Reprise du message précédent :
Il a suffi d'une promenade avec une vacancière pour changer le destin d'un vieux chien, qui attendait depuis 2 ans au refuge.
2 ans, c’est beaucoup trop long pour un chien de refuge en quête de l’Amour avec un grand « A ». Bob, boule de poils grisonnante à l’hiver de sa vie, a passé de nombreux mois à attendre l’arrivée du bonheur dans un centre animalier portugais. Jusqu’au jour où une promenade a tout changé…
https://www.woopets.fr/assets/img/0 [...] -video.jpg
Une rencontre salvatrice
Au refuge, Bob s’est lié d’amitié avec une autre pensionnaire. Hélas, la solitude a fait son grand retour, lorsque sa meilleure amie a été adoptée. Tout au long de son séjour, le vieux chien a reçu très peu de demandes d’adoption. Son âge, ses dents en moins et son oreille abîmée ont visiblement rebuté la plupart des visiteurs…
Jusqu’au jour où une dénommée Charlotte Simon, originaire de Berlin, est devenue bénévole au refuge lors d’un séjour au Portugal. « Je ne voulais pas vraiment prendre de chien, a-t-elle confié, mais le refuge cherchait de l'aide pour les promener. Alors j'y suis allée. »
Avant même son arrivée, la bonne samaritaine avait repéré Bob sur Instagram. « J'étais tombée sous le charme de sa photo. Alors j'ai demandé si je pouvais le promener », a-t-elle précisé à nos confrères.
À la suite de cette balade, Charlotte – en accord avec l’association – a accueilli la boule de poils le temps d’un week-end dans sa maison de vacances. « Il était si sage, a-t-elle rapporté, je l'ai promené sans laisse sur la plage, et il s'est senti comme chez lui, comme si c'était la chose la plus naturelle au monde. Après ce week-end, il était hors de question que je le rende. »