pollux178 a écrit :
Maltraitance
Condamné à vivre dans une caisse en bois, un Malinois de 12 ans a été secouru à Bagnolet 93
https://img4.hostingpics.net/pics/468870be8e3b77.jpg
C'est grâce à un signalement que la Fondation 30 millions d'amis a pu mettre fin au calvaire d'Amos qui travaillait avec un maître chien.
La caisse dans laquelle vivait Ramos ne faisait pas plus d'1 m 50 de longueur,collée à un mur!
Le malinois vivait dans le noir et pouvait à peine se tenir debout!
Sur place les sauveteurs ont constaté que le chien était particulièrement maigre,son pelage était sale et il présentait des escarres aux coudes!
Il semblait très fatigué et anxieux ,il avait la queue rabattue entre ses pattes arrières en présence de son maître.
Aucune gamelle de croquettes n' était mise à disposition et l'eau était croupie!
En présence des agents de police des Lilas 93,la représentante de l'association à libéré le berger belge de ses terribles souffrances!
"Lorsque nous sommes arrivés,le chien poussait des gémissements et montrait une pressante envie de sortir de là en tentant de s'extraire tant bien que mal de sa caisse" a confié l'enquêtrice.
La Fondation 30 millions d'amis s'est portée partie civile et a déposé plainte pour abandon ainsi que pour acte de cruauté sur un animal.
![[:afroduck:1] [:afroduck:1]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/afroduck.gif)
|
Lamentable!....
La bonne nouvelle du jour :
Naissance de 89 grands hamsters d'Alsace dans le Haut-Rhin :
Naturoparc, le centre de réintroduction des espèces à Hunawihr, dans le Haut-Rhin, a annoncé la naissance de 89 grands hamsters d'Alsace, rapporte France Bleu Alsace. Les bébés sont nés entre les mois de mai et juillet. Il s'agit d'une bonne nouvelle, dans le cadre d'un programme de préservation de l'espèce menacée.
Quand ils auront atteint leur taille (20 à 30 cm de haut) et leur âge adulte d'ici un an, ces grands hamsters d'Alsace seront, pour certains, relâchés dans la nature. D'autres resteront à Naturoparc et participeront au prochain programme de reproduction. D'autres encore prendront la direction de parcs animaliers en France, pour faire la promotion de l'espèce.
En 2017, les terriers de grands hamsters sont en hausse en Alsace : 523 terriers contre 400 en 2016. "C'est très encourageant, mais pour continuer la réintroduction, il faut 1 500 individus en milieu naturel, donc il faut continuer les efforts", a souligné Flora De-Checchi, soigneuse animalière à Naturoparc.
Un nouveau programme de reproduction de grands hamsters d'Alsace est prévu l'année prochaine.
Message édité par Lorraine57 le 13-08-2017 à 16:44:24