La mobilisation pour sauver l'élephant Nosey de la vie dans un cirque a porté ses fruits. 2017
http://www.madpsx.com/nosey-la-mis [...] ce-moment/
.
http://www.onegreenplanet.org/news [...] sanctuary/
.2018 Nosy l'éléphant obtient sa fin heureuse: la liberté - par: Susan BirdJanuary 29, 2018
Un juge a statué que, après avoir passé trente-six années à se comporter comme un éléphant maltraité, Nosy n'a pas à retourner chez ses horribles propriétaires du Great American Family Circus.
Lawrence County, Alabama, la décision du juge de district Angela Terry donne à l'agent de contrôle des animaux du comté, Kimberly Carpenter, la garde de l'éléphant de 35 ans.
"Nous étions très excités et très soulagés", a déclaré Carpenter au Decatur Daily. "Je vais aller avec Callie [Waldrep, assistant du procureur de district] et les commissaires pour discuter de cela. Je suis certain que Nosy continuera à vivre à [The Elephant Sanctuary dans le Tennessee]. "
Voilà les nouvelles joyeuses que les partisans de Nosy attendent depuis longtemps. On dirait que l'éléphant d'Afrique assiégé sera capable de vivre sa vie dans un sanctuaire au sud-ouest de Nashville, où elle apprend lentement à se détendre et à vivre heureux avec d'autres personnes de son espèce.
Le sanctuaire des éléphants du Tennessee est le plus grand refuge d'habitat naturel pour les éléphants d'Afrique et d'Asie aux États-Unis. Dix éléphants autrefois en captivité parcouraient librement ses 2700 acres, partageant un lien social qu'ils ne connaissaient généralement pas lorsqu'ils «travaillaient» des animaux. Selon la page web du sanctuaire:
Un aspect fondamental de The Elephant Sanctuary est la croyance que les éléphants ont besoin d'accéder à d'autres éléphants, à des habitats vastes et diversifiés, et à la liberté de choisir les décisions qui les concernent. Des choix comme ceux avec qui ils passent du temps et quand, quoi et où ils mangent, et quand et où ils dorment sont des choix que chaque éléphant est libre de faire pour elle-même.
Nosy n'a jamais connu ce niveau de liberté auparavant, alors il doit être passionnant de vivre chaque jour comme elle le veut. Vous voulez jeter un coup d'œil aux éléphants du sanctuaire? Regardez-les en direct sur l'EleCam.
Déjà en 2004, des groupes de défense des droits des animaux, comme People for the Ethical Treatment of Animals, se battaient pour Nosy. PETA a mis en évidence des preuves de dénonciation que Nosy a été formé et tourmenté avec des hameçons et des aiguillons électriques.
Nosy a été forcé de donner des tours d'heure en heure aux clients du Great American Family Circus. Les personnes concernées par Nosy tentent de la libérer des propriétaires Hugo et Francizka Liebel depuis de nombreuses années.
En octobre 2017, des appels téléphoniques de citoyens inquiets ont convaincu le contrôle des animaux du comté de Lawrence de vérifier Nosy. Lorsque l'officier Kimberly Carpenter a vu l'état de santé de Nosy, elle lui a ordonné de saisir quatre poneys. Carpenter a vu que Nosy avait de la nourriture insuffisante et pas d'eau. L'éléphant était également obligé de se tenir debout dans ses propres excréments et manquait de place dans sa caravane pour même lever la tête.
Au procès en décembre 2017, la Dre Lydia Young, vétérinaire du Elephant Sanctuary, a témoigné qu'à son arrivée au refuge, Nosy avait une peau excessivement sèche et possiblement infectée, une patte arrière gauche enflée, des vers ronds, de l'arthrose et une étroite la forme du ventre, ce qui signifie qu'elle avait un «estomac essentiellement vide». Et son arthrose est une «maladie musculo-squelettique systémique progressive» qui ne fera qu'empirer avec le temps.
Les Liebels, confrontés à des accusations de cruauté envers les animaux, disent qu'ils ont l'intention de faire appel de cette décision. Même ainsi, la forte probabilité est que Nosy restera au Sanctuaire des Eléphants en permanence. Avec autant d'histoires terribles sur les animaux maltraités, c'est une victoire à savourer - une victoire qui a eu lieu parce que des personnes bienveillantes sont intervenues pour alerter les autorités de la maltraitance des animaux.
(Traduction Goole )
Il sera placé dans un "sanctuaire" pour éléphants aux USA.
Message édité par beced le 30-01-2018 à 18:01:03