Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3352 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  1547  1548  1549  1550  1551  1552
Auteur Sujet :

Nos amis les animaux

n°58417491
beced
Posté le 27-12-2019 à 07:11:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:archangel mit]  [:archangel mit]  [:archangel mit]  [:rion]  [:rion]  [:_vaadd_]  [:_vaadd_]  
Quelque 1.700 chauves-souris ont fait de cet appartement familial leur petit nid d’amour, pour y passer l’hiver au chaud et s’adonner tranquillement à leurs ébats.  
 
À la recherche d’un endroit chaud et confortable pour hiberner, des centaines de chauves-souris se sont réfugiées dans un appartement à Lviv, en Ukraine. Arrivées par le balcon, elles se sont installées dans tout l’appartement (y compris dans les armoires, dans les tiroirs et même dans les provisions hivernales de la famille).
 
« Elles faisaient ce que toutes les chauves-souris font en ce moment : s’accoupler », explique le Dr Andriy-Taras Bashta, spécialiste des chauves-souris dépêché sur les lieux. « C’est leur saison de reproduction ».  
En réalité, les premières chauves-souris étaient arrivées une semaine plus tôt sur le balcon. Effrayés, les propriétaires avaient peur de sortir et espéraient tout simplement qu’elles repartent. «Mais il s’est avéré que le premier couple en a attiré d’autres. En une semaine, elles se sont rassemblées en un nombre record. On pouvait entendre leurs cris dans tout le voisinage (même si la plupart des sons de chauve-souris sont inaudibles pour l’être humain).
 
Appelé en urgence par les propriétaires pour vider l’appartement de ces petites bêtes, le scientifique a pu les compter. « Il y avait environ 1.700 animaux. La plupart d’entre eux, presque 80%, étaient des jeunes, à en juger par leur dentition », détaille l’expert au Metro UK.
 
« Tous sont sortis vivants », a précisé le Dr Bashta. « Il nous aura fallu quatre heures pour les rassembler et les emmener ». Toutes les chauves-souris ont ensuite été relâchées. C’est donc librement qu’elles sont reparties à la recherche d’un endroit plus approprié pour passer l’hiver à l’abri.  
 
https://e-press.news/fr/1700-deneve [...] erkelyere/
https://scienceinfo.net/the-owner-c [...] asure.html
https://e-press.news/wp-content/upl [...] 60343.jpeg  
https://fr.metrotime.be/wp-content/ [...] 96x522.jpg https://scienceinfo.net/data-images [...] VOqwhx.jpg


Message édité par beced le 27-12-2019 à 07:13:08
mood
Publicité
Posté le 27-12-2019 à 07:11:19  profilanswer
 

n°58417496
beced
Posté le 27-12-2019 à 07:20:55  profilanswer
 

un mystérieux papillon géant échappe aux scientifiques dans les forêts centrafricaines: "L'espèce est en train de se raréfier"
AFP, publié le 25 décembre 2019 à 08h01   |    
Un mystérieux papillon géant échappe aux scientifiques dans les forêts centrafricaines....
L'antimachus, ce mystérieux papillon vénéneux géant qui échappe aux scientifiques  
 
 [:netoo]  [:maxe]  [:zionkitroll]  [:capucine]  [:quetinouillecity:3]  [:bebertc]  [:netoo]  [:maxe]  [:zionkitroll]  [:bebertc]  [:netoo]  [:maxe]  [:zionkitroll]  
Suspendu aux branches à près de 40 mètres du sol, Nicolas Moulin scrute l'horizon. Dans les jumelles de cet entomologiste, une mer d'émeraude pétrifiée se déploie à l'infini.
 
C'est là, quelque part dans la canopée, que se cache le Papilio antimachus, le plus grand papillon de jour d'Afrique, quasiment inconnu de la science. Depuis sa découverte en 1782, personne n'a jamais réussi à observer la chenille et la chrysalide de ce papillon vénéneux dont l'envergure peut atteindre 20 à 25 cm.
 
Pour élucider ce mystère, une expédition française d'une vingtaine de personnes financée sur fonds privés a pris ses quartiers durant trois semaines dans l'extrême-sud de la Centrafrique, sur les berges de la rivière Lobaye qui ondule comme un serpent cuivré entre les griffes de la forêt.
 
"C'est un lieu de braconnage, où les mâles viennent boire des sels minéraux sur les rives et sont capturés pour des collectionneurs ou des confections de tableaux", explique Nicolas Moulin depuis sa vigie.
 
En Centrafrique, les tableaux en ailes de papillon sont un artisanat réputé qui fait vivre de nombreux chasseurs. A l'étranger, un spécimen d'Antimachus peut se négocier 1.500 euros.
 
Les mâles qui volent près du sol sont particulièrement recherchés pour leurs grandes ailes orangées zébrées de noir. Mais les femelles, qui vivent dans la canopée où elles butinent les fleurs exposées au soleil, ne sont presque jamais observées.
 
"Cette espèce, comme beaucoup d'autres, est en train de se raréfier", assure le doyen des scientifiques de l'expédition, l'entomologiste Philippe Annoyer.
 
Pour l'heure, il est toutefois impossible de déterminer précisément le statut de conservation de l'Antimachus faute de données suffisantes. "Celles dont on dispose datent des années 1960, et tiennent sur une demi-page dans une revue scientifique".
 
Vénéneux  
 
Selon les hypothèses des chercheurs, l'Antimachus tirerait son venin de l'ingestion par sa chenille des feuilles de Strophanthus Gratus, une épaisse liane qui serpente entre les sommets des arbres.
 
Le plan consiste ainsi à repérer les fleurs du Strophanthus dans la canopée à l'aide d'un drone. Puis à installer un réseau de cordes sophistiqué qui permet d'évoluer dans les hauteurs afin d'explorer les lianes sur toute leur longueur. En espérant y rencontrer, peut-être, une chenille dont personne ne connaît l'apparence exacte.
 
Une entreprise quelque peu incertaine, mais qu'importe: ces passionnés qui s'illuminent à la vue d'une fougère ou d'une mante religieuse disposent pendant trois semaines d'un terrain d'étude idéal, qu'ils font résonner d'obscurs noms latins au gré de leurs trouvailles.
 
Philippe Annoyer est ici dans son élément. Cela fait plus de trente ans que cet entomologiste aux allures d'antique broussard, barbe épaisse et traits burinés, étudie les papillons dans les forêts centrafricaines.
 
Trente ans, aussi, qu'il tente en vain d'alerter le public sur l'extinction de ses protégés. En découvrant les premiers états de l'Antimachus, ce Français natif de Côte d'Ivoire espère inciter le développement de l'élevage de ce papillon rare.
 
"L'idée, c'est que les populations locales puissent fournir les collectionneurs et les artisans centrafricains, et limiter la chasse", explique-t-il.
 
Mais après trois semaines de longues marches, d'escalade et d'enquêtes dans les villages alentour, toujours aucune trace de la chenille ni de la chrysalide.
 
Etrange silence  
 
Aux environs du camp, la forêt est plongée dans un étrange silence. Il n'y a pas un rongeur au sol, pas un primate ni un oiseau sur les branches. Partout, des collets laissés par les chasseurs. Et dans chaque creux de ruisseau, des trous creusés par les chercheurs d'or et de diamant, principaux moyens de subsistance pour nombre d'habitants.
 
Les groupes armés qui contrôlent les deux tiers du territoire centrafricain n'ont jamais pris pied dans cette région forestière, mais les perspectives économiques y sont tout aussi embryonnaires qu'ailleurs dans le pays.
 
A mesure que les jours passent, les échecs se succèdent. Des tensions éclatent entre les membres de l'expédition.
 
Même les fourmis légionnaires finissent par s'y mettre: l'une de leurs cohortes parvient à grimper dans la cage de l'un des rares spécimens d'Antimachus mâle capturé par l'expédition et le dévore sur place, ne laissant qu'une aile et une maigre patte à ramener au laboratoire.
 
Les espoirs reposent finalement sur les prélèvements réalisés par le botaniste, qui permettront peut-être d'identifier la plante utilisée par les femelles pour la ponte. A défaut, l'expédition aura au moins permis de mesurer les ravages causés aux forêts d'un pays en conflit classé parmi les plus pauvres au monde.

https://www.rtl.be/info/magazine/an [...] 83873.aspx
 
 
https://scontent-rtl.akamaized.net/GED/08180000/8180800/8180824_700x0.jpghttps://cdn-media.rtl.fr/online/image/2019/1225/7799777646_expedition-scientifique-en-centrafrique.jpg


Message édité par beced le 27-12-2019 à 07:21:19
n°58417510
beced
Posté le 27-12-2019 à 07:34:52  profilanswer
 

https://www.ipnoze.com/wordpress/wp-content/uploads/2019/12/chiens-sieste-garderie-pour-chiots-008.jpg https://www.demotivateur.fr/images-buzz/108527/dogs-nap-time-puppy-spring-daycare-center-11-5e008672a7e61__880.jpg
Le centre Puppy Spring dans le Gyeonggi do, en Corée du Sud, publie régulièrement des photos de ses   petits toutous qui font la sieste, et ils sont en train d’envahir Internet.
 
La garderie s’occupe des chiots de plus de 12 semaines lorsque leurs propriétaires ne peuvent pas leur accorder toute l’attention dont ils ont besoin. Puisque de nombreux travailleurs sont trop occupés pour s’occuper de leurs animaux de compagnie en tout temps, ces installations sont de plus en plus populaires dans le pays asiatique.
Puppy Spring a prévu une série de jeux et d’exercices pour leurs chiots afin d’améliorer leur obéissance et leur sociabilité. Cependant, toutes ces activités épuisent les petites créatures, et de temps en temps, elles doivent recharger leurs piles. C’est à ce moment qu’ils doivent faire la sieste !
Pendant cette période de détente, les employés ont également la possibilité de se reposer. Mais généralement, ils ne peuvent pas résister aux petites boules de poils mignonnes et sortent leur téléphone pour prendre quelques photos des chiots au repos.
En plus des garderies pour chiens, les hôpitaux pour animaux de compagnie et d’autres entreprises liées aux animaux de compagnie sont en plein essor en Corée du Sud. En fait, il a été prédit que cette année, les industries pour animaux de compagnie génèreraient plus de 3,3 milliards de dollars
.
https://www.demotivateur.fr/article [...] rnee-18033  
https://www.boredpanda.com/dogs-nap [...] gn=organic
 
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp-content/uploads/2019/12/chiens-sieste-garderie-pour-chiots-009.jpg
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp-content/uploads/2019/12/chiens-sieste-garderie-pour-chiots-010.jpg
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp-content/uploads/2019/12/chiens-sieste-garderie-pour-chiots-011.jpg
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp-content/uploads/2019/12/chiens-sieste-garderie-pour-chiots-012.jpg
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp-content/uploads/2019/12/chiens-sieste-garderie-pour-chiots-013.jpg
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp-content/uploads/2019/12/chiens-sieste-garderie-pour-chiots-014.jpg
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp-content/uploads/2019/12/chiens-sieste-garderie-pour-chiots-015.jpg
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp-content/uploads/2019/12/chiens-sieste-garderie-pour-chiots-016.jpg
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp-content/uploads/2019/12/chiens-sieste-garderie-pour-chiots-017.jpg
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp-content/uploads/2019/12/chiens-sieste-garderie-pour-chiots-018.jpg
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp-content/uploads/2019/12/chiens-sieste-garderie-pour-chiots-019.jpg

n°58417586
beced
Posté le 27-12-2019 à 08:22:28  profilanswer
 

https://media1.tenor.com/images/ea373a7e00d2ef993b5dcfb52884efaa/tenor.gif?itemid=11491485

n°58418058
Lorraine57
Posté le 27-12-2019 à 10:21:07  profilanswer
 

beced a écrit :

https://www.ipnoze.com/wordpress/wp [...] ts-008.jpg https://www.demotivateur.fr/images- [...] 1__880.jpg
Le centre Puppy Spring dans le Gyeonggi do, en Corée du Sud, publie régulièrement des photos de ses   petits toutous qui font la sieste, et ils sont en train d’envahir Internet.
 
La garderie s’occupe des chiots de plus de 12 semaines lorsque leurs propriétaires ne peuvent pas leur accorder toute l’attention dont ils ont besoin. Puisque de nombreux travailleurs sont trop occupés pour s’occuper de leurs animaux de compagnie en tout temps, ces installations sont de plus en plus populaires dans le pays asiatique.
Puppy Spring a prévu une série de jeux et d’exercices pour leurs chiots afin d’améliorer leur obéissance et leur sociabilité. Cependant, toutes ces activités épuisent les petites créatures, et de temps en temps, elles doivent recharger leurs piles. C’est à ce moment qu’ils doivent faire la sieste !
Pendant cette période de détente, les employés ont également la possibilité de se reposer. Mais généralement, ils ne peuvent pas résister aux petites boules de poils mignonnes et sortent leur téléphone pour prendre quelques photos des chiots au repos.
En plus des garderies pour chiens, les hôpitaux pour animaux de compagnie et d’autres entreprises liées aux animaux de compagnie sont en plein essor en Corée du Sud. En fait, il a été prédit que cette année, les industries pour animaux de compagnie génèreraient plus de 3,3 milliards de dollars
.
https://www.demotivateur.fr/article [...] rnee-18033  
https://www.boredpanda.com/dogs-nap [...] gn=organic
 
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp [...] ts-009.jpg
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp [...] ts-010.jpg
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp [...] ts-011.jpg
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp [...] ts-012.jpg
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp [...] ts-013.jpg
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp [...] ts-014.jpg
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp [...] ts-015.jpg
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp [...] ts-016.jpg
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp [...] ts-017.jpg
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp [...] ts-018.jpg
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp [...] ts-019.jpg


 
Trop mignons !:)
Je me demande juste comment ils font pour leur faire faire la sieste en même temps?
 
http://planete.qc.ca/wp-content/uploads/2018/10/blanchon2.gif

n°58418149
Lorraine57
Posté le 27-12-2019 à 10:33:19  profilanswer
 

Après huit jours passés sous terre, un chien sauvé par son maître
 
Un jagdterrier de 12 ans, tombé dans une crevasse rocheuse près d'Escaro (Pyrénées-Orientales), a été sauvé par son maître après avoir passé une semaine sous terre, relate L'Indépendant.
 
L'animal, prénommé Cacao, était prisonnier d'une faille très profonde et exiguë. Malgré la chute, son propriétaire entendait toujours sa clochette tinter : "Il cherchait une sortie".
 
Différentes opérations de sauvetage, menées notamment par les pompiers et une équipe du Grimp, n'ont rien donné. Mais le chien a pu regagner la lumière grâce à la persévérance de son maître, qui venait le nourrir quotidiennement à l'aide d'un bidon d'antigel descendu avec une corde sur une dizaine de mètres.
 
Maurice Galindo a alors eu l'idée de créer un piège avec un collet à arrêtoir pour que Cacao puisse être remonté sans toutefois l'étrangler. Au cours d'un énième ravitaillement, au bout de huit jours, l'astuce a fonctionné.
 
"Pas possible, incroyable, Cacao apparut à la surface, pris au collet et bien vivant. Il était sauvé, je le pris dans mes bras et ne pu retenir des larmes de bonheur" écrit-il.
 
Un vrai miracle de Noël avant l'heure...
 
 


Message édité par Lorraine57 le 27-12-2019 à 10:36:32
n°58418306
sundy2a
Posté le 27-12-2019 à 10:52:12  profilanswer
 


 :hello:  
 
http://img.over-blog-kiwi.com/500x500/0/70/27/63/20181114/ob_e083ab_gif-anime-scintillant-noel-2013-30.gif

n°58418320
beced
Posté le 27-12-2019 à 10:53:32  profilanswer
 

Lorraine57 a écrit :


 
Trop mignons !:)
Je me demande juste comment ils font pour leur faire faire la sieste en même temps?
 
http://planete.qc.ca/wp-content/up [...] nchon2.gif


 
 
Ils repassent sur les écrans  un débat télévisé qui a lieu en France.... :pt1cable:  
 
...

n°58418471
Lorraine57
Posté le 27-12-2019 à 11:13:07  profilanswer
 

beced a écrit :


 
 
Ils repassent sur les écrans  un débat télévisé qui a lieu en France.... :pt1cable:  
 
...


 
Oui. Ca doit être ça.  :ange:  

n°58418687
sundy2a
Posté le 27-12-2019 à 11:48:37  profilanswer
 

https://www.animo-petfood.com/img/cms/BLOG/chat-chat%20hiver-chat%20interieur-cat%20winter-cat-cat-2224479_640.jpg
 
https://t2.ea.ltmcdn.com/fr/images/0/4/4/chat_en_hiver_comment_en_prendre_soin_2440_600.jpg

mood
Publicité
Posté le 27-12-2019 à 11:48:37  profilanswer
 

n°58418835
beced
Posté le 27-12-2019 à 12:11:57  profilanswer
 

https://bouzou.files.wordpress.com/2019/12/ours.jpg?w=450&h=450https://bouzou.files.wordpress.com/2019/12/spirales.jpghttps://bouzou.files.wordpress.com/2019/12/bon-timing-120....jpg?w=450&h=353https://bouzou.files.wordpress.com/2019/12/love-555.jpg

n°58418873
beced
Posté le 27-12-2019 à 12:16:54  profilanswer
 
n°58419166
Lorraine57
Posté le 27-12-2019 à 13:05:23  profilanswer
 

:lol:  
 
C'est comme la dame qui dit à son mari:-
- Dis-toi bien que quand je dis: 'Chéri', c'est au chat que je parle. :sol:  

n°58419221
beced
Posté le 27-12-2019 à 13:14:54  profilanswer
 

Lorraine57 a écrit :

:lol:  
 
C'est comme la dame qui dit à son mari:-
- Dis-toi bien que quand je dis: 'Chéri', c'est au chat que je parle. :sol:  


 
 
 :sol:  
 
 
.

n°58419339
Peluche74
Posté le 27-12-2019 à 13:38:20  profilanswer
 


Bienvenue tout le Monde
 
 
http://douceuretdetente.d.o.pic.centerblog.net/66673bf2.jpg
 
Bon après-midi
 
 
 
 
 

n°58419498
Lorraine57
Posté le 27-12-2019 à 14:02:47  profilanswer
 

Une femme tuée par un crocodile, une autre portée disparue en Indonésie
 
Une femme a été tuée par un crocodile et une autre est portée disparue après une autre attaque dans la province de Célèbes en Indonésie, ont indiqué les autorités locales vendredi.
 
Les deux incidents séparés ont eu lieu jeudi et vendredi dans deux rivières voisines du département de Konawe Nord, dans le sud de l'île de Célèbes.
 
La première victime, Nurgaya, une femme de 48 ans, a été attaquée par un crocodile jeudi soir alors qu'elle lavait des vêtements avec sa fille. Son corps a été retrouvé dans la rivière de Lalindu quelque deux kilomètres plus loin.
 
"Il y a eu une autre attaque vendredi et nous recherchons toujours la victime", a indiqué Djasmidin, l'un des responsables de l'agence locale de gestion des catastrophes, qui comme de nombreux Indonésiens ne porte qu'un nom.
 
Les secours recherchent la dépouille de la deuxième victime le long de la rivière Lasolo, qui est connectée à la rivière Lalindu.
 
Cette année au moins quatre personnes sont mortes après avoir été attaquées par des crocodiles dans la région, selon l'agence locale de gestion des catastrophes.  
 

n°58420190
Lorraine57
Posté le 27-12-2019 à 15:43:43  profilanswer
 

Dans le même genre...
 
La Réunion - Des restes humains retrouvés dans l’estomac d’un squale
 
Si des restes de membres humains ont été retrouvés dans l’estomac d’un requin tigre pêché au large de Saint-leu (ouest de l’île de La Réunion), l'origine du décès de la victime humaine reste à déterminer.
 
La victime s'est-elle noyée avant d'être démembrée ? Où a-t-elle été attaquée ? L'enquête devra le déterminer. Toujours est-il que des restes de membres humains ont été retrouvés dans l’estomac d’un requin tigre pêché au large de Saint-leu (ouest de l’île de La Réunion), a indiqué vendredi le parquet.
 
Capturé dans le cadre de la recherche en vue de réduire le risque requin à La Réunion, le squale mâle de 3,5 m, pêché jeudi soir, a été autopsié vendredi matin par les scientifiques du centre de sécurité requin (CSR).
 
Selon une source proche du dossier, deux bras et une gourmette auraient été trouvés et la forte dégradation des restes humains semble écarter l’hypothèse d’une ingestion récente.
A ce stade, il n’est pas encore possible de déterminer si le décès de la victime, encore non identifiée, est due à une noyade ou à une attaque du squale.
 
Le 6 novembre, une main et un avant-bras avaient été retrouvés dans l’estomac d’un requin tigre pêché au large de Saint-Gilles (ouest).
 
L’enquête a ensuite établi qu’il s’agissait des restes d’un touriste écossais disparu deux jours plus tôt alors qu’il se baignait dans le lagon de l’Hermitage (ouest de La Réunion). A cet endroit, la mer est peu profonde et ne présente pas de difficulté particulière à l’exception d’une passe dans la barrière de corail donnant accès à la haute mer.
 
 
Il n’a pas été déterminé si le touriste s’est noyé et a ensuite été ingéré par le requin tigre ou s’il a été attaqué par l’animal.
 
Depuis le début de l’année deux personnes, un pêcheur et un surfeur, ont été mortellement attaquées par un squale.
 
Il n’y avait eu aucune attaque en 2018. Ce qui contrastait avec les trois charges, dont deux mortelles, de 2017 et les quatre attaques, dont deux mortelles, de 2015.
 
Au total, depuis 2011, 24 attaques de requins se sont produites à La Réunion dont 11 mortelles. Plus de la moitié concernent des surfeurs ou des bodyboardeurs.
 


Message édité par Lorraine57 le 27-12-2019 à 15:45:28
n°58420398
sundy2a
Posté le 27-12-2019 à 16:14:04  profilanswer
 

beced a écrit :


 
 
 :sol:  
 
 
.


 :D  
 
https://www.wanimo.com/veterinaire/wp-content/uploads/2012/01/images_articles_chat_chat-drap-jaune@2x.jpg

n°58420882
beced
Posté le 27-12-2019 à 17:52:31  profilanswer
 

Bonne soirée  :)
 
 
https://media1.tenor.com/images/1ffaf0fc004176a6977cf3c49cd78edc/tenor.gif?itemid=12724216

n°58421271
Lorraine57
Posté le 27-12-2019 à 18:54:46  profilanswer
 

Un tigre dans le moteur? Non! Un chat!
 
Drôle de surprise pour Sébastien Margiotta, garagiste forbachois. Lundi, en ouvrant le capot d’une voiture, il a découvert qu’un chat s’y cachait. Le mécanicien a recueilli le félin  . En attendant de, peut-être, retrouver le propriétaire de l’animal.
 
https://cdn-s-www.republicain-lorrain.fr/images/DC720ABD-B936-41D0-ADE2-E0A9BEAAC6D1/NW_listA/le-garagiste-decouvre-un-chat-dans-le-moteur-1577445266.jpg
 
 
Certaines voitures ont un tigre dans le moteur. La Fiat 500 arrivée lundi matin au garage MV Autos de Forbach cachait, elle, un félin plus modeste : un chat tigré. « Un client est venu pour un problème de lave-glace qui ne fonctionnait plus. En ouvrant le capot, j’ai découvert le chat. Mais il a pris peur et s’est faufilé derrière le moteur, coincé », raconte le garagiste .
 
La petite voiture est alors poussée, moteur éteint, sur un pont élévateur. En accédant sous la voiture, le chat, plutôt docile, peut être atteint et récupéré sans problème. «  Mais le chat ne porte pas de puce. C’est une femelle d’environ six mois », poursuit Sébastien Margiotta.  
 
Une annonce a été postée sur le site www.chat-perdu.org pour tenter de retrouver le propriétaire. En attendant, la fille de Sébastien s’occupe très bien du petit félin. « Elle voulait l’appeler Princesse, mon fils préférait Paillette. Du coup, c’est Princesse Paillette », sourit Sébastien. « Au bout de quatre, cinq jours, on s’est déjà attaché », ajoute-t-il.
 
Mais le Forbachois a prévenu sa fille : si le propriétaire se manifeste en venant au garage,   il faudra évidemment lui rendre. Avec un petit pincement au cœur tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par Lorraine57 le 27-12-2019 à 18:57:03
n°58421308
beced
Posté le 27-12-2019 à 18:59:21  profilanswer
 

Lorraine57 a écrit :

Un tigre dans le moteur? Non! Un chat!
 
Drôle de surprise pour Sébastien Margiotta, garagiste forbachois. Lundi, en ouvrant le capot d’une voiture, il a découvert qu’un chat s’y cachait. Le mécanicien a recueilli le félin  . En attendant de, peut-être, retrouver le propriétaire de l’animal.
 
https://cdn-s-www.republicain-lorra [...] 445266.jpg
 
 
Certaines voitures ont un tigre dans le moteur. La Fiat 500 arrivée lundi matin au garage MV Autos de Forbach cachait, elle, un félin plus modeste : un chat tigré. « Un client est venu pour un problème de lave-glace qui ne fonctionnait plus. En ouvrant le capot, j’ai découvert le chat. Mais il a pris peur et s’est faufilé derrière le moteur, coincé », raconte le garagiste .
 
La petite voiture est alors poussée, moteur éteint, sur un pont élévateur. En accédant sous la voiture, le chat, plutôt docile, peut être atteint et récupéré sans problème. «  Mais le chat ne porte pas de puce. C’est une femelle d’environ six mois », poursuit Sébastien Margiotta.  
 
Une annonce a été postée sur le site www.chat-perdu.org pour tenter de retrouver le propriétaire. En attendant, la fille de Sébastien s’occupe très bien du petit félin. « Elle voulait l’appeler Princesse, mon fils préférait Paillette. Du coup, c’est Princesse Paillette », sourit Sébastien. « Au bout de quatre, cinq jours, on s’est déjà attaché », ajoute-t-il.
 
Mais le Forbachois a prévenu sa fille : si le propriétaire se manifeste en venant au garage,   il faudra évidemment lui rendre. Avec un petit pincement au cœur tout de même.


 
Cela pourrait être un cadeau  (chadeau..? ) de Nowel surprise ....  :)  
 
...

n°58421874
Lorraine57
Posté le 27-12-2019 à 20:52:25  profilanswer
 

beced a écrit :


 
Cela pourrait être un cadeau  (chadeau..? ) de Nowel surprise ....  :)  
 
...


 
En tout cas, il n'est pas perdu... Si sa famille ne le récupère pas, le garagiste le gardera.... [:sigourney]  
 
https://cdn-s-www.republicain-lorrain.fr/images/E9F4EAE9-DF1B-4AC5-9F80-948A2913454C/NW_detail/des-sauterelles-dans-le-village-de-miyal-dans-le-nord-ouest-de-l-inde-selon-des-experts-le-pays-est-en-train-de-subir-sa-pire-attaque-de-nuisibles-depuis-25-annees-photo-sam-panthaky-afp-1577463985.jpg
 
Des sauterelles dans le village de MIYAL dans le nord-ouest de l'Inde.
Selon les experts le pays est en train de subir sa pire attaque de nuisibles depuis 25 années.

n°58422342
beced
Posté le 27-12-2019 à 22:45:45  profilanswer
 

Lorraine57 a écrit :



En tout cas, il n'est pas perdu... Si sa famille ne le récupère pas, le garagiste le gardera.... [:sigourney]

 
https://cdn-s-www.republicain-lorra [...] 463985.jpg
 
Des sauterelles dans le village de MIYAL dans le nord-ouest de l'Inde.
Selon les experts le pays est en train de subir sa pire attaque de nuisibles depuis 25 années.



C'est souvent la manière la meilleure pour adopter un animal de compagnie: 2 histoires ou 2 destins qui se rencontrent...  :jap:   :)

 
.
PS.  encore donc une mauvais nouvelle pour l'Inde et la région (souvenir du tsunami meurtrier lors d'un Noel de 2004...  :ouch:  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f1/Carte-Pays-Tsunami.png/280px-Carte-Pays-Tsunami.png


Message édité par beced le 27-12-2019 à 22:46:19
n°58422350
beced
Posté le 27-12-2019 à 22:48:35  profilanswer
 

https://media0.giphy.com/media/ZvPVEvQWRFPAQ/giphy.gif
 

 
 [:ignition]  Bonne nuit les Aminautes.. [:- em -]  

https://media3.giphy.com/media/ycVCXvbcctSU0/giphy.gif

n°58422426
sundy2a
Posté le 27-12-2019 à 23:13:07  profilanswer
 
n°58422805
beced
Posté le 28-12-2019 à 06:36:47  profilanswer
 


 
 
 
 
https://img.xooimage.com/files98/b/5/a/13-422c7bf.jpg
  Malgré ce qui précède, bon weekend les Aminautes..   ]https://7img.net/users/1117/59/39/72/smiles/1419824029.gif
 
.
.
.
PS. La non-venue de Papa Nowel s'explique finalement..  https://7img.net/users/1117/59/39/72/smiles/2541696796.gif
https://geluck.com/boutique/1363-thickbox_default/carte-postale-le-chat-a-rennes.jpg

n°58422807
beced
Posté le 28-12-2019 à 06:50:15  profilanswer
 
n°58422810
beced
Posté le 28-12-2019 à 06:57:18  profilanswer
 

 
 
À 8 ans, elle préfère offrir 270 kg de nourriture aux chiens abandonnés que recevoir des jouets à Noël >> Pour Noël, le plus grand souhait de Landyn, 8 ans, était de venir en aide aux chiens et chats abandonnés pendant les fêtes. Elle a préféré ne pas recevoir de cadeau pour elle et consacrer cet argent à de la nourriture pour ces pauvres animaux.
 
Du haut de ses huit ans, Landyn, une jeune Américaine, a décidé d’agir pour les animaux sans abris recueillis dans le refuge de son quartier. Ainsi, à la place des traditionnels jouets, elle a demandé au père Noël de l’argent pour pouvoir leur acheter de la nourriture.
 
Le jour du réveillon, elle a ainsi pu apporter quelque 600 livres, soit 270 kg, de nourriture pour animaux (chiens et chats). Touché par cette bonne action, le refuge de Pesco, Washington, a publié une photo de l’enfant pour la remercier de sa gentillesse.  
 
Alisha, sa maman a confié aux médias américains qu’il s’agit en réalité de la troisième année où sa fille fait un don de la sorte.
 
En effet, Landyn a été très marquée par sa première visite au refuge, en 2016. C’est à ce moment-là, attristée de voir tant d’animaux seuls et sans abris pour les fêtes, qu’elle a décidé d’agir. Désormais, depuis trois ans elle récolte et donne au refuge de la nourriture, mais aussi des couvertures et des friandises pour chiens et chats.
 
D’ailleurs, elle a déjà commencé sa cagnotte pour 2020, glisse sa maman
.   :jap:  
https://apsari.com/eight-year-old-d [...] to-shelter
...
 
https://cdn.apsari.com/398261/uploads/30a956f0-27cb-11ea-a9c0-65b2d197a700_800_420.png

n°58422830
beced
Posté le 28-12-2019 à 07:33:29  profilanswer
 

 
  https://www.sudinfo.be/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_sp_16_9_illustration_principale/2019/12/17/node_157238/41795387/public/2019/12/17/B9721968542Z.1_20191217210841_000+GK5F56GK1.1-0.jpg?itok=A52KXir21576613328
 
 
Un chaton aveugle, de quelques semaines seulement, a été retrouvé abandonné dans un tas d’ordures par un passant, alerté par ses miaulements, en Californie. L’animal a été sauvé grâce à l’intervention du marcheur et a désormais retrouvé une famille avec qui il passera les fêtes au chaud.  
 
Ce chaton était dans de beaux draps avant que son sauveur n’intervienne. Ses premiers propriétaires semblaient ne pas accepter son handicap, cette femelle étant née aveugle, et l’ont donc abandonnée. Elle a été retrouvée frigorifiée dans une poubelle par un promeneur, en Californie. Celui-ci a été interpellé par les miaulements de l’animal et n’a pas hésité deux fois avant de le tirer de là. Il l’a enveloppé dans son t-shirt et l’a directement emmené au refuge le plus proche, à Madera.
 
Ce dernier étant surpeuplé, la chatte a dû être déplacée à Portland, dans l’Oregon, après avoir été rebaptisée Ilene. « Malgré tout ce qu’elle a vécu, elle a ronronné et demandé de l’affection dès le moment où elle a été sauvée », ont déclaré les responsables du refuge.  
 
L’animal a toutefois eu besoin de l’intervention d’une équipe médicale pour soigner ses yeux dans un piteux état. « Elle a probablement une condition appelée microphtalmie dans les deux yeux et était déjà aveugle », a expliqué le docteur Maia Titcomb, qui travaille sur place.
 
« La résilience de ce petit chaton et la compassion de ceux qui l’ont sauvée sont inspirantes », selon la directrice du refuge, Sharon Harmon. D’ailleurs, cette petite boule de poils à fait fondre une famille puisqu’elle a été adoptée le 14 décembre. Elle pourra passer Noël au chaud et en famille, faisant de ce satané tas d’ordures californien un simple mauvais souvenir.

 
https://www.sudinfo.be/id157238/art [...] s-semaines
 
 
 
https://www.godupdates.com/wp-content/uploads/2019/12/godupdates-kitten-with-no-eyes-Ilene-rescue-fb.jpg

n°58422864
beced
Posté le 28-12-2019 à 08:12:04  profilanswer
 

https://www.ipnoze.com/wordpress/wp-content/uploads/2019/12/koala-boit-eau-bouteille-cycliste-australie-anna-heuseler.jpg
Des images ont émergé d’Australie montrant un koala déshydraté et désespéré arrêtant une cycliste pour lui demander de l’aide.  
Le vendredi 20 décembre, Anna Heuseler faisait du vélo en direction d’Adélaïde lorsqu’elle a aperçu le koala assoiffé assis au milieu de la route. Les températures avaient atteint 40 °C et la pauvre créature souffrait. Heureusement, le koala s’est précipité vers le groupe de cyclistes.
 
Dans la vidéo, on voit le petit koala grimper sur le vélo d’Anna et prendre de grandes gorgées d’eau de sa bouteille.  
Partageant les images sur Instagram, Anna a écrit : « Je me suis arrêtée à vélo et il s’est approché de moi. Tandis que je lui donnais à boire dans ma bouteille d’eau, il est monté sur mon vélo. C’est le meilleur moment à vélo de toute ma vie. »
Les abonnés d’Anna sont rapidement tombés amoureux du koala mignon. Plusieurs d’entre eux ont exprimé leur consternation face aux défis auxquels l’espèce est confrontée en raison de la hausse des températures et de la crise actuelle des feux de forêt.
Une personne a déclaré : « Vous êtes une bonne personne dans le monde », tandis qu’une autre a déclaré : « Vous êtes une personne vraiment gentille… cette vidéo est tout simplement merveilleuse ».
En parlant avec 7News, Anna a dit qu’il n’était pas rare de repérer des koalas dans la forêt, mais qu’elle avait été surprise par la réaction de cet animal particulier : « Nous avons vu des centaines de koalas au fil des ans, mais nous n’avons jamais vu un koala faire cela ».
Heureusement, ce koala n’a pas été blessé dans les feux de forêt qui ont dévasté de nombreuses parties de la région et a été soigneusement reconduit à l’abri des arbres voisins. Un code rouge a été déclaré dans toute l’Australie-Méridionale le jour même.  
https://www.demotivateur.fr/article [...] oire-18078
https://www.businessinsider.com/koa [...] 19-12?IR=T
https://amp.insider.com/images/5e0677fd954bda7bfb7253c6-1136-852.jpg
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp-content/uploads/2019/12/koala-boit-eau-bouteille-cycliste-australie-anna-heuseler-001.jpg
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp-content/uploads/2019/12/koala-boit-eau-bouteille-cycliste-australie-anna-heuseler-002.jpghttps://www.abc.net.au/news/image/11830362-3x2-700x467.jpg


Message édité par beced le 28-12-2019 à 08:14:27
n°58422891
beced
Posté le 28-12-2019 à 08:30:11  profilanswer
 

Les loutres de mer sont menacées par la pollution, le braconnage et la pêche commerciale, ce qui conduit parfois les bébés loutres à échouer sur le rivage.  
Mais grâce aux efforts des aquariums où les gens peuvent s’occuper d’elles 24 heures sur 24 et leur enseigner plusieurs compétences de survie, même les loutres orphelines ont une chance de vivre jusqu’à l’âge adulte.

 
 
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp-content/uploads/2019/12/bebes-loutres-de-mer-mignons-012.jpg
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp-content/uploads/2019/12/bebes-loutres-de-mer-mignons-010.jpg
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp-content/uploads/2019/12/bebes-loutres-de-mer-mignons-011.jpg  
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp-content/uploads/2019/12/bebes-loutres-de-mer-mignons-015.jpg
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp-content/uploads/2019/12/bebes-loutres-de-mer-mignons-014.jpg
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp-content/uploads/2019/12/bebes-loutres-de-mer-mignons-017.jpg  
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp-content/uploads/2019/12/bebes-loutres-de-mer-mignons-022.jpg  
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp-content/uploads/2019/12/bebes-loutres-de-mer-mignons-020.jpg https://www.ipnoze.com/wordpress/wp-content/uploads/2019/12/bebes-loutres-de-mer-mignons-019.jpg
https://www.ipnoze.com/wordpress/wp-content/uploads/2019/12/bebes-loutres-de-mer-mignons-009.jpg

n°58423177
Lorraine57
Posté le 28-12-2019 à 10:23:03  profilanswer
 
n°58423273
Lorraine57
Posté le 28-12-2019 à 10:47:27  profilanswer
 

https://www.woopets.fr/assets/ckeditor/2019/dec/all/7649/originale/19.jpg
 
Grasse matinée.

n°58423461
Lorraine57
Posté le 28-12-2019 à 11:37:14  profilanswer
 

A Montréal, derniers tours de piste pour les calèches controversées
 
Prisées des touristes depuis des siècles mais dénoncées par les défenseurs des animaux, les promenades en calèches de Montréal vont disparaître de la circulation à la fin de l'année, épilogue d'une longue querelle entre la mairie et les cochers.
 
Au coeur du Vieux-Montréal, les sabots des chevaux martèlent le pavé au pied de la basilique Notre-Dame, l'une des attractions touristiques de la métropole québécoise.
 
Décorées de rubans rouges et de branches de sapins, les calèches garées en file indienne sont photographiées par les touristes, tentés par une balade hivernale sous les couvertures.  
 
  "Depuis que Montréal existe, il y a des chevaux", explique fièrement Luc Desparois, propriétaire de calèches, assurant que ces dernières font partie du "patrimoine culturel" de la ville.  
 
Côté mairie, la volonté est bien de retirer cette industrie qui emploie une cinquantaine de cochers. En 2018, le conseil municipal a adopté un règlement interdisant les calèches, une promesse électorale qui doit s'appliquer dès le 1er janvier 2020.
 
La mort d'un cheval en pleine rue, à l'automne 2018, alors qu'il tirait une calèche, avait été l'occasion pour la maire Valérie Plante de rappeler que cette "industrie" n'a "plus du tout sa place à Montréal".
 
https://images.lpcdn.ca/924x615/201806/14/1555125.jpg
 
 
 
"C'est un folklore qu'on a connu, qu'on a certainement apprécié mais aujourd'hui je pense qu'il est temps d'évoluer", justifie Jean-François Parenteau, responsable du dossier au sein du comité exécutif de la ville, évoquant la nécessité de "démontrer une sensibilité envers les animaux".  
 
Un argument salué par l'association québécoise de protection des chevaux Galahad, partenaire de la mairie. La fondatrice, Chamie Angie Cadorette, y voit la fin de "conditions de travail difficiles" pour ces animaux.
 
"Ce n'est pas juste une heure par jour. C'est huit heures par jour, à monter et descendre des cotes dans le trafic", fustige-t-elle évoquant également les "conditions de garde", sans "espace" ni "liberté".  
 
"Ils disent qu'ils sont maltraités. Prouvez-le", rétorque Luc Desparois, dont le recours en justice contre l'interdiction municipale vient d'être rejeté.
 
Depuis plusieurs années, la mairie a tenté de bannir les calèches et durci leur réglementation, avec notamment l'interdiction de circuler lorsque la température est supérieure à 28°C.  
 
Pour compenser les propriétaires de chevaux et éviter l'abattoir, la mairie a dévoilé en avril un programme prévoyant "1.000 dollars canadiens (685 euros) par animal" remis à la société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA), en vue d'un placement dans un refuge ou une famille d'accueil.  
 
Au 16 décembre, une seule demande d'adhésion au programme avait été déposée.  
 
La proposition est une "insulte totale" pour Luc Desparois, propriétaire de l'écurie Lucky Luc, qui compte 15 chevaux, et emploie une quinzaine de cochers.  
 
"Vous m'offririez 10.000 dollars demain matin que je ne vous les vendrais pas. Ça n'a pas de prix parce que ça devient des amis", assure M.Desparois, cocher depuis 34 ans.  
 
Après l'entrée en vigueur de l'interdiction, le "roi des calèches" envisage d'aller travailler autour de la ville ou à Ottawa, la capitale fédérale. Des options qu'il estime moins rentables que le quartier touristique du Vieux-Montréal, sa "vache à lait". Ses cochers y effectuent de "deux à sept" promenades par jour, à 53 dollars canadiens (36 euros) la demi-heure, 85 l'heure (58 euros).  
 
Pour les cochers les plus âgés, cette interdiction va entraîner un départ à la retraite anticipé. D'autres vont quitter la profession.  
 
"Je n'aurai pas le choix. Je n'aurai pas les moyens d'aller voyager à Ottawa", explique Nathalie Matte, qui envisage désormais de reprendre un emploi de toiletteuse pour animaux, sa formation initiale.
 
La mairie assure de son côté travailler à un programme d'accompagnement professionnel pour aider les anciens cochers à se remettre en selle.

Message cité 1 fois
Message édité par Lorraine57 le 28-12-2019 à 11:39:36
n°58423476
beced
Posté le 28-12-2019 à 11:40:32  profilanswer
 

Lorraine57 a écrit :

A Montréal, derniers tours de piste pour les calèches controversées
 
Prisées des touristes depuis des siècles mais dénoncées par les défenseurs des animaux, les promenades en calèches de Montréal vont disparaître de la circulation à la fin de l'année, épilogue d'une longue querelle entre la mairie et les cochers.
 
Au coeur du Vieux-Montréal, les sabots des chevaux martèlent le pavé au pied de la basilique Notre-Dame, l'une des attractions touristiques de la métropole québécoise.
 
Décorées de rubans rouges et de branches de sapins, les calèches garées en file indienne sont photographiées par les touristes, tentés par une balade hivernale sous les couvertures.  
 
  "Depuis que Montréal existe, il y a des chevaux", explique fièrement Luc Desparois, propriétaire de calèches, assurant que ces dernières font partie du "patrimoine culturel" de la ville.  
 
Côté mairie, la volonté est bien de retirer cette industrie qui emploie une cinquantaine de cochers. En 2018, le conseil municipal a adopté un règlement interdisant les calèches, une promesse électorale qui doit s'appliquer dès le 1er janvier 2020.
 
La mort d'un cheval en pleine rue, à l'automne 2018, alors qu'il tirait une calèche, avait été l'occasion pour la maire Valérie Plante de rappeler que cette "industrie" n'a "plus du tout sa place à Montréal".
 
https://images.lpcdn.ca/924x615/201806/14/1555125.jpg
 
 
 
"C'est un folklore qu'on a connu, qu'on a certainement apprécié mais aujourd'hui je pense qu'il est temps d'évoluer", justifie Jean-François Parenteau, responsable du dossier au sein du comité exécutif de la ville, évoquant la nécessité de "démontrer une sensibilité envers les animaux".  
 
Un argument salué par l'association québécoise de protection des chevaux Galahad, partenaire de la mairie. La fondatrice, Chamie Angie Cadorette, y voit la fin de "conditions de travail difficiles" pour ces animaux.
 
"Ce n'est pas juste une heure par jour. C'est huit heures par jour, à monter et descendre des cotes dans le trafic", fustige-t-elle évoquant également les "conditions de garde", sans "espace" ni "liberté".  
 
"Ils disent qu'ils sont maltraités. Prouvez-le", rétorque Luc Desparois, dont le recours en justice contre l'interdiction municipale vient d'être rejeté.
 
Depuis plusieurs années, la mairie a tenté de bannir les calèches et durci leur réglementation, avec notamment l'interdiction de circuler lorsque la température est supérieure à 28°C.  
 
Pour compenser les propriétaires de chevaux et éviter l'abattoir, la mairie a dévoilé en avril un programme prévoyant "1.000 dollars canadiens (685 euros) par animal" remis à la société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA), en vue d'un placement dans un refuge ou une famille d'accueil.  
 
Au 16 décembre, une seule demande d'adhésion au programme avait été déposée.  
 
La proposition est une "insulte totale" pour Luc Desparois, propriétaire de l'écurie Lucky Luc, qui compte 15 chevaux, et emploie une quinzaine de cochers.  
 
"Vous m'offririez 10.000 dollars demain matin que je ne vous les vendrais pas. Ça n'a pas de prix parce que ça devient des amis", assure M.Desparois, cocher depuis 34 ans.  
 
Après l'entrée en vigueur de l'interdiction, le "roi des calèches" envisage d'aller travailler autour de la ville ou à Ottawa, la capitale fédérale. Des options qu'il estime moins rentables que le quartier touristique du Vieux-Montréal, sa "vache à lait". Ses cochers y effectuent de "deux à sept" promenades par jour, à 53 dollars canadiens (36 euros) la demi-heure, 85 l'heure (58 euros).  
 
Pour les cochers les plus âgés, cette interdiction va entraîner un départ à la retraite anticipé. D'autres vont quitter la profession.  
 
"Je n'aurai pas le choix. Je n'aurai pas les moyens d'aller voyager à Ottawa", explique Nathalie Matte, qui envisage désormais de reprendre un emploi de toiletteuse pour animaux, sa formation initiale.
 
La mairie assure de son côté travailler à un programme d'accompagnement professionnel pour aider les anciens cochers à se remettre en selle.


 :jap:  
 
Bonne nouvelle : en Belgique il est question que cela devienne aussi le cas.
  [:cerveau paysan]  
 

n°58424918
beced
Posté le 28-12-2019 à 18:05:07  profilanswer
 

https://bouzou.files.wordpress.com/2019/12/by-40lovejoy_kisali.jpghttps://bouzou.files.wordpress.com/2019/12/bird.jpg?w=450&h=253https://bouzou.files.wordpress.com/2019/12/life-imitated-art-52....jpghttps://bouzou.files.wordpress.com/2019/12/chats.jpghttps://bouzou.files.wordpress.com/2019/12/lion-de-mer-1.jpg?w=450&h=338https://bouzou.files.wordpress.com/2019/12/biche.jpg
 
 
¨¨¨Photos ratées, ou peut-être pas ... :)  
https://bouzou.files.wordpress.com/2019/12/les-chiens-jouent-lincruste-070....jpg
https://bouzou.files.wordpress.com/2019/12/les-chiens-jouent-lincruste-071....jpg
https://bouzou.files.wordpress.com/2019/12/les-chiens-jouent-lincruste-072....jpg
 https://bouzou.files.wordpress.com/2019/12/les-chats-jouent-lincruste-070....jpg
 https://bouzou.files.wordpress.com/2019/12/les-chats-jouent-lincruste-071....jpg
 https://bouzou.files.wordpress.com/2019/12/les-chats-jouent-lincruste-072....jpg  

n°58425085
sundy2a
Posté le 28-12-2019 à 18:39:02  profilanswer
 


 :hello:  
 
https://i.pinimg.com/originals/1c/2b/70/1c2b707aa7d327b31423fd7a95b57cb6.jpg

n°58425186
beced
Posté le 28-12-2019 à 18:55:46  profilanswer
 

https://bouzou.files.wordpress.com/2019/12/california-quail-by-adam-skalzub-.jpg
 
 
 
 [:bricocoman]  
 
 
.


Message édité par beced le 28-12-2019 à 18:56:30
n°58425484
Lorraine57
Posté le 28-12-2019 à 19:57:30  profilanswer
 

https://www.woopets.fr/assets/ckeditor/2019/dec/all/7648/originale/8.jpg
 
Qu'est-ce qu'il y a à la télé ce soir  :??:

n°58426118
beced
Posté le 28-12-2019 à 22:20:41  profilanswer
 


 
 
Rintintin?  
 
 
https://media3.giphy.com/media/l0HlPlgShnCJk6OQM/giphy.gif

n°58426124
Lorraine57
Posté le 28-12-2019 à 22:22:17  profilanswer
 


 
   :)  
 
 
 Tanzanie -  Fausta, la doyenne des rhinos noirs, est morte
 
 
Fausta, considérée comme la doyenne des rhinocéros noir avec ses 57 ans, est morte en Tanzanie, ont annoncé samedi les autorités de la zone de conservation de Ngorongoro où vivait l’animal.
 
https://cdn-s-www.republicain-lorrain.fr/images/8B92F5B5-5186-4E51-A8AA-1B907A564E29/NW_detail/title-1577567640.jpg
 
Fausta, est décédée de causes naturelles le 27 décembre dans un sanctuaire, après avoir vécu la plus grande partie de sa vie en totale liberté, ont indiqué les responsables de l’aire de conservation du Ngorongoro, située dans le nord de la Tanzanie.
 
Les archives montrent que «Fausta a vécu plus longtemps que n’importe quel autre rhinocéros dans le monde, et qu’elle a survécu dans le Ngorongoro, en circulant librement, pendant plus de 54 ans», avant d’être emmenée dans un sanctuaire en 2016.
 
«Fausta a été localisée la première fois sur le cratère du Ngorongoro en 1965 par un scientifique de l’Université de Dar Es Salaam, lorsqu’elle était âgée de trois à quatre ans. Sa santé a commencé à se dégrader en 2016, et nous avons été obligés de placer l’animal en captivité, après plusieurs attaques de hyènes ayant causé de graves blessures», ont expliqué les responsables.
 
Sana, une femelle rhinocéros blanche, âgée de 55 ans, était considérée comme la doyenne des rhinocéros blancs lorsqu’elle est décédée en captivité dans le parc zoologique français La Planète sauvage en 2017.
 
Les spécialistes du Ngorongoro estiment l’espérance de vie des rhinocéros à entre 37 et 43 ans en milieu sauvage, jusqu’à 50 ans en captivité.


Message édité par Lorraine57 le 28-12-2019 à 22:23:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  1547  1548  1549  1550  1551  1552

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022Profitez mes amis le temps passe vite
Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)Quel opérateur ADSL diffuse la chaine Animaux?
les animaux inutiles... chiens chats oiseaux lapins etcqui veut devenir mes amis?
Le cirque Zavatta reconnu pour la bientraitance des animaux ?Sondage sur les animaux de compagnie
30 millions d'amis : vos animaux de compagnies [reprise] 
Plus de sujets relatifs à : Nos amis les animaux


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)