In rural regions such as Carbon County, it’s not uncommon for people
to come into contact with injured wild animals. Neighborhood spotlight: Volunteer helps hurt animals...
https://www.tnonline.com/20200725/n [...] t-animals/
Un articles sur l'aide apportée aux animaux blessés par les gens du quartier...
Diane Walls nourrissant un petit lapin... : elle soigne ce genre de blessés depuis plus de 13 ans ...
....
Dans les régions rurales telles que Carbon County, il n’est pas rare que des personnes entrent en contact avec des animaux sauvages blessés.
Susan Gallagher, naturaliste en chef au Carbon County Environmental Education Center à Summit Hill, a déclaré que le centre offrait un répit à au moins 1 000 animaux blessés ou orphelins chaque année.
«Nous considérons ici que la réhabilitation de la faune est tout autant un service pour le public que pour les animaux», a déclaré Gallagher.
Une grande partie du travail de réhabilitation du centre ne serait pas possible si ce n’était pour des bénévoles formés qui prêtent leur temps et leur savoir-faire à l’élevage de lapins abandonnés, aux soins des écureuils blessés ou à la supervision de chouettes étourdies - Diana Walls parmi elles.
«Lorsque vous êtes confronté à ce faon sur le bord de l’autoroute qui pleure à côté de sa mère décédée, ou à l’écureuil tombé du nid dans l’arbre de votre jardin, la plupart des gens veulent vous aider», a-t-elle poursuivi. «À moins que nous ne puissions leur offrir un refuge sûr et légal pour ces animaux sauvages en détresse, il est très probable qu’ils prennent les choses en main.»
Lorsque cela se produit, a déclaré Gallagher, les gens peuvent s'exposer eux-mêmes et leurs familles à la maladie. Ils courent également le risque d'élever des animaux de manière inappropriée et de ne pas les préparer réellement à survivre dans la nature.
«Je veux m'assurer que les gens comprennent l'importance d'avoir un centre de réhabilitation de la faune agréé dans la région», a déclaré Gallagher.
Au centre, Walls est connu sous le nom de «chuchoteur de lapin». Elle a passé plus d’une décennie à s’occuper de mammifères dans le besoin au nom du centre d’éducation.
Mais les débuts de la rééducation de Walls sont survenus lorsqu'elle était enfant, lorsqu'elle a commencé à accueillir des oisillons. À 68 ans, son expérience s'étend maintenant sur plus de 60 ans.
«C’est un travail à plein temps, même s’il s’agit de bénévole», a déclaré Walls avec un petit rire.
Certains des animaux que Walls aide à venir la voir parce que les gens ont essayé de fabriquer des animaux domestiques à partir de la faune.
"Beaucoup d'animaux que je reçois sont en train de mourir, parce que les gens ont décidé qu'ils étaient mignons et câlins", a déclaré Walls. «Lorsqu'ils réalisent que les choses ne fonctionnent pas, c'est à ce moment-là qu'ils décident de les apporter à moi ou au centre. Cela rend les choses doublement difficiles.
Walls désigne les animaux dont elle a la garde comme ses «bébés». Elle investit du temps dans chacun d’eux, même si cela ne porte pas forcément ses fruits. Certains animaux, comme un écureuil nommé Kia qui n’était pas éligible à la libération, finissent par mener une vie heureuse. (Kia est restée avec Walls et l'a aidée à élever d'autres bébés écureuils pendant huit ans.)
D'autres, comme un cerf que Walls a amené chez elle parce qu'il avait perdu l'usage de ses pattes, n'ont pas cette chance. Walls a déclaré qu’après avoir été heurtée par une voiture, elle savait que le cerf ne survivrait pas. Mais elle n’a pas abandonné.
Au lieu de cela, Walls l'a installé dans son salon pendant quelques jours. Ses chats et son chien se blottirent à côté. Ses petits-enfants l'ont caressé. Et avant que le cerf ne doive être abattu, Walls a dit qu'elle lui avait donné toutes les pommes qu'elle voulait.
«Il a eu la meilleure vie que tout ce que l'on puisse souhaiter jusqu'à ce que nous devions l'euthanasier», a déclaré Walls.
Walls a pensé à décoller de la réhabilitation des animaux cet été et à partir en vacances. Mais alors la pandémie de coronavirus a commencé.
Ce n’était pas la première fois que Walls envisageait de faire une pause mais finit par changer d’avis. Malgré le côté négatif du sauvetage des animaux, comme de longues heures, une maison souvent sale et la perte décevante d'un sauvetage, Walls n'a pas pu y renoncer.
«J’ai essayé de prendre ma retraite plusieurs fois et cela n’a pas fonctionné», a-t-elle plaisanté.
Walls voit son bénévolat auprès de la faune comme un moyen de se faire pardonner, ou du moins une tentative. Elle a déclaré qu'elle se sentait coupable des mauvais traitements infligés aux animaux. Alors, elle fait ce qu'elle peut pour les aider.
«J'espère que je peux faire une différence», a déclaré Walls. Bien que Walls sache qu’elle seule ne peut pas s’attaquer à un problème aussi répandu que la cruauté envers les animaux.
Mais pour les animaux tels que le pigeon vivant actuellement à son deuxième étage, ou les planeurs de sucre se préparant à la libération, ou les deux écureuils sautant autour d'une cage en attendant d'être à nouveau à l'extérieur, Walls est à lui seul la différence entre la vie et la mort.
(Traduction google )