Peluche74 a écrit :
http://iris111.i.r.pic.centerblog.net/bbae47c2.jpg
http://ladouceurdunsoir.l.a.pic.ce [...] bc2dd1.jpg
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/0283e25d.jpg
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/013a3aca.jpg
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/c5a9a49c.jpg
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/fa81e4e8.jpg
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/d1c5b71e.jpg
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/033563ea.jpg
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/64a39983.jpg
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/b9a0d195.jpg
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/1f1aeef6.jpg
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/6878182b.jpg
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/2450a22b.jpg
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/c7351f4d.jpg
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/af3461a9.jpg
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/80cd08bc.jpg
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/eda7b8a2.jpg
Espagne
La chasse continue de faire des victimes. Cette photo d'un loup montre la façon dont les chasseurs exhibent leur cruauté. Il faut que ça s'arrête ! Battons nous mettre fin à la chasse. Elle est inutile et dangereuse
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/2a9294f2.jpg
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/97ad8629.jpg
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/3b512e96.jpg
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/265860ca.jpeg
Les confessions d'un chasseur repenti.
Vu sur le site "droits des animaux"*, dans leur toute nouvelle Tribune, à côté d'un très interessant de Méryl Pinque,ce texte édifiant, simple, cru, terrible et pourtant optimiste sur le devenir de l'humanité. Car si cet homme a un jour compris...et conclu, pourquoi pas d'autres encore?C'est notre voeu, à nous pour qui l'humain est à naître de ses poubelles "con-pulsionnelles", pour qui l'homme n'est jamais qu'un malade à guérir.
Voici donc ce beau texte:
J'ai tué les animaux! Chasse, non-chasse, anti-chasse, tel est mon parcours. Né en campagne, la chasse était un environnement inévitable dès le plus jeune âge. Pourtant je ne tins mon premier fusil qu'après mon mariage. J'étais entré dans une famille de grands chasseurs. De battues en battues, j'ai participé à la destruction de magnifiques animaux sauvages, par le tir direct ou en les blessant et les laissant ainsi mourir sans abréger leurs souffrances. Au fil du temps, ces petits animaux sauvages, de plus en plus rares, ont été remplacés par des animaux d'élevage ; parfois lâchés seulement quelques minutes avant d'être criblés de plombs.
Cette pratique me fit abandonner la chasse. Ma période de non-chasse m'a amené à observer la nature et surtout les grands animaux. En vivant au milieu d'eux j'en vins à ne plus supporter d'entendre le bruit des fusils et surtout les aboiements des meutes de chiens à leurs trousses. Anti-chasse je suis devenu ; car la souffrance d'un lièvre partant sur trois pattes après un coup trop bas, la souffrance d'un faisan désailé s'enfuyant la bouche crachant le sang, la souffrance d'un chevreuil les muscles tétanisés par trois heures de poursuite se faisant arracher les testicules par les chiens, la souffrance d'une biche les yeux pleins de larmes regardant le chasseur qui va l'achever, tout cela j'ai connu. Et je le regrette très profondément.
Aujourd'hui la puissance politique des tueurs reste considérable ; un exemple au hasard : 37% des députés sont inscrits au groupe chasse alors que seulement 2% de la population possède un permis de tuer. A l'évidence, il ne faut pas compter sur leur bon vouloir pour faire évoluer les choses. A l'exemple de l'Angleterre et surtout grâce à Hunt Sabotage, il nous faut agir sur le terrain. La suppression de la chasse à courre n'est pas un objectif utopique. Dans notre monde de sauvages, la douleur volontaire infligée aux animaux n‘est plus supportable.
L'action sur le terrain pour empêcher le déroulement de ces tueries peut se faire dignement, sans violence mais avec la fermeté nécessaire pour sauver un par un les animaux poursuivis. J'ai choisi de participer à ces actions car j'espère me tromper sur l'homme... L'incommensurabilité de sa connerie n'est peut être pas définitive. J'ai réussi à me soustraire à cette ignominie d'une époque révolue, d'autres réussiront aussi ; s'apercevoir que l'on est con n'est pas très agréable, se sentir devenir un petit plus intelligent l'est plus.
James Allion, hunt saboteur - 10/05/07
Ce nuage à du Chien
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/5cc4b5d4.jpg
Les Loups mangent du Poisson le vendredi ?
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/a80a7f1a.jpg
A SAM
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/7a1ff86c.jpeg
Fascinante nature | La chenille translucide et gélatineuse de l'acraga coa
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/01f73aaa.jpg
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/aaa7ffce.jpg
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/b97ed2f6.jpg
Naissance exceptionnelle d’un singe siamang dans le Puy-de-Dôme
Le taux de reproduction des siamangs étant très faible, la naissance d'un bébé singe à Ardes-sur-Couze est une bonne nouvelle.
Un bébé singe siamang a vu le jour il y a un mois au parc animalier d’Auvergne à Ardes-sur-Couze dans le Puy-de-Dôme. Une naissance rare pour une espèce qui fait l’objet d’un programme de reproduction partagé par plusieurs zoos européens.
Le parc animalier d’Auvergne à Ardes-sur-Couze dans le Puy-de-Dôme a gardé la nouvelle bien au secret pendant un mois, le temps d’être certain que le bébé siamang né le 13 septembre 2018 se portait bien. Une naissance rare et surtout inattendue : "on ne s’y attendait pas" raconte Marie Demoulin, chargé de la communication, "le soigneur n’avait détecté aucun signe et il ne s’en est rendu compte qu’après la mise-bas".
A sa naissance, le petit singe - qui n’a pas encore de nom - pesait 500 grammes environ, il a doublé son poids en un mois. Les siamangs appartiennent à une espèce de singe des forêts équatoriales de Malaisie et de l’ile de Sumatra en Indonésie, c’est le plus grand des gibbons, pouvant mesurer de 75 à 90 centimètres.
Cette année le parc animalier a aussi connu des naissances de suricates et de chamois bouquetins, mais pas de panthères des neiges qui sont très attendues pour l’an prochain.
https://youtu.be/_tuTcag6mrI
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/485708fd.jpg
Venez nombreux...on compte sur vous
Assemblée nationale 7 novembre Colloque "Homme et Animal:un seul bien-être ?
Les animaux embellissent notre vie; ils nous rendent humains. Doit-on dissocier le bien-etre animal du bien-être humain? Vous pensez que non, comme nous!
Loïc Dombreval, Dr vétérinaire, Député et Président du groupe d'étude "Condition Animale" organise ce colloque consacré au theme"un seul bien-être "(one welfare)qui lie à la fois la bientraitance animale et le bien-être de l'être humain y compris de leur environnement...
Boris Cyrulnik, Frédéric Lenoir, Matthieu Ricard ainsi que d'autres intervenants participeront à ce colloque
N'hésitez pas à partager l'événement Inscription obligatoire jusqu' au 29 octobre Pour la presse me contacter en mp
Https://goo.gl/forms/jcH0Y57offtDEMF63
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/6b749c70.jpg
L'arachnophobie est l'une des phobies les plus répandues. Vous avez forcément dans votre entourage, quelqu'un qui a une peur bleue des araignées.
Et pourtant, si on ne regarde que leurs pattes, les araignées pourraient en fait être d'adorables petites bestioles. Pour être plus précis, la 'patte' d'une araignée s'appelle 'tarse' et ce n'est qu'une des huit parties qui composent une patte.
Tout comme les chats ou les chiens, les araignées ont également des griffes accrochées aux pattes, mais dans leur cas, les pattes fonctionnent comme des oreilles et un nez et leur permettent de capter des changements subtils dans l'air ou encore d'entendre des sons ou de reconnaître des odeurs.
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/4369adeb.jpg
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/df37c56a.jpg
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/8a03f01e.jpg
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/d7679435.jpg
Le renard m'a bien eu.....
je connais ton aventure , un vieil ami Jean de la fontaine me l'a racontée avant de me conter la mienne avec l' agneau ... tu sais bien "la loi du plus fort est toujours la meilleure " pour te remonter le moral je vais te lire cette aventure qui est arrivé à mon ancêtre des forêts de Finlande et qui a inspiré mes amis du fameux groupe facebook "le groupe (rodou ) des amis des loups. voici la fable:
. Maitre corbeau tournoyait autour du seigneur loup , jacassant entre chaque hurlement.... " Donnes moi les restes de ta chasse grand loup alpha...je voudrais bien ... ce serait un bel échange car tu me préviens toujours des approches d'ours et d'humains... Mais ma meute laisse si peu après avoir nourris nos louveteaux puis les omegas... Ensuite les hyènes se partagent les miettes avec les chacals( chacaux?)et les vautours... Mais je vais faire un geste pour te récompenser et rester un peu sur place pour retarder nos amis nettoyeurs..."
Or pendant cet échange un chasseur prenait la pose pour tirer...notre ami commun.. Notre corbeau reconnaissant ayant senti le coup s'empresse de prévenir ses fréres postées tout près dans un arbre a la recherche des nichées de tourterelle... Elles agirent illico en affolant de leurs cris le bougre à l'agachon....qui ne pût accomplir son geste cruel... Le loup et la pie scellèrent une belle association... La morale de cette histoire est qu'un beau geste est toujours récompensé quand on ne s'y attend pas...
Bon appétit
http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/8358dfb3.jpg
|