
Bon c'est vrai que pour l'ordre des mots, les tournures spéciales utilisées tout les jours, le voca et la grammaire suffisent pas. Donc à défaut de pouvoir pratiquer régulièrement, pourquoi pas un livre comme assimil, en plus...

Mais je pense que la condition essentielle c'est quand même la motivation. 1h ou 30min par jour, c'est bien, mais pour parler plus ou moins correctement, faut tenir ce rythme pendant 1 ou 2 ans... C'est tout de suite beaucoup plus dur.

n°4376314
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 09-12-2004 à 17:07:04  profilanswer

:D Enfin il faut pas oublier que je prends des cours au lycée aussi... J'ai tout de même quelques notions, hein! Mais bon, même si la prof note un peu nawak et que les notes sont pas catastrophiques, je commence à me poser pas mal de questions aux vues de ce que je sais faire en Allemand (c-à-d quasiment rien  :whistle: ). Et puis pour le bac ça craint un peu  :p  
Donc en fait au niveau de la possibilité de pratiquer la langue, j'aurais toujours ces cours d'allemand pour échanger. Et puis je garde l'espoir qu'un jour j'y comprenne qqc  :sarcastic: ...

J'aimerai que vous écriviez le nom des méthodes que vous avez utilisé parcequ'elles n'ont apparemment pas ttes les mm resultats, et tant qu'à faire, j'aimerai en prendre une qui marche à peu près  :bounce:

n°4376355
pseudoman
forumeur générique
Posté le 09-12-2004 à 17:10:48  profilanswer

J'ai un niveau proche du néant en allemand et j'ai eu 13 au  
bac L donc c'est pas un bon prétexte le bac. [:airforceone]

n°4376459
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 09-12-2004 à 17:20:28  profilanswer

pseudoman a écrit :

J'ai un niveau proche du néant en allemand et j'ai eu 13 au  
bac L donc c'est pas un bon prétexte le bac. [:airforceone]

T'as peut-être eu de la chance auprès de l'examinateur [:airforceone]. Pour ma part, le bac n'est pas la seule raison. J'adore les langues étrangères, et puis je déteste finir sur un échec. Même par rapport à moi, mon niveau d'allemand ne me suffit pas  :na:  

PS: N'empêche, le bac c'était une bonne raison aussi  :kaola:

n°4376532
Spiderkat
Posté le 09-12-2004 à 17:27:16  profilanswer

allen_shezar a écrit :

:hello: privet!
Bon c'est vrai que pour l'ordre des mots, les tournures spéciales utilisées tout les jours, le voca et la grammaire suffisent pas. Donc à défaut de pouvoir pratiquer régulièrement, pourquoi pas un livre comme assimil, en plus...

Mais je pense que la condition essentielle c'est quand même la motivation. 1h ou 30min par jour, c'est bien, mais pour parler plus ou moins correctement, faut tenir ce rythme pendant 1 ou 2 ans... C'est tout de suite beaucoup plus dur.

Привет :hello:
Tout a fait d'accord avec toi, la motivation et le temps consacre sont la cle pour arriver a quelque chose en utilisant une methode. :)

n°4381387
allen_shez​ar
Posté le 10-12-2004 à 09:58:35  profilanswer

Pour ce que j'en sais, l'horreur totale dans l'espagnol, c'est la conjugaison. Mais j'ai jamais appris avec une méthode.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 09:58:35  profilanswer

n°4381521
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-12-2004 à 10:38:37  profilanswer

Y'a pas une langue espagnole, celle souvent apprise est le castillan. Il y des variations selon les régions.

n°9747543
Arthur75
Posté le 19-10-2006 à 11:11:01  profilanswer

Je fais remonter ce topic car je serais intéressé par essayer de (ré)apprendre l'Allemand (j'en ai fait deuxième langue au lycée mais pas très assidu à l'époque et loin ...  :D  )

Quelqu'un aurait des CD, DVDs ou bouquins à conseiller ?

(ou liens vers site ou des gens parlent des divers CD DVDs)

Je cherche avant tout CD ou DVD pour le son, avec bouquin en plus éventuellement

D'avance merci :)

Message édité par Arthur75 le 19-10-2006 à 11:11:24
n°14313541
fantore12
Posté le 12-03-2008 à 15:45:41  profilanswer

Je pense que la meilleure méthode pour apprendre pas soi-même une langue reste quand même d'utiliser les ressources gratuites mises à disposition sur Internet. Il existe un paquet de site ou blog de ce type. J'utilise  
http://blog.espok.com de mon côté car ils ont des ressources pour différente langues. Mais le site est en Anglais !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apprendre le Hip-Hop/ Break....?Peut on installer une antenne satelitte seul ?
qui habite seul ?[Assurance]J'ai crashé tout seul mon A3
Méthode de langue : apprendre l'espagnolUn de mes bols s'est cassé tout seul
[Abonnés UGC] Allez vous au cinéma seul ?je suis le seul a avoir...
Plus de sujets relatifs à : Apprendre seul une langue étrangère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)