May 22, 2018
Ce Husky égaré était malade et galeux. Mais un couple a pris le chien, l’a réhabilité et l’a nommé Wulfgar. Ils ont même documenté son rétablissement, et leurs photos témoignent de ce que l’amour et les soins peuvent faire pour une créature dans le besoin.
Le 2 mars 2016, un utilisateur d’imgur nommé StrategicallyPlacedBananas a partagé une histoire de sauvetage réconfortante.
En effet, les images sont la preuve de la puissance d’un petit CCM. Le conte a commencé quand le mari de l’utilisateur a vu un post sur Facebook.
Ce poste a attiré l’attention de son mari, et pour de bonnes raisons. Son ami avait posté sur un chien errant dans les rues, et comment elle avait aimablement pris l’animal. Le chien sans-abri n’avait aucune identification, puce ou étiquette de chien sur lui, cependant.
Il semble que la dame n’ait accueilli le chien que temporairement. En conséquence, elle cherchait maintenant une maison de furever pour le chien. Le mari de l’utilisateur d’imgur était tout de suite enthousiaste, car il avait grandi avec des chiens, et en particulier des Huskies. Alors, peut-être que les étoiles s’alignaient pour qu’elles se rencontrent.
Puis, le 8 novembre 2015, le Husky est venu vivre avec le couple. Quand ils sont arrivés pour ramasser le chien, il s’est immédiatement approché de la femme, mais a donné une large place à son époux. En effet, il semblait peu sûr des hommes en général et ne permettait même pas aux mâles de le toucher.
Malheureusement, Wulfgar n’était toujours pas dans le bon chemin. Ses os transparaissaient à travers sa peau, ses cheveux s’étaient détachés par endroits et sa queue était clairsemée. De plus, il avait clairement souffert d’une grave blessure, comme en témoigne une grosse cicatrice qui courait sur sa cage thoracique.
Alors ce même jour, le couple attentionné a emmené leur nouveau chien aux vétérinaires. Lorsque le vétérinaire a mis le chien sur la balance, le mari et la femme ont probablement été choqués de voir les lectures. Leur animal de sauvetage pesait seulement 39 livres. Considérant qu’un Husky devrait peser entre 45 et 60 livres, cela était préoccupant.
Mais ce n’était pas tout ce qui n’allait pas avec le cabot mal nourri. Le vétérinaire l’a examiné plus loin et a diagnostiqué chez le bâtard une gale démodécique, une infection de la peau. Bien que cette condition ne soit pas rare, c’était une autre difficulté pour le chien mal à traiter.
Huskies ont naturellement un manteau supplémentaire, donc pour que le chien ait l’air si malin, l’infestation doit avoir été autour pendant un certain temps, probablement plusieurs semaines. Le vétérinaire lui a donné des médicaments et un shampooing spécial pour redonner à ses manteaux leur éclat et leur splendeur. Pourtant, le couple a probablement compté leurs bénédictions quand ils ont découvert qu’au moins Wulfgar n’avait pas de puces.
Le couple se demandait d’où venait la nouvelle addition à leur ménage. Leurs théories allaient de l’abandon à l’évasion, mais elles favorisaient cette dernière en raison des indications selon lesquelles le chien avait été abusé physiquement.
Néanmoins, les deux étaient conscients de la possibilité que quelqu’un se penchait pour lui. Ils ont donc cherché sur Internet des documents sur les habitants qui auraient perdu un chien, mais leurs efforts n’ont pas abouti. Pendant ce temps, ils s’assuraient que Wulfgar se fasse de nouveaux amis à fourrure. Jouer est un comportement standard pour les Huskies, et c’était certainement une seconde nature pour Wulfgar.
En conséquence, le couple s’est forgé à fond en réglant leur Husky. Ils n’ont pas tardé à lui acheter un lit pour qu’il se sente en sécurité et à la maison. Il est apparemment entré facilement dans le chenil, alors ils ont supposé qu’à un certain moment dans son passé il avait vécu dans un espace similaire.
Pendant les deux premières soirées, le chien gémit, mais le couple ne le laissa pas entrer dans leur chambre à cause de sa maladie de peau. Environ sept jours plus tard, cependant, il faisait partie du mobilier. Peut-être que Wulfgar était fatigué de ses précédentes épreuves, puisqu’il avait apparemment fait beaucoup de siestes – et il n’était pas difficile de savoir où il les emmenait!
Au début du mois de décembre 2015, Wulfgar roulait heureusement dans des voitures. Sur cette photo, il est évident qu’il en avait gagné un peu plus, bien qu’il soit resté maigre.
Wulfgar a continué à se développer et à la mi-janvier 2016, son cou était beaucoup plus épais que le mois précédent. Il devenait aussi territorial – l’une de ses habitudes préférées était de garder la cour du couple et de regarder les voisins. Si quelqu’un s’approchait trop près, Wulfgar se moquerait d’eux.
Wulfgar est maintenant vraiment un membre intégral de la famille. En effet, il a réussi à passer le lit de ses humains et de nos jours, il repose la nuit à côté de ses sauveteurs, espérant faire de beaux rêves. Cependant, comme son propriétaire l’a écrit sur imgur, il est enclin à «nous donner des coups de pied dans son sommeil et à accaparer mon mari». Donc, peut-être au détriment de l’harmonie matrimoniale! Mais qui peut être en colère contre lui quand il a l’air si mignon?
En outre, il ya des centaines de commentaires sur imgur louant le couple pour aider Wulfgar à revenir à son meilleur. Un utilisateur a écrit: “Cette lumière dans ses yeux est de retour! Vous pouvez certainement voir une différence de temps en temps. “
Un autre a tourné leur attention vers les personnes responsables de l’état de Wulfgar en premier lieu. “Les gens qui font cela aux animaux devraient le faire pour eux”, le commentaire lu. “Sérieusement, les abuseurs d’animaux sont l’une des pires races d’écume existant.”
Néanmoins, Wulfgar est maintenant tellement à l’aise avec ses propriétaires qu’il essaie de se faufiler dans la cuisine pour la nourriture des gens, bien que cela ne soit pas autorisé! Il a visiblement prospéré dans son nouvel environnement, et son apparence actuelle est loin de l’époque où le couple l’a rencontré à l’origine.
Donc, même si c’était une longue route pour Wulfgar, il a finalement réussi à avoir une fin heureuse.
Selon son nouveau propriétaire, il est devenu un «chien gâté en bonne santé, et nous l’aimons et toute la fourrure qu’il laisse sur nos vêtements.»
Grâce à la magie des médias sociaux, il a donc trouvé sa famille – où il a évidemment florissant.
http://honesttopaws.com/wulfgar-the-husky-rescue/