Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  887  888  889  ..  1378  1379  1380  1381  1382  1383
Auteur Sujet :

Nos amis les animaux

n°64648980
beced
Posté le 07-12-2021 à 23:01:54  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 23:01:54  profilanswer
 

n°64649790
beced
Posté le 08-12-2021 à 05:14:34  profilanswer
 

 
 
http://ekladata.com/nzCkdITKEcUeWZQM__0jIDdhCEQ.png
 
...
PS.
8 Décembre,grève  nationale des claviers en Belgique .. ... https://lesnaufragesannexe.forumactif.org/users/1111/10/27/45/smiles/236530.gif
PPS. Oui, je sais , je sais.... https://lesnaufragesannexe.forumactif.org/users/1111/10/27/45/smiles/272471.gif

n°64649802
beced
Posté le 08-12-2021 à 05:42:05  profilanswer
 

https://i0.wp.com/www.revuephoto.com/wp-content/uploads/2012/10/IMG_7075.jpg?resize=650%2C433
Trop de photographes nature troublent les animaux sauvages >  Grâce à du matériel photo plus accessible et une diffusion par les réseaux sociaux, la photographie naturaliste s’est démocratisée. Mais entre renouveau de l’intérêt pour la nature et pression accrue sur les espèces sauvages, cet élargissement questionne les professionnels de la discipline.  
 
C’était le rendez-vous incontournable pour les amoureux de la photographie de nature. Pour la 24ᵉ année consécutive, le festival international de Montier-en-Der (Haute-Marne) a accueilli pendant quatre jours 44 000 visiteurs et plus d’une centaine d’expositions. La petite ville s’est transformée en capitale de l’univers étendu de la nature où, à travers la grisaille et la bruine, on déambulait dans les rues garnies d’expositions en plein air, où l’on s’arrêtait devant le regard d’un lynx ou une portée de renardeaux, où l’on admirait les mystères des profondeurs sous-marines.
 
Depuis plusieurs années, la photographie naturaliste a le vent en poupe. Les réseaux sociaux ont permis de diffuser les images de la biodiversité aux quatre coins du monde, de pair avec l’accessibilité du matériel photo. Au village des marques, Ludovic Drean, responsable du service pro de chez Nikon déclare que « la sortie d’une longue focale ultra légère et abordable financièrement a fait exploser les ventes, et avec les progrès techniques, l’accès à la photo réussie est de plus en plus simple ». Au sein de ce gymnase de 1 000 m² transformé en temple du matériel photo, on teste les dernières innovations.
 
Autrefois réservée aux naturalistes, cette activité s’est largement démocratisée, ce qui peut être problématique pour la biodiversité : « Il y a vingt ans, j’étais seul à photographier le hibou des marais. Maintenant, il y a dix voitures autour du spot. Dès qu’un individu est repéré, ça va sur les réseaux sociaux », dit à Reporterre Louis-Marie Préau, photographe naturaliste et président de jury du concours de cette année. « Le danger, c’est qu’une personne qui n’est pas naturaliste ne va pas percevoir le signal d’un animal qui alarme, signe de dérangement. »
 
Pour Véronique Thiéry, fondatrice de l’association d’éducation à l’environnement et de protection de la nature Mille traces , les photographes n’ont pas de mauvaises intentions. Le problème vient du fait que la plupart des personnes n’ont pas conscience qu’elles dérangent, même si en apparence l’animal est tranquille. « Il nous arrive régulièrement de voir des photographes collés à l’entrée du terrier de marmottes, explique-t-elle. Même si l’animal a l’air de s’habituer à la présence du photographe, il s’alimente moins et va faire moins de graisse. Par conséquent, il va se réveiller d’hibernation un mois plus tôt à une période où il y a encore de la neige, et va mourir de faim… »
 
D’autres outils comme la repasse (la repasse consiste à diffuser les chants et autres sons d’une espèce dans l’objectif de faire se montrer les animaux qui y réagiraient)  ou les appâts ont des conséquences sur la faune sauvage. Régulièrement utilisés et multipliés par le nombre important de photographes, ils peuvent être une source de dérangement non négligeable. Derrière la photo, il y a l’appât du gain, l’envie de faire sa propre image, une sorte de trophée. « Nous n’annonçons plus les relâchers de lynx à cause du braconnage et des photographes qui venaient à proximité avoir leur cliché. Le vrai photographe, c’est les affûts et la traque qui le séduisent », estime un bénévole du centre de faune sauvage Athénas.
 
Victime de son succès, la démocratisation de la photographie nature aurait, pour certains, fait perdre cette connexion au vivant avant tout. Devant une photo de lynx ibérique, le photographe Teddy Bracard défend une vision naturaliste de l’image : « Je suis arrivé à la photo par la nature. Je cherche à identifier les traces des animaux, à comprendre comment ils vivent. La photo est un plus. Sur les réseaux il y a beaucoup de gens qui ne sont là que pour la photo. Par exemple, durant le brame, il y a de nombreux photographes qui entendent les cerfs et cherchent à faire des photos à l’approche, ce qui dérange… Pour ma part, je prépare mes postes d’affût au mois d’août et je m’y place deux heures avant le lever du soleil au mois d’octobre, pendant le brame. »
 https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/HoT652JVRXqLRBZJJUWtRAG1vdE/600x400/regions/2020/06/09/5edf43d6be335_animaux_3-3348305.jpg
 
Le naturaliste serait-il un modèle de bonne conduite grâce à sa connaissance du terrain ? Pas vraiment, selon Teddy Bracard : « Certains naturalistes sont aussi comme ça. J’avoue que je suis un peu dégoûté du milieu de la photo nature, car je vois beaucoup de gens qui pensent davantage à la gloire qu’à l’approche naturaliste. » Par ailleurs, l’expérience n’évite pas des mauvaises surprises. En témoigne un photographe naturaliste chevronné : « Je ne ferai plus jamais d’affût proche de terrier de renard, car, malgré mes précautions, la mère a déménagé les petits juste après ma venue… »  
 
Cette recherche de reconnaissance passe également par l’envie de remporter des concours photos, grâce à des images toujours plus techniques et spectaculaires. À cette fin, l’éthique est parfois reléguée au second rang. Pour Louis-Marie Préau, président du jury de l’édition 2021 du concours de Montier-en-Der, « il y a un règlement assez strict. Avec l’expérience, on arrive à reconnaître les images suspectes mais parfois cela ne se voit pas forcément, il y a toujours des pièges. » Ce n’est encore jamais arrivé pour le concours de Montier-en-Der, mais certains gros concours ont déjà retiré des prix a posteriori, après qu’une supercherie, telle la photo d’un animal empaillé, ait été démasquée. Cette année, à Montier-en-Der, un glouton poursuivi par un corbeau dans la neige scandinave a remporté le grand prix.  
 
Certains photographes de renom, sont de véritables modèles malgré eux. C’est le cas de Laurent Ballesta qui présente son exposition Planète Méditerranée à la Halle aux grains. « Il me semble voir une course à la performance, via l’appât du succès. Ça passe par l’innovation technique, les records… » Le photographe marin, réputé pour ses plongées engagées, s’interroge sur sa « responsabilité à pousser certains à faire toujours plus » et déplore qu’il y ait « une perte de noblesse dans l’absence d’approche solitaire, d’une attente potentiellement infructueuse ».  
https://reporterre.net/IMG/jpg/entre_e_du_chapiteau_resized.jpg
Sur la terre ferme, le nom de Vincent Munier revient souvent. Précurseur par son approche naturaliste artistique et ses images évocatrices, le photographe se plaît dans les nuances de blanc minimaliste. À l’affiche avec son film La panthère des neiges réalisé par Marie Amiguet, qui a fait salle comble au festival, ses voyages suscitent un certain engouement. Dans le pôle voyagiste du grand chapiteau, Vincent Frances, fondateur de l’agence Photographe du monde, déclare avoir constaté une forte demande de voyages au Tibet. « Les gens nous disaient ’Vincent Munier l’a fait, on veut y aller. » Si certaines agences ont saisi l’opportunité, Vincent Frances a refusé d’organiser des voyages dans cette région. « Il faut laisser certains territoires et espèces tranquilles », le but étant « d’éviter l’effet safari avec trente 4x4 autour d’un lion ».
 
https://reporterre.net/IMG/jpg/stand_nikon_resized.jpg
De leur côté, les accompagnateurs des séjours photos font preuve de pédagogie pour sensibiliser les photographes. « Au départ, on ressentait la pression des photographes pour voir certaines espèces. Désormais, on leur explique que la nature n’est pas un zoo, il faut accepter l’idée que l’on ne puisse rien voir », dit Patrice Aguilar, photographe et accompagnateur à l’agence Amarok.
https://reporterre.net/local/cache-gd2/73/5536fff41e893b7011c4290a3a7012.png?1638179964
Concernant les séjours photos, Vincent Frances se montre confiant : « Les jeunes voyagent différemment, les séjours vont évoluer en coconstruction avec le voyageur de demain qui est plus respectueux de l’environnement. » Cette passion a le mérite de montrer et partager le beau, une vocation première chez les photographes interrogés. « C’est tout de même mieux que de porter un fusil », conclut Louis-Marie Préau. .....
https://reporterre.net/Trop-de-phot [...] x-sauvages
 
 
https://reporterre.net/local/cache-vignettes/L720xH480/arton24078-ae59f.jpg?1638542302https://cdn-s-www.estrepublicain.fr/images/8461F36E-143B-4726-A142-101BCA43714D/NW_raw/pour-prendre-en-photo-un-animal-il-faut-prendre-en-compte-le-vent-dominant-et-casser-notre-forme-humaine-photo-dr-teddy-bracard-1629737378.jpghttps://i.pinimg.com/originals/fe/c3/ff/fec3ff5ac61e625f7fdf35ae6664c36f.jpghttp://didierbracard.e-monsite.com/medias/images/img-3166-copie-1.jpg


Message édité par beced le 08-12-2021 à 12:43:34
n°64649817
beced
Posté le 08-12-2021 à 06:03:26  profilanswer
 

 Astuces (souvent évidentes)  pour éviter que son animal ne fugue sans arrêt ...
https://www.comment-dresser-son-chien.com/wp-content/uploads/2015/12/mon-chien-fugue.jpg
Votre chien a pris l’habitude de fuguer, et vous vous retrouvez régulièrement à aller le chercher à des kilomètres de chez vous ? Et si vous adoptiez une solution simple et efficace pour le localiser en temps réel ? Tractive propose pour vos animaux de compagnie (chiens et chats) un collier intégrant un GPS, pour le suivre à la trace ou recevoir une alerte dès qu’il s’éloigne de votre domicile !
 
https://www.mysecurite.com/wp-content/uploads/2014/02/Chien-qui-fugue.jpg
En attendant, il est primordial d’identifier la raison qui le pousse à s’enfuir ! Car une fugue peut avoir de lourdes conséquences ; votre animal peut avoir ou déclencher un accident, être emmené en fourrière ou volé.
Rassurez-le, il a peut-être peur ...etc....
Expliquez-lui que c’est vous qui décidez ! ...etc....
Canalisez son énergie ...etc....
Demandez un diagnostic à un vétérinaire, pour l’hyperactivité et l’hypersensibilité ...etc....
Détectez les changements au sein de votre foyer ...etc....
Une clôture sans faille, pour limiter les fugues liées à l’envie de jouer ou l’instinct de chasseur...etc....  
Installez-lui un abri, de la verdure et laissez-lui des jouets et de l’eau à disposition; il est très important qu’il se sente bien chez vous !...etc....
Nourrissez-le à heures fixes, plusieurs fois par jour ...etc....
 
NB. le traceur GPS de Tractive pourrait vous rendre un grand service. Intégré à un collier, il vous permet de suivre les déplacements de votre chien (ou de votre chat) depuis votre smartphone, et vous enverra une alerte si celui-ci s’éloigne trop de votre foyer ! Ce GPS à la portée illimitée s’actualise toutes les 2 à 3 secondes grâce au mode LIVE, il dispose d’une autonomie de 5 jours..
 
 
 
https://wamiz.com/chiens/conseil/10 [...] 19954.html
https://www.chien.com/comportement- [...] e-3242.php
https://www.wanimo.com/veterinaire/wp-content/uploads/2011/08/images_articles_chien_fugue-chien.jpghttps://upload.chien.com/img_global/24-comportement-education-du-chien/les-problemes-comportementaux-du-chien/_light-3242-chien-fugueur-pourquoi-mon-chien-fugue-et-que-faire.jpg

n°64649831
beced
Posté le 08-12-2021 à 06:35:14  profilanswer
 

On est le 8 sur la  page 888 ....  
 
Pour les Chinois c'est un nombre porte-bonheur...  :)  [:didierlachance:9]  
 
 
 https://c.tenor.com/b2gpAG9RCTkAAAAC/cat-drinking.gif


Message édité par beced le 08-12-2021 à 06:36:22
n°64649889
beced
Posté le 08-12-2021 à 07:24:08  profilanswer
 

https://i33.servimg.com/u/f33/17/38/28/80/unname91.jpg

n°64651050
sundy2a
Posté le 08-12-2021 à 10:14:34  profilanswer
 
n°64651300
beced
Posté le 08-12-2021 à 10:39:58  profilanswer
 


   [:eler:1]  
Pas de neige chez moi : et même du soleil ...   :bounce:  
 
Par contre des chats dans des situations bizarres...  [:cerveau paysan]  
 
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp-content/uploads/2021/04/chats-endroits-ne-devraient-pas-etre-004.jpg
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp-content/uploads/2021/04/chats-endroits-ne-devraient-pas-etre.jpghttps://www.ipnoze.com/wordpress/wp-content/uploads/2021/04/chats-endroits-ne-devraient-pas-etre-008.jpg

n°64651907
sundy2a
Posté le 08-12-2021 à 11:28:28  profilanswer
 
n°64652187
beced
Posté le 08-12-2021 à 11:51:37  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 11:51:37  profilanswer
 

n°64654065
sundy2a
Posté le 08-12-2021 à 14:55:20  profilanswer
 
n°64655462
beced
Posté le 08-12-2021 à 17:04:31  profilanswer
 


 
Il attend le porteur?  :)  
 
...................................
  https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/MjAyMTEyZmUzYTZiNTNjODJmNThjYjQxNTBiZTRjYTQ0M2U2ZWY?width=940&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=b559f6e187abf1379a8afe788676e8862a0259bc8e913583e13fc9dfae53c7e6
 
Le magazine de mode « Elle » bannit la promotion de la fourrure de ses pages > Les 45 éditions du réseau Elle se sont engagées, jeudi 2 décembre 2021, à ne plus promouvoir la fourrure dans leurs colonnes et sur les réseaux sociaux. Une initiative positive et prometteuse pour la cause animale.
La promotion et l'utilisation de la fourrure animale ont de plus en plus mauvaise presse ces dernières années. La souffrance animale est souvent pointée du doigt par les défenseurs du peuple de poilus. Récemment, la célèbre maison de mode Armani a décidé de mettre fin à la vente de vêtements en laine de lapin Angora.
Aujourd'hui, c'est le magazine de mode Elle qui suit la tendance en tirant définitivement un trait sur la fourrure. La promotion de cette dernière disparaîtra de toutes ses éditions papiers, ses sites web et même ses réseaux sociaux.
https://www.woopets.fr/assets/ckeditor/2021/dec/actualities/12674/xl/fourrure.jpeg
Pour Valeria Bessolo Llopiz, directrice internationale de la publication, il s'agit de « promouvoir une industrie de la mode plus humaine ».
https://elledecor.in/wp-content/uploads/2020/06/Featured_3-2.jpg
« La présence de fourrure dans nos pages et sur nos supports numériques n’est plus en phase avec nos valeurs, ni avec celles de nos lecteurs », a déclaré Valeria Bessolo Llopiz lors d'une conférence organisée par le site d'information spécialisé « The Business of Fashion ».
Elle, qui revendique 33 millions de lecteurs, est la première grande publication du secteur à annoncer cette mesure phare, dévoile Le Monde. La fourrure sera désormais bannie du contenu éditorial, ainsi que des espaces publicitaires.
Cette décision, qui s'inscrit dans une démarche écologique, tend à bousculer les lignes dans le monde des médias. Cet engagement significatif permet de sensibiliser à la protection de l'environnement et au bien-être des animaux.
Au total, « les 45 éditions de cette publication d’origine française se sont engagées à interdire ces contenus », a ajouté la directrice internationale. 13 de ces éditions ont déjà appliqué cette nouvelle charte. Dès le 1er janvier 2022, 20 autres d'entre elles leur emboîteront le pas. Il faudra attendre 2023 pour voir les dernières rejoindre les rangs.  
https://www.ouest-france.fr/societe [...] eefdd898ae
https://new.fr-24.com/divertissemen [...] 86284.html
 
https://resize-parismatch.lanmedia.fr/r/625,417/img/var/news/storage/images/paris-match/culture/medias/elle-va-bannir-la-fourrure-de-ses-publications-1773690/29151235-1-fre-FR/ELLE-va-bannir-la-fourrure-de-ses-publications.jpg

n°64656688
sundy2a
Posté le 08-12-2021 à 19:35:32  profilanswer
 

beced a écrit :


 
Il attend le porteur?  :)  
 
...................................
  https://media.ouest-france.fr/v1/pi [...] dfae53c7e6
 
Le magazine de mode « Elle » bannit la promotion de la fourrure de ses pages > Les 45 éditions du réseau Elle se sont engagées, jeudi 2 décembre 2021, à ne plus promouvoir la fourrure dans leurs colonnes et sur les réseaux sociaux. Une initiative positive et prometteuse pour la cause animale.
La promotion et l'utilisation de la fourrure animale ont de plus en plus mauvaise presse ces dernières années. La souffrance animale est souvent pointée du doigt par les défenseurs du peuple de poilus. Récemment, la célèbre maison de mode Armani a décidé de mettre fin à la vente de vêtements en laine de lapin Angora.
Aujourd'hui, c'est le magazine de mode Elle qui suit la tendance en tirant définitivement un trait sur la fourrure. La promotion de cette dernière disparaîtra de toutes ses éditions papiers, ses sites web et même ses réseaux sociaux.
https://www.woopets.fr/assets/ckedi [...] rrure.jpeg
Pour Valeria Bessolo Llopiz, directrice internationale de la publication, il s'agit de « promouvoir une industrie de la mode plus humaine ».
https://elledecor.in/wp-content/upl [...] ed_3-2.jpg
« La présence de fourrure dans nos pages et sur nos supports numériques n’est plus en phase avec nos valeurs, ni avec celles de nos lecteurs », a déclaré Valeria Bessolo Llopiz lors d'une conférence organisée par le site d'information spécialisé « The Business of Fashion ».
Elle, qui revendique 33 millions de lecteurs, est la première grande publication du secteur à annoncer cette mesure phare, dévoile Le Monde. La fourrure sera désormais bannie du contenu éditorial, ainsi que des espaces publicitaires.
Cette décision, qui s'inscrit dans une démarche écologique, tend à bousculer les lignes dans le monde des médias. Cet engagement significatif permet de sensibiliser à la protection de l'environnement et au bien-être des animaux.
Au total, « les 45 éditions de cette publication d’origine française se sont engagées à interdire ces contenus », a ajouté la directrice internationale. 13 de ces éditions ont déjà appliqué cette nouvelle charte. Dès le 1er janvier 2022, 20 autres d'entre elles leur emboîteront le pas. Il faudra attendre 2023 pour voir les dernières rejoindre les rangs.  
https://www.ouest-france.fr/societe [...] eefdd898ae
https://new.fr-24.com/divertissemen [...] 86284.html
 
https://resize-parismatch.lanmedia. [...] ations.jpg


 :jap:

n°64656693
sundy2a
Posté le 08-12-2021 à 19:35:53  profilanswer
 

https://www.woopets.fr/assets/img/012/659/bannerbig2021/20-chats-qui-ont-decide-de-snober-leur-nouveau-cadeau.jpg

n°64657945
sundy2a
Posté le 08-12-2021 à 22:05:50  profilanswer
 

https://www.woopets.fr/assets/ckeditor/2021/dec/actualities/12659/xl/xx-chats-qui-ont-decide-de-snober-leur-nouveau-cadeau-dd827bd93.jpg
 
https://www.gifgratis.net/smiley/somnolent/42.gifhttps://www.gifgratis.net/smiley/somnolent/153.gifhttps://www.gifgratis.net/smiley/somnolent/160.gif

n°64658131
beced
Posté le 08-12-2021 à 22:27:59  profilanswer
 

 https://www.smiley-lol.com/smiley/bonjour/ttfn1.gif https://www.smiley-lol.com/smiley/bonjour/bj6.gif  Bonne nuit Peluche, Rem, Coke y Age, dcm890, Sam, Sundy et les Aminautes     https://www.smiley-lol.com/smiley/bonjour/sors.gif https://www.smiley-lol.com/smiley/bonjour/bye8.gif
 
 
  https://bestlifeonline.com/wp-content/uploads/sites/3/2019/12/shutterstock_60135808.jpg  
   https://bestlifeonline.com/wp-content/uploads/sites/3/2019/12/shutterstock_1268534494.jpg  
  https://bestlifeonline.com/wp-content/uploads/sites/3/2019/12/shutterstock_747665143.jpg  

n°64659122
beced
Posté le 09-12-2021 à 06:41:16  profilanswer
 

https://www.smiley-lol.com/smiley/noel/chatblk.gif Bonjour les Animautes ; quoi de 9 (à part la date) ?https://www.smiley-lol.com/smiley/noel/blackcat.gif
   https://www.smiley-lol.com/smiley/noel/paindepice2.gif https://www.smiley-lol.com/smiley/noel/lutin.gif   https://www.smiley-lol.com/smiley/noel/paindepice.gif
 
https://img1.bonnesimages.com/bi/froid/froid_009.jpg
https://www.smiley-lol.com/smiley/noel/2luttins.gif

n°64659138
beced
Posté le 09-12-2021 à 06:51:59  profilanswer
 

 
Un paléontologue amateur découvre un fossile rare sur la plage de Knokke-Belgique: il pourrait provenir d’un «cimetière de morses»/ Belga.be
 
Un paléontologue amateur a découvert un fossile rare de dent de morse la semaine dernière sur la plage de Knokke-Heist, a indiqué l’Institut flamand de la Mer. Il s’agit du troisième spécimen trouvé sur une plage belge.  
 
Un premier fragment de dent avait ainsi été découvert en 1993 à proximité du port de Zeebrugge, avant de tomber dans l’escarcelle d’un collectionneur privé. Une deuxième dent avait également été trouvée, à une date indéterminée, sur une plage de Mariakerke, à Ostende.
 
L’origine de la dernière trouvaille n’est pas encore établie. Le fossile pourrait avoir échoué sur la plage après avoir été emporté par les eaux. Dans ce dernier cas, il pourrait provenir d’un « cimetière de morses » récemment mis au jour au large de Zeebrugge. Des pêcheurs néerlandais y ont découvert plusieurs ossements de mammifères, dont de morses.
Des restes de la dernière période glaciaire ? La datation précise de ces ossements n’est pas connue. Mais selon toute vraisemblance, des morses vivaient au large de nos côtes lors de la dernière période glaciaire.  
https://www.sudinfo.be/id432410/art [...] okke-heist
 
 
https://www.holidogtimes.com/fr/wp-content/uploads/sites/2/2018/06/morses-alaska-1.png
Des milliers de morses rassemblés sur une plage d'Alaska
....
PS. Sans rapport direct....  [:cerveau paysan]  
https://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/amusant/morsegel.jpg

n°64659152
beced
Posté le 09-12-2021 à 07:04:47  profilanswer
 

https://payload.cargocollective.com/1/14/457826/13459380/BB_logotitle_908.png
 
Animaux cyborg ou augmentés : l’horizon mi-fascinant mi-inquiétant du "transanimalisme"
Moins connu que son pendant le transhumanisme, le transanimalisme ou post-animalisme se dit des techniques qui modifient les capacités physiques et cognitives des êtres non humains par le biais des technosciences. Pour la première fois en France, un colloque pluridisciplinaire* organisé sous l’égide de la chaire Normandie pour la Paix s’est emparé du sujet pour appeler à la mise en place de garde-fous. L’occasion d’un tour d’horizon.  
La startup Backyard Brains commercialise un cafard cyborg dont les mouvements peuvent être contrôlés via un smartphone, grâce à un appareillage électronique alimenté par une mini-batterie fixée sur sur son dos.  
 
Si le vocable fleure bon le roman d'anticipation, le transanimal, lointain héritier de « l'animal-machine » théorisé par Descartes, ne relève déjà plus de la science-fiction. Depuis plusieurs années, chercheurs et ingénieurs savent influer sur les capacités physiologiques et cognitives de nos congénères non humains par l'intermédiaire des NBIC : nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives. Bien que certaines pratiques restent circonscrites aux laboratoires, la tendance est à l'accélération.
Veaux, vaches, cochons, couvée... tous modifiés?
 
Poulets génétiquement modifiés pour produire davantage de « blancs », super saumons ou bovins auxquels ont été injectés des gênes qui produisent en permanence de l'hormone de croissance ou augmentent la masse musculaire (donc la production de viande)... les manipulations génétiques se démocratisent dans l'élevage intensif où elles pallient la lenteur des procédés de sélection « artisanaux » connus depuis le paléolithique.
 
Partout des travaux sont en cours pour améliorer la résistance des animaux aux pathologies, leur tolérance à la chaleur ou les conditions d'élevage, souvent au nom du bien-être animal. La société américaine Recombinetics, spécialisée dans l'édition de gènes a ainsi donné naissance à une portée de porcelets naturellement castrés, et à des vaches sans cornes pour leur éviter des opérations traumatisantes après leur venue au monde. Des éleveurs canadiens ont tenté de leur côté, mais sans succès, de modifier le système digestif du porc pour créer l'Enviropig, un cochon plus propre censé produire moins de lisier.
Le plafond de verre entre espèces se fissure
 
De plus en plus, l'animal est mis au service de l'amélioration de la santé de l'Homme.  En Floride, l'entreprise britannique Oxitec a lâché dans la nature des milliers de moustiques tigre génétiquement modifiés dans l'idée d'éradiquer les maladies (dengue, zika..) transmises par leurs cousins non modifiés. En France, la loi de bioéthique vient d'autoriser la création d'embryons chimères. Autrement dit, des embryons animaux dans lequel sont injectés des cellules humaines pour mieux analyser leur évolution. C'est ce même procédé qui pourrait transformer des mammifères en « banque d'organes ».
 
Les progrès de la neuro-informatique et des biosciences ouvrent d'autres perspectives. Exemple parmi beaucoup d'autres : la société Neuralink d'Elon Musk, spécialiste des interfaces homme-machine a implanté une puce de 8 mm dans le cerveau d'une truie (Gertrude, de son nom) pour observer son activité cérébrale. Ses dirigeants espèrent, à terme, guérir des pathologies neurologiques par ce biais, voire parvenir à charger des souvenirs sur un système informatique. Avec en toile de fond la quête d'une forme d'immortalité, fantasme des transhumanistes.
 
 
Méduse et insecte télécommandés > L'animal cybernétiquement « augmenté » est lui aussi l'objet de multiples recherches dont on imagine aisément les applications possibles dans les domaines policiers ou militaires. La revue Nature a rapporté la naissance en 2002 du premier RatBot, télécommandé par la stimulation électrique d'une zone cérébrale. Lors du colloque sur le transanimalisme, Nicole Xu, chercheuse américaine, a raconté comment son laboratoire avait créé une méduse cyborg, équipée d'une prothèse bionique et d'un système de reconnaissance, pour l'exploration des fonds marins.
 
Aux Etats-Unis encore, la startup Backyard Brains commercialise déjà un cafard cyborg dont les mouvements peuvent être contrôlés via un smartphone, grâce à un appareillage électronique alimenté par une mini-batterie fixée sur son dos. Initialement voué à la recherche de personnes dans des éboulements, l'insecte peut aujourd'hui être vendu à Monsieur Tout-le-monde, se muant en une sorte d'animal jouet.
 
 
Une équation à multiples inconnues> Cette débauche de technologies appliquées à l'animal interpelle une partie grandissante de la communauté scientifique. Des chercheurs indépendants ont ainsi démontré la présence de gènes non désirés dans l'organisme des vaches mutantes écornées de Recombinetics (bloquant au passage leur commercialisation). Dans la même veine, le biologiste caennais Gilles Eric Seralini s'étonne que l'innocuité de la consommation du super saumon transgénique par l'Homme n'ait jamais été démontrée, faute d'études ad hoc.
 
Le débat, qui rejoint celui sur le bien-être animal, gagne les sciences humaines. A mesure que les pratiques se répandent, l'éthique du transanimalisme est de plus en plus questionnée.
    « Une grande asymétrie de pouvoir apparaît », écrit l'essayiste Jeremy Rifkin, qui dénonce « le pouvoir extrême de façonner la nature selon nos désirs. »
 
Anne Laure Thessard, doctorante en philosophie à la Sorbonne et l'une des meilleures expertes françaises du sujet, parle, elle, d'une forme ultime d'asservissement:
    « Le transanimalisme n'est pas un projet d'émancipation pour les animaux. Leur sort peut être assimilé à des sous-machines. »
 
La science court, le droit accourt > Dans ces conditions, faudra-t-il inventer de nouvelles formes de protection pour l'animal à qui le Code civil français ne reconnaît « une sensibilité » que depuis 2015 (auparavant il était considéré à l'égal d'un meuble)? Notre législation, très anthropocentrée, offre-t-elle des garde-fous suffisants aux dérives ?
 
A ces interrogations, Bénédicte Bevière-Boyer, co-organisatrice du colloque et maître de conférence en droit privé à Paris-8, répond par l'affirmative.
    « Le droit est face à un nouveau défi de régulation, explique-t-elle. Il faut que le législateur se saisisse d'urgence de ces questions fondamentales.»
 
Spécialiste du droit animal, sa consœur de Saclay, Aloïse Quesne partage l'analyse. Elle voudrait, a minima, voir amendée la prochaine loi de bioéthique : « Elle devrait préciser les limites à ne pas dépasser ». Avant peut-être que l'animal soit considéré comme « un être de nature » disposant d'un droit universel de protection.

___
 
NOTE > (*) Le colloque intitulé « L'animal augmenté : entre utilités et protections » a été co-organisé par trois maîtres de conférence en droit privé : Bénédicte Bevière-Boyer (Paris-8), Amandine Cayol (Université de Caen) et Émilie Gaillard (Sciences Po Rennes), également coordinatrice de la chaire Normandie pour la Paix. Il fera l'objet d'une publication aux Éditions Peter Lang.  
 
https://www.latribune.fr/technos-me [...] 98017.html
 
.https://static.latribune.fr/full_width/1822877/roboroach-backyard-brains-cockroach-cyborg.jpg
La startup Backyard Brains commercialise un cafard cyborg dont les mouvements peuvent être contrôlés via un smartphone, grâce à un appareillage électronique alimenté par une mini-batterie fixée sur sur son dos. (Crédits : Backyard Brains)
 
https://backyardbrains.com/products/img/roboRoachGoRight.jpghttps://spectrum.ieee.org/media-library/image.jpg?id=26787927&width=980

n°64660059
sundy2a
Posté le 09-12-2021 à 09:53:37  profilanswer
 
n°64660712
beced
Posté le 09-12-2021 à 10:58:49  profilanswer
 


 
 
Je re.confirme... :)  [:profil horrible:1]  
.
.
PS.  Thai construction tycoon jailed for poaching protected animals > Supreme court sentences Premchai Karnasuta to two and a half years in prison without probation.
Un des hommes les plus riches de Thailande a été condamné à +- 2 ans de prisons pour avoir tué dans une chasse des animaux protégés (des panthères)...
 
 :ouch:  :ouch:  
https://www.aljazeera.com/news/2021 [...] of-animals
https://www.cnews.fr/monde/2021-12- [...] es-1158370
https://thethaiger.com/wp-content/uploads/2021/12/Premchai-Kamasuta-sentenced-to-over-3-years-in-jail-for-poaching.-Thai-Newsroom.jpghttps://www.benarnews.org/english/news/thai/black-panther-poached-05022018142553.html/180502-TH-premchai-623.jpg/@@images/image
 
 
.

Message cité 1 fois
Message édité par beced le 09-12-2021 à 11:00:56
n°64660802
beced
Posté le 09-12-2021 à 11:08:39  profilanswer
 

 
 [:augie]  
Il n'existe pas, apparemment,  d'information sur les fantasmes sexuelles de la  personne qui la première a pensé à toucher et utiliser les pis des vaches pour avoir du lait.
  [:cerveau paysan]  
 
 
https://i.pinimg.com/originals/36/cf/74/36cf74a12dc7454973408394e7b9d080.gifhttps://i.ytimg.com/vi/R_7zhElWUqA/mqdefault.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=R_7zhElWUqA
 
 
 [:cerveau paysan]

n°64660897
sundy2a
Posté le 09-12-2021 à 11:18:36  profilanswer
 

beced a écrit :


 
 
Je re.confirme... :)  [:profil horrible:1]  
.
.
PS.  Thai construction tycoon jailed for poaching protected animals > Supreme court sentences Premchai Karnasuta to two and a half years in prison without probation.
Un des hommes les plus riches de Thailande a été condamné à +- 2 ans de prisons pour avoir tué dans une chasse des animaux protégés (des panthères)...
 
 :ouch:  :ouch:  
https://www.aljazeera.com/news/2021 [...] of-animals
https://www.cnews.fr/monde/2021-12- [...] es-1158370
https://thethaiger.com/wp-content/u [...] wsroom.jpghttps://www.benarnews.org/english/n [...] ages/image
 
 
.


 :fou:  Il aurait fallu  une peine encore plus sévère.

n°64660924
sundy2a
Posté le 09-12-2021 à 11:21:15  profilanswer
 
n°64661328
beced
Posté le 09-12-2021 à 12:03:16  profilanswer
 


 
Dur dur pour les oiseaux, les prochaines semaines .... [:cerveau paysan]  
 
 
https://cdn.friendsoftheearth.uk/sites/default/files/styles/hero_image/public/media/images/Lesser-redpoll%2C-on-teasel%2C-Warwickshire_large2000crop%C2%A9iStock_0.jpg?itok=Z197gpox
 
 
https://cdn.friendsoftheearth.uk/sites/default/files/styles/hero_image/public/media/images/Waxwing_large2000crop2_iStock.jpg?itok=6QxAOXk_
Winter birds to spot in UK towns // Oiseaux qui vont probablement squattés en Angleterre cet hiver ...
 
 
 
https://cdn.friendsoftheearth.uk/sites/default/files/styles/body_text_image/public/media/images/Lesser-redpoll%2C-on-teasel%2C-Warwickshire_large2000crop%C2%A9iStock_0.jpg?itok=cCSbC7ep
  https://cdn.friendsoftheearth.uk/sites/default/files/styles/body_text_image/public/media/images/Tufted-duck_1200crop%C2%A9iStock_0.jpg?itok=ALtT8H-E      
 https://cdn.friendsoftheearth.uk/sites/default/files/styles/body_text_image/public/media/images/Woodcock_among-leaves_1200crop_iStock.jpg?itok=h8iXvJ9J      
 https://cdn.friendsoftheearth.uk/sites/default/files/styles/body_text_image/public/media/images/Sparrowhawk_1200crop_iStock.jpg?itok=Bei4HFEm      
 https://cdn.friendsoftheearth.uk/sites/default/files/styles/body_text_image/public/media/images/Waxwings_1200crop_iStock.jpg?itok=53LKe6Jg      
 https://cdn.friendsoftheearth.uk/sites/default/files/styles/body_text_image/public/media/images/Fieldfare-in-winter-hedgerow%2C-Cambridgeshire-%C2%A9-Chris-Gomersall2020VISION.jpg?itok=dPYL5tX4      
 https://cdn.friendsoftheearth.uk/sites/default/files/styles/body_text_image/public/media/images/Redwing-on-branch-with-berries_1200_iStock.jpg?itok=Nj1IEX3u      
 https://cdn.friendsoftheearth.uk/sites/default/files/styles/body_text_image/public/media/images/Chiffchaff-%C2%A9-Aleph-CC2.5-WikimediaCommons.jpg?itok=9Cnb-Fd4      
 https://cdn.friendsoftheearth.uk/sites/default/files/styles/body_text_image/public/media/images/Blackcap_1200_iStock.jpg?itok=As5C0lk-      
 https://cdn.friendsoftheearth.uk/sites/default/files/styles/body_text_image/public/media/images/Robin-on-frosty-crabapple-tree%2C-winter%2C-Scotland-%C2%A9-Mark-Hamblin2020VISION.jpg?itok=GEAtXUrk      
 https://cdn.friendsoftheearth.uk/sites/default/files/styles/body_text_image/public/media/images/Long-tailed-tit_1200_Stock.jpg?itok=Sr734Ye5    
 
  ...
https://cdn.friendsoftheearth.uk/sites/default/files/styles/related_stories_image/public/media/images/Mya-Rose-Craig001crop%C2%A9AndrewMcGibbonFOE_0.jpg?itok=3ybsSBR7  
 
 
L'amoureuse des oiseaux et de la nature Mya-Rose Craig  
Ornithologue
Mya-Rose Craig, également connue sous le pseudonyme de Birdgirl, née en 2002, est une ornithologue britannique originaire du Bangladesh, et militante pour l'égalité des droits
https://www.youtube.com/user/friendsoftheearth  
 
https://static.independent.co.uk/2021/08/13/07/newFile-1.jpg?width=1200&auto=webp&quality=75https://ichef.bbci.co.uk/news/976/cpsprodpb/163F/production/_110959650_img_2881.jpg

n°64661556
beced
Posté le 09-12-2021 à 12:36:29  profilanswer
 

 
 
Je trouve que sur base des informations données par les médias, en ce moment la hulotte est plus chouette que le hulot. [:cerveau paysan]  
 
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4e/Tawny_wiki.jpg/290px-Tawny_wiki.jpg https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/45/Nicolas_Hulot_2015_%28cropped%29.jpg/220px-Nicolas_Hulot_2015_%28cropped%29.jpg

n°64661631
beced
Posté le 09-12-2021 à 12:47:24  profilanswer
 

https://m.media-amazon.com/images/I/61NGYWeHcyL._AC_.jpg
 [:mootmoot:1]  Traduction pas vraiment nécessaire, je crois... :)  [:prosper youplaboum]  [:mootmoot]

n°64664017
beced
Posté le 09-12-2021 à 17:13:12  profilanswer
 

Coupable?  [:cerveau paysan]  
 
 
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp-content/uploads/2018/12/chats-caches-veterinaire-032.jpg      
 

n°64664865
sundy2a
Posté le 09-12-2021 à 19:07:24  profilanswer
 
n°64665125
beced
Posté le 09-12-2021 à 19:39:25  profilanswer
 
n°64666445
beced
Posté le 09-12-2021 à 22:09:58  profilanswer
 

https://lesnaufragesannexe.forumactif.org/users/1111/10/27/45/smiles/503668956.gifhttps://lesnaufragesannexe.forumactif.org/users/1111/10/27/45/smiles/530570710.gifhttps://lesnaufragesannexe.forumactif.org/users/1111/10/27/45/smiles/1763755031.gif Bonne nuit Peluche, Rem, Coke y Age, dcm890, Sam, Sundy et les Aminautes https://lesnaufragesannexe.forumactif.org/users/1111/10/27/45/smiles/1502319571.gif  https://lesnaufragesannexe.forumactif.org/users/1111/10/27/45/smiles/3658734615.gifhttps://lesnaufragesannexe.forumactif.org/users/1111/10/27/45/smiles/4047409108.gif
 
  https://bestlifeonline.com/wp-content/uploads/sites/3/2019/12/shutterstock_551106157.jpg  
 
 
 
 

n°64666472
sundy2a
Posté le 09-12-2021 à 22:13:10  profilanswer
 

https://www.woopets.fr/assets/ckeditor/2021/dec/actualities/12640/xl/105c6a50c59bf3484c45e62e29.jpeg
 
https://www.gifgratis.net/smiley/somnolent/124.gif  https://www.gifgratis.net/smiley/somnolent/37.gif
 
 [:abygora]  [:ahe]

n°64666812
beced
Posté le 09-12-2021 à 22:36:41  profilanswer
 

 https://i.servimg.com/u/f78/20/34/82/27/captu695.png
 
 
 :ouch:  :ouch:

n°64667026
sundy2a
Posté le 09-12-2021 à 22:51:04  profilanswer
 
n°64667720
sundy2a
Posté le 09-12-2021 à 23:45:58  profilanswer
 


La police parisienne passe une annonce sur Facebook pour trouver un foyer à son chien qui part en retraite.
 
https://www.woopets.fr/assets/img/012/688/bannerbig2021/la-police-parisienne-passe-une-annonce-sur-facebook-pour-trouver-un-foyer-a-son-chien-qui-part-en-retraite.jpg
 
Maiko cherche une famille. Ce chien ayant prématurément pris sa retraite de la police parisienne attend, en effet, qu’on l’adopte. L’idéal pour ce Malinois serait de trouver un maître expérimenté, patient et disposé à lui faire faire beaucoup d’exercice au quotidien.
 
La Police nationale a dû mettre l’un de ses chiens à la retraite de manière prématurée, et cherche à présent à le faire adopter pour qu’il puisse vivre une paisible retraite anticipée. C’est ce que rapportait CNEWS ce mardi 7 décembre.
 
Une annonce a été postée dans ce sens en début de semaine sur la page Facebook du syndicat des forces de l’ordre, Alliance Police Nationale 75. On y apprend que Maiko, de race Berger Belge Malinois, a eu 5 ans le 15 novembre dernier et qu’il a servi au sein de la police pendant 3 ans. Il était spécialisé dans la « défense / intervention ».
 
Maiko a besoin d’un maître connaissant la race et la cynophilie
Ce chien peut s’entendre avec ses congénères s’ils sont « soumis ». En revanche, il n’a jamais eu de contact avec des chats ou des rongeurs. La présence d’enfants n’est pas non plus recommandée.
 
L’annonce d’adoption de Maiko s’adresse donc à des maîtres qui ont de l’expérience avec les Bergers Belges Malinois et les chiens de travail, sans enfant et sans chien dominant, ni autres animaux de compagnie. Toute personne intéressée peut contacter le syndicat policier par mail : 75@alliancepn.fr.

n°64668088
beced
Posté le 10-12-2021 à 05:41:16  profilanswer
 

https://www.smiley-lol.com/smiley/noel/noel5.gif  https://www.smiley-lol.com/smiley/noel/payneige2.gif    https://www.smiley-lol.com/smiley/noel/noelguilrande.gif Bonjour les Animautes.    https://www.smiley-lol.com/smiley/noel/baslaine.gif https://www.smiley-lol.com/smiley/noel/chaus.gif https://www.smiley-lol.com/smiley/noel/cdx.gif
.
 *

https://img1.bonnesimages.com/bi/vendredi-saint/vendredi-saint_009.jpg      
 * https://lesnaufragesannexe.forumactif.org/users/1111/10/27/45/smiles/737785.gifImage recyclée.. https://lesnaufragesannexe.forumactif.org/users/1111/10/27/45/smiles/272471.gif

n°64668090
beced
Posté le 10-12-2021 à 05:51:21  profilanswer
 

 
 
Vous vous demandez depuis toujours si quelque chose ne tourne pas rond dans la tête de votre chat ? Voici comment le vérifier.
https://ds1.static.rtbf.be/article/image/770x433/8/5/d/851f4d4fd77c2cc2ec32bfc080b526d6-1638446491.jpg
Ce quiz en ligne permet de savoir si votre chat est un psychopathe ... Votre gros matou vous veut-il du mal ? Complote-t-il contre vous et le reste de l’humanité ? Est-il un psychopathe ?  
Un questionnaire en ligne composé de 46 questions pourrait vous permettre d’en avoir le cœur net. Pour le mettre au point, les scientifiques de l’Université John Moores (Liverpool) à la base du questionnaire ont étudié des milliers de relations (2.042) entre les chats et les humains.
 
En pratique, les propriétaires de chats devront répondre à des questions grâce à une échelle allant de 1 à 5. « Le questionnaire final développe cinq facteurs de la psychopathie féline : l’audace, la méchanceté, la désinhibition, l’hostilité envers les animaux et les humains », indique au Mirror Rachel Evans, chercheuse principale, qui précise qu’il est probable que la plupart des félins présenteront au moins un facteur de psychopathie.  
Les chercheurs espèrent que leur test permettra aux propriétaires de mieux comprendre leurs animaux et, ainsi, réduire le nombre d’animaux abandonnés dans un refuge ou euthanasiés.
 
....  
 
Sachant que la psychopathie, comme tous les traits de personnalité, est sur un continuum, presque tous les chats montreront des éléments de psychopathie "car cela aurait autrefois été utile pour leurs ancêtres en termes d’acquisition de ressources, par exemple de nourriture, de territoire et d’opportunités d’accouplement", comme Rachel Evans l’explique à Newsweek.
Le test est disponible dans l’article scientifique publié (mais payant…). https://www.sciencedirect.com/scien [...] 6621000982
 
https://www.rtbf.be/tendance/green/ [...] d=10890228
 
https://ds1.static.rtbf.be/article/image/1920xAuto/6/c/9/27436758c69ee8d0470865fb712d7c20-1638446538.jpg

n°64668109
beced
Posté le 10-12-2021 à 06:18:33  profilanswer
 

Des photos d'animaux domestiques les plus drôles de 2021
https://static.cnews.fr/sites/default/files/styles/image_640_360/public/highly_commended_-_diana_jill_mehner_crazy_in_love_with_fall_copy_61af865c22fc7_0.jpg?itok=GGm47QZL  
 
 
Le jury des « Comedy Pet Photo Awards » a dévoilé mercredi 7 décembre le palmarès de l'édition 2021 de cette compétition mondiale de photos d'animaux de compagnie.  
Créé par les Britanniques Paul Joynson-Hicks et Tom Sullam en 2020, ce concours  vise à sensibiliser au bien-être animal et à collecter des fonds pour « Animal Support Angels », organisme caritatif britannique indépendant pour la protection des animaux au Royaume-Uni.
https://www.cnews.fr/insolite/2021- [...] 21-1157896
 
 
https://static.cnews.fr/sites/default/files/styles/image_375_210/public/puppy-g1942dadc3_1920_61a3c2242ed75_0.jpg?itok=E2lY_jhq  
https://static.cnews.fr/sites/default/files/2021_redaction/1.overall_winner-zoe_ross_whizz_pop_copy_copier-taille640_61af986981ddf.jpg  
https://static.cnews.fr/sites/default/files/2021_redaction/3.dog_winner-carmen_cromer_jurassic_bark_copy-taille640_61b075a859318.jpg  
 
https://static.cnews.fr/sites/default/files/2021_redaction/2.cat_winner_-_kathryn_trott_photobomb_copy-taille640_61b075ef2272a.jpg  
 
https://static.cnews.fr/sites/default/files/2021_redaction/4.horse_winner-mary_ellis_i-said-good-morning_copy-taille640_61b0762548b01.jpg  
https://static.cnews.fr/sites/default/files/2021_redaction/5.all_other_creatures_winner-sophie-bonnefoi_the-eureka-moment_copy-taille640_61b07656e37fc.jpg  
https://static.cnews.fr/sites/default/files/2021_redaction/6.junior_winner_suzi-lonergan_sit_copy-taille640_61b0768557d58.jpg  
https://static.cnews.fr/sites/default/files/2021_redaction/7._owners_who_look_like_their_pet_winner_-_jakub_gojda_that-was-a-good-one_copy-taille640_61b076b5bafb9.jpg  
https://static.cnews.fr/sites/default/files/2021_redaction/highly_commended_-_chloe_beck_hugo-the-photobomber-taille640_61b0bef78dbd4.jpg  
https://static.cnews.fr/sites/default/files/2021_redaction/highly_commended_-_diana_jill_mehner_crazy_in_love_with_fall_copy-taille640_61b0c26e330b4.jpg  
https://static.cnews.fr/sites/default/files/2021_redaction/highly_commended_-_lucy-slater_so-what_copy-taille640_61b0c2b2d00f4.jpg  
https://static.cnews.fr/sites/default/files/2021_redaction/highly_commended_-_christine_johnson_boing_copy-taille640_61b0c4de75b50.jpg  
https://static.cnews.fr/sites/default/files/2021_redaction/highly_commended_-kathryn_clark_wine-time_copy-taille640_61b0c7a7077ff.jpg  
https://static.cnews.fr/sites/default/files/2021_redaction/highly_commended_-_corey_seeman_a_warm_spot_on_a_cold_day_copy-taille640_61b0c90438fcc.jpg  
https://static.cnews.fr/sites/default/files/2021_redaction/highly_commended_-_mollie-cheary_photo-bomb_copy-taille640_61b0caa83fffb.jpg  
https://static.cnews.fr/sites/default/files/2021_redaction/highly_commended_-_luke_obrien-muttford_and_chum_copy-taille640_61b0c21fb0458.jpg  
https://static.cnews.fr/sites/default/files/2021_redaction/highly_commended_-_manel_subirats_ferrer_ostrich_style_copy-taille640_61b0cee7819d4.jpg  
https://static.cnews.fr/sites/default/files/2021_redaction/highly_commended_-_colin_doyle_nosy_neighbour_copy-taille640_61b0d09fe28f4.jpg


Message édité par beced le 10-12-2021 à 07:05:16
n°64668129
beced
Posté le 10-12-2021 à 06:42:44  profilanswer
 

 

sundy2a a écrit :


La police parisienne passe une annonce sur Facebook pour trouver un foyer à son chien qui part en retraite.
 
https://www.woopets.fr/assets/img/0 [...] traite.jpg
 
Maiko cherche une famille. Ce chien ayant prématurément pris sa retraite de la police parisienne attend, en effet, qu’on l’adopte. L’idéal pour ce Malinois serait de trouver un maître expérimenté, patient et disposé à lui faire faire beaucoup d’exercice au quotidien.
 
La Police nationale a dû mettre l’un de ses chiens à la retraite de manière prématurée, et cherche à présent à le faire adopter pour qu’il puisse vivre une paisible retraite anticipée. C’est ce que rapportait CNEWS ce mardi 7 décembre.
 
Une annonce a été postée dans ce sens en début de semaine sur la page Facebook du syndicat des forces de l’ordre, Alliance Police Nationale 75. On y apprend que Maiko, de race Berger Belge Malinois, a eu 5 ans le 15 novembre dernier et qu’il a servi au sein de la police pendant 3 ans. Il était spécialisé dans la « défense / intervention ».
 
Maiko a besoin d’un maître connaissant la race et la cynophilie
Ce chien peut s’entendre avec ses congénères s’ils sont « soumis ». En revanche, il n’a jamais eu de contact avec des chats ou des rongeurs. La présence d’enfants n’est pas non plus recommandée.
 
L’annonce d’adoption de Maiko s’adresse donc à des maîtres qui ont de l’expérience avec les Bergers Belges Malinois et les chiens de travail, sans enfant et sans chien dominant, ni autres animaux de compagnie. Toute personne intéressée peut contacter le syndicat policier par mail : 75@alliancepn.fr.


 :)  

Bonne chance à Maiko...
 :jap:  :jap:  
 
..

n°64668139
beced
Posté le 10-12-2021 à 06:52:58  profilanswer
 

https://www.woopets.fr/assets/ckeditor/2021/dec/actualities/12687/xl/elle-cree-une-decoration-de-noel-avec-le-baton-que-son-defunt-compagnon-a-4-pattes-a-rapporte-de-sa-derniere-balade-3a8e3245e.jpghttps://pbs.twimg.com/profile_images/930931055690842117/DXGwiRD__400x400.jpg
 
 
 "Elle crée une décoration de Noël avec le bâton que son défunt compagnon à 4 pattes a rapporté de sa dernière balade"
© Andrea McNally
 
Un mois après le décès de son chien, Andrea McNally, originaire de Maidstone, dans le Kent (Royaume-Uni) lui a rendu un bel hommage en donnant une seconde vie au bâton qu'il a rapporté de sa dernière promenade. Le bout de bois est désormais rempli de décorations de Noël.
https://www.express.co.uk/news/uk/1 [...] ration-dog
 
https://www.woopets.fr/assets/ckeditor/2021/dec/actualities/12687/xl/noel4.jpeghttps://cdn.images.express.co.uk/img/dynamic/1/590x/secondary/dog-3797367.jpg?r=1638894082644
 

n°64668178
beced
Posté le 10-12-2021 à 07:12:17  profilanswer
 

 
.. https://i.gifer.com/origin/e0/e08f17d648cb1104d95104bf4627d309_w200.gif  
 
Dédé le chat....  :)  
 [:ien-ien la palourde]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  887  888  889  ..  1378  1379  1380  1381  1382  1383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022Profitez mes amis le temps passe vite
Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)Quel opérateur ADSL diffuse la chaine Animaux?
les animaux inutiles... chiens chats oiseaux lapins etcqui veut devenir mes amis?
Le cirque Zavatta reconnu pour la bientraitance des animaux ?Sondage sur les animaux de compagnie
30 millions d'amis : vos animaux de compagnies [reprise] 
Plus de sujets relatifs à : Nos amis les animaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR